| Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Diamina · 7 septembre 2012 à 3:55 · 608 photos 349 messages · 25 participants · 57 918 affichages | | | | À: Chegringo · 9 novembre 2012 à 22:45 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 201 de 349 · Page 11 de 18 · 1 616 affichages · Partager Re bonjour cher compatriote expatrié  ,
Merci pour cette 1ère approche! Y a un truc qui me chiffonne: comment ça, on ne parle pas wallon ds ton pays d'adoption?  ... Bon... je rigole... n'empêche qu'il va falloir baragouiner espagnol... je vais vivement encourager Lolo ds la poursuite de son apprentissage 
à très bientôt sûrement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 9 novembre 2012 à 23:14 · Modifié le 9 nov. 2012 à 23:30 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 202 de 349 · Page 11 de 18 · 1 612 affichages · Partager salut Jacqueline,
1 je ne vois vraiment pas comment tu pourrais polluer mon carnet. Un carnet de voyage est fait pour aider et pour que chacun puisse y poser ses questions, alors surtout profites en. Moi j'ai souvent posé des question sur des posts ouverts par d'autres. Alors,......
2; Pour le chili, le membre de vf à contacter est kalchaqui, il vit dans la région de Santiago. C'est lui qui m'avait recommandé europcar. Nous avons croisé de nombreux 4x4 xtrails europcar en route. Tu peux lire des posts qu'il a déjà placés.
3
J'avais déjà découvert certains de tes liens.. mais tu m'en fournis d'autres encore inconnus et qui seront bien utiles... Un IMMENSE merci
C'est fait avec plaisir, et n'hésites surtout pas si je peux t'aider.
Bon courage pour ta prépa et je pèse mes mots!!!!
A+ | | | À: Vnoa · 9 novembre 2012 à 23:20 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 203 de 349 · Page 11 de 18 · 1 608 affichages · Partager salut Vnoa,
c'est vrai qu'on sent que les conditions ont été un peu rudes ! mais partir en août, c'était aussi le risque de s'exposer au froid...
Le froid sans l'altitude ne pose aucun problème. J'ai passé 2 semaines en aout 2010, entre patagonie et ushaia, nous n'avons eu aucun problème, même dans des hébergements très peu chauffés à puerto natales.
je trouve votre début de voyage super rude aussi : entre l'arrivée à la Paz très en altitude, puis à peine arrivés une étape à 4600m d'altitude ! puis ensuite une redescente de 4000m :  dur pour l'organisme ! et pas vraiment d'acclimatation pour le coup.
Maintenant que j'ai un peu expliqué, la préparation de mon voyage, tu comprends mieux ce début de voyage un peu rude.
a+ | | | À: Chegringo · 9 novembre 2012 à 23:29 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 204 de 349 · Page 11 de 18 · 1 603 affichages · Partager salut Jean-Claude,
"Ils", c'est Voyages Forum, le site!
Tu crois qu'ils pourraient retirer mon carnet? En fait, je ne suis pas sure de saisir où est le problème. Y a-t-il trop de photos? trop d'infos? Peux-tu m'expliquer? | | | À: Diamina · 10 novembre 2012 à 12:41 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 205 de 349 · Page 11 de 18 · 1 578 affichages · Partager Hola Diamina, Que de questions pour un petit "Ils". Ne te tracasses pas, VF ne va pas retirer ton carnet, sinon, VF t'aurait prévenue. Ton récit est très complet et ne changes rien, tu as vu les félicitations de chacun, et tes photos sont superbes. Tout est parfait et surtout utile pour d'autres voyageurs. Je suppose qu'un site peut emmagasiner la terre entière. Moi aussi, je ne suis qu'un néophite sur ce système. J'apprends tous les jours. Maintenant, mets toi au boulot pour faire de ton voyage ou suivant, un très joli site (ou blog) personnel. Tu sera étonnée de ton travail. Les Blogs (comme Blogger dans Google par exemple) sont très faciles de travailler et sont gratuits. Bien à toi, Jean-Claude. | | | À: Bastinj · 10 novembre 2012 à 12:51 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 206 de 349 · Page 11 de 18 · 1 576 affichages · Partager Hola Jacqueline, Eh oui! et c'est pas faute de parler! De toute manière parler wallon ou français, ils ne comprennent quant même pas! Car lorsque je me fâche, çà va beaucoup plus vite en wallon et plus coloré. Je resterai donc, le seul Wallon à parler wallon en Argentine! Bon soyons sérieux vous avez un voyage à préparer! Hasta lluego, | | | À: Chegringo · 11 novembre 2012 à 18:53 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 207 de 349 · Page 11 de 18 · 1 548 affichages · Partager Salut Jean-Claude,
Pour le blog ou le site, il va falloir attendre un peu. Ce sera pour UN prochain voyage. Comme tu m'a rassurée sur VF, en attendant, je continue de m'amuser sur ce carnet. Maintenant que je commence à retravailler certaines photos, je vais en mettre quelques autres. J'ai bien dit que je COMMENCE !!!!!
1- Dans les parcs du nord chili, le parinacota
2-Sur la route entre Iquique et tocopilla,
3- A SPA, vallée de la lune
4-Sur le route du paso de jama,
5- le cerro hornocal
6- Entre Salta et Cachi
7- la quebrada de las conchas
8- La quebrada de las flechas
9- Beaucoup de panneaux sur les routes-pistes......
......qui permettent de savoir ce qu'on a photographié!!
10- Le salar aguas calientes.....
...... situé sur la piste qui conduit au paso de sico, comme l'indique le panneau.
Voilà. Fin de cette série.
a plus tard. | | | À: Diamina · 11 novembre 2012 à 19:39 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 208 de 349 · Page 11 de 18 · 1 544 affichages · Partager Bonsoir, Diamina!
Tu as fait des progrès fulgurants, c'est très agréable d'enseigner à une bonne élève    !
Quelques imperfections à corriger..
Le bleu de tes cadres pour les photos 2, 3 et 4 n'est pas très heureux puis si tu pouvais les faire plus fins!!! Enfin essaye car je ne sais pas trop ce que tu peux ou ne peux pas dimensionner et colorer avec ton logiciel (?)!
Tu peux aussi y ajouter du contraste et de la saturation puis diminuer la luminosité puis lorsque tu as de l'ombre la 7, 8, 9 tu peux jouer dessus en diminuant les zones disgracieuses d'ombre mais attention c'est délicat car tu vas ramener de la luminosité, à toi de tester
La 5 est parfaite mais laisse-là plutôt sans le pourtour noir ombré   , la 1 aussi  (en essayant de rétrécir la largeur des 2 traits du cadre si tu peux! Tu vas penser que je chipote mais si tu pouvais redresser celle du "salar aguas calientes", ce serait parfait
En tous les cas je suis fière de toi, poursuis ta route.., Diamina
Bien sûr, tu ne peux pas en dire autant de mon espagnol mais je suis archi débutante et j'apprends lentement..seulement la miss Jacqueline attend beaucoup de moi et je ne dois pas trop la mécontenter   ..   mais ça ce n'est pas gagné d'avance!!!
@++, Diamina Laurence | | | À: Laurence49b · 11 novembre 2012 à 22:06 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 209 de 349 · Page 11 de 18 · 1 529 affichages · Partager Salut Laurence,
Merci infiniment pour tes conseils. J'espérais bien que tu réagirais. Mais comment fait-on pour récupérer une photo que l'on a déjà intégrée et modifiée dans Vf, et la remodifier dans picasa? Je les ai dans mon album photo de picasa, mais comment les récupérer et les remodifier dans picasa?
Le bleu de tes cadres pour les photos 2, 3 et 4 n'est pas très heureux
En quelle couleur les aurais-tu mis? J'avais choisi le bleu du ciel, enfin, je crois! .
La 5 est parfaite mais laisse-là plutôt sans le pourtour noir ombré
Comment faire pour l'enlever?
si tu pouvais redresser celle du "salar aguas calientes", ce serait parfait
Moi aussi j'aimerais pouvoir la redresser!!!!!
En tous les cas je suis fière de toi, poursuis ta route.., Diamina Bien sûr, tu ne peux pas en dire autant de mon espagnol mais je suis archi débutante et j'apprends lentement.
Merci mille fois, pour tes encouragements. Mais moi aussi je suis archi débutante en photo.
Pour ce qui est de l'espagnol, la meilleure façon est de pratiquer. Même si tu fais des fautes, ce n'est pas grave, le plus important est de se lancer. Ecris-moi en espagnol, et je t'aiderai. Fais de petites phrases toutes courtes pour commencer.
Quelques petites phrases simples qui peuvent être utiles à l'étranger.
hola (salut) que ce soit le jour ou le soir Me llamo...... (je m'appelle) qui répond à la question " ¿cómo se llama usted?" (comment vous appelez vous?), ou "¿cómo te llamas" (comment t'appelles-tu?) vengo de francia (je viens de france) qui répond souvent à la question "¿de donde vienes? (d'où viens-tu?) Quisiera ir a..... (je voudrais aller à......) Como se hace para ir a....? (comment on fait pour aller à.... ?)
Por favor, puedes ayudarme? S'il te plait, peux-tu m'aider?
Tengo ambre j'ai faim tengo sed j'ai soif bebida boisson comida repas
Necesitamos una habitacion doble (nous avons besoin d'une chambre double)
etc, etc......
Bon courage. | | | À: Laurence49b · 15 novembre 2012 à 6:49 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 210 de 349 · Page 11 de 18 · 1 498 affichages · Partager salut,
Encore une image de lagune: fusion de couleurs.
| | | À: Bastinj · 15 novembre 2012 à 7:04 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 211 de 349 · Page 11 de 18 · 1 502 affichages · Partager salut,
L'une des choses qui fait le charme de La Paz et sur lequel j'aimerais avoir ton avis: ce sont les subtiles décorations qui sont proposées sur les étals.    oui, oui, je fait bien référence que petits trucs blancs suspendus et aux autres noirs dans les récipients.
| | | À: Diamina · 15 novembre 2012 à 10:19 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 212 de 349 · Page 11 de 18 · 1 492 affichages · Partager  Hola, Diamina!  ?como estas? Comment fais-tu un pt d'interrogation à l'envers? 
Les cadrages sont parfaits, bien proportionnés et les couleurs discrètes sans ombrager ta photo 
Pour tes questions concernant la correction picasa, je ne peux pas t'aider car je fonctionne avec le logiciel Corel Paintshop pro et j'attends le photoshop qu'un collègue va me télécharger mais je n'ai jamais "sublimer" avec le picasa que j'utilise seulement pour l'hébergement des photos
En tous les cas quelque soit le logiciel, n'oublie pas de conserver tes originales et de copier les"corrigées" dans un dossier
Muchas gracias para la pequena leccion (desolée pour les accents)!  
hasta luego, Diamina Laurence | | | À: Laurence49b · 15 novembre 2012 à 10:27 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 213 de 349 · Page 11 de 18 · 1 489 affichages · Partager hello Lolo,
alors je suis nulle en espagnol (à part Donde estan los banos  ), mais le point d'interrogation à l'envers, ça je sais faire : ¿¿¿
tu maintiens la touche ALT enfoncé et tu tapes (avec le pavé numérique) 168 et voilà 
ALT + 168 : ¿ ALT + 173 : ¡
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 novembre 2012 à 12:22 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 214 de 349 · Page 11 de 18 · 1 483 affichages · Partager ?Hola, Val, qué tal¿
Fortiche, notre Val!¡ ça c'est le genre quand tu ne sais pas, impossible de trouver..bon, j'ai copié l'info sur papier car difficile de m'en souvenir, j'utilise pas cette forme d'exclamation ou d'interrogation tous les jours  
muchas gracias, besos, lolo | | | À: Laurence49b · 15 novembre 2012 à 13:25 · Modifié le 15 nov. 2012 à 13:55 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 215 de 349 · Page 11 de 18 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les lettres, symboles... sont encodés sous norme ASCII. Tu appuies sur la touche "alt" plus les chiffres de l'élément souhaité ñ Ñ... Je me dis que je devrais m'en servir un peu plus dans mes textes...
Tu peux trouver le symbole que tu recherches dans des tables comme celles de ce site: table-ascii.com/ | | | À: Madikéra · 15 novembre 2012 à 13:40 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 216 de 349 · Page 11 de 18 · 1 473 affichages · Partager Hola à tous, on pourrait lui envoyer un clavier sud américain pour Noël! A bientôt, | | | À: Madikéra · 15 novembre 2012 à 19:47 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 217 de 349 · Page 11 de 18 · 1 455 affichages · Partager ¡Hola Madikéra! Muchos gracias  Alors-là, vous m'en bouchez un coin comme si j'étais la seule à ne pas connaître ASCII! 
Je suis contente d'avoir appris ça aujourd'hui  j'apprendais pas plus vite l'espagnol mais c'est déjà ça!
Je n'oublie pas moi non plus d'aller consulter ton carnet de voyage (et site) dés qu'il sera prêt   , il m'intéresse à plus haut niveau!
Imagine le lien au site est depuis plusieurs mois "en favoris", je n'ai encore pas pris le temps ou plutôt je n'avais pas encore assez d'intérêt mais là ça va changer la donne puisque ce voyage est plus que prévu    mais non plus que parfait  ! Alors à bientôt..Madi
Laurence | | | À: Chegringo · 15 novembre 2012 à 19:57 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 218 de 349 · Page 11 de 18 · 1 454 affichages · Partager ¡Hola, Chegringo! Qué tal?
on pourrait lui envoyer un clavier sud américain pour Noël!
   CHICHE    !
Laurence | | | À: Laurence49b · 15 novembre 2012 à 20:34 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 219 de 349 · Page 11 de 18 · 1 452 affichages · Partager Hola Laurence, Te olvidaste el (¿) antes de que tal. ¡Viste no es facil! Bueno, entonce te vas a poner al castillano. No te olvida que español y castillano, a vez, son diferentes. Aprende a hablar, cualquer cosa, habla solamente con el presente, ayer paso y todavia no esta mañana. Sino, si haces un poco de esfuerzo te va a salir bien. No te olvida nunca: Buen dia, gracias, por favor, disculpame, permiso y... eso te va dejar pasar de cualquer lado. Chau che, y no te pones nerviosa, todo va ir bien...con ¡ o ¿ o sin nada. No es importante. Prepara tu filmadora y no te la olvida. Chegringo. | | | À: Laurence49b · 15 novembre 2012 à 21:37 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 220 de 349 · Page 11 de 18 · 1 436 affichages · Partager salut Laurence,
Rassure toi moi non plus je ne connaissais pas le ASCII.
Le message de Chegringo en espagnol est bien plus difficile à saisir que celui que je t'avais envoyé.
Cette fois ci, ce sera à lui de se coltiner la traduction en français.    
Mais je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'il a dit! Ah ce Chegringo, c'est la sagesse incarnée!!!
Quand j'étais en Amérique du sud, écrire sur les claviers chiliens ou argentins et mettre des accents sur les é, les ê, les à, les è, écrire les ç, étaient une vraie galère, aussi ai-je écrit tous mes mails sans accents en m'excusant auprès de mes amis et familles.
Sinon, j'ai un autre langage à te proposer, c'est le dessin: tu voyages avec ta tablette et tu dessines tout ce que tu veux, en disant au serveur ou à la personne à qui tu t'adresses de dessiner pour te répondre. ça pourrait être marrant!!!!!
J'ai une collègue qui est allée en Chine en solo et qui a passé un mois à communiquer par signes et dessins!!! Elle n'a pas fait le même effort que toi, d'apprendre le mandarin avant de partir........
Alors tu vois, je te félicite!!! | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |