Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Zozovoyage · 24 mars 2010 à 4:29 13 messages · 7 participants · 2 883 affichages | | | | 24 mars 2010 à 4:29 Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 1 de 13 · 2 827 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Nous partons cet été avec notre fils qui aura 2 ans pour un mois et demi. Nous sommes en plein préparatifs de ce voyage tant attendu qui sera notre premier voyage de famille et d'amoureux aussi. Alors on a vraiment envie qu'il soit extraordinaire ! C'est pourquoi nous avons misé sur la Thaïlande. Mais plus nous nous documentons sur ce pays, plus nous avons l'impression qu'il est envahit par les occidentaux. Et pour nous les meilleures vacances à l'étranger ne se passent pas dans un ressort !
Donc mes questions les voici, j'en ai plein !
1/ Mon compagnon pratique de manière intensive les arts martiaux. Nous sommes tentés par deux centres d'entraînement l'un à PAi et l'autre à SAkon Nakon (au niveau géograhique c'est l'opposé). Quelle région est la plus intéressante à visiter dans la mesure où j'aimerais visiter des temples mais aussi profiter de la nature des animaux, voir des éléphants (que mon fils adore) Et pourquoi pas participer à des cours de cuisine ou de massage traditionnel, mais justement ces cours sont-ils des attrapes touristes ou peut-on bénéficier du savoir faire ancestral des thaïs loin de la foule occidentale ?
2/ Un peu la même question comment et ou trouver des îles non abîmées par les promoteurs, existe-t-il encore des coins sauvages ? Nous avions pensé profité d'être en Asie du Sud est pour pousser notre voyage vers le Vietnam, les plages y semblent plus préservées. MAis au niveau du temps pensez-vous que les deux soient possibles ?
3/ Comment vous êtes vous organisés pour les siestes ? Dans la mesure où l'on aura pas de logement fixe, il sera impossible de rentrer pour se reposer.
4/ J'ai lu vos postes quant au portage, mais ma question est la suivante l'écharpe n'est-elle pas trop chaude, tant pour le porteur que pour le porté ? Comment faites vous pour porter vos sacs et votre enfant ? La poussette ne s'avère-t-elle pas être une vraie galère quand il s'agit de monter les marches des temples, ou quand on sort des routes, que l'on veut prendre les moyens de transports ?
5/ Au niveau des moyens de transports, qu'avez vous trouvé le plus pratique, le plus tranquille avec vos enfants Le train ? LE bus ? Le mini-van ? L'avion ?
6/ Les médecins sont-ils faciles à trouver ? Qu'avez-vous emporté dans votre trousse à pharmacie ?
7/ Nous sommes très intéressés par les rites, les croyances et la vie des gens, pensez-vous qu'il est possible de dormir chez l'habitant, quelles en sont les conditions ?
En gros comment rendre ce voyage aussi passionnant pour notre fils que pour nous ? Quels sont les lieux, les paysages, les évènements à ne pas manquer. J'ai vu que certaines personnes étaient allé plus de 22 fois en Thaïlande donc je comprends bien que je n'en ferai pas le tour en un mois ! Pour synthétiser avec vous un itinéraire à nous conseiller, soit qu'en Thaïlande, soit avec une ouverture vers le Laos, le Cambodge ou même le Vietnam !
Nous sommes intéressés par tous vos conseils. Merci de m'avoir lu jusque-là !
Et surtout Merci de vos réponses
Zoé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zozovoyage · 24 mars 2010 à 8:43 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 2 de 13 · 2 805 affichages · Partager quelques réponses
"""""""", plus nous avons l'impression qu'il est envahit par les occidentaux. """""""""" il suffit de ne pas aller dans les 3 ou 4 endroits ou se regroupents tous les touirstes 4 millions de touristes occidentaux par an, (dont a peine plus de 400 000 francais) c'est ridicule par rapport aux 80 milions de touristes en France !
"""""""Mon compagnon pratique de manière intensive les arts martiaux. """""""" lequel ?
""""", existe-t-il encore des coins sauvages ? """""""" coins sauvage mais avec hopital et pédiatre a coté ??
"""""""" Asie du Sud est pour pousser notre voyage vers le Vietnam, les plages y semblent plus préservées. """""""" vous évoquez PhuQuoc probablement : meme situation que certanes palges de Thailande : il suffit de rester au centre de Phuquoc pour trouver bars rastas et pizzerias, et s'éloigner de 5 km pour etre tranquille
""""""""" il sera impossible de rentrer pour se reposer. """""""""" pourquoi ? se promenerle matin et faire l sieste puis resortir en fin d'apres midi
""""""""" La poussette ne s'avère-t-elle pas être une vraie galère """"""""" effectivement
"""""""""" Les médecins sont-ils faciles à trouver ? """""""" oui dans les grandes villes
"""""""""", pensez-vous qu'il est possible de dormir chez l'habitant, """"""""""""" NON | | | À: Lukmee · 24 mars 2010 à 12:39 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 3 de 13 · 2 782 affichages · Partager quelques réponses
"""""""", plus nous avons l'impression qu'il est envahit par les occidentaux. """""""""" il suffit de ne pas aller dans les 3 ou 4 endroits ou se regroupents tous les touirstes 4 millions de touristes occidentaux par an, (dont a peine plus de 400 000 francais) c'est ridicule par rapport aux 80 milions de touristes en France !
Il me semble qu'il y a une petite erreur sur le nombre de touriste en Thailande
C'est plutôt 15 million de touriste plutôt que 4 millions.... | | | À: Dilom · 24 mars 2010 à 13:33 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 4 de 13 · 2 778 affichages · Partager pour Dilom : j'ai bien précisé 4 millions de touristes OCCIDENTAUX
d'une part les chiffres officiels du TAT parlaient ces dernieres années d'un OBJECTIF a 12 millions (les stats du TAT sont basées sur des retours de stats officielles sur des chiffres basés 3 ou 4 ans en arrière et sur des comptabilités aux frontières sur des données qu ijusqu'a encore peu étaient loin d'etre au top niveau informatique (tres mauvaise fiabilité des stats du TAT : tous les professionnels du tourisme en Thailande s'en plaignent)
d'autre part 12 millions, cela comprends les millions de transfrontaliers, de chinois et les fidèles de Hongkong, Taiwan coréee Singapore.. enfin: ce n'est pas la baisse drastique du tourisme en 2009 et 2010 qui va permettre d'atteindre les objectifs
quant aux touristes francais en Thailande, les chiffres officiels semblent indiquer pour 2009 (doc du Bangkok Post -year end 2009 - Economic review - chiffres basées sur ceux du TAT)) Europe total : 3 120 000 Ameriques nord et sud total : 650 000 UK 620 000 Germany 440 000 France 340 000 touristes, (chiffre quasi stable depuis presque 10 ans et qui n'a jamai dépassé les 400 000) Russie 230 000
Amicalement | | | À: Zozovoyage · 25 mars 2010 à 6:54 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 5 de 13 · 2 737 affichages · Partager Bonjour, j'ai passe (seulement) 10 jours en Thailande avec mon mari et mon fils qui avait 18 mois au moment du depart a Noel et je peux repondre a certaines de vos questions:
1/ Pour les activites, il y a plein de choses faisables avec un enfant de 2 ans y compris visites des temples, promenades dans les parcs nationaux, elephant trekking, excursions en longtail (eviter les trop longs trajets quand meme), plages, ballades dans les villes, marches etc...Mon conseil: prevoir un emploi du temps flexible avec bebe et eviter les tours organises avec 15 autres personnes et depart le matin 9h retour 16h, votre fils ne tiendra pas le rythme. Preferez payer un peu plus cher et prendre votre propre guide pour les treks, de meme pour les excursions en longtail dans les iles par exemple, il suffit de negocier avec un pecheur. Bref un seul mot: flexibilite Et aussi ne pas prevoir des journees de dingue. Avec la chaleur et l'emvironnement nouveau, bebe aura besoin d'un temps d'adptation et aussi de moments tranquilles au calme 
2/ On avait peur de ce tourisme de masse aussi surtout a Noel et finalement ca a ete. L'avantage de voyager avec un jeune enfant c'est qu'on se leve plus tot que les autres  Mon fils se levait a 7h et a 8h on etait parti pour la matinee. Du coup on arrivait sur place (plages, iles) avant les debarquements de touristes en masse et on etait tranquille  des que les foules commencaient a debarquer on repartait. On a aussi eviter autant que possible les endroits comme Phuket, Koh Phi Phi etc...
3/ On a garde la meme routine qu'a la maison (a cet age ils ADORENT leur routine bien rodee...) donc comme je le disais plus haut les matinees c'etait visites/excsurions puis dejeuner puis retour au bungalow et grosse sieste pour tout le monde dans la clim. On profitait ensuite de la plage et/ou piscine apres le gouter et enfin apero pour les parents sur la plage, diner en famille (sur la plage aussi pratique avec un petit qui peut jouer pendant que les parents dinent) et dodo tot. Pour ne pas non plus etre trop dependants de la sieste, on avait privilegie des petits hotels avec qqes bungalows autour d'une piscine. On avait emmenr un babyphone. Et mon mari et moi on pouvait profiter de la piscine pendant que bebe dormait dans la chambre en toute securite. J'avais reserve un lit bebe (lit a barreaux en bois comme en France) a chaque etape. Choisir aussi une chambre avec clim pour les siestes + nuit.
4/ On avait pris que le ergo baby, un porte bebe pour + grands, pratique pour les transferts. Pour les bagages on avait un gros sac a dos pour les vetements + 1 valise a roulettes pour les jouets, trousses de toilette, gilet de sauvetage pour bebe etc...et les souvenirs
5/ Avion + ferry (3 fois) + taxi (2 fois) + tuk tuk + mobilette avec un cart accroche sur le cote et moi et bebe dedans  + longtails
Les gros trajets Phuket - Ao Nang, Ao Nang - Koh Lanta et Lanta - Phuket se sont fait en ferry
6/ Oui dans les endroits touristiques y compris les iles touristiques. On avait quand meme emmene: - doliprane - betadine - pansements (a decouper soi-meme en cas de gros bobos et en attendant le medecin...) - une bande - une pince a peiler - petits ciseaux - creme solaire - antimoustique - sachets de rehydratation - creme pour les fesses irritees
De toutes facons, on a choisi que des hotels a 30min max d'un hopital y compris sur Koh Lanta. En revanche, on a eu aucun pb ni avec la chlauer ni avec la nourriture mais ca demande une vigilenace constante et en cas de comportement inhabituel n'attendez pas pour emmenr votre bebe a l;hopital, les soins de sante sont tres bons en Thailande 
7/ Je ne pense pas non mais vous trouverez de nombreux petits hotels avec qqes bungalows propres et une petit piscine tenus par des familles locales - super bouffe pas chere assuree 
Mes conseils: faire tres attention a l'alimentation de bebe, ne boire que de l'eau minarle, laver les fruits a l'eau minerale. Ne lui donner que des legumes et de la viande cuite, du riz, bananes, mangues, pasteque, ananas a gogo. Eviter absolument les crudites, le jambon cru, les glacons. J'avais emmene des lingettes desinfectantes (ou di gel) pour laver les mains de bebe avant chaque repas. Dans les chambres d'hotel il y a toujours une bouilloire electrique. je faisais bouillir de l'eau minerale et lavais ses bib + tetines avec.
Mon fils buvait des briques de lait achetees dans des epiceries (7/11 ou autres). Vous y trouverez aussi des biscuits.
Quand vous partez le matin, prevoir a boire et a manger dans votre sac.
Voila, n'hesitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Zozovoyage · 25 mars 2010 à 7:14 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 6 de 13 · 2 735 affichages · Partager Je voulais juste ajouter qqes lignes concernant le materiel pour bebe a emmener. On avait emmene un petit siege qui s'accroche aux tables pour les repas. Il en existe des tres legers (1kg) en toile et alu. Tres solides et ok pour des enfants jusqu'a 15 kgs voire plus. Super pratques. Sur certaines tables c'etait un peu bancal donc on mettait quand meme une chaise en dessous pour eviter les chutes.
Sinon prevoir aussi un gilet de sauvetage pour bebe. Genre un gilet en matiere combi de plongee.
Une bebe:le ergo baby supportent les bebes jusqu'a 18kgs. Il est sans armatures et tout en coton donc tres leger et ne prend pas de place.
Vous trourverez plein de jouets sur place surtout des jeux de plage donc pas la peine de vous encombrer. Par contre on avait emmene 3 livres nouveaux, tres pratiques pour les trajets, et un sac plastique avec des legos. Pratique aussi pour l'avion d'ailleurs. Et le grand luxe: on a pris notre mini ordi portable et on avait telecharge qqes dessins animes. Ca nous a depanne dans l'avion et dans les ferry 
J'avais pris pas mal de couches et lingettes. Il y a des couches sur place. On avait achete les Mummy Poco oun un truc du genre et il a fait une allergie le pauvre il avait les fesses en feu le dernier jour  il y a aussi des huggies mais c'est moins courant. | | | À: Marcetflo · 28 mars 2010 à 15:27 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 7 de 13 · 2 668 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses à tous. Je profites de la qualité de vos conseils pour savoir si vous connaissez la qualité des compagnies aériennes telles que Emirates Finnair et Thaïairways. Quel budget global représente ces vacances selon vous, j'imagine que cela peut aller du simple au triple, mais si l'on ne fait pas de folie ? Et d'autre part il y a-t-il des choses que vous ne vous attendiez pas à payer, du style bakchich, comme cela peut se faire dans d'autre pays. Une dernière question, mon fils aura 23 mois à l'aller et 2 ans au retour, comment faire pour l'achat des billets sachant qu'il sort de la classe d'âge bébé pour le retour seulement ? Merci beaucoup | | | À: Zozovoyage · 29 mars 2010 à 20:37 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 8 de 13 · 2 640 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses à tous. Je profites de la qualité de vos conseils pour savoir si vous connaissez la qualité des compagnies aériennes telles que Emirates Finnair et Thaïairways.
Bonsoir, Sur la Thaï, vous aurez le droit à une petite boîte repas bébés, une nacelle (mais au 1er rang devant l'écran, à réserver) et de la vraie sympathie auprès des hôtesses et stewards. N'hésitez pas à les solliciter, pour l'eau bouillie par exemple. Et pourquoi pas un siège supplémentaire pour bébé s'il y a de la place dans l'avion. A ce sujet, à votre réservation choisir de préférence 2 places dans une rangée de 3 sièges, plutôt vers l'avant, les hôtesses n'hésiteront pas à faire bouger la 3è personne si possible.
Quel budget global représente ces vacances selon vous, j'imagine que cela peut aller du simple au triple, mais si l'on ne fait pas de folie ? Et d'autre part il y a-t-il des choses que vous ne vous attendiez pas à payer, du style bakchich, comme cela peut se faire dans d'autre pays.
Il n'y a pas de bakchich dans le pays, et voyager avec un enfant vous attirera la sympathie et les petites attentions (gratuites!) de nombreux Thaïs. Pour le budget, c'est trop variable pour vous donner un chiffre à mon sens.
Une dernière question, mon fils aura 23 mois à l'aller et 2 ans au retour, comment faire pour l'achat des billets sachant qu'il sort de la classe d'âge bébé pour le retour seulement ?
Il me semble que c'est l'âge au départ qui est pris en compte. PS: ne pas oublier le passeport pour l'enfant. | | | À: Khunfred · 29 mars 2010 à 21:10 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 9 de 13 · 2 634 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. Thaï Airways semble être une très bonne compagnie, mais forcément le prix nous fait hésiter ! Bonne soirée | | | À: Zozovoyage · 3 avril 2010 à 3:30 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 10 de 13 · 2 571 affichages · Partager bonjour
nous revenons dun mois et demi en thailande avec nos 3 enfants (ma plus vieille a presque 4 ans... ma plus jeune avait 5 mois au debut du voyage)
- pour le portage, cetait L'IDÉAL, afin de faire faire le dodo du matin lors des visites, et la sieste de pm se faisait a la chambre ou hebergement, pour toute la famille (nous aussi on etait fatigué!), donc dodo dans notre lit.
- pour le portage, nous avions un echarpe en tissus extensible (maman kangourou) que nous utilisions pour le matin car elle faisait mieux ses sieste dedans celle-ci, et pour les balade ou elle ne ferait pas de dodo, nous prenions lecharpe en tissus tissé mai tei, qui etait moinhs chaud. et non ce nest pas trop chaud, en fait si vous connaisser bien le portage, vous saurai que lenfant na pas chaud, il y a un transfert de chaleur qui se fait et cest le porteur qui <absorbe< cette chaleur, donc si quelquun a chaud, ce sera le porteur. comme cetait moi qui portait le plus souvent, je dois dire que oui cetait chaud, mais tres tolerable. et ca apporte aussi beaucoup davantage auquels je navais pas penser: les gens touchent beaucoup moins notre bebe (apres 1 mois, les enfants en ont marre de tooputjours se faire toucher...), ca cache bien du soleil, cest securisant davoir son enfant pres de soi quand on a deja les bagages a gerer etc., on a les bras libre pour se tenir lors de transport plutot difficile (tuk tuk, etc.), et transport beaucoup plus facile pour tous (bus taxi avion) car lenfant peu dormir sur vous sans que vous ayez les bras plein...
- l'ideal est de rester 3 nuits minimum par endroit, car la premiere nuit est souvent plus difficile pour lenfant de sendormir... si on veut avoir des nuits pas trop difficiles, on doit se poser pour un minimum de nuits...
- pour lhebergement chez l<habitant, contrairement a ce que certain tont dit, oui ca se peut (et ces vraiment super!), nous lavons fait a 2 reprises. je te mets mon contact: www.authenticthailand.com/decouverte.htm
- de plus, javais trouver dautre lien, je te les mets au cas ou ca pourrais tinteresser... www.thailandeautrement.com/hotelsnordcv.htm
www.homestaybooking.com/...MNFw/10.0.18.0.5.5.3
pour dautre question, n<hesitez pas!
(vous pouvez cliquer sur mon nom, vous trouverez un autre post ou jai noter litineraire, etc, de notre voyage...ainsi que des conseils a dautres...) | | | À: Timo1 · 12 avril 2010 à 19:50 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 11 de 13 · 2 420 affichages · Partager bonjour,
nous comptons partir avec notre bebe de 6 mois en janiver prochain.
qu'elles ont ete les iles où vous avez sejourné car je ne sais laquelle choisir ? y avait il des hopitaux à proximité?
merci bcp | | | À: Sipora · 12 avril 2010 à 22:44 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 12 de 13 · 2 416 affichages · Partager Pour ma part nous ne sommes pas encore ârtis. je vous tiendrais informé dès notre retour en août. n'hésitez pas à me relancer ! | | | À: Sipora · 12 avril 2010 à 23:05 Re: Un mois et demi en Thaïlande avec un enfant de 2 ans: sieste, activité, santé....? Message 13 de 13 · 2 413 affichages · Partager nous etions a koh phangan sur la plage de bottle beach. je vous conseillerais cette ile que nous avons bcp aimé, mais pas cette plage, qui est completement isolée, et hopitaux non accessible... donc choisir une plage plus pres de lhopital... et nous sommes allé a phuket (nous navons pas vraiment aimé, trop touristique, par contre, phuket est pratique avec les enfants... tout est a proximité...) nous sommes aussi allé a koh chang, verifier pour lhopital je ne suis pas sure quil y a... mais il y a partout des centre de premier soin...
notre coup de coeur dans ces iles: koh chang. juste assez touristique pour nous...nous etions a KB resort, que je vous conseille si vous allez a cette plage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 652 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |