Bonsoir,
La voiture est vraiment pratique en
Afrique du Sud. Plusieurs sud africains nous déconseillaient de trainer la nuit tombée, en particulier dans les grandes villes. Hormis ces précautions, aucuns problèmes. A prévoir, la conduite à gauche est des vitesses élevées, en particulier sur les routes secondaires.
Pour le budget, les campings en dehors des parcs sont peu fréquents d'où un budget hébergement assez élevé. De plus, en juillet il peu faire frais... voir très frais (moins 8 C° au
Lesotho et bloqué par la neige). Mon coup de cœur s'adresse toutefois au
Lesotho qui reste authentique...
Prévoir quelques jours pour le Cap où il y a pas mal de chose à faire sur place mais aussi aux environs (sud, route des vins, etc.).
Les parcs sont grandioses même si nous avons un petit faible pour ceux où il n'y a avait pas les big five et ou il était possible de randonner à pied. Une rencontre au
Swaziland avec un troupeau de girafe alors que nous étions seuls, en randonnée, reste un grand souvenir. Même si croiser un éléphant ou un lion est magique, on est coincé des heures durant dans la voiture. Après plusieurs journées, ce peut être long. Toutefois, nous ne regrettons nullement ces rencontres qui ont également été de grands moments.
Pour le détail du périple, je viens (enfin) de mettre à jour le parcours sud africain (plus quelques jours au
Lesotho et
Swaziland) de 2011 sur mon site "
iciouailleurs.fr
". Il pourra peut être vous apporter quelques informations. N'hésitez pas si besoin.
Maouh