|  |  |
 | | | | | Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Solene40 · 19 octobre 2024 à 10:49 61 messages · 10 participants · 1 942 affichages | | | | 19 octobre 2024 à 10:49 Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 892 affichages · Partager Bonjour Je suis une ex amoureuse de VF (et accessoirement exploratrice de my Atlas 😉) et vraiment la réouverture du forum me met en joie mais j'ai 2 petites questions.
Durant ces 4 années j'ai fait quelques carnets de voyage que j'aimerais bien partager mais il y a 2 choses que me gène : - comment modifier son post après quelques heures ? (parce que j'ai besoin de pouvoir corriger d'éventuelles erreurs même 2 jours après parfois),
- et à la fin de VF, il y avait quelques membres vraiment désagréables qui s'amusaient à pourrir certaines discussions. Du coup, j'en connais plusieurs qui ne venaient plus sur VF à cause de ça. Hors sur MES carnets de voyage, j'aimerais bien garder un esprit toujours positif et bienveillant. Donc est ce possible de mettre en place un truc pour que l'initiateur d'une discussion puisse les bloquer ?
Merci et longue vie à VF | | | À: Solene40 · 19 octobre 2024 à 14:17 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 857 affichages · Partager (Je suis... tout comme toi  )
Depuis toujours -et cela est toujours le cas je viens de vérifier- les carnets ont été exemptés de la limite de 2h pour modifier un message... donc tu peux les retoucher, les enrichir, les corriger sans te soucier du temps qui passe. | | | À: Solene40 · 19 octobre 2024 à 16:05 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Il appartient aux nouveaux moderateurs de ne pas laisser une seule personne pourrir les discussions, esperons qu'ils le feront... sinon plusieurs ne reviendront pas... | | | À: Kola · 19 octobre 2024 à 16:08 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 833 affichages · Partager Coucou Kola 😉
Merci pour ta réponse mais j'ai peur qu'il y ait eu des changements
J'ai posté ça cette semaine et il n'y a plus la " touche option " puis modifier. C'est pour ça que je demande à VF 😉
Et tu es comme moi ? Tu veux aussi pouvoir neutraliser les ondes négatives 😅? | | | À: Kurtinet · 19 octobre 2024 à 16:14 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 827 affichages · Partager Bonjour Kurtinet Disons qu'il y a des gens très doués, style " passif agressif" qui ont un don pour pourrir une ambiance sans pour autant être insultant. Et vraiment ça a pourri VF vers la fin je trouve. Les modérateurs avaient dû partir en vacances longue durée 😂 | | | À: Kola · 19 octobre 2024 à 16:16 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 825 affichages · Partager Pardon Kola, je viens de comprendre, "l'exception sur les carnets " ! Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir corriger nos messages ailleurs | | | À: Solene40 · 19 octobre 2024 à 16:22 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 824 affichages · Partager Bonjour Christelle, 
Le temps limite pour modifier un message est de deux heures pour toutes les rubriques sauf pour la rubrique «Carnets de voyage». Le message dans votre capture d'écran ne semble pas être dans la rubrique «Carnets de voyage»... 
Nous ne pouvons pas malheureusement laisser aux membres la possibilité de modifier indéfiniment tous leurs messages, car la modération deviendrait beaucoup trop complexe.
Donc est ce possible de mettre en place un truc pour que l'initiateur d'une discussion puisse les bloquer ?
C'est possible techniquement de programmer une telle fonctionnalité, mais il faudra évaluer le tout avec les priorités et les autres projets en cours. Nous allons y réfléchir.
Un grand merci de votre suggestion et de vos bons mots sur VF! 
Bien cordialement,
François | | | À: Solene40 · 19 octobre 2024 à 16:37 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 815 affichages · Partager Re-bonjour Christelle,
Et vraiment ça a pourri VF vers la fin je trouve. Les modérateurs avaient dû partir en vacances longue durée 😂
Ce fut exactement les mêmes modérateurs (certains pendant plus de 13 ans) jusqu'à la fermeture de VoyageForum en 2020. Et, aujourd'hui, c'est moi qui forment les nouveaux modérateurs... 
Un membre qui n'est pas apprécié par certains peut l'être par d'autres. Ce n'est pas aussi évident à trancher... et impossible de plaire à tous peu importe ce qu'on choisira de laisser ou non sur le forum.
Nous recevons des plaintes concernant la modération du site depuis 2002 (depuis donc 22 ans). À lire les commentaires, c'était toujours mieux avant... 
Cela dit, si vous souhaitez aider les modérateurs dans leur travail, il faut utiliser plus souvent les liens «Signaler». Curieusement, ceux qui se plaignent de la modération n'utilisent pratiquement jamais ces liens.
Bien cordialement,
François | | | À: Solene40 · 19 octobre 2024 à 18:45 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 772 affichages · Partager Salut Christelle,
Si tu publies tes carnets sur le site de la maison mère Myatlas, tu peux les modifier à l'infini (comme sur VF) et c'est toi le propre modérateur des messages qui y seront postés.
Tu peux aussi inviter tes amis à suivre ton carnet.
Rien ne t'empêche, je pense, si tu veux toucher un plus large public de publier sur VF un résumé d'accroche avec le lien de ton carnet sur Myatlas puisque c'est la même maison.
Les carnets sur VF ont l'avantage d'être vivants, ceux sur Myatlas d'être plus créatifs.
Voili voilou. | | | À: Attila · 19 octobre 2024 à 19:12 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 761 affichages · Partager Coucou Agnès,
Ça fait plaisir de voir des habitués des deux sites ! Un grand merci ! 
Hervé | | | À: Attila · 20 octobre 2024 à 19:21 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 690 affichages · Partager Coucou te revoilà Attila
Je me rappelle bien d'un de tes derniers messages sur VF en Mars 2020 quand j'étais sur mon petit nuage au fin fond de Sumatra et que tu m'as dit : " bouge ton cul Christelle, faut que tu rentres là" et ben, vraiment, t'avais raison 😂.
Je vois sur tes carnets My atlas que tu n'as pas chômé depuis 4 ans et quelle diversité dans tes destinations, j'adore !
Pour revenir au sujet, effectivement j'utilise my Atlas uniquement pour nos proches, en privé.
Pour le partage public, je préfère nettement VF plus vivant voire rigolo quand il y a de joyeux participants.
A bientôt sur VF alors Agnès 😉 | | | À: Solene40 · 21 octobre 2024 à 11:02 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 664 affichages · Partager Bonjour Christelle
Sur d’autres forums (ersatz de VF par exemple) la modération se fait à la truelle. Sans doute la peur de devoir gérer un torrent éventuel ? De ce fait le dynamisme d’une discussion s’en trouve affaibli, jusqu’à la compréhension des échanges et l’intérêt de la lecture. Mais faut faire gaffe à tout cela car si l’on met à notre disposition le bouton « je te tue » il y aura des débordements ! Moi je pense que le discernement est un métier 
Je n’ai pas souvent cliqué sur le bouton « signaler » mais chaque fois que je l’ai fait j’ai été écoutée. Je te comprends, subir des trolls sur un carnet est particulièrement désagréable et j’espère que François saura former ses modérateurs | | | À: Kate · 21 octobre 2024 à 21:32 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 634 affichages · Partager Coucou Kate et ravie de te retrouver ici Mais je te rassure, je ne veux tuer personne moi 😂, j'aimerais juste que les "aigris jamais contents" aillent voir ailleurs quand une discussion ne leur convient pas. Parce que j'imagine bien que la modération ne peut pas tout voir tout le temps. Mais c'était juste une idée comme ça parce que j'en connais qui sont partis à cause de ça à l'epoque. Mais pour l'instant, tout va bien niveau ambiance. C'est même trop sympa de retrouver les "chevilles ouvrières " de l'ancien VF 😉. A bientôt | | | À: VoyageForum · 27 octobre 2024 à 22:59 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 562 affichages · Partager Bonsoir Voyage Forum  Je me prends bien la tête pour poster mon carnet de voyage Omanais ! Je perds régulièrement ce que j'ai préparé (oui sûrement je ne suis pas douée). Il n'y a pas une fonction brouillon que je n'aurais pas vu par hasard ? Merci | | | À: Solene40 · 27 octobre 2024 à 23:06 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 561 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Il n'y pas de fonction «brouillon», du moins pas pour le moment.
De quelle manière exactement perdez-vous votre texte?
Notez que vous pouvez envoyer votre message une partie à la fois et le continuer ensuite en le modifiant (il n'y a pas de limite de temps pour modifier un message dans la rubrique «Carnets»). Ça permet ainsi d'avoir un peu le même principe qu'une fonciton «brouillon», sauf que le public verra votre message dès que vous posterez une première partie.
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 27 octobre 2024 à 23:10 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 559 affichages · Partager Merci François, c'est que je vais faire alors, poster le texte et rajouter les photos après. Je le perd quand je vais chercher une photo que je dois redimensionner, ce qui m'arrive souvent ! A bientôt | | | À: Solene40 · 27 octobre 2024 à 23:17 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 557 affichages · Partager Re-bonsoir Christelle,
Est-ce que vous perdez votre message en rédaction dû à un problème sur VF? Ou simplement du fait que vous fermez le navigateur ou changez de page par maladresse?
Pourquoi avez-vous besoin de redimensionner vos photos? Vous pouvez les poster en pleine grandeur et le site se chargera de les redimensionner correctement pour l'affichage des pages.
Je vous pose ces questions afin de m'assurer que le problème n'est pas du côté de VoyageForum... 
Merci.
Bien cordialement,
François | | | À: VoyageForum · 27 octobre 2024 à 23:24 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 552 affichages · Partager Je fais tout avec mon smartphone, du coup ça me ferme les pages sans faire exprès quand je vais redimensionner une photo. Et je dois redimensionner parce que mes photos sont souvent trop petite. Voilà ce qui s'affiche
| | | À: Solene40 · 27 octobre 2024 à 23:35 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 548 affichages · Partager Re-bonsoir Christelle,
Si vous augmentez artificiellement la taille/résolution de vos photos, elles perdront beaucoup en qualité et seront floues sur le site (surtout pour ceux qui affichent vos photos sur un PC)...  Ce n'est vraiment pas recommandé de faire cela.
Vos photos originales sont assurément plus grandes que 2000 pixels de large (ce qui équivaut à moins de 4 mégapixels). Pourquoi ne postez-vous pas directement vos photos originales?
Rédiger un carnet sur son smartphone n'est pas la meilleure idée non plus...  C'est bien plus facile sur un PC. Je comprends un peu plus là pourquoi vos perdez parfois votre texte en rédaction... 
Bien cordialement,
François | | | À: Solene40 · 27 octobre 2024 à 23:47 Re: Modifier nos messages et bloquer des membres sur les discussions qu'on a initiées Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 545 affichages · Partager Coucou Solène40,
Ce format minimum n’est pas nouveau. C’était déjà le cas avant la fermeture. Tu as deux possibilités, soit reprendre l’original et le redimensionner en 1500x2000, soit juste agrandir la photo 1200x1600 en 1500x2000. Il est cependant évident que la qualité de la seconde image sera moindre, mais ça ne devrait pas trop se voir à l’affichage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |