Bonjour,
Suite à de nombreux tweets que j'ai posté sur votre page afin de faire part de mon mécontentement, on m'a " invité " à vous écrire, et je me permets donc de vous faire part de ce qui me scandalise. Excusez-moi d'avance pour la longueur de mon message.
J'ai réservé il y a peu par l'intermédiaire d'une agence de voyage une croisière de 13 jours à bord du Sinfonia, qui devait couvrir les destinations suivantes :
Gênes,
Rome,
Istanbul,
Constanta,
Odessa, Yalta, Le pirée et
Naples. Une croisière à priori riche, dépaysante, chargée d'histoire, avec des destinations qui font rêver et qui invitent au voyage : la mer noire, le détroit des Dardanelles, du Bosphore,
Istanbul,
Rome et
Athènes...
magique.
Et j'apprends, hier, à 4 mois du départ que ma croisière est annulée et remplacée par une croisière de 13 jours également...... aux îles
Canaries ! La magie en prend tout de suite un coup, 12 jours à visiter l’
Espagne (Et un le
Maroc), il est loin le dépaysement, l'histoire, l'invitation au voyage, bref... une croisière qui contrairement à vos conditions générales de vente est loin d'être"
d’une valeur équivalente à la croisière annulée ". Les valeurs d'histoire, de paysage, de voyage, et de terres lointaines (qui contrairement à la valeur "financière" ne sont pas quantifiables), elles, ne sont en rien comparable :
3 mers, 2 détroits, 5 pays, 8 destinations
contre 1 mer, 1 océan, 1 détroit, 2 pays, 7 destinations
Je suis extrêmement déçu par la façon dont nous a été imposé ce changement, n'étant pas en capacité d'avoir des congés à un autre moment car je dois les prévoir longtemps à l'avance, je suis contraint de choisir une croisière qui n'a rien à voir avec celle dont je rêvais... et dois m'estimer heureux de la compensation financière de... 100€ qui couvrira à peine une excursion.
J'ai fait part de mon mécontentement sur les réseaux sociaux et n'hésiterai pas à le refaire si je ne suis pas satisfait du service auquel j'aspirais à l'origine. Je ne suis pas un " habitué " des croisières mais nous avions pris l'habitude avec un groupe d'amis de faire de MSC notre choix vacances depuis notre croisière de l'an dernier à bord du Splendida. Nous faisons même partie depuis peu du MSC club et avions dans l'idée de réaliser une croisière chaque année car nous avions adoré notre première expérience.
Maintenant, les choses ont changées, j'ose espérer que vous pourrez trouver le moyen de me (de nous) faire changer d'avis à nouveau sans quoi notre choix vacances les années prochaines ne sera pas MSC, à regret...
J'attends une réponse rapide de votre part, et vous souhaite tout de même une bonne journée,