| Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Diamina · 7 septembre 2012 à 3:55 · 608 photos 349 messages · 25 participants · 57 899 affichages | | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2012 à 3:14 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 241 de 349 · Page 13 de 18 · 1 188 affichages · Partager Salut Fred,
Merci pour ton commentaire élogieux sur mon carnet. J'ai jeté un coup d'oeil à ta préparation de carnet et je te donnerai mon avis sur certaines parties de ton trajet, mais je crois qu'avec Pascale comme conseillère tu seras entre de bonnes mains. Je ne me ferais aucun soucis à ta place!
A bientôt sur ton post! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 25 novembre 2012 à 23:54 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 242 de 349 · Page 13 de 18 · 1 159 affichages · Partager Hello Diamina,
Ca y est j'ai trouvé ton "vrai" carnet, je ne sais pas ce que j'ai lu hier (c'était bcp plus dense) et je me suis lancée dans une lecture qui m'enchante dès le début.
Voici ma liste de question
- As-tu le nom exact du lac, près du refuge de la CONAF que tu appelles "le lac aux flamands" ?
Qu'est-ce que je me régale !
Tes photos sont magiques et me confirme que j'irai sur le Lac Chungara ! Quelle merveille.
A + Ninou | | | À: Diamina · 26 novembre 2012 à 1:15 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 243 de 349 · Page 13 de 18 · 1 153 affichages · Partager resalut,
J'avais oublié de prendre du lait réhydratant pour la peau. En Martinique, je n'en ai pas besoin. A tilcara, j'ai acheté un lait pour la peau qui n'était pas terrible. Ce n'est qu'à salta que j'ai trouvé un bon lait corporel. Je ne suis pas de nature allergique et c'était la première fois que cela m'arrivait. Mais je t'assure qu'à partir de Tilcara, j'ai mis du lait tout le temps.
Il est vrai que vous êtes passés par SPA après le sud lipez, et nous avant d'y aller. Je comprends ta remarque.
Bon week end malgré le temps pluvieux!
Je continue ma lecture et je note... je note...
Avant de te faire un message à la fin, une petite précision, par rapport à la sécheresse de la peau - en particulier quand on voyage. Il est toujours bon de faire une petite cure de gélules d'huile de bourrache. Ca nourrit la peau, ça la rend toute douce et ça évite qu'elle ne devienne trop sèche et trop réactive au soleil pendant le voyage. On en trouve facilement en parapharmacie.
A plus... Ninou | | | À: Ninou98 · 26 novembre 2012 à 2:07 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 244 de 349 · Page 13 de 18 · 1 150 affichages · Partager salut Ninou,
Merci pour les compliments, qui me font grand plaisir.
Il est toujours bon de faire une petite cure de gélules d'huile de bourrache.
Ton conseil m'intéresse grandement. Est-ce que ce sont des gélules à avaler ou à passer sur le corps? | | | À: Ninou98 · 26 novembre 2012 à 2:20 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 245 de 349 · Page 13 de 18 · 1 148 affichages · Partager Resalut Ninou,
As-tu le nom exact du lac, près du refuge de la CONAF que tu appelles "le lac aux flamands" ?
Très honnêtement je n'en ai aucune idée. c'est peut-être le salar dont krikri parle avant d'arriver au refuge. Comme nous étions avec Flavio, j'ai très peu fait attention aux noms des endroits quand ils n'étaient pas écrits.
Krikri a eu l'occasion de dormir dans ce refuge, et comme elle était en autonome, peut-être pourra t-elle t'aider davantage.
Tes photos sont magiques et me confirme que j'irai sur le Lac Chungara ! Quelle merveille.
Merci pour les photos, mais la réalité est encore plus magique. Après le sud Lipez, les parcs du nord Chili présentent les paysages qui m'ont le plus émerveillée.
Bonne continuation. | | | À: Diamina · 26 novembre 2012 à 2:54 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 246 de 349 · Page 13 de 18 · 1 145 affichages · Partager Hello,
Pour ce soir je t'abandonne, rassurée, tu vas mieux après cette vilaine indisposition au Palacio de Sal. Heureusement que j'ai lu ton carnet, je ne savais absolument pas qu'il ne fallait pas boire d'alcool en altitude  .
Merci pour ce superbe carnet et la foultitude d'informations qu'il apporte. Tu nous livres là un travail impressionnant et tes photos sont très réussies. Un grand grand plaisir.
A demain pour la suite Amicalement Ninou | | | À: Diamina · 26 novembre 2012 à 2:58 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 247 de 349 · Page 13 de 18 · 1 142 affichages · Partager salut Ninou,
Merci pour les compliments, qui me font grand plaisir.
Il est toujours bon de faire une petite cure de gélules d'huile de bourrache.
Ton conseil m'intéresse grandement. Est-ce que ce sont des gélules à avaler ou à passer sur le corps?
Ce sont des gélules à avaler. C'est un peu un remède de grand-mère (dans le temps on avalait l'huile directement beurkkk). Je n'ai jamais rien trouvé de plus efficace pour me protéger la peau à la fois contre le soleil ou contre les vilains effets de l'eau trop calcaire.
Bonne nuit (ou bonjour je ne sais pas trop calculer les décalages horaires à cette heure-ci lol) Ninou | | | À: Ninou98 · 26 novembre 2012 à 2:59 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 248 de 349 · Page 13 de 18 · 1 141 affichages · Partager Resalut Ninou,
Pour ce soir je t'abandonne, rassurée, tu vas mieux après cette vilaine indisposition au Palacio de Sal.
   Heureusement pour moi!!!!
Merci pour ta compassion, j'avoue que sur le coup, cela m'a fichu un coup au moral.
Mais dis- moi, il est très tard chez vous en France, je ne suis pas la seule insomniaque à ce que je vois. En Martinique, il y a 5 heures de moins qu'en France en heure d'hiver et 6 heures de moins avec l'heure d'été. | | | À: Bastinj · 26 novembre 2012 à 9:46 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 249 de 349 · Page 13 de 18 · 1 128 affichages · Partager Re...,
De plus passer par l'agence Chile Excepcion pour louer une voiture chez Europcar doit coûter + cher que si on loue soi -même directement chez Europcar (je suppose que l'agence Chile Excepcion se prend une commission)
FDB s'était renseignée et le prix était le même. Le loueur fait un prix à l'agence qui ne se prend pas de marge supérieure. A Salta, le loueur par lequel ils passent est NOA (et à SPA, Europcar), très sérieux également. En deux ans, aucun problème (et toujours pas crevé, je touche du bois!  ).
Pascale | | | À: Diamina · 26 novembre 2012 à 16:31 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 250 de 349 · Page 13 de 18 · 1 108 affichages · Partager  Je suis arrivée à la fin  Très beau carnet je me suis bien amusée en le dévorant et j'ai appris plein de choses. Merci.
J'ai qq questions à te poser mais je le ferai après qd j'aurai lu les dernières pages, j'y trouverai certainement un bon nombre de réponse.
Bonne journée Ninou | | | À: Diamina · 26 novembre 2012 à 17:35 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 251 de 349 · Page 13 de 18 · 1 092 affichages · Partager Ca y est j'ai tout lu et pris des tonnes de notes. Je savais bien que j'aurai les réponses au 3/4 de mes questions. Jacqueline est passée par là LOL
Encore merci pour tout et à très vite - enfin dans 2 ou 3 jours je crois... le temps que j'affine mon projet grâce à toutes ces info.
Un gros tracas quand même : comme beaucoup d'autres je ne parle pas espagnol et je ne le comprends pas non plus. Jusqu'à maintenant, je croyais que notre anglais sommaire pouvait palier ce manque, mais à te lire ça va être difficile... Sans doute, comme toi et beaucoup d'autres serons nous obligés de faire appel à un TO  au moins pour les parties difficiles du circuit.
Plein de bises Ninou | | | À: Ninou98 · 26 novembre 2012 à 21:52 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 252 de 349 · Page 13 de 18 · 1 077 affichages · Partager Salut Ninou,
comme beaucoup d'autres je ne parle pas espagnol et je ne le comprends pas non plus.
En un an tu as le temps de prendre des cours.
Bon courage! | | | À: Ninou98 · 27 novembre 2012 à 1:20 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 253 de 349 · Page 13 de 18 · 1 061 affichages · Partager resalut,
Quelques photos!
Des roches rouges dans la quebrada de las Conchas!
Dans la quebrada de las flechas
des cardones sur la route du paso de jama
Dans la quebrada del toro
Des cardones à côté des formes les plus bizarres qui soient!
A + | | | À: Diamina · 27 novembre 2012 à 10:20 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 254 de 349 · Page 13 de 18 · 1 050 affichages · Partager hello Diamina,
Que tout ça est beauuuuuuuuu..... Tes photos sont vraiment de l'incitation au voyage  .... Maintenant que ns sommes de + en + nombreux à être tentés de découvrir aussi par nos yeux ts ces endroits extraordinaires, il faudrait que les offices du tourisme de l' Argentine et du Chili pensent à rétribuer une récompense (par exemple un vol gratis  ) à ts ces incitateurs au voyage (y en a qq uns sur VF!) | | | À: Bastinj · 27 novembre 2012 à 12:43 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 255 de 349 · Page 13 de 18 · 1 034 affichages · Partager Hola Jacaques, Avant d'en arriver à avoir un voyage gratuit de l part de l' Argentine, il faudrait, premièrement, qu'ils s'interressent de plus près aux touristes Européens. Le tourisme tel que nous le connaissons enEurope, n'est pas développé, ici, comme il devrait. Ils en sont toujours à leur tourisme nationaliste. En hiver, ils vont à Bariloche ou Mendoza, en été, c'est Mar del Plata ou Cordoba. Ils vivent en vase clos. Un très grand problème au point de vue des cartes de crédit, du retrait d'argent, des prix plus que doublés dans certains sites (exemple: le Palacio Barrolo, $35 pour l'Argentin, $100 pour l'étranger...). Il y a encore beaucoup d'eau qui passera sous les ponts avant qu'ils se réveillent. En 1994, lorsque je suis venu avec un groupe de 20 personnes, nous étions considéré comme une "délégation". | | | À: Diamina · 27 novembre 2012 à 18:13 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 256 de 349 · Page 13 de 18 · 1 006 affichages · Partager ¡Hola, Ninou, qué tal!
Ah! oui, alors   au boulot! 
Laurence | | | À: Diamina · 27 novembre 2012 à 18:22 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 257 de 349 · Page 13 de 18 · 1 002 affichages · Partager ¡Buenas tardes, Diamina!
Très, très sympa tout ça! Que de progrès en si peu de temps! Que du plaisir d'admirer tes clichés sublimés par tes soins 
Gracias y @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 27 novembre 2012 à 18:31 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 258 de 349 · Page 13 de 18 · 999 affichages · Partager ¡Hola, Ninou, qué tal!
Ah! oui, alors   au boulot! 
Laurence
Hééé ! Ce n'est pas moi qui te conseille d'aller prendre des cours... Je ne me permettrai pas de conseiller à qqn - surtout une copine - de faire une chose que je suis incapable de faire.
Mais il paraît que tu fais des progrès bravo. Moi j'en suis à la traduction assistée par ordinateur :
Caminata muy recomendable para poder apreciar y disfrutar de la extraordinaria vegetación así como de las diferentes y bonitas formaciones rocosas.Se puede empezar por el cañon o por la quebrada, pero al principio del cañon hay que hacer un par de trepadas y pienso que es mejor hacerlas en sentido ascendente, por lo que recomiendo entrar por el cañon y salir por la quebrada.
=
Randonnée très recommendable pour pouvoir apprécier et jouir de la végétation extraordinaire ainsi que des formations rocheuses différentes et jolies. Il peut être commencé par le canon ou par le ravin, mais au début du canon il faut faire une paire de de montées et pense qu'il est mieux de les faire en sens ascendant, ce pourquoi je recommande d'entrer par le canon et de sortir par le ravin.
C'est compréhensible même si on voit que ça n'a pas été rédigé par un académicien LOL
Sur place, je me débrouillerai avec le lexique que je suis en train de préparer et des papiers et des crayons. Quand j'aurai faim, je dessinerai un poulet. Parait qu'il y en a plein là-bas lol
Plein de bises Ninou | | | À: Ninou98 · 27 novembre 2012 à 18:46 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 259 de 349 · Page 13 de 18 · 994 affichages · Partager Hééé ! Ce n'est pas moi qui te conseille d'aller prendre des cours...
Oui, oui je sais bien..j'ai juste repris la réflexion de Diamina pour te la reservir 
Et pourquoi pas? rien est insurmontable mesdames   !
La bise angevine, Laurence | | | À: Chegringo · 27 novembre 2012 à 22:05 · Modifié le 27 nov. 2012 à 22:26 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 260 de 349 · Page 13 de 18 · 980 affichages · Partager salut el Che,
(exemple: le Palacio Barrolo, $35 pour l'Argentin, $100 pour l'étranger...).
Dans quelle catégorie es-tu classée maintenant, argentin ou étranger?
Bon, je profite de ma réponse pour rajouter des photos modifiées du début de la route du paso de jama, côté San pedro de Atacama.
| Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |