 |  |  |
 | | | | JJcho · 8 mai 2013 à 19:45 · Une photo 30 messages · 13 participants · 3 708 affichages | | | | 8 mai 2013 à 19:45 Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager bonjour, quelles sont les raisons pour que tous les forums sur Madagascar soient presque sans participants....est-ce que cela annonce une non reprise des voyages sur la Grande Ile.je sais déjà qu'un nombre important de "guide" s'est reconverti dans d'autres jobs qui souvent n'ont rien à voir avec le tourisme...on peut croire que Madagascar a laissé passer sa chance de devenir une destination prisée..la situation économique en europe est-elle seule responsable, ou les désagréments de vols, de larcins divers et d'agressions relayés sur la toile ont découragés les visiteurs potentiels? | | | À: JJcho · 8 mai 2013 à 20:19 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager bonjour, quelles sont les raisons pour que tous les forums sur Madagascar soient presque sans participants....est-ce que cela annonce une non reprise des voyages sur la Grande Ile.je sais déjà qu'un nombre important de "guide" s'est reconverti dans d'autres jobs qui souvent n'ont rien à voir avec le tourisme...on peut croire que Madagascar a laissé passer sa chance de devenir une destination prisée..la situation économique en europe est-elle seule responsable, ou les désagréments de vols, de larcins divers et d'agressions relayés sur la toile ont découragés les visiteurs potentiels?
Salut, l'insécurité, la crise mondiale et locale, d'autres destinations plus safe sont les causes principales. Le prix du voyage, des vols (qui portent bien leur nom) intérieurs et des prestations sur place en constante augmentation font le reste. | | | À: JJcho · 8 mai 2013 à 23:57 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Salut, Il faut dire aussi que certains forumeurs ne font rien pour encourager d'éventuels visiteurs. | | | À: JJcho · 9 mai 2013 à 6:10 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Pour ma part cette année j'avais le choix de prendre mes vacances soit juin soit septembre, j'ai téléphoné en mars, les élections devaient avoir lieu fin mai début juin donc j'ai pris septembre. Peut être que nous sommes nombreux à avoir fait de même... Quand à ceux qui n'ont le choix que de prendre juillet-août ils attendent peut être d'avoir soldé leurs impôts pour se décider. | | | Ceux qui prévoient de différer leur voyage "après les élections" vont sans doute devoir s'armer de patience.
On pourrait bien, si les résolutions du FFKM sont retenues, "se taper" encore dix-huit (18,00) mois de transition.
Ce dont certains ne manqueront sans doute pas de se réjouir..... | | | À: OcéanI · 9 mai 2013 à 6:53 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager ça fait beaucoup | | | À: JJcho · 9 mai 2013 à 9:18 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour,
Peut-on établir un lien entre le nombres de questions posées et le nombre de touristes qui se rendent à Madagascar ? Je ne le pense pas. Des recherches sur le forum et la lecture de certains sujets permettent de trouver des réponses à bien des interrogations, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir. | | | À: OcéanI · 9 mai 2013 à 10:09 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager bonjour Les élections sont (normalement) fixés au 28 juillet mais avec le forcing de Andry R pour être le candidat de la dernière minute, ça promet. | | | À: JJcho · 13 mai 2013 à 13:31 · Modifié le 13 mai 2013 à 14:31 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager "quelles sont les raisons pour que tous les forums sur Madagascar soient presque sans participants"
Peut-être que les touristes posent leurs questions directement aux agences de voyages sans plus passer par les forums. C'est sûr et certain qu'en posant directement leurs questions chez les agences, les touristes auront des réponses claires et précises même sans réserver dans ces agences. C'est ce que j'avais fait en tout cas. En effet sur les forums, les touristes sont confrontés à des réponses hors sujets et parfois méprisantes dépassant souvent la limite du respect.
Autre chose possible : c'est la crise économique en France et les billets d'avion hyper cher pour venir à Madagascar feront sans doute réfléchir plus d'un. Mon dernier voyage à Madagascar m'avait en effet coûté plus de 5000€ pour trois personnes. Du coup voyager à Madagascar est devenu un luxe réservé aux riches français et des riches français on n'en croise rarement depuis un bon moment en France. | | | À: JJcho · 13 mai 2013 à 14:04 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Moins de messages dans le forum " Madagascar"
Décidément c'est un sujet qui te passionne ou te turlupine régulièrement  . Voir le même sujet, déjà lancé en 2010 :
voyageforum.com/...rnierement_D3454128/
Pour ma part et comme l'ont dit d'autres intervenants sur ce fil, je pense qu'il n'y a pas de corrélation entre le nombre de questions sur un forum et le nombre de touristes en partance vers un pays (quel qu'il soit).
Je pense tout simplement que ceux qui ont le projet d'aller à Madagascar trouvent leurs réponses ailleurs (guide-papier, agence ou messages privés). Il n'y a qu'à voir la tournure que prennent la plupart des discussions sur ce forum pour comprendre qu'ils n'aient pas envie d'exposer ici le moindre projet.
Bonne continution à Mada ! | | | À: Quatrevingt · 13 mai 2013 à 14:06 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Je pense effectivement qu'il y a de multiples raisons à cette désaffection chronique sur Madagascar. En premier lieu, ce pays a une faculté trompeuse de faire croire qu'il suffit de quelques jours de présence pour connaître et ainsi de se permettre de se passer d'autres avis émis sur les forums, en autre. Le développement du tourisme de masse fait fonctionner le bouche à oreille sur internet et Madagascar a ainsi perdu son piédestal de destination incontournable devant les témoignages critiques à son tourisme figé. La crise, ici et surtout la bas, contribue également à faire de cette destination, un voyage couteux si l'on exclut le style " sac à dos". Et je ne crois pas que ce soit une destination pour " riches" parce que Madagascar ne propose pas suffisamment de thèmes de loisirs et d'hébergements pour cette clientèle argentée mais exigeante dans le rapport qualité/prix et dans la variété des sujets à découvrir notamment culturels. | | | "qu'il suffit de quelques jours de présence pour connaître"
Google participe à faire connaitre Madagascar dans le monde entier. Tapez " Madagascar" sur Google.com et le moteur de recherche vous offrira plus de 300 millions de résultats en 0,02 seconde à éplucher sans modération bien sûr. | | | À: Quatrevingt · 13 mai 2013 à 19:19 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Confondre le virtuel et le réel ?! C'est vrai, certains voyagent sur le canapé. Moins risqué, moins cher. Moins de sensations, aussi. | | | À: Jasrymn · 14 mai 2013 à 9:56 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Je répondais à un message troll d'où la nature troll de ma réponse. Il faudrait savoir que les touristes viennent dans les forums pour chercher des informations et non pour troller. Le fait de troller dans les forums fait également fuir les touristes. Normal donc si les forums sont désertés. | | | À: Quatrevingt · 14 mai 2013 à 14:56 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager bonjour Ayant rencontré des personnes aux cours de mes deplacements, le forum n'est pas si deserté que cela, des voyageurs se contente de lire sans participer aux debats et d'en tirer les meilleurs conclusions. (Propos confirmer moins de 2 mois par une stagiaire fraichement débarqué en partance pour Manompana) Image attachée: | | | À: Karakory49 · 15 mai 2013 à 8:13 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Perso je pense que la situation sur place est quand même incertaine du faite de ces élections qui s'annoncent très mal, la transition qui dure et l'insécurité qui grandit. J'y vais quand même en juillet mais je ne vous cache pas que bien que n'étant pas froussard je m'interroge. Donc je pense qu'il y a moins de touristes quand même car vu de métropole ça n'est pas une destination suffisamment sûre et vu le prix du voyage! | | | À: Zorey974 · 15 mai 2013 à 9:56 · Modifié le 15 mai 2013 à 10:12 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager bonjour C'est certain, il y a moins de touristes. De meme que les elections n'apporteront rien de nouveau et croire à un probable changement cette année, ce' nest pas gagné. (mais, cela n'empechera pas les mordus d'y aller) | | | À: Karakory49 · 15 mai 2013 à 9:59 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Je suis mordu et en plus j'y ais une amie donc je ne reculerais pas... | | | À: Zorey974 · 15 mai 2013 à 17:46 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Je suis mordu et en plus j'y ais une amie donc je ne reculerais pas... 
Ah !!!!!, "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" - Blaise PASCAL -. | | | À: OcéanI · 15 mai 2013 à 20:35 Re: Moins de messages dans le forum " Madagascar" Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager  Ce sont ces raisons qui ont façonnées la reputation de la grande ile, non??? cela dit en passant, la raison si tu ne t'en sers pas, ça rouille. "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |