Bonjour,
En plus des endroits dit incontournables, je te conseilles des lieux chers à mon coeur!!!
Près du
Chimborazo : San Fransisco de Cunuguachay, à une quinzaine de kms de la ville de
Riobamba, en passant par Calpi.
www.ahuana.com/spip/spip.php?article37
Un petit coin de paradis, ou tu rencontreras plus d'animaux que d'habitants. Et bien sur de belles ballades avec vue sur le
Chimborazo. L'herbergement est géré par les femmes et par le "padre" un prêtre français. On mange tous ensembles, partage discutions et jeux au coin du feu.
Près d'
Otavalo, à quelques km de la
laguna Cuicocha.
Prendre un bus de Otavolo à Quiroga, et une camionette pour la maison de Morales (toutes les camionettes connaissent)
Afonso Morales : 097712695
Encore un endroit ou tu pourras partager de bons moments et aprendre à connaitre la vie d'une famille d'
Otavalo.
En
Amazonie, à 1h de
Puyo :
Si tu souhaites vivre le quotidien d'une famille, je te recommande les cabanes ecoiwia :
www.ecoiwia.com/
C'est
un projet de tourisme communautaire, ou plutôt familial dont Carlos, le père est l'initiateur et le gérant du projet appuyé par toute la famille. J'y suis allée en février 2011 avec mes parents et en avril 2012 avec des amis. Et c'est un plaisir. Bien sur tu retrouves les activités principales comme les balades, découverte des plantes, des plantations, pirogue, baignade, sarbacane, fabrication de colliers.... le plus est que tu vies avec la famille, discute au coin du feu, joue avec les enfants... et ça c'est extraordinaire.
Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à me contacter.
Vanessa