est ce que tu sais si il est facile de trouver des velos a acheter ou a louer vers l isan? Et penses tu que ce soit accessible a ma fille?
en isan, tu pourrais rester dans une guest house comme point central (par exemple a
sakon nakhon pour rester ds les terres, ou a
nong khai pour rayonner le long du
mekong, tu devrais pouvoir trouver facilement une moto (plus facilement qu un velo je pense).
Les prix locaux que j ai eu chez des gens que je connaissais et qui me faisaient confiance sont de 1500 bahts/mois (35 euros) pour une honda dream semi auto 110 cm3 (je comptais max 50km de rayonnement autour de ma base, au dela, je prefere dormir ailleurs) et 2000 bahts/mois pour un scooter automatique honda click. si tu loues a un endroit pour un mois tu pourras peut etre approcher ces prix la, sinon a la journee ce sera plutot 150 bahts, ou 100 si tu as de la chance
si tu ne pars en boucle (retour au point de depart a la fin, mais pas tous les jours) mets un peu plus dans la location sur une moto neuve ou recente pour limiter les risques de pepins mecaniques. ceci dit si par malchance tu as un pepin, tu pourras faire reparer a peu pres n importe ou meme en rase campagne, surtout avec les deux motos ci dessus, tres courantes. le prix des reparations est du meme ordre que la location: qq dizaines de bahts, qq centaines pour une piece a changer (ca m est arrive une seule fois sur une douzaine de mois de loc au total. un check up standard chez un concessionnaire revient a 100 ou 200 bahts
si comme moi tu es amatrice de gastronomie, meme tres speciale, le marche paysan quotidien de
sakon nakhon est le plus interessant que j aie vu, meme compare aux marchés d
udon thani ou
nong khainakhon phanom est un micro bled, avec un marché haut en couleur, isan et lao, le dimanche ou le lundi je ne suis plus tres sur. tu y veras bcp de stands tenus par des laotiens qui traversent le
mekong le matin (reveille toi tot, des le leve du jour ca arrive, a 8h tt le monde est installe, et ca repart des que les stocks sont epuises
tu y veras des fleurs (orchidees) fruits exotiques (tres) et autres nourritures encore plus exotiques: grenouilles, escargots pour le plus soft, insectes, larves, gibiers (y compris des trucs qui ne sont pas photographiables, les vendeurs savent te le faire comprendre, et sans doute pas tres legaux)
Pour les bagages j ai prévu un sac a dos east pack: dedans qq medicaments, deux sacs a viande, les devoirs de ma fille sur polycop (dc pas d ordi au final), dessous de rechange, et un tee shirt de plus chacune avec affaires de toilettes. Je me dis qu effectivement, si g besoin de plus, je trouverai sur place sac y compris.
sac a viande inutile a mon sens, meme dans des guesthouses a 300 bahts la nuit, c est tres clean
mon budget n etant pas illimité
de plus si tu choisis l option de rayonner autour d un point, tu paieras un prix tres doux (a partir de 4000 bahts au mois soit 100 euros, tu peux demander dans n importe quelle guest ou autres hebergement)
il faut avoir la chance de tomber sur le bon endroit, mais sans laisser le temps au temps, tout ne sera que tres superficiel. Si tu as un coup de coeur, ca peut devenir magique et familial, j ai eu cette chance
la question qui me trotte en tete: chaussures rando ou pas? ça prends bcp de poids et de place, donc l option d un plus gd sac de voyage devient incontournable! et pourtant si utiles en treck et autres...
tout depend de ce que tu cherches, mais de la rando extreme avec une fille de 9 ans???
mois je prefere voyager leger, il fait chaud en
thailande et les chaussures ouvertes sont imbattables : moi j utilise des sandales a sangles qui tiennent bien les pieds si tu sangle tout, mais qui en temps normal, sans sangles sont tres respirantes, legeres, waterproof et sechent vite...
Ps: pas de moto pour nous mais ca a l air vraiment sympa!!!
eh merde ca m apprendra a ne pas lire les messages jusqu au bout
bon voyage