| Un mois en Europe pour deux adolescentes Eliegirl21 · 19 avril 2010 à 2:09 21 messages · 8 participants · 2 146 affichages | | | | 19 avril 2010 à 2:09 Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Bonjour tout le monde, lété prochain je pars 1 mois avec une de mes amies en Europe, nous allons avoir tout les deux 18ans, nous allons voyager avec un sac à dos et dans des auberges jeunesses. Jaurais besoin de vos conseils pour nous aider à choisir de belles destinations pour faire des rencontres et voir de magnifiques paysages. Nous avions l intention daller en France, à Amsterdam, à Prague, en Italie... Mais quelle ville choisir en France et en Italie?, et avez-vous dautres endroit à nous proposer qui sont à ne pas manquer? Nous avons un budget de 2300 à 3000$ environ. Merci de me répondre :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eliegirl21 · 19 avril 2010 à 11:46 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonjour En un mois tu auras de belles choses à voir. En France tu peux visiter Paris (pensez à rester minimum 5 jours pour bien en profiter) puis tu peux descendre dans le sud sur la côte d'azur, Marseille (prendre le train Paris Marseille), les calanques, longer la côte puis tu arriveras en Italie. Pour la France tu as de très beuax coins à voir/ Comme la Bretagne (mais plus à l'ouest), Les Pyrénées, la Provence... Voic des guides voyage qui pourront t'aider pour Lafrance et pour chaque régiosn : www.geo.fr/...voyage/europe/france Après comment aimeriez vous organiser votre voyage : beaucoup de randos, un peu de farniente, musées... En Italie tu as Rome, Venise et de très belles régions comme la Toscane. A bientôt | | | À: Eliegirl21 · 19 avril 2010 à 16:02 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager  salut+ d'abord, savoir ou on attérit. Toulouse - marseille- paris, ensuite voir le positionnement des aj et ensuite voir avec quel moyen de transport l'on se déplace, une bonne carte, les centres d'intérèts que l'on priviliégies et vogue la galère. attention le francais et l'italien sont dragueurs, ne pas s'offusquer si tentavive de séduction, remballer de suite. | | | À: Lilidir · 19 avril 2010 à 23:27 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils! J'aurais une autre question.. Est-ce que aller à Carcassonne en France serait intéressant? Et hors de la France et de l' Italie, y aurait-il un autre pays que je ne devrais pas manquer? * Nous allons probablement ce déplacer en train... | | | À: Eliegirl21 · 19 avril 2010 à 23:45 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager France et Italie....vous aurez déjà de quoi vous occuper pour 1 mois
Sinon peut-être ajouter l' Espagne?
Tu parlais d' Amsterdam. Vous pourriez atterir à Amsterdam, ensuite descendre vers le sud, Bruxelles ensuite vous rendre en France en commencant par Paris et descendre vers le sud jusqu'à rejoindre l' Italie.
Vous pourriez donc essayer d'voir un vol Montreal - Amsterdam pour l'aller et Rome - Montreal pour le retour.
En Italie il y a bien sûr Rome que j'ai adoré. Florence aussi qui est superbe.
Prague est vraiment une ville superbe, mais il faudra faire des choix, vous ne pourrez pas tout voir en 1 mois.
Pour votre budjet, tu dis entre 2300$ et 3000$. Hé bien il faudra que ce soit plus près du 3000$, puisque 2300$ pour 1 moi, ce sera très difficle. | | | À: Martin19 · 20 avril 2010 à 3:38 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils. Cest sûr que en France et en Italie, cela pourrait nous occuper pour un mois, par contre nous voulons voir autre chose. Et je voulais savoir, combien coute approximativement une nuit dans une auberge jeunesse? Environ 20 Euros? | | | À: Eliegirl21 · 20 avril 2010 à 3:50 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Tu en as de tous les prix
Si vous êtes prêtes à dormir en dortoir de 6 ou 12 par exemple, vous pourrez vous en tirer pour environ 30$
Pour des chambres privées à partir de 50$ environ. Mais ça dépendra des villes. Et bien sûr, les auberges qui sont situés en plein centre-ville ou tout près des attractions touristiques majeures seront plus chers.
Plusieurs endroits offrent des dortoirs exclusifs aux femmes. Je trouve ça bien, c'est pas toutes les filles qui veulent partager une chambre avec 4 ou 5 hommes inconnues. | | | À: Eliegirl21 · 20 avril 2010 à 8:36 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager La cité médiévale de Carcassonne mérite le déplacement.Le reste de la ville n'est pas passionnant. | | | À: Tviaticatus · 20 avril 2010 à 13:30 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager La cité médiévale de Carcassonne mérite le déplacement.Le reste de la ville n'est pas passionnant.
Daccord, Merci beaucoup cest exactement ce que je voulais savoir. Combien de temps passer là-bas? 2 journées environ? | | | À: Eliegirl21 · 20 avril 2010 à 14:15 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Un jour à Carcassonne, c'est assez.Va à Prague après, une ville merveilleusement conservée. | | | À: Tviaticatus · 20 avril 2010 à 14:50 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Daccord, merci beaucoup, cest une très bonne idée ! | | | À: Tviaticatus · 20 avril 2010 à 17:38 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Un jour à Carcassonne, c'est assez.Va à Prague après, une ville merveilleusement conservée.
Ouais...c'est juste à côté | | | À: Martin19 · 20 avril 2010 à 21:17 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager  vous avez raison c'est a coté et c'est du n'importe quoi!
elles vont aller aux galères ces 2 jeunes filles, il faut faire un choix de pays et de ville avec le budget quelles ont. c'est le meilleur moyen de louper ses vacances. | | | À: Craquine · 20 avril 2010 à 22:08 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Elles ont décidé d'aller chercher l'aventure, elles ont 18 ans je ne peux pas les empêcher de partir. Je me contente de répondre à leurs questions en espérant que leur voyage se passera bien. | | | À: Eliegirl21 · 20 avril 2010 à 22:09 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager si vous allez dans le sud de la France... j'ai beaucoup aimé Marseille et de là prendre le bateau pour aller à l'île d'If (prison du comte de Monté-Cristo) J'ai également adoré Saint-Raphael, jolie petite ville, et belle plage de sable fin...j'y allais pour 2 jours et finalement suis resté 2 semaines :) excellents restos, boulangeries et pâtisseries!!! mhmmm Vous pourriez rester dans cette ville, et de là, faire quelques excursions...prendre le train une journée pour aller à St-Tropez, et une autre pour aller à Cannes, etc. À partir de Cannes, vous pourriez prendre un petit bateau qui se rend à l'île Saint-Honorat pour y relaxer et aussi y faire un peu de randonnée...très jolie!! Il n'y a qu'un monastère sur l'île, rien d'autre! Un merveilleux coin de nature en plein milieu de l'océan, vue imprenable!! | | | À: Craquine · 20 avril 2010 à 22:57 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par
Cest du nimporte quoi..
?? | | | À: Eliegirl21 · 21 avril 2010 à 7:30 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager bonjour!
"du n'importe quoi " s'adresse a la personne qui voulait vous faire passer de Carcassonne à prague. cela fait des dizaines de fois que je réponds a des post concernant la visite de nos cousins en europe, et souvent les itinéraraires frisent le délire.et nous n'avons aucun retour concernant ces voyages. vous avez un budget limité, les distances entre les pays, ou entre provinces sont parfois longues ou compliquées, on ne sait pas vos centres d'intérêt, les réponses fusent et parfois sont contradictoires. il faut être méthodique dans la démarche c'est tout ce que je veux dire, si votre budget est extensible alors vous pourrez tout faire, mais ce n'est pas le cas. à+! | | | À: Craquine · 21 avril 2010 à 22:42 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Je signale que ce sont les 2 filles qui veulent aller à Prague, elles ajoutent même Amsterdam et l' Italie.Je reconnais que çà fait beaucoup.Elles constateront elles-mêmes qu'elles ont été trop ambitieuses.Ou elles feront comme les Japonais qui en une journée cavalent de Londres à Paris, puis Madrid. | | | À: Eliegirl21 · 27 avril 2010 à 14:07 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Bonjour, Carcassonne est un site à voir, j'aime beaucoup cette ancienne forteresse. Par contre il y a beaucoup de touristes donc à vous de voir. Pour les autres pays à voir, il y a l' espagne, avec comme ville Barcelone à ne pas louper, mais à voir si cela peut rentrer dans votre périple. Bonne journée | | | À: Vivamallorca · 4 juin 2010 à 21:53 Re: Un mois en Europe pour deux adolescentes Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager si vous allez dans le sud de la France... j'ai beaucoup aimé Marseille et de là prendre le bateau pour aller à l'île d'If (prison du comte de Monté-Cristo) J'ai également adoré Saint-Raphael, jolie petite ville, et belle plage de sable fin...j'y allais pour 2 jours et finalement suis resté 2 semaines :) excellents restos, boulangeries et pâtisseries!!! mhmmm Vous pourriez rester dans cette ville, et de là, faire quelques excursions...prendre le train une journée pour aller à St-Tropez, et une autre pour aller à Cannes, etc. À partir de Cannes, vous pourriez prendre un petit bateau qui se rend à l'île Saint-Honorat pour y relaxer et aussi y faire un peu de randonnée...très jolie!! Il n'y a qu'un monastère sur l'île, rien d'autre! Un merveilleux coin de nature en plein milieu de l'océan, vue imprenable!!
Bonjour, habitant a saint-raphael fréjus, je peux vous dire qu un niveau budget ici elles vont vite le dépasser surtout si elles n arrivent pas a trouver une auberge de jeunesse (a ma connaissance j en connait qu une tres bien situé d ailleurs pres d un parc)... Par contre les conseils ci dessus je les applaudis, beau choix mais peut etre remplacer l ile de porquerolles par celle de saint honorat car plus facile de trouver des navettes. Je conseille aussi les magnifiques gorges du verdon (avec son immense lac de sainte-croix) il doit y avoir des bus pour y aller mais la je ne peux pas les guider moi j y vais en voiture..... Bon voyage a vous les filles | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |