Bonjour,
Je pars pour la troisième année en
Inde du nord du 28 octobre au 7 décembre. Pour l'instant quelques tuyaux:
A
Delhi je vais au "Cottage Yes Please" ou son petit frère le "Cottage Crown Plaza", les 2 sont à Pahar Ganj et les chambres à 950 roupies cette année + 100 roupies pour le wifi (en option). On mange très bien en face du Cottage Yes Please au resto "Malhotra".
Quand tu arrives à l'aéroport, 2 solutions:
- arrivée à 22h 30, va directement au "prépaid taxi", avant de sortir à l'extrême gauche du hall. L'année dernière fallait compter 450 roupies pour Pahar Ganj.
- arrivée à 9h50 par Air India (c'est ce que j'ai réservé cette année), prends le métro, tu arrives à la station "
New Delhi" et tu pends la ligne bleu, descends à la station "Ramakrishna Ashram Marg", là tu demandes, l'hôtel est à 200 mètres.
Si tu veux prendre le train tu peux aller directement à la gare "
new delhi station", tu suis main bazaar et tu tombes dessus, tu vas au bâtiment gauche (côté quai °1) et tu montes au premier étage au bureau de réservation pour les étrangers. N'écoutes personne sur le chemin, des tas de rabatteurs vont vouloir t'amener à
Connaught place ou ailleurs pour un hypothétique Office de Tourisme qui ne sera jamais le bon.
Pour un mois je ne sais pas ce que tu as prévu pour communiquer avec ton entourage mais c'est très intéressant de prendre une puce en arrivant. Les coûts n'ont rien à voir avec les prix des opérateurs français. Si tu choisis cette solution attention à desimlocker ton portable avant.
Pour la nourriture, je mange très souvent dans la rue, on trouve des choses très intéressantes et très bon marché...
C'est tout ce qui me viens pour l'instant, je suis à
Delhi le 29 octobre. Pour le
Rajasthan si tu me dis les villes que tu veux visiter je pourrais, si je peux, te donner des tuyaux.
Perso pour l'instant ce dont je suis sûr c'est de passer quelques jours à
Delhi ou j'envisage de louer un vélo puis
Varanasi que j'ai déjà vu l'année dernière mais qui m'a laissée un très fort goût de "revenez-y", ensuite
kathmandou. Pour le reste du programme ce sera selon l'humeur.
N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements ou de précisions je me ferais un plaisir de te dire tout ce que je sais sur ce pays dont je suis vraiment tombé amoureux.
Très cordialement
Michel