|  |  |
 | | | | Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Obeoandpai · 10 octobre 2017 à 6:13 · 21 photos 69 messages · 14 participants · 4 488 affichages | | | | 10 octobre 2017 à 6:13 Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 1 869 affichages · Partager Amis voyageurs,
Si vous êtes en Thaïlande ou présent ce mois d'Octobre Quelques piste pour comprendre l'importance de l’événement Pour les vêtements, divertissements, c'est le noir qui domine Voir le fil dédié avec des infos utiles >> ICI <<
Par contre, vous allez voir du jaune partout, pour ne pas être déroutés, explications ci dessous,
La fleur de Marigold est choisie pour commémorer l'anniversaire de SM le roi Bhumibol Adulyadej le lundi, jour de la couleur jaune
Prés d'un demi million sont cultivées depuis Juin selon un programme gouvernemental Se rajouterons celles cultivées par les pépiniéristes et, particuliers, Reparties a travers tout le pays, elles devraient fleurir entre le 12 et le 22 octobre elle accompagneront la cérémonie de la crémation Royale qui aura lieu du 25 au 29 octobre 2017 le plus important étant le 26 octobre, jour de la crémation.
source Bangkok post
Un exemple de manifestations que vous pourrez croiser :
En hommage a Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej et pour exprimer l'unité du peuple Thaïlandais La municipalité de Samut Songkhram a crée neuf Marigold géants de 160 a 190 cm Et exposés le 8 et 9 autour du marché de Mae Klong et Amphawa Floating Market. L'article complet sur NewTV
vidéo source : MatichonTV
Vous verrez aussi pour la cérémonie quelques dok mai chan parmi les 26 millions confectionnés par la population
Explications >> ICI << | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 10 octobre 2017 à 19:01 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 1 796 affichages · Partager Bonsoir,
A votre avis, sera-t-il possible de suivre, depuis Internet, les funérailles du 26 ?
Je pense, mais je peux me tromper, que ça être une cérémonie d'une grande ampleur. Pour moi, il y a des choses à voir, à apprendre et à comprendre. D'où ma question.
D'avance merci pour votre réponse. | | | À: Obeoandpai · 11 octobre 2017 à 6:14 · Modifié le 11 oct. 2017 à 6:33 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 1 768 affichages · Partager Vues d'Udon-Thani ce jour
Chiffre 9 en écriture thaïe (King Rama IX):
les lions gardiens impériaux, toujours par paire et par couple le mâle qui met sa patte sur un globe terrestre en général et la femelle qui protège sa progéniture On les retrouve partout à travers le monde symboles d'une immigration chinoise.
ici, la femelle:
| | | À: SuisseChris · 11 octobre 2017 à 11:38 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 1 735 affichages · Partager La cérémonie du 26 octobre est retransmise en directe sur les chaines publiques thaïlandaises, la 1 la 3 et la 9, donc trouvable en live sur internet. Si tu t'intéresse à l'événement connecte toi sur le site du Bangkokpost en première page un lien vers le site de la cérémonie: kingrama9.bangkokpost.com/ | | | À: DUC · 11 octobre 2017 à 11:56 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 1 729 affichages · Partager Merci, merci | | | À: SuisseChris · 11 octobre 2017 à 13:36 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, je pense aussi que ça sera l'événement du siècle en Thaïlande. Je regrette de ne pas y être. À Paris, le live qu je capte le mieux, c'est celui de Thaï PBS, chaîne 3. Ils sont déjà à fond sur le sujet Mais en Suisse, je ne sais pas ce qui passe bien. | | | À: Obeoandpai · 11 octobre 2017 à 15:53 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 1 689 affichages · Partager bonjour, Très intéressantes ces informations sur les préparatifs d'une ampleur incroyable....et même démesurée pour l'occidentale que je suis. En France aussi les fonctionnaires de l'ambassade de Thaïlande sont allés le week-end faire des fleurs en papier pour la crémation...la valise diplomatique devait être volumineuse pour les envoyer à Bangkok. Je vais essayer aussi de voir çà sur internet mais je pense qu'il y aura des reportages à la télévision française, la Thaïlande étant un pays très fréquenté par nos compatriotes. | | | À: Gaura · 11 octobre 2017 à 19:58 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 1 642 affichages · Partager Pas sûr que l’on en parle tant que ça, à priori pas de représentant de l’état français! 250000 personnes attendus, avec 5 répliques du site de crémation dans Bangkok pour que tout le monde puisse se recueillir. Nous passerons voir le site de la crémation le 2 novembre à notre arrivée à Bangkok. | | | À: DUC · 11 octobre 2017 à 22:02 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 1 632 affichages · Partager 250000 personnes attendus
Cela parait bien peu...cela ferait environ 0.5% de la population totale de la Thaïlande. | | | À: SuisseChris · 11 octobre 2017 à 22:38 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 1 624 affichages · Partager 250000 personnes attendus
Cela parait bien peu...cela ferait environ 0.5% de la population totale de la Thaïlande.
Il s’agit de Bangkok, Ce n'est pas 250,000 personnes qui vont assister a la crémation, c'est le pays tout entier, qui va suspendre le temps voit ce fil: voyageforum.com/...post=8265270#8265270
"Les artisans et les ouvriers accélèrent la construction de répliques du crematoire royal dans dans 77 les provinces + 9 autour de Bangkok
Udon-Thani le 5 octobre, en cours de finitions
du jamais vu: en + des administrations les hypers et autres distributeurs de proximité, seront fermés au minimum 2 heures pour que le personnel puisse assister a la crémation tous les transports publics (y compris le train) et les autoroutes gratuits | | | À: DUC · 11 octobre 2017 à 22:44 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 1 618 affichages · Partager le site du Bangkokpost en première page un lien vers le site de la cérémonie: kingrama9.bangkokpost.com/
Merci pour le lien
Nous passerons voir le site de la crémation le 2 novembre à notre arrivée à Bangkok.
Si vous pouvez approcher, prévoyez une longue file d'attente | | | À: Gaura · 12 octobre 2017 à 10:23 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 1 565 affichages · Partager les préparatifs d'une ampleur incroyable
du particulier aux commerces, aux entreprises et administrations, une vraie ruche et tout ça dans un calme olympien Udon-Thani, hier La réplique du crématorium est pratiquement terminée
Reste les abords, ici mise en place des chapiteaux pour les officiels
| | | À: Nolack · 13 octobre 2017 à 6:01 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 1 519 affichages · Partager je pense aussi que ça sera l'événement du siècle en Thaïlande
Bonjour Christine Un dernier upPour les voyageurs désirant rapporter un souvenir de ces moment exceptionnels de nombreuses opportunités, comme par exemple un pin commémoratif de la crémation (pas + de 2 par personnes) >> ICI <<
Coté vestimentaire, du choix aussi, nous avons opté pour un duo en noir et jaune nombreux modèles de qualité a partir de 150/200 baht
| | | À: Obeoandpai · 13 octobre 2017 à 14:32 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 1 475 affichages · Partager Autant de dire que pour un "Farang" aucune chance d'avoir un pins vu qu'il n'y en aura que 40000 en vente...Pour les tee-shirts il y en avait beaucoup l'an dernier à la même période au moment de son décès. Une fois toute les cérémonies passées j'ai le sentiment que niveau vestimentaire les thaïs vont se lâcher avec les couleurs (ils aiment beaucoup les couleurs, moi aussi d'ailleurs, mais j'emmène quand même mes chemises noires achetées sur place!), peut-être un peu marre du noir?? | | | À: Obeoandpai · 13 octobre 2017 à 23:14 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 1 432 affichages · Partager Salut Obéo, d'où je suis, j'aurai du mal à obtenir les pin's... L'année dernière, j'étais en Thaïlande pendant le premier mois de deuil et j'ai déjà fait le plein d'objets dérivés, mais pas si beaux que les tee shirts que tu montres. Vous allez être magnifiques. Période très touchante et intéressante. Regarde bien et raconte nous tout ! | | | À: DUC · 14 octobre 2017 à 3:02 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 1 420 affichages · Partager Une fois toute les cérémonies passées j'ai le sentiment que niveau vestimentaire les thaïs vont se lâcher avec les couleurs (ils aiment beaucoup les couleurs, moi aussi d'ailleurs, mais j'emmène quand même mes chemises noires achetées sur place!), peut-être un peu marre du noir??
tout juste entendu récemment a plusieurs reprise dans des conversations entre femmes, "un peu a saturation du noir", une crainte : Que la reine a la santé fragile, rejoigne trop vite le roi | | | À: Nolack · 14 octobre 2017 à 3:14 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 1 419 affichages · Partager Dans l’immédiat malgré les paroles rassurantes des autorités, une inconnue:
La menace d'inondation pouvant perturber les cérémonies, n'est pas loin de la capitale: englishnews.thaipbs.or.th/...verside-communities/
| | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2017 à 6:41 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 1 405 affichages · Partager Dans le sud, pour le moment, pourtant un fief des "Jaunes", pas de grande frénésie. Same same, but different. La plupart des bars étaient même ouverts hier à ma grande surprise, alors que beaucoup d'administrations et notamment l'immigration étaient fermées comme elles le seront apparemment le 23 et le 26. Le 26, beaucoup de grandes surfaces fermeront à 14 H. Pas avant tout de même, business is business. | | | À: Nolack · 17 octobre 2017 à 14:42 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 1 329 affichages · Partager Répétitions, avec
Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn
et, SAR la Princesse Sirivannavari Nariratana (a cheval)
| | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2017 à 15:20 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 1 323 affichages · Partager Merci! J'avais déjà vu un bout de la répétition à la télé mais je n'avais pas reconnu la princesse à cheval. Ça va être grandiose. J'ai appris que ça va être Jean Marc Ayrault qui représentera la France avec l'ambassadeur de France, je trouve ça un peu léger puisqu'il n'est plus en exercice. Il a de la chance, en tous cas.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |