|  |  |
 | | | | Nahele · 7 février 2011 à 18:16 18 messages · 8 participants · 2 360 affichages | | | | 7 février 2011 à 18:16 Inde pour un mois en novembre: concilier les visites de Taj Mahal et du Kerala? Message 1 de 18 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour un mois en Inde en novembre, ce sera mon premier voyage là bas et le Sud me paraît plus "facile" (façon de parler hein) que le Nord, les paysages et la culture me parlent d'avantage... Hélas mes compagnons de voyage ne veulent pas aller en Inde sans voir le Taj Mahal...
Je pensais alors commencer par le Sud, remonter le Kérala pour terminer à Agra mais il me semble qu'en un mois c'est bien ambitieux...
Que me conseillez-vous? choisir entre le Nord et le Sud, ou éventuellement prendre l'avion pour finir au Nord...? | | | Annonce · Sponsorisé | | | En novembre dans le Sud, ce sera la mousson avec des difficultés pour bouger.... Le nord à cette saison me paraît plus facile ! | | | la mousson au tamil nadu. visite du kerala puis avion vers le nord, une solution faisable. bon vent! | | | À: Cible · 8 février 2011 à 18:16 Re: Inde pour un mois en novembre: concilier les visites de Taj Mahal et du Kerala? Message 4 de 18 · 2 235 affichages · Partager d'accord, donc la mousson en novembre est au tamil nadu... mais quel temps fait-il généralement durant cette période au Kérala? je sais qu'au Nord il y fait assez froid... au Sud je ne sais pas trop.. | | | En novembre dernier, il pleuvait aussi au Kerala... Comment prévoir les changements climatiques ? Le froid au nord la nuit est très relatif ! | | | bonjour,
Un vol intérieur est la meilleure solution dans ton cas. Vas voir sur makemytrip les tarifs sont très abordables sur les vols intérieurs en inde | | | À: Nahele · 11 février 2011 à 22:04 Re: Inde pour un mois en novembre: concilier les visites de Taj Mahal et du Kerala? Message 7 de 18 · 2 189 affichages · Partager la meilleure solution, faire le sud et repartir par delhi car on peut depuis delhi aller visiter Agra qui se trouve à 3 h en train; donc, une nuit à Delhi, train puis deux ou 3 nuits à Agra puis retour le soir sur Delhi et dans la foulée, prendre l'avion pour la France (je l'ai fait en septembre mais je venais de Goa) on peut combiner des vols, arrivée par le sud et repartir par Delhi avec un vol intérieur Bangalore- Delhi par la cie Kingfisher par ex | | | Je déterre un peu, mais je voudrais juste savoir s'il est possible de prendre un billet d'avion, pour un vol intérieur, juste un ou deux jours avant, ou si c'est la même galère qu'avec les trains !? Merci. | | | En Inde, tout peut être galère mais c'est à voir car il ya une grande amélioration pour les avions; mais c'est comme en France, maintenant, tous les avions sont pleins 6 mois à l'avance, je viens d'en faire l'expérience pour un autre vol intérieur prévu en octobre prochain | | | bonjour,
Deux jours avant un vol, tu risques ne plus trouver de place et s'il en reste, les payer beaucoup plus cher.
La solution que je te conseille : tu réserves sur Cleartrip ou Makemytrip un ou deux mois avant la date approximative de ton trajet, quitte à changer les dates ou à annuler au dernier moment; tu verras, en regardant les conditions particulières, que les pénalités sont beaucoup moins couteuses qu'en France; de mémoire, environ 800rps (soit 12€) pour un changement de date ou une annulation pure et simple. | | | une nuit à Delhi, train puis deux ou 3 nuits à Agra puis retour le soir sur Delhi
Bonjour à tous,
Simplement pour préciser un truc!!! 2/3 nuit à Agra, je le déconseille vraiment, car à part le Taj à visiter, cette ville est vraiment sans intérêt, à part si vous aimez le bruit, la poussière, et les rabatteurs à tous les coins de rue, qui pensent que parce que nous sommes blanc, nous sommes des machines à sous!!! Une nuit suffit largement, à mon avis, et mieux vaut passer une journée de plus à Delhi, car cette ville peut-être intéressante!!!
Bon voyage! | | | Je part en Octobre, et je cherche un vol pour Agra/ Varanasi ; Varanasi Jodhpur. Pour l'instant il y a encore des vols !! Je verrai si un mois avant mon départ si je peux réserver, sinon je n'irai pas à Varanasi. Merci beaucoup cdarnault . | | | Et pourquoi ne pas prendre un train de nuit de Agra à Varanasi? Je crois que c'est un truc du genre 14H, et t'arrives à la fraîche à Varanasi!!! C'est rapide et bien moins cher. En plus, il y a des quotas spécial étranger, ce qui veut dire que tu n'as pas à réserver longtemps à l'avance... C'est toi qui vois!!! | | | Je disais ça car on m'a dit, ici, qu'il était quasiment impossible d'avoir un billet sur place quelques jours avant !! Mais c'est clair que je préfèrerai prendre le train ! Je pense que je verrai sur place... | | | Bonjour,
Et bien je te garantis qu'il est possible d'avoir un billet de train, même de dernière minute, à part si c'est la période des vacances scolaires, ou Diwali (festival national)!!! Il faut demander des tickets en Tatkal!!! Allez bon voyage, d'ici là, tu as le temps d'avoir d'autres infos... | | | Merci, ça me rassure d'entendre ça ! De toute manière je verrai bien sur place, du fait que je viens de prendre mon billet d'avion il y a 5 mm !! Donc maintenant c'est sûr, je vais voir enfin à quoi ressemble l' Inde  , et c'est train ! Cela aurait vraiment été dommage de ne pas voir Varanasi. Par contre je ne supporte pas du tout la clim, est t-il possible d'avoir des places couchettes sans clim ? | | | Effectivement, il y a des wagons sans clim, en 2nd Sleeper Class! C'est très sympa de voyager dans ces wagons, car il y a beaucoup de vie. Le problème, je ne le conseille pas pour une femme seule... Sinon, les wagons avec clim, l'hiver, c'est plutôt agréable, car un peu de chauffage pour dormir confortablement, c'est un luxe qu'on a la chance de pouvoir s'offrir. L'isolation dans les train n'est pas terrible et les courants d'air, c'est pas ce qu'on fait de mieux!!! | | | C'est certain que ces wagons là c'est sans nul doute beaucoup plus sympa. Pour avoir voyager dans les mêmes conditions au Vietnam, l'ambiance est généralement assez détendu. Du moment où je peux dormir un minimum sans cette foutu clim ! Et puis je pars début octobre, donc pas trop froid dans les wagons !?! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |