Bonjour à tous,
J'ai réservé un AR sur Iberia pour Juillet avec Lastminute.
J'ai d'abord été surprise de recevoir un email m'informant 4 mois en avance que j'étais placée sur un vol différent, arrivant 2h plus tard que prévu (avec la même heure de départ, seulement 2h d'escale supplémentaire), puis un texto me disant d'appeler un numéro pour confirmer le changement d'horaire.
J'appelle donc ce numéro :
- Après 22 minutes d'attente, j'arrive enfin à avoir une première personne qui me demande si le changement me dérange. Je réponds que oui, elle me transfère donc sur une deuxième personne (qui serait censée, elle, pouvoir m'aider ?)
- Cette 2nde personne m'explique un coup que le vol est annulé, un coup que le vol est plein, que le problème vient d'Iberia et non de Lastminute et qu'elle ne peut ni m'assurer le vol initial, ni me faire de réduc
- Je lui demande à quoi cela sert donc de les appeler, elle me dit que c'est pour confirmrer mon 2nd vol, que sinon je risque de me retrouver sans vol (pression psychologique ?)
- Je lui explique que le vol est toujours disponible sur le site d'Iberia
- La personne s'enfonce, se contredit, je finis par lâcher l'affaire et à dire que je rappellerai plus tard pour valider ou non ce vol.
Je ne comprends donc pas la réaction de Lastminute qui se contredit, ne me semble pas honnête et me cache assurément leurs pratiques commerciales douteuses. Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir rester sur mon vol initial ? Quel est l'intérêt de confirmer mon vol de remplacement si je ne peux pas négocier une contrepartie (un geste commercial, même symbolique).
Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end à tous,
Gahan