Mauvais trajet.
Cairns en été à la limite du supportable tant il y fait chaud et humide, même en admettant que vous supportiez bien ces climats, il y a aussi les risques d'inondation et de routes fermées sur tout le trajet, même dans le centre rouge il peut y avoir des inondations à cette période.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais juste que vous multipliez les chances de galère : trop chaud dans le camping car, trop de pluie, route barrée...je ne parle pas des cyclones, ce serait le manque de bol intégral : ils sont plutôt rares, les tempêtes tropicales et les trombes d'eau qui vont avec, beaucoup moins.
Sans parler des cuboméduses, vous serez en pleine saison, beaucoup de plages seront complètement interdites à la baignade à
Cairns.
Le seul avantage que j'y vois c'est que vous pourrez pazzer voir les serpents qui choppent les chauves souris en direct, à la sortie des lava tubes à Undurra

Adelaïde
Kangaroo island puis le centre rouge vaudrait à peine mieux, avec des températures dignes d'un four sur tout le trajet.
En été, il faut rester au sud, c'est déjà très chaud t il y a beaucoup de choses à faire : koalas, wombats et kangourous au rendez vous pour les enfants, les oiseaux sont magnifiques partout de toute façon (là bas, les moineaux c'est des perroquets !)