| Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Solene40 · 19 octobre 2024 à 10:49 61 messages · 10 participants · 1 935 affichages | | | | À: Pagaljavab · 17 novembre 2024 à 18:39 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 422 affichages · Partager Bonjour Pagal,
Avant la fermeture de VF, nous avons été plusieurs à signaler ces intrus (ou cet intru) qui semblai (en)t agir en tout impunité et pourrissai (en)t presque toutes les discussions de la rubrique " Inde" par des remarques étranges, un style reconnaissable et des obsessions récurrentes.
Honnêtement, je ne sais pas de quoi vous parlez. Mais un truc plutôt étrange par rapport à ce que vous dites: votre compte ne contient aucun signalement de votre part...  Par contre, vous avez été signalé par d'autres membres une dizaine de fois depuis l'ouverture de votre compte. Comme quoi...
Ça fait 22 ans qu'on nous dit que la modération était mieux avant...  Arrêtez, de grâce...
Bien cordialement,
François | | | À: Solene40 · 17 novembre 2024 à 18:55 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 417 affichages · Partager Bonjour Christelle,
la modération a suivi 👍 Y a du mieux je trouve.
C'est moi (le fondateur de VoyageForum pour ceux qui ne sauraient pas) qui a supprimé les messages en question. C'est vraiment mieux qu'avant...? 
Et c'est moi aussi qui forme les nouveaux modérateurs... 
Arrêtez encore une fois avec votre jugement sur la modération qui repose sur quelques incidents que vous avez aperçus sur le forum alors qu'il y a plus de 6 millions de messages qui ont été modérés sur le site pendant plus de 20 ans... Si vous voyez une quelconque infraction dans votre ville, allez-vous juger toute de suite la police de ne pas avoir intervenu? Faut-il selon vous que la police voit tout et intervienne à chaque petite infraction? Faut-il une police "parfaite" et omniprésente qui surveille chaque citoyen en tout temps? 
En même temps que certains se plaignent que la modération n'est pas assez sévère, d'autres se plaignent qu'elle l'est trop... 
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2024 à 19:53 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 396 affichages · Partager Non mais Keep cool François, faut pas s'énerver pour ça. Pour une fois que je faisais un compliment 😂. | | | À: Solene40 · 17 novembre 2024 à 20:28 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 383 affichages · Partager Luttons contre les trolls à coup de bienveillance et d'humour Pagal 😉. J'ai eu un bel exemple sur mon carnet Omanais : la foule s'est levée pour faire barrage et la modération a suivi 👍
Si le long message posté dans ton carnet était... inapproprié, son auteure ne peut pourtant pas être qualifiée de troll.
Un troll n'est pas un multiréincarné (quoique parfois  ) ni quelqu'un qui a des idées différentes des miennes ou qui s'exprime de façon cash. Un troll, un vrai, met sciemment la pagaille. Ses interventions non constructives déstructurent et sabotent une discussion. Il n'argumente pas et ne se combat pas avec des arguments.
Là, ce n'était pas le cas. Si la discussion avait été ouverte ailleurs que dans ton carnet, elle aurait très bien pu se poursuivre... 
(Et maintenant déconnecte et vis pleinement ton voyage  ) | | | À: Solene40 · 17 novembre 2024 à 20:41 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 379 affichages · Partager Re-bonjour Christelle,
Si des centaines de personnes vous donnaient régulièrement leur petit avis sur votre travail alors que vous savez que vous faites de votre mieux avec les ressources que vous avez et les multiples opinions divergentes (on garde ce message ou on l'enlève? on ferme ce compte ou on le laisse? etc.), vous ne garderiez probablement pas vous aussi tout votre calme... 
Pensez-vous que la personne qui a posté les messages dont vous nous félicitez d'avoir supprimés se dit que la modération a bien fait de les supprimer? Sûrement pas... Et elle va sûrement se plaindre qu'elle a été "victime" de censure...  Peu importe ce qu'on choisit de faire au niveau de la modération, il y aura toujours des insatisfaits et des "victimes" de la soit-disant "mauvaise" modération... pendant que d'autres nous félicitent pour les mêmes actions.
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2024 à 22:16 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 354 affichages · Partager Honnêtement, je ne sais pas de quoi vous parlez.
Un peu facile, c'est aisément vérifiable... Allez voir beaucoup de discussions dans la rubrique Inde avant la fermeture su forum et ça devrait vous revenir. Et ce n'est pas comme si ce n'était pas un sujet récurrent...
Par contre, vous avez été signalé par d'autres membres une dizaine de fois depuis l'ouverture de votre compte
Ah bon? Certains ont peut-être le signalement abusif! Il est vrai qu'il y a eu des empoignades, des échanges de point de vue et des discussions vivantes, mais rien à voir avec les trolls que vous avez laissé pulluler. Après tout il suffit de cliquer sur un bouton et peut-être sont-ils (est-il) en partie responsable(s) de quelques-uns de ces clics. En tout les cas, je ne me rappelle pas avoir dit des choses qui méritaient un signalement. | | | À: Pagaljavab · 17 novembre 2024 à 22:27 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 352 affichages · Partager Re-bonjour Pagal,
Un peu facile, c'est aisément vérifiable... Allez voir beaucoup de discussions dans la rubrique Inde avant la fermeture su forum et ça devrait vous revenir. Et ce n'est pas comme si ce n'était pas un sujet récurrent...
Si c'est si facile, alors pourquoi ne pas nous donner quelques adresses des messages en question ou utiliser les liens «Signaler»? Et, en contre partie, n'est-ce pas très facile de dire «vous faites un mauvais travail, mais je ne vous dirai pas où exactement»...? 
Après tout il suffit de cliquer sur un bouton et peut-être sont-ils (est-il) en partie responsable(s) de quelques-uns de ces clics.
Les signalements ne peuvent être envoyés avec un simple clic sans donner une raison (texte à écrire avant d'envoyer le signalement)... Comme quoi il peut être difficile d'être apprécié publiquement de tous... 
Cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2024 à 22:34 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 347 affichages · Partager 1/ Parce que je n'ai pas que ça à faire.
2/ Aussi facile d'écrire une raison que de cliquer sur un bouton. | | | À: Pagaljavab · 17 novembre 2024 à 22:41 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 345 affichages · Partager Vous avez du temps par contre pour décrire pourquoi la modération serait selon vous mauvaise ou n'aurait pas tout repéré. C'est vrai que c'est tellement plus long cliquer immédiatement sur un lien «Signaler» quand on voit une discussion qui dérive plutôt que de s'en plaindre des années plus tard... 
2/ Aussi facile d'écrire une raison que de cliquer sur un bouton.
C'est peut-être plus difficile d'admettre simplement que vous n'êtes pas apprécié par tous ceux qui vous lisent... | | | À: Kola · 17 novembre 2024 à 22:58 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 336 affichages · Partager Là, ce n'était pas le cas. Si la discussion avait été ouverte ailleurs que dans ton carnet, elle aurait très bien pu se poursuivre... 
Elle ne pouvait pas se poursuivre parce que l’insulte était tombée. On peut discuter, polémiquer, ne pas être d’accord mais jamais une insulte ne doit passer.
Et maintenant déconnecte et vis pleinement ton voyage  )
La, on est pleinement d’accord ! | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2024 à 23:02 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 332 affichages · Partager C'est moi (le fondateur de VoyageForum pour ceux qui ne sauraient pas) qui a supprimé les messages en question. C'est vraiment mieux qu'avant...?  Et c'est moi aussi qui forme les nouveaux modérateurs... 
En tout cas, sur les deux interventions de votre part auxquelles j’ai assisté j’ai trouvé que c’était plutôt réactif... Etais-ce parce que la fréquentation semble moindre ?🤷🏼 | | | À: Montagnard74 · 17 novembre 2024 à 23:20 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 327 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Etais-ce parce que la fréquentation semble moindre ?🤷🏼
C'est certain que ça rend la tâche plus facile pour le moment... au même titre que c'est plus facile de repérer les infractions dans un petit village versus une très grande ville. C'est aussi une question de "chance", car il n'y a pas de modérateurs en ligne 24 heures sur 24 (j'aurais pu ne pas travailler ce weekend). Aussi, il faut considérer que les modérateurs ne peuvent pas lire en détails des centaines de messages par jour.
Donc, si vous voyez un message qui n'a pas sa place sur le forum, ne prenez pas pour acquis qu'un modérateur l'ait vu et encore moins qu'il l'ait approuvé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande l'aide des membres pour nous signaler les messages qui semblent inappropriés.
J'avoue que je suis fatigué de répéter tout cela depuis plus de 20 ans... particulièrement pour les anciens membres.
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2024 à 23:49 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 320 affichages · Partager Non, aucun rapport, je n'ai pas le temps de reporter les adresses. Il s'agissait de parler de la situation. C'est de cela que nous parlions.
C'est peut-être plus difficile d'admettre simplement que vous n'êtes pas apprécié par tous ceux qui vous lisent
Ne pas être apprécié par tous ceux qui me lisent (ce qui est normal) et être signalé pour un message inapproprié sont deux choses bien différentes. On dirait que vous êtes tout fier de m'annoncer que des personnes pourraient ne pas m'apprécier, mais désolé, je ne vois pas le rapport... Puis aucun de mes messages que vous dites signalés n'a fait l'objet d'une discussion sur le forum comme c'est le cas pour les trolls dont on parle. | | | À: Pagaljavab · 17 novembre 2024 à 23:57 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 318 affichages · Partager Bien sûr, aucun rapport... 
On dirait que vous êtes tout fier de m'annoncer que des personnes pourraient ne pas m'apprécier, mais désolé, je ne vois pas le rapport...
Mon point est que pendant que vous souhaitez que certains membres dégagent du site (ah cette mauvaise modération qui laisse tout passer...), d'autres ont souhaité exactement la même chose vous concernant, du moins dans certaines discussions. | | | À: Pagaljavab · 18 novembre 2024 à 6:41 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 300 affichages · Partager Bonjour Pagal, Je venais de t'écrire un long message et une fois encore la page a sauté presque à la fin et tout s'est effacé. Quoi que tu dises tu auras toujours tort... Ne dépense pas ton énergie à ça. Tu as été signalé ? Je n’en suis pas surpris. Tu es un type brillant dans la vie. Tu es un ethnologue - diplômé -, tu es très instruit - à un haut niveau -, très cultivé, particulièrement concernant tout ce qui touche à l’ Inde. Tes interventions dérangent certains à cause de ton savoir, quand tu remets les pendules à l’heure sur des erreurs ou des bêtise qui sont dites ou les faux pseudos qui t’interpellent pour te faire déraper, pour tester tes réactions...c’est tout. De nos jours c’est une « tare » d’être instruit, cultivé, intellectuel, penseur, réfléchi... Tu n’as jamais été ni insultant, ni méprisant. Alors que te reproche -t-on ? Ton franc-parler, comme moi. Pour en revenir au soi-disant « troll » - c’est un autre mot qu’il faudrait employer -, j’ai moi-même signalé l’an dernier l’homme aux multiples nationalités, multiples pseudos, tantôt homme, tantôt femme, tantôt jeune, tantôt vieux. Or c’est moi qui me suis fait taper sur les doigts, c’était moi l’enquiquineur car je faisais « trop » de signalements. Forcément, à chaque fois que ce mec revenait avec une nouvelle identité, je le signalais. Je connais ce type dans la vraie vie, je ne qualifierais pas ici son comportement. Ça a un nom. Il prétendait que 50 % au moins, sinon plus, des membres n'existaient pas vraiment que c’était l’administration de VF qui multipliait les pseudos pour avoir le plus grand nombre possible de membres. Voulait-il me le prouver ? ou se le prouver à lui-même ? ou... autre chose... Il lui arrivait même assez souvent de s’écrire à lui-même, en quelque sorte, et d’entamer un dialogue fictif entre deux de ses pseudos. Je pourrais développer... Je l’avais aussi signalé. Mais ON ne m’avait pas cru : c’était moi le fauteur de troubles, c’était moi qui délirais... A peine VF réouvert il me contacte avec le pseudo d’un belge qui semblait me connaître, alors que je ne l’avais jamais vu, jamais échangé avec lui ici sur VF. Dans son dernier message avant la fermeture du forum, il était « allemand qui ne savait pas bien parler le français », s’excusait-il. Il est reconnaissable entre mille par son style, sa façon de s’exprimer, les thèmes abordés récurrents... Il est ici de nouveau et intervient en ce moment sur de très nombreuses discussions avec des pseudos différents et recommence même à faire dialoguer deux de ses pseudos entre eux. Ah, ça, pour être actif, il est actif ! Grand bien lui fasse tant qu’il ne sème pas la discorde ou ne sabote pas un carnet ou une discussion quelconque. Mais pour ça il a ses « chouchous ». Ceux dont il sait qu’il vont réagir. Dès qu’il se crée un nouveau pseudo, je le repère immédiatement. C’est un « cas » spécial. Il a un VPN et peut ainsi dissimuler ses IP et se créer toutes sortes de pseudos, nationalités... Je connais son vrai prénom, son nom, la ville où il réside... Je ne dis pas n’importe quoi. Non, désolé, même si ça paraît très étrange ce que je dis, je ne suis pas parano... Je n’ai qu’une envie c’est que le forum Inde reparte sainement, agréablement, intellectuellement aussi. C’était vraiment arrivé un très haut niveau d’échanges d’idées et de culture. Pas que des banalités et des demandes d’hôtelleries, de taxis, et autres... Pour l’instant l'homme se tient à carreau... se contentant de commentaires plus ou moins clairs. Tant qu’il ne perturbe pas les discussions, m’a dit quelqu’un qui l’a reconnu aussi, ça n’est pas important. Personnellement, j’ai décidé de l’ignorer, de faire semblant de ne pas l’avoir remarqué... Mais je crains qu’il recommence à me « titiller » pour me faire sortir de mes gonds. Il attend que je pète un câble et que je dise quelque chose pour me faire éjecter de VF, comme il a fait avec Marcomarco... Son ex-copine lui a dit qu’il écrivait comme un pied, que ses carnets étaient lourds, peu captivants, qu’il n’arriverait jamais à écrire comme moi. Ça ne lui a pas plu du tout... | | | À: Marien33 · 18 novembre 2024 à 11:06 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 262 affichages · Partager Merci Jean-Marie pour ton message sympathique. De toute façon, on ne peut faire entendre raison à qui ne veut pas entendre. Mettre au même niveau des signalements pour des débats francs et animés et des trolls qui créent des dizaines de comptes pour sans arrêt dynamiter les discussions et harceler de messages privés, c'est être de mauvaises foi et ne pas vouloir voir le problème. Les preuves existent mais nous n'avons pas le temps pour cela car n'était pas le but...
Ce que le Créateur n'a pas compris, c'est que nous aimons ce forum et que nos remarques ne visent qu'à l'améliorer, sinon nous ne serions pas revenus. Le problème du "trollisme" y était une réalité forte qui a poussé quelques-uns à partir. Ce n'est pas pour rien si des sites qui ont tenté de pallier l'absence de VF (et n'ont pas réussi) en ont même fait leur ligne directrice, car c'était devenu insupportable. | | | À: Pagaljavab · 18 novembre 2024 à 13:29 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 240 affichages · Partager Je venais de te répondre un message très explicatif, très circonstancié et juste au moment de cliquer sur prévisualiser, il a sauté ça arrive à chaque fois que le message est un peu longuet. Nous sommes plusieurs à l'avoir "signalé"  à Monsieur Bouchet (avec un T, arrêtez de mettre un R)
Merci Jean-Marie pour ton message sympathique. De toute façon, on ne peut faire entendre raison à qui ne veut pas entendre. Mettre au même niveau des signalements pour des débats francs et animés et des trolls qui créent des dizaines de comptes pour sans arrêt dynamiter les discussions et harceler de messages privés, c'est être de mauvaises foi et ne pas vouloir voir le problème. Les preuves existent mais nous n'avons pas le temps pour cela car n'était pas le but...
Je te disais que j'avais retrouvé dans mes archives la réponse personnelle que Monsieur Bouchet a apportée à mes demandes de signalement. J'aimerais la publier ici, mais pas envie de rentrer encore dans des polémiques à n'en plus finir. En gros, je délirais et étais un emme... Il me reprochait de faire des signalements récurrents, tout en m’ayant demandé quelques mois auparavant de lui signaler chaque fois que notre troll revêtirait un nouveau déguisement. ll y eut un moment où le troll créait un nombre incroyable de nouveaux pseudos, et oui, je le signalais à chaque fois. Mais, non, c’était faux, c’est moi qui délirais... On aurait pu prouver que j’avais raison, mais il aurait fallu faire intervenir des professionnels, payer un avocat, des techniciens de l’informatique, dépenser beaucoup de temps, d’énergie, et d'argent. Je n’avais pas envie de rentrer là-dedans. J’ai préféré arrêter d’écrire, me retirer du forum, comme tant d'autres. Monsieur Bouchet me reprochait d’être le seul à faire un signalement. Et pour cause, les gens n’ont pas envie de rentrer dans des histoires. Faire un signalement demande beaucoup de courage, sur VF comme dans la vie. Les gens ne veulent pas d’histoires, alors il font semblant de ne rien voir, de ne rien entendre. C’est pas Solenne40/Christelle, l’Assistante Sociale, qui me démentira.
Ce que le Créateur n'a pas compris, c'est que nous aimons ce forum et que nos remarques ne visent qu'à l'améliorer, sinon nous ne serions pas revenus. Le problème du "trollisme" y était une réalité forte qui a poussé quelques-uns à partir. Ce n'est pas pour rien si des sites qui ont tenté de pallier l'absence de VF (et n'ont pas réussi) en ont même fait leur ligne directrice, car c'était devenu insupportable.
Oui, nous aimons ce forum, oui nous en aimons les échanges avec des gens intéressants et passionnants oui, j’aime y écrire. Je sais que tout le monde n’aime pas mon style d’écriture. Les gens ne sont pas obligés de me lire, pas besoin de me crucifier. J’ai senti aussi un jugement à ce sujet dans le message de Monsieur Bouchet. Pourtant, plus de 67000 ouvertures de pages de mon carnet... Je ne suis pas un mauvais contributeur. J’ai continué à être lu pendant toutes ces années de fermeture du forum et je ne le savais même pas. Donc beaucoup de gens aiment ce que j’écris et je suis heureux de participer activement à la dynamique de ce forum. Heureux de partager avec mes lecteurs. Quand je l’ai vu revenu à peine avais-je écrit trois mots, je me suis écrié : Oh non ! Il va pas recommencer ! Mais moi, je n’allais pas non plus recommencer un signalement à peine de retour, à peine le forum réouvert. Je l’ai déjà repéré sous plusieurs pseudos. Alors j’ai cessé immédiatement d’écrire. Je ne ferai plus de signalement, je ne ferai plus de vagues. J’ai décidé de l’ignorer quoi qu’il écrive. Justement, pas envie de recommencer ce cinéma... J’ai envie de partager mes expériences en toute amitié. | | | À: Marien33 · 18 novembre 2024 à 14:14 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 229 affichages · Partager Donc, si vous voyez un message qui n'a pas sa place sur le forum, ne prenez pas pour acquis qu'un modérateur l'ait vu et encore moins qu'il l'ait approuvé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande l'aide des membres pour nous signaler les messages qui semblent inappropriés.
Je te disais que j'avais retrouvé dans mes archives la réponse personnelle que Monsieur Bouchet a apportée à mes demandes de signalement. J'aimerais la publier ici, mais pas envie de rentrer encore dans des polémiques à n'en plus finir. En gros, je délirais et étais un emme... Il me reprochait de faire des signalements récurrents, tout en m’ayant demandé quelques mois auparavant de lui signaler chaque fois que notre troll revêtirait un nouveau déguisement. ll y eut un moment où le troll créait un nombre incroyable de nouveaux pseudos, et oui, je le signalais à chaque fois. Mais, non, c’était faux, c’est moi qui délirais...
Donc on nous dit qu'il faut signaler mais quand on le fait, on délire. Cette injonction contradictoire ne va pas aider à rendre les choses compréhensibles... | | | À: Pagaljavab · 18 novembre 2024 à 14:20 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 226 affichages · Partager Donc, si vous voyez un message qui n'a pas sa place sur le forum, ne prenez pas pour acquis qu'un modérateur l'ait vu et encore moins qu'il l'ait approuvé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande l'aide des membres pour nous signaler les messages qui semblent inappropriés.
Je te disais que j'avais retrouvé dans mes archives la réponse personnelle que Monsieur Bouchet a apportée à mes demandes de signalement. J'aimerais la publier ici, mais pas envie de rentrer encore dans des polémiques à n'en plus finir. En gros, je délirais et étais un emme... Il me reprochait de faire des signalements récurrents, tout en m’ayant demandé quelques mois auparavant de lui signaler chaque fois que notre troll revêtirait un nouveau déguisement. ll y eut un moment où le troll créait un nombre incroyable de nouveaux pseudos, et oui, je le signalais à chaque fois. Mais, non, c’était faux, c’est moi qui délirais...
Donc on nous dit qu'il faut signaler mais quand on le fait, on délire. Cette injonction contradictoire ne va pas aider à rendre les choses compréhensibles...
Pas grave tout ça... Je laisse couler la rivière et je bulle dans mon hamac | | | À: Marien33 · 18 novembre 2024 à 14:33 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 220 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |