| Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Solene40 · 19 octobre 2024 à 10:49 61 messages · 10 participants · 1 936 affichages | | | | À: VoyageForum · 27 octobre 2024 à 23:53 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 458 affichages · Partager Pourquoi ne postez-vous pas directement vos photos originales?
Chacun est libre de faire ce choix, mais perso, il est hors de question en ce qui me concerne de publier des photos sur le web (ici ou ailleurs) dans le format original... | | | À: VoyageForum · 27 octobre 2024 à 23:59 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 455 affichages · Partager Ben je fais avec ce que j'ai mon cher François 😂. Et ce sont bien mes photos originales. Merci Masterpo 😉 | | | À: Masterpo · 28 octobre 2024 à 0:01 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 453 affichages · Partager Bonsoir Masterpro,
soit reprendre l’original et le redimensionner en 1500x2000
Il n'y a aucune nécessité de redimensionner les photos de format original avant de les poster sur le site. Tant qu'elles sont plus grandes que 2000 pixels en largeur ou en hauteur, le site les acceptera.
Il est cependant évident que la qualité de la seconde image sera moindre, mais ça ne devrait pas trop se voir à l’affichage.
Quand on agrandit une photo artificiellement, le floue qui en résulte sera surtout visible sur des écrans haute définition (écrans avec une résolution supérieure à 1080 pixels de hauteur et sur les tablettes).
Bien cordialement,
François | | | À: Solene40 · 28 octobre 2024 à 0:10 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 452 affichages · Partager Et ce sont bien mes photos originales.
Désolé, mais c'est pratiquement impossible. Aucun appareil photo ou smartphone de 10 ans et moins génère des photos avec une résolution de 1200 x 1600 pixels. Cela représente moins de 2 megapixels. l'iPhone génère par exemple des photos de 12 megapixels...
Vous devez faire quelque part une manipulation qui réduit considérablement la résolution/taille de vos photos... 
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 28 octobre 2024 à 0:50 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 446 affichages · Partager Oui c'est bien possible François. Je n'en sais rien. C'est sans doute quand je les stocke dans mon cloud. Mais jusqu'à présent ça me convenait très bien | | | À: Solene40 · 28 octobre 2024 à 0:57 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 443 affichages · Partager C’est quoi, ton apn ? | | | À: Masterpo · 28 octobre 2024 à 1:06 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 438 affichages · Partager D’ailleurs, l’obligation des 2000 pixels minimum (largeur ou hauteur) date de 2016. Mine de rien, ça fait déjà 8 ans... | | | À: Solene40 · 28 octobre 2024 à 1:09 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 437 affichages · Partager Re-bonsoir Christelle,
C'est sans doute quand je les stocke dans mon cloud.
C'est fort possible. Je vous conseille de tenter de trouver la cause de cette baisse drastique de résolution/taille, car ça serait bien dommage que vous perdiez la taille originale de toutes vos photos... 
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 11 novembre 2024 à 7:08 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 378 affichages · Partager De quelle manière exactement perdez-vous votre text François
Bonjour François, Ben moi mon problème récurrent, c'est la page qui saute, retour en arrière ou autre et quand on revient sur la page où l'on était en train d'écrire tout a disparu... Parfois j'avais écrit un très long texte. Quand j'y pense, surtout quand je rédige un carnet, je me fais moi-même un brouillon à part mais double travail. C'est juste dommage qu'on ne retrouve pas ce qu'on avait écrit quand on revient sur la page après qu'elle a sauté. J'ai cherché s'il y avait une fonction "enregistrer" ou "sauvegarder" mais je n'ai pas trouvé... A quand le possibilité d'envoyer aussi une vidéo ? Je n'ai pas très bien compris le passage de VF à myatlas... Vous gardez donc un pied dans la maison ? Cordialement Marien | | | À: Solene40 · 11 novembre 2024 à 7:39 · Modifié le 11 nov. 2024 à 7:54 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 375 affichages · Partager - et à la fin de VF, il y avait quelques membres vraiment désagréables qui s'amusaient à pourrir certaines discussions. Du coup, j'en connais plusieurs qui ne venaient plus sur VF à cause de ça. Hors sur MES carnets de voyage, j'aimerais bien garder un esprit toujours positif et bienveillant. Donc est ce possible de mettre en place un truc pour que l'initiateur d'une discussion puisse les bloquer ?
Bonjour Christelle, Je me suis moi aussi beaucoup réjoui de la réouverture de VF. Tout heureux d’être un des tous premiers à recommencer à écrire et d’ouvrir un nouveau carnet dans la paix, la bonne humeur et l’harmonie. Mais quand j’ai été interpellé par un belge que je ne connaissais pas mais qui semblait, lui, me connaître d’après ce qu’il écrivait et qui était allemand lors de ses derniers messages avant la fermeture du site après être passé par plein d’autres nationalités et pseudos divers des deux sexes, grâce à son VPN, j’ai frémi. Quel que soit le masque, on reconnaît immédiatement le style. Je me suis dit : Oh, non ! Ça ne va pas recommencer ? J’ai ignoré cette personne et ses messages pour ne pas rentrer dans son jeu, mais j’étais décidé à ne plus écrire... Pas envie non plus de recommencer des signalements à peine à la réouverture du forum. J’ai préféré me taire et ne pas donner suite en restant silencieux. Et puis les encouragements reçus ont eu raison de ma décision de ne plus écrire. Et je vois qu’il n’est pas revenu. Sans doute a-t-il été identifié par d’autres membres ou par la modération ?... Personnellement je n’ai vraiment plus envie de revivre ces périodes de grande tension et j’espère que nos échanges pourront continuer dans la paix, l’harmonie, la tolérance et le respect de chacun. | | | À: Solene40 · 11 novembre 2024 à 7:47 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 374 affichages · Partager Et je dois redimensionner parce que mes photos sont souvent trop petite.
Moi, c'est le contraire, elles sont beaucoup trop lourdes et si je les envoie telles quelles, comme le suggère François, le téléchargement prend un temps fou, et au final ça beugue. | | | À: Marien33 · 11 novembre 2024 à 8:37 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 361 affichages · Partager Bonjour
Nous allons être plus dur sur la modération, nous ne souhaitons aucune embrouille entre les membres, donc il faut nous signaler dès qu'un membre à un comportement désagréable ou critique.
Merci, la Team VoyageForum | | | À: VoyageForum · 13 novembre 2024 à 19:07 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 316 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite signaler un petit incident technique survenu sur un message privé. J'ai donc écrit mon message, il comprenait des citations, du texte standard, des liens internet. Lors de la prévisualisation il était normal, je l'ai envoyé. En allant le relire, pensant avoir oublié une indication, j'ai découvert un texte illisible, des lignes avaient sauté, des textes étaient soulignés ou en italique, mes phrases du début se retrouvaient à la fin, mes citations avaient été remplacées par du texte et inversement  Bref, il était devenu illisible ! Merci d'en prendre note | | | À: Marien33 · 14 novembre 2024 à 0:25 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 298 affichages · Partager Bonjour Jean Marie,
Ben moi mon problème récurrent, c'est la page qui saute, retour en arrière ou autre et quand on revient sur la page où l'on était en train d'écrire tout a disparu...
Suite à votre message et quelques tests de mon côté, j'ai remarqué que le message en rédaction disparaît lorsqu'on change de page sur Chrome, mais pas sur Firefox. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça sur Chrome.
J'ai cherché s'il y avait une fonction "enregistrer" ou "sauvegarder" mais je n'ai pas trouvé...
Il n'y en a pas, mais c'est sur notre liste de fonctionnalités à créer.
A quand le possibilité d'envoyer aussi une vidéo ?
Héberger et diffuser des vidéos demande énormément en terme d'infrastructure et nous sommes loin d'avoir le budget pour cela. Cela dit, un simple lien vers un site de vidéos comme Youtube permet de les afficher directement dans les messages. Voir ce carnet avec de nombreuses vidéos en guise d'exemple: voyageforum.com/v.f?post=10353033 .
Je n'ai pas très bien compris le passage de VF à myatlas... Vous gardez donc un pied dans la maison ?
Au niveau du contrat, je dois accompagner la nouvelle équipe pour faire la transition jusqu'à la fin décembre. Après, c'est possible que je reste avec eux, mais rien n'est officiel encore.
Bien cordialement,
François | | | À: Marien33 · 14 novembre 2024 à 0:31 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 297 affichages · Partager Re-bonjour Jean Marie,
j’ai été interpellé par un belge que je ne connaissais pas mais qui semblait, lui, me connaître d’après ce qu’il écrivait et qui était allemand lors de ses derniers messages avant la fermeture du site après être passé par plein d’autres nationalités et pseudos divers des deux sexes, grâce à son VPN, j’ai frémi.
De grâce, quand cela arrive, signalez-nous le... Il nous est impossible de tout voir... Aussi, quand vous nous le signalez, cela diminue les chances que cette personne puisse harcèler d'autres membres.
Si vous ne le signalez pas à la modération, ne vous en plaignez pas... 
Merci d'avance.
Bien cordialement,
François | | | À: Marien33 · 14 novembre 2024 à 0:34 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 295 affichages · Partager Re-bonjour Jean Marie,
Moi, c'est le contraire, elles sont beaucoup trop lourdes et si je les envoie telles quelles, comme le suggère François, le téléchargement prend un temps fou, et au final ça beugue.
C'est fort probablement votre connexion qui arrête en cours de téléchargement. Avec une bonne connexion, une photo de quelques MB ne prendra que quelques secondes à télécharger sur le site.
Une chance que vous ne téléchargez pas des vidéos sur le site... 
Bien cordialement,
François | | | À: Kate · 14 novembre 2024 à 0:37 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 294 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Me permettez-vous que je regarde ce qui se passe avec votre message privé afin de tenter de trouver la cause du problème?
Il y a probablement une balise qui a été oubliée ou qui est mal placée, mais le site devrait vous en avertir.
Merci de votre signalement du problème.
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 14 novembre 2024 à 9:48 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 271 affichages · Partager Bonjour François
Oui bien sûr, c’est celui qui a été envoyé 13 novembre à 17h58. Merci. | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2024 à 12:50 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 202 affichages · Partager De grâce, quand cela arrive, signalez-nous le... Il nous est impossible de tout voir... Aussi, quand vous nous le signalez, cela diminue les chances que cette personne puisse harcèler d'autres membres. Si vous ne le signalez pas à la modération, ne vous en plaignez pas...
Avant la fermeture de VF, nous avons été plusieurs à signaler ces intrus (ou cet intru) qui semblai (en)t agir en tout impunité et pourrissai (en)t presque toutes les discussions de la rubrique " Inde" par des remarques étranges, un style reconnaissable et des obsessions récurrentes. Au lieu de cela, c'était même parfois ceux qui le(s) dénonçaient qui étaient bannis du forum (Marcomarco). Donc, je n'engagerai pas grand-chose pour dire que la modération a été défaillante sur ce coup-là, c'est un fait. Les discussions vivantes, franches et autres empoignades, ça ne me dérange pas, c'est même nécessaire pour la vie d'un forum, et c'est ce qu'il manque à l'erzatz de VF. Mais les sociopathes qui pourrissent tout cachés derrière l'anonymat de leur faux compte et qui bénéficient de la mansuétude de la modération, c'est nuisible. Cela m'a poussé à moins participer un peu avant sa fermeture et si cela se reproduisait, je ne pense pas que je continuerai à utiliser VF. | | | À: Pagaljavab · 17 novembre 2024 à 18:25 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 178 affichages · Partager Luttons contre les trolls à coup de bienveillance et d'humour Pagal 😉. J'ai eu un bel exemple sur mon carnet Omanais : la foule s'est levée pour faire barrage et la modération a suivi 👍 Y a du mieux je trouve. A nous de faire en sorte que ça dure 😉 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |