| Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Diamina · 7 septembre 2012 à 3:55 · 608 photos 349 messages · 25 participants · 57 920 affichages | | | | À: LeSpartiate · 30 décembre 2012 à 19:38 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 321 de 349 · Page 17 de 18 · 1 343 affichages · Partager Trop fort ce Spartiate!
peut-être trouveras-tu le nom et le surnom de cette montagne en vis à vis du rocher.
La femme couchée 
Bien joué, et son nom est..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 30 décembre 2012 à 19:41 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 322 de 349 · Page 17 de 18 · 1 341 affichages · Partager Trop fort ce Spartiate!
peut-être trouveras-tu le nom et le surnom de cette montagne en vis à vis du rocher.
La femme couchée 
Bien joué, et son nom est.....
Le Morne larcher | | | À: LeSpartiate · 30 décembre 2012 à 19:49 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 323 de 349 · Page 17 de 18 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
Pour être très exacte le surnom de la "Femme couchée" correspond à un domaine plus large que le seul Morne Larcher. Les seins sont constitués par le Morne Genty. Devant on voit le Morne Clochette... Le Morne Larcher, c'est la tête uniquement.
Je n'ai pas trouvé de photo avec le meilleur angle, celui où on comprend le mieux ce surnom. Il faudra un jour que je m'arrête sur la route... Là nous sommes en mer en face de Sainte-Anne
Diamina exagère un petit peu  La température de l'eau, hier après-midi, au Diamant, était à 26°. Pas encore atteint sa température "d'hiver" à 24... | | | À: Diamina · 9 février 2013 à 22:25 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 324 de 349 · Page 17 de 18 · 1 280 affichages · Partager Bonsoir Diamina,
Je parcours avec délectation votre récit et là je m'arrête pour vous remercier en particulier du moment vérité sur les conditions de voyage dans le sud Lipez.....vos photos sont une véritable incitation à prendre l'avion !! Nous sommes voisins en Vendée avec Marimijean que nous avons rencontrée dernièrement avec son mari au retour de leur périple....je vais terminer la lecture de vos aventures et reviendrais pour en savoir plus sur les prestations de Terra Andina.....
Avec Madikéra...vous avez une fac en Martinique pour faire des blogs de cette qualité ???? 
Cordialement. | | | À: Stepalex · 9 février 2013 à 23:02 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 325 de 349 · Page 17 de 18 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
C'est le soleil qui active bien nos neurones et nous aide en nos carnets !!! | | | À: Stepalex · 9 février 2013 à 23:36 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 326 de 349 · Page 17 de 18 · 1 263 affichages · Partager salut Stepalex,
Merci d'apprécier mon carnet, qui n'est que le reflet fidèle de ma perception des lieux et des conditions de vie. Il y a d'autres expériences de voyages avec des ressentis différents qui permettent d'avoir d'autres points de vue. Tous les carnets sont, de toute façon, fortement subjectifs.
Je suppose que Marimijean vous a communiqué son enthousiasme de voyage vers l' Amérique du sud. C'est bien! c'est vraiment une superbe région.
vos photos sont une véritable incitation à prendre l'avion !!
N'hésitez pas foncez!!!
Avec Madikéra...vous avez une fac en Martinique pour faire des blogs de cette qualité ????
Euh, j'aime beaucoup la réponse de Madikéra, mais personnellement je ne lui arrive pas à la cheville. Sur ce forum, il y en a qui sont des maîtres dans l'art de la photo, de la disposition des photos sur leurs sites, mis a part Madikéra, il y a Krikri, Kashtin.
je vais terminer la lecture de vos aventures et reviendrais pour en savoir plus sur les prestations de Terra Andina.....
Aider est 2ème raison d'être de ce carnet. Donc à ton service!!!
A bientôt! | | | À: Diamina · 10 février 2013 à 14:53 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 327 de 349 · Page 17 de 18 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Diamina
Je suppose que Marimijean vous a communiqué son enthousiasme de voyage vers l' Amérique du sud. C'est bien! c'est vraiment une superbe région. !!
C'est pour ça qu'il y a un forum! Pour essayer de faire découvrir les merveilles de ce pays! Et faire en sorte d'essayer d'éviter les petits "couac" qui arrivent forcément!
Euh, j'aime beaucoup la réponse de Madikéra,
Peut-être qu'il faut rajouter en plus une petite goutte de rhum, imprégnée de tous ces épices!!! 
Ici il pleut, il pleut et encore, alors on rêve!!!
Et quand je pense qu'il y en a qui quittent le soleil pour aller se refroidir sur la neige!!! 
A bientôt | | | À: Diamina · 10 février 2013 à 15:54 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 328 de 349 · Page 17 de 18 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le super gentil commentaire. Je crois que les frimas commençant à souffler dans ta tête ont altéré ta vision de positionnement !!! Au niveau des chevilles  Bon et beau voyage à vous...
Heureusement, que je sais que ces commentaires viennent de mes deux plus grandes supportrices VF actuelles, car sinon je pourrais me mettre à gonfler non seulement des chevilles mais de partout 
Allez, je vais partir les faire dégonfler ces chevilles à la grande Parade carnavalesque à FdFrance... Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance, c'est par ici... | | | À: Marimijean · 10 février 2013 à 18:53 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 329 de 349 · Page 17 de 18 · 1 208 affichages · Partager Salut Marimijean,
C'est pour ça qu'il y a un forum! Pour essayer de faire découvrir les merveilles de ce pays! Et faire en sorte d'essayer d'éviter les petits "couac" qui arrivent forcément!
Ah, ça c'est bien! Tu as tout compris!!  
Et quand je pense qu'il y en a qui quittent le soleil pour aller se refroidir sur la neige!!! 
La température au grand canyon prévue jeudi et vendredi fluctue entre -10 et 7°C!! Trop cool, non! Plein de neige en perspective! Yes!!! A Bryce canyon, idem! Un beau manteau blanc! hummmmmmmmmmm!!!!!!!!
Le soleil, la plage, la mer, la végétation luxuriante et les fleurs tropicales sont vraiment sympas, mais au bout d'un moment, la monotonie nous guette. Chaque fois que je vais dans des régions en hiver, j'apprécie d'autant plus de vivre en Martinique, en revenant.
Je communierai avec vous qui vivez en pays tempéré.    
Merci et à bientôt! | | | À: Madikéra · 10 février 2013 à 19:43 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 330 de 349 · Page 17 de 18 · 1 202 affichages · Partager salut Madikéra,
Je crois que les frimas commençant à souffler dans ta tête ont altéré ta vision de positionnement !!! Au niveau des chevilles 
ah! ah! ah! je suis        !
Non, non, je suis seulement très clairvoyante!
Heureusement, que je sais que ces commentaires viennent de mes deux plus grandes supportrices VF actuelles, car sinon je pourrais me mettre à gonfler non seulement des chevilles mais de partout 
re           . Tu vois, tu n'as même pas besoin d'hélium pour voler. En cette période de carnaval, cela va très bien avec une des anciennes chansons de vidé, "papillons volés, sé volé nou ka volé......". Te voilà parée (pas mal le jeu de mots hein?) pour courir les vidés.
Allez, je vais partir les faire dégonfler ces chevilles à la grande Parade carnavalesque à FdFrance...
Bon courage en tout cas!
Bon et beau voyage à vous...
Merci et à bientôt! | | | À: Veileen · 6 mars 2013 à 17:40 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 331 de 349 · Page 17 de 18 · 1 296 affichages · Partager salut Valérie,
Heureusement que tu m'as fait la remarque sur ton carnet. merci. voyageforum.com/...rent_post_id=5857469
Hier soir, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à dévorer ton carnet et admirer les photos. Quelques unes mériteraient vraiment un petit rajout de contraste comme pour les montagnes avec toutes ces couleurs, mais que c'est beau !!! Au fur et à mesure de ce que je retiens dans les carnets de ces régions comme le tien, c'est la difficulté que l'on ressent dûe à l' altitude, sécheresse de l'air, désordres gastriques possibles, et surtout le froid que je crains plus que le chaud, mais ce n'est que le prix à payer pour la beauté et la pureté des paysages traversés. C'est vrai qu'après les récits de krikri et Madikéra ainsi que le tien, la tentation est grande de vous suivre. Ce qui me retient en dehors du budget, c'est que ni moi ni mon mari ne parlons espagnol (je parle français, italien et anglais). Et les problèmes de mal d' altitude m'inquiètent un peu aussi. Mais une fois encore... quels paysages !!!!!
Bravo pour tout le travail d'écriture et de photo et merci pour le partage.
Je me rappelle que je l'avais lu, mais il est fort possible que je n'y ai pas répondu directement. Désolée, mille pardon. En tout cas il m'avait fait grand plaisir car si vous avez eu du plaisir à me lire j'en ai eu beaucoup à écrire aussi.
Pour l' Amérique du sud, tout dépend de ce que tu aimes comme paysages. Les paysages de montagnes colorées qui font souvent penser à Zabrisky point, les salinas qui vont te rapeller bad water à la death valley,.... Mais il y a aussi la patagonie et ses glaciers et icebergs époustouflants dont je ne trouve pas d'équivalents, qu'il ne faudrait surtout pas oublié, et il y a aussi les chutes d'iguazu.
Mais chaque chose en son temps. que ce soit dans 5 ans ou 10 ans, je pense que ces paysages seront toujours là. Alors rien ne presse.
Moi, cela fait des années que je voudrais aller en Australie. Mais ce n'est pas encore le on moment.
Merci encore de m'avoir rapellé ton post.
Bisous! | | | À: Diamina · 24 juin 2013 à 6:12 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 332 de 349 · Page 17 de 18 · 1 213 affichages · Partager Salut tous,
Depuis que j'ai commencé à lire le dernier carnet de Kashtin, j'ai fini par me dire que je pourrais insérer de meilleures photos de paysages, maintenant que Laurence m'a fait découvrir picassa.
Kashtin m'a aussi rassuré sur le fait que si je faisais des modifs, cela ne ferait pas disparaître les autres photos déjà insérées, ce qui m'était arrivée quand je faisait le carnet au début. Donc, ayant pris le temps de me rassurer et ayant pris mon courage à 2 mains (ah ça, il en faut pour revenir sur un carnet, et rechoisir ses photos), j'ai commencé à modifier les photos de certains posts. Et effectivement, je n'ai plus à subir la disparition des autres photos, sauf si je les enlève moi même!
J'ai aussi commencé à faire un semblant de table des matières. Pas sure que ce soit très concluant. C'est encore à améliorer. Je vais avancer la-dessus au fur et à mesure que j'aurai le temps!
Comme ça, quand plus tard, je relirai mon voyage, j'aurai de meilleures illustrations photographiques. | | | À: Diamina · 24 juin 2013 à 10:06 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 333 de 349 · Page 17 de 18 · 1 193 affichages · Partager Salut Diamina,
Quel élan de courage! 
Très intéssant de savoir que l'on peut faire à nouveau des modifs sans que les photos et texte disparaîssent nous laissant   désarmés et très très en colère après les règles et régulateurs VF! Plein d'encouragements pour ton nouvel exercice!  et l'embellissement de ton carnet de voyage @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 24 juin 2013 à 10:50 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 334 de 349 · Page 17 de 18 · 1 185 affichages · Partager Salut Laurence,
Merci pour tes encouragements. Je vais en avoir besoin.
J'espère que VF ne va pas recommencer à modifier l'apparence de ces pages et que les liens vont pouvoir rester. Le pire c'est quand VF supprime 2 pages d'une discussion parce que trop de blagues hors sujet sont échangées. Je t'assure que ça énerve vraiment! J'ai vraiment été furieuse contre eux et contre leur censure.
Enfin, bref, on fait avec.
Votre voyage se rapproche à grands pas! Trop cool!
Bisous. | | | À: Diamina · 24 juin 2013 à 21:34 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 335 de 349 · Page 17 de 18 · 1 165 affichages · Partager Bon ça sent les vacances!  Tu vas pouvoir faire tes changements! Mais tu sais il était et est toujours aussi bien et très belles tes photos! Et puis tu vas avoir ta prépa de voyage pour l'an prochain  ! Bises | | | À: Diamina · 24 juin 2013 à 22:53 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 336 de 349 · Page 17 de 18 · 1 158 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Ils ont supprimé des pages dans ton carnet juste car c'était hors-sujet ?
En tous cas courage pour la nouvelle sélection de photos... Même si les premières avaient largement de quoi en séduire plus d'un... à l'occasion je partirai à la découverte des nouvelles. Un jour, il faudra que tu envisages un site car VF peut toujours décider de supprimer plein de choses (comme les textes en couleur du passé, les différentes polices...).
Biz | | | À: Madikéra · 24 juin 2013 à 23:56 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 337 de 349 · Page 17 de 18 · 1 149 affichages · Partager salut Madikéra,
Ils ont supprimé 2 pages dans une discussion que je suivais sur l' Afrique du sud, initiée par Boulwai et à laquelle participaient Voyajou, Attila etc. J'ai été choquée! Il y avait simplement des échanges de vannes, de bonne tenue. Des blagues de potaches pleines de vie et de bonne humeur!
Il est clair que mon prochain voyage en Afrique du sud donnera lieu à un blog. Ce sera l'occasion pour moi d'apprendre à en faire un.
J'irai passer une semaine en Dominique avec toute ma famille. Mais je ne ferai probablement pas de compte rendu sur VF. On verra bien. Cela pourrait donner lieu au début du blog; à voir!!!!
J'espère que tu auras moins d'eau qu'en ce moment lors de ton voyage en république tchèque.
Bisous! | | | À: Marimijean · 25 juin 2013 à 0:14 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 338 de 349 · Page 17 de 18 · 1 147 affichages · Partager Salut Marimijean,
Bon ça sent les vacances!
Ah, enfin!!!!
Mais tu sais il était et est toujours aussi bien et très belles tes photos!
J'ai commencé, et modifié les posts comme indiqué dans la table de matière rajoutée en début de carnet. Je ne suis pas encore au point pour cette table des matières. J'irai voir sur ton carnet les conseils que t'a donné Kashtin pour en faire une qui tienne la route.
Et puis tu vas avoir ta prépa de voyage pour l'an prochain  !
Ah ça, je sens que ça va être folklorique. Mon groupe de voyage de départ est passé de 2 à 6, puis à 8, puis à 10, quand au fur et à mesure mes sœurs, frères, et parents ont décidé de venir aussi. Ce sera la smala diaminesque en Afrique du sud!!!  
Du coup, il était déjà prévu que nous passions tous, une semaine ensemble en Dominique en août cette année, en plus des randonnées en forêt tropicale, des découvertes de phénomènes géothermiques que sont les lacs bouillants et autres fumerolle, des bains de sources chaudes, ce sera l'occasion de discussions sur le voyage de 2014. Perspectives réjouissantes!!
Je te souhaite plein de soleil et de beau temps pour ces vacances.
A bientôt! | | | À: Diamina · 25 juin 2013 à 0:18 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 339 de 349 · Page 17 de 18 · 1 146 affichages · Partager Re,
Je comprends pour la suppression...
Beau voyage chez nos voisins... et bel entraînement au voyage en "grand groupe" 
Quant à nous, au-delà de la météo, ce sont les circonstances qui sont ??? A ce jour j'espère toujours pouvoir aller en rep. Tchèque... | | | À: Madikéra · 25 juin 2013 à 8:33 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 340 de 349 · Page 17 de 18 · 1 132 affichages · Partager bonjour Madikéra Ah je m'inquiétais pour toi vu que ta discussion sur Pragues s'arrète au 15 juin. On croise les doigts pour toi!
Bises | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |