| Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Diamina · 7 septembre 2012 à 3:55 · 608 photos 349 messages · 25 participants · 57 915 affichages | | | | À: Diamina · 28 novembre 2012 à 13:10 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 261 de 349 · Page 14 de 18 · 1 367 affichages · Partager Hola Diamina, Je suis résident avec un DNI donc, Argentin. ($35). Pour Peninsula de Valdes, idem! Mais je demande s'il y a des réduction pour retraîté...en plus, parfois çà marche. Les touristes retraîté, en présentant leur passeport peuvent aussi demander la réduction lorsqu'ils sont retraités. (50% de chance). Pour l'Empire States Building à NY, çà marche. A bientôt, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chegringo · 1 décembre 2012 à 18:23 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 262 de 349 · Page 14 de 18 · 1 328 affichages · Partager salut Chegringo,
Désolé du temps pris pour te répondre.
Je suis résident avec un DNI
C'est quoi un DNI?
Toujours curieuse tu vois!
Les touristes retraîté, en présentant leur passeport peuvent aussi demander la réduction lorsqu'ils sont retraités. (50% de chance). Pour l'Empire States Building à NY, çà marche.
Pour New York, tu es sur? Il faut juste montrer sa carte d'identité ou une carte spéciale? | | | À: Diamina · 1 décembre 2012 à 23:17 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 263 de 349 · Page 14 de 18 · 1 310 affichages · Partager Hola Diamina, Un DNI: Document National d'Identité. Pour New York, je suis sûr, en tant que Belge, nous voyageons avec un passeport, la carte d'identité n'a aucune valeur à l'étranger. Je ne sais pas en France! A+ | | | À: Chegringo · 1 décembre 2012 à 23:34 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 264 de 349 · Page 14 de 18 · 1 299 affichages · Partager resalut Jean claude,
Tu as tout a fait raison, un passeport donc suffit!!!!
Merci! | | | À: Diamina · 12 décembre 2012 à 17:57 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 265 de 349 · Page 14 de 18 · 1 244 affichages · Partager Hi Diamina,
J'ai enfin trouvé ton carnet de voyage... Je n'ai pas tout lu, seulement admiré tes photos magnifiques de désolation et d'aridité  plus encore que le US Southwest. La plupart des endroits pas une feufleur...que de la roche colorée... le rêve   pour un Spartiate Extraordinaire, je n'avais jamais vu ça (La laguna colorada) nul part... ça pousse à y mettre les pieds  mais en été 
Je poursuis...
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2012 à 18:35 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 266 de 349 · Page 14 de 18 · 1 236 affichages · Partager Ho ho...  Un Spartiate qui pose le bout de ses sandales du coté des hauteurs boliviennes ???... 

Pascale | | | À: Kashtin · 12 décembre 2012 à 18:48 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 267 de 349 · Page 14 de 18 · 1 230 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Il faut dire qu'on a livré par MP quelques photos pour appâter la bête  ... et c'est réussi   Il faut que je fasse de sérieuses économies, passer du régime spartiate à un régime hyper spartiate 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2012 à 21:18 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 268 de 349 · Page 14 de 18 · 1 210 affichages · Partager Hello Spartiate! 
Il faut dire qu'on a livré par MP quelques photos pour appâter la bête  ... et c'est réussi  
Ah bon? Quelle idée!! 
Tiens, en voilà une pour tenter de la ferrer  ... (pas mal dégradée par le téléchargement sur VF  ) Et une autre...   | | | À: Diamina · 12 décembre 2012 à 21:20 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 269 de 349 · Page 14 de 18 · 1 208 affichages · Partager Mais au fait, Diamina, où es-tu passée?? on ne te voit plus  ... Bises, Pascale | | | À: Kashtin · 12 décembre 2012 à 21:43 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 270 de 349 · Page 14 de 18 · 1 200 affichages · Partager Il faut dire qu'on a livré par MP quelques photos pour appâter la bête  ... et c'est réussi  
Ah bon? Quelle idée!! 
Oui, une erreur de la poste sans doute ? 
Tiens, en voilà une pour tenter de la ferrer  ... (pas mal dégradée par le téléchargement sur VF  )
Heureusement que c'est dégradé! 
| | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2012 à 22:20 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 271 de 349 · Page 14 de 18 · 1 193 affichages · Partager Salut le Spartiate,
En été, dans les Andes, et particulièrement au Sud Lipez, c'est la saison des pluies, et beaucoup de régions sont inondées et pratiquement fermées au public, car inaccessibles.
Extraordinaire, je n'avais jamais vu ça (La laguna colorada) nul part... ça pousse à y mettre les pieds  mais en été
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer depuis un moment. Ah, mais, je croyais que tu n'aimais que les roches, car dans les lagunes il y a de l'eau!!!
Il faut dire qu'on a livré par MP quelques photos pour appâter la bête  ... et c'est réussi
Pauvre spartiate qui s'est fait persécuter!!   Mais je sais de source sure que l'horrible créature qui essayait de te convaincre avait baissé les bras! Parce que quelqu'un lui a dit qu'il manquait de la chaleur, dans ce genre de coin!!!
Tiens, en voilà une pour tenter de la ferrer  ...
Et voilà Kashtin qui enfonce le clou! On dirait un fauve cerné de toute part! Pourtant on ne parle pas du Tigre là???? Il parait que c'est à ce moment qu'il est vraiment dangereux!!! Ou alors complètement apprivoisé???? Mais bon, un spartiate peut être tout doux, il paraît! Pour continuer, je trouve que la quebrada de palala à tupiza a des roches bien rouges.
Mais au fait, Diamina, où es-tu passée?? on ne te voit plus 
Coucou Kashtin, Je travaillais en sous terrain!    Je faisais de la pêche sous marine!
Mais ça y est, me revoilà au grand jour.    Je trouve qu'on s'amuse pas mal sur ce forum!
Au fait, elles sont très belles tes photos. Je suppose que'elles viennent du désert d'atacama sur le paso de sico???? A quand un lien vers d'autres photos même si tu n'es pas prête pour un carnet?
A+ | | | À: Diamina · 12 décembre 2012 à 22:52 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 272 de 349 · Page 14 de 18 · 1 184 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer depuis un moment. Ah, mais, je croyais que tu n'aimais que les roches, car dans les lagunes il y a de l'eau!!!
J'aime les roches, mais aussi la couleur rouge 
Pauvre spartiate qui s'est fait persécuter!!   Mais je sais de source sure que l'horrible créature qui essayait de te convaincre avait baissé les bras! Parce que quelqu'un lui a dit qu'il manquait de la chaleur, dans ce genre de coin!!!
Pas du tout persécuté.. ou alors je n'ai rien senti  Je me laisse pas convaincre facilement. Bon! tant qu'il ne pleut pas et pas humide..c'est good... De plus, je n'ai jamais vu les étoiles de l'hémisphère sud..... Mais sur les photos au demeurant belles; je n'arrive pas à ressentir les vibrations de chaleur... C'est bizarre cette sensation de manque de chaleur de ces roches ?
Mais bon, un spartiate peut être tout doux, il paraît!
Il vaut mieux pas trop s'y frotter 
Pour continuer, je trouve que la quebrada de palala à tupiza a des roches bien rouges.
Tu verras la différence quand tu iras admirer les Fisher Towers à Moab 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2012 à 23:34 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 273 de 349 · Page 14 de 18 · 1 175 affichages · Partager Resalut Le Spartiate,
Pas du tout persécuté.. ou alors je n'ai rien senti 
Ouf, je suis soulagée!!!!  
Bon! tant qu'il ne pleut pas et pas humide..c'est good... De plus, je n'ai jamais vu les étoiles de l'hémisphère sud.....
Ah, ça! Pour la sécheresse, tu seras servi!!!! Pour moi, ça a été une horreur pour ma peau et pour mes poumons!!! Le désert d'Atacama est le désert le plus sec au monde. Et pour ce qui est de voir les étoiles, il n'y a pas de meilleurs endroits pour voir la voie lactée à l'œil nu!
Mais sur les photos au demeurant belles; je n'arrive pas à ressentir les vibrations de chaleur... C'est bizarre cette sensation de manque de chaleur de ces roches ?
Vu les températures environnantes, c'est certain et c'est normal!!!! Mais c'est hyper sec en hiver!!!! Pas en été!!!
Tu verras la différence quand tu iras admirer les Fisher Towers à Moab
Je n'irai pas à Moab cette fois ci, j'y suis déjà allée en hiver! Snif, snif, je sais c'est un crime de lèse majesté Spartiate, mais bon!!! A+! | | | À: Diamina · 13 décembre 2012 à 8:54 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 274 de 349 · Page 14 de 18 · 1 158 affichages · Partager Salut Diamina,
Tu devrais être nommée: Gentille ambassadrice VF secteur Sud Amérique pour ton acharnement à défendre les sites désertiques.  De plus, tu n'es pas avare de renseignements... Merci !
Pour les Fisher Towers, ce sera l'occasion de retourner à Moab, un des bons, voire les meilleurs moments de ma vie 
Pour le manque de chaleur des roches, j'ai peut-être une explication: A cette altitude, l'air devient plus rare et y est très limpide et sec..
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 décembre 2012 à 14:06 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 275 de 349 · Page 14 de 18 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
En matière de rouge, nous avons apprécié ceux de ce secteur dans la Quebrada de las Conchas... ceux de la région de Tupiza et bien d'autres...
Image attachée: | | | À: Madikéra · 13 décembre 2012 à 14:49 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 276 de 349 · Page 14 de 18 · 1 123 affichages · Partager Salut Madikera,
Merci pour tes indications sur le rouge  de la quebrada de las conchas As-tu visité dans le secteur, le site particulier qui est appelé: l'amphitéatre ? Son acoustique natuel est-il exceptionnel ? @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 décembre 2012 à 16:01 · Modifié le 13 déc. 2012 à 18:41 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 277 de 349 · Page 14 de 18 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons marqué un stop (photos du bas) et fait joujou avec son acoustique mais je suis dans l'incapacité de te dire si c'est exceptionnel. Toutefois, comme des représentations de chanteurs classiques y sont données, je suppose que cela doit être probant... | | | À: LeSpartiate · 13 décembre 2012 à 22:39 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 278 de 349 · Page 14 de 18 · 1 082 affichages · Partager Salut à tous,
Qui est allé là ? pour m'en dire plus :
le Campo de Piedra Pomez
cela me semble un fabuleux terrain de jeux  sans feufleurs 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 décembre 2012 à 22:55 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 279 de 349 · Page 14 de 18 · 1 077 affichages · Partager Salut tout seul, 
Tu l'as vu ici?
www.argentina-excepcion.com/...vince-catamarca....
Pour y aller c'est 4x4 impératif...
Au fait, si tu veux de la chaleur et de la roche rouge il faut aller à Talampaya. L'été, c'est 50° à l'ombre... 
Pascale | | | À: Kashtin · 13 décembre 2012 à 23:01 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 280 de 349 · Page 14 de 18 · 1 073 affichages · Partager Salut Pascale,
Non.. je découvre.. Tu vas remplacer SEDONAX 
Au fait, si tu veux de la chaleur et de la roche rouge il faut aller à Talampaya. L'été, c'est 50° à l'ombre... 
Bah là, ça commence à me parler... 50° F ou C  @+ Patrick | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |