|  |  |
 | | | | Un mois et demi au royaume du Siam: Thaïlande! Skavoyard · 8 mai 2020 à 13:39 · Une photo 11 messages · 4 participants · 1 063 affichages | | | | 8 mai 2020 à 13:39 Un mois et demi au royaume du Siam: Thaïlande! Message 1 de 11 · 1 063 affichages · Partager Bonjour !
Presque un an en arrière, nous visitions avec ma copine la Thaïlande, en deux fois, d'abord le nord, coin de Chiang Mai et Pai début février, puis le sud où mes parents nous ont rejoint, mi-mai. Le confinement nous a permis de trouver un peu de temps pour avancer dans nos montages vidéo, alors, ENFIN, le voici !
Nous avons baroudé en tout presque 13 mois, à travers le Népal, l' Inde, le Myanmar, la Thaïlande donc, le Laos, le Vietnam, Cambodge, la Malaisie, l' Indonésie, la Mongolie et enfin l' Iran. Si vous êtes intéressés pour voyager un peu avec nous en cette période de confinement, vous pouvez aller voir notre blog : www.myatlas.com/reblochonerchezvous Nous avons rédigé un carnet de voyage par pays, chacun comprend différents article narrant nos péripéties chronologiquement. Nous avons également déjà réalisé une vidéo par pays (et même deux pour l' Inde) concernant les six premiers pays que nous avons visité, il nous reste encore un certain nombre d'heures de rushs et du travail de montage à accomplir ! Mais il y a déjà de quoi voyager en vidéo pendant presque une heure, chaque vidéo faisant entre 6 et 9 minutes.
Bon visionnage, et peut-être même bonne lecture ! Image attachée: | | | Bonjour,
Belle vidéo sur la Thaïlande.
Pas de soucis de voyager avec un drone ? | | | Salut,
En Thaïlande absolument aucun souci, c'est tellement touristique que les locaux ont l'habitude... Dans d'autres pays comme l' Inde ou l' Iran il a fallut être nettement plus prudent, parfois le faire voyager en soute dans une boite plastique rigide histoire de ne pas se faire embêter aux contrôles, et d'une manière générale ne le faire voler uniquement lorsqu'on sait qu'on ne va gêner personne ! Mais ça génère du stress lié au fait de transporter un objet de valeur (j'ai un Mavic pro, le pack flymore combo que j'ai avait une valeur à sa sortie en France de 1500 €), je l'ai souvent pris avec moi, même lorsque je savais que je ne m'en servira pas, simplement quand je jugeais qu'il était plus en sécurité avec moi que dans la chambre d'hôtel par exemple... Donc c'est une contrainte indéniable, nous avons cependant reçu nos albums photos du voyage la semaine dernière, et c'est pareil pour nos vidéos, le drone apporte un gros plus ! | | | Merci pour la réponse.
Le drone apporte un plus certain.
Ils ont sorti une législation sur l'utilisation des drones. Mais je la connais pas.
On en voit assez bien dans les zones naturelles. (je veux dire en dehors des villes) et on en vend un peu partout. | | | En Thaïlande absolument aucun souci
Je suppose que vous voulez dire : « Aucun souci après avoir fait, en amont, toutes les démarches administratives d'enregistrement du drone, indispensables ne serait-ce que pour faire entrer un drone avec caméra dans le Royaume, sans même parler de le faire voler. » Sachant en plus qu'il faut théoriquement un Work Permit pour pouvoir obtenir les-dits documents, donc impossible pour un touriste de faire voler un drone avec camera en étant en règle. | | | À: Denrael · 10 mai 2020 à 14:51 Re: Un mois et demi au royaume du Siam: Thaïlande! Message 6 de 11 · 836 affichages · Partager Sachant en plus qu'il faut théoriquement un Work Permit pour pouvoir obtenir les-dits documents, donc impossible pour un touriste de faire voler un drone avec camera en étant en règle.
Tiens vous inventez une nouvelle loi ? | | | À: Langsuan · 10 mai 2020 à 14:59 Re: Un mois et demi au royaume du Siam: Thaïlande! Message 7 de 11 · 832 affichages · Partager | | | À: Langsuan · 10 mai 2020 à 15:17 Re: Un mois et demi au royaume du Siam: Thaïlande! Message 9 de 11 · 821 affichages · Partager J'avais moi-même donné ce lien, mais il apparaissait sur la même ligne que le premier lien, donc était relativement peu visible.
L'auteur de l'article évoque bien les interprétations différentes à chaque fois qu'il va à la CAAT, concernant l'enregistrement permanent d'un drone ; c'est à cette occasion qu'il parle du Work Permit.
L'info du site Thailandee n'était donc pas fiable. Je me pose quand même la question pour des usages commerciaux des images réalisées.
De toute façon, on lit ici et là qu'il semble problématique de faire les deux enregistrements en ligne avant le voyage, donc il faut se taper des démarches en arrivant et patienter le temps d'obtenir enfin les documents. Pas très pratique pour un touriste qui part trois semaines en vacances. | | | À: Denrael · 10 mai 2020 à 16:08 Re: Un mois et demi au royaume du Siam: Thaïlande! Message 10 de 11 · 798 affichages · Partager Chaque pays a en effet sa législation, lors de notre voyage je me basais sur cette carte, pour savoir si je volais en toute illégalité et devais faire gaffe, ou si, sans avoir fais aucune démarche, j'avais bel et bien le droit et pouvais le faire voler sans stresser ! ohmydrone.fr/...-legislation-drones/ Pour le Népal, le premier pays visité lors de ce périple, j'avais effectué la démarche auprès de l'administration concernée, plus d'un mois avant notre arrivée à Kathmandou : je n'ai jamais obtenu de réponse. Et je pense que si j'avais fais le choix de m'embêter à effectuer des démarches dans chaque pays où il aurait fallut, j'aurais perdu énormément de temps, pour un taux de réponse, à mon avis, très trèèès bas... La loi c'est une chose, personnellement j'ai choisi de faire preuve de bon sens, de prudence et de respect dans la façon de le faire voler, et en 13 mois, n'ai eu aucun souci lié aux autorités locales (coups de chance ? peut-être !) | | | À: Skavoyard · 10 mai 2020 à 17:23 Re: Un mois et demi au royaume du Siam: Thaïlande! Message 11 de 11 · 790 affichages · Partager Et je pense que si j'avais fais le choix de m'embêter à effectuer des démarches dans chaque pays où il aurait fallut...)
Vous avez choisi l'illégalité, donc n'incitez pas les autres à utiliser un drone en Thaïlande sans les avertir de toutes les démarches administratives qu'ils sont censés faire ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |