Dès qu’il se crée un nouveau pseudo, je le repère immédiatement. C’est un « cas » spécial. Il a un VPN et peut ainsi dissimuler ses IP et se créer toutes sortes de pseudos, nationalités...
C'est très curieux, car il n'est pas possible de se connecter à VoyageForum avec un VPN...

Je connais ce type dans la vraie vie, je ne qualifierais pas ici son comportement. Ça a un nom. Il prétendait que 50 % au moins, sinon plus, des membres n'existaient pas vraiment que c’était l’administration de VF qui multipliait les pseudos pour avoir le plus grand nombre possible de membres. Voulait-il me le prouver ? ou se le prouver à lui-même ? ou... autre chose... Il lui arrivait même assez souvent de s’écrire à lui-même, en quelque sorte, et d’entamer un dialogue fictif entre deux de ses pseudos. Je pourrais développer... Je l’avais aussi signalé. Mais ON ne m’avait pas cru : c’était moi le fauteur de troubles, c’était moi qui délirais...
Nous avons la technologie pour repérer les comptes en double. Oui, certains peuvent passer à de rares occasions au travers du filet, mais de là à émettre des hypothèses stupides comme quoi 50% des membres seraient faux...

Ça arrive aussi que certains membres délirent et voient la même personne sous de multiples comptes de membre alors que ce n'est pas le cas.
Ça suffit. Nous fermons cette discussion.