Bonjour à tous,
Il se trouve qu' Alexxandra, alias Catherine, habite à
Rouen, comme moi, et m'a contacté pour avoir quelques renseignements.
Nous nous sommes donc rencontré, mais je n'ai pas été de très bon conseil en fait, j'en suis désolé.
Les deux agences de voyage qu'elle a contacté lui ont proposé deux itinéraires (qui ne me paraissaient pas vraiment "optimisés" ni très logiques ?), et il semble que ce soit un mix des deux qui est présenté içi.
Comme Catherine n'a pas trop étudié la chose, elle est un peu paumée et ne sais pas trop que choisir.
Et comme j'ai été nul en conseils quand nous nous sommes rencontrés, j'aimerais bien l'aider pour que son circuit se monte rapidement !

D'abord une précision car il semble qu'il y ait une incompréhension, pour voir le
Fish River Canyon, c'est le camping de Hobas qu'il faut choisir, il se trouve à 10 kilomètres du canyon, il permet d'aller y diner le soir, et d'aller y déjeuner le matin, en y admirant le coucher puis le lever du soleil.
Ai-Ais, bien qu'il soit dans le vaste parc national, se situe à 100 kilomètres du canyon.
Je ne suis pas, contrairement à certains d'entre vous içi, un grand connaisseur de la région, je ne sais pas trop quoi dire au sujet de la partie
Botswana ni au sujet de la "percée" vers Twylfontein et Palmwag...
La demoiselle de Tourmaline a déconseillé à Catherine le classique
Maun-Third Bridge-Xakanaxa-Kwai-Savuti-Ihaha-
Kasane, qu'en pensez vous à cette époque de l'année, problèmes de franchissements, routes alternatives quoi qu'il arrive ?
Pourquoi ne pas l'envisager ?
Aller à Twylfontein et Palmwag sans pousser vers Purros et Epupa ?
Pourquoi descendre vers Shakawe pour ensuite remonter par la bande de
Caprivi ?
Allez hop les accros de la région, proposez vos idées !
Concernant la première partie du voyage, histoire de bien mettre les choses à plat :
J0
Windhoek
J1 : Marienthal (Bagatelle
Kalahari)
J2 : Keetmanshop (QuiverTree Forest)
nb : à mon humble avis, si on descend dans le sud jusqu'à Keetmanshop/Aus, c'est dommage de zapper le
fish river canyondeux options : route par Seeheim ou route par Klein Karas, voir carte et mon carnet de voyage
J3 :
Fish River Canyon (Hobas camping NWR, seul logement à proximité immédiate du canyon, les autres logements se situent à plus de 30 km)
J4 + J5 : Ai-Ais/Aus en contournant le canyon par le sud
OU
J4 + J5 : Aus (Klein Aus Vista 2 nuits, ou Aus première nuit,
Luderitz seconde nuit)
dans ce cas, le contournement par le sud est une grosse étape de grosso modo 6 heures de route minimum, et ce serait dommage d'arriver trop tard et sur les rotules à Aus, donc si Aus direct sans passer une nuit à Aï-Aïs, je pense qu'il est préférable de prendre la route directe via Seeheim
J6 : Koiimasis
J7 + J8 :
Sesriem
J9 : Homeb (je ne connais pas, pour ma part c'était Mirabib, même coin, que j'ai vraiment adoré et que je vous conseille fortement !)
J10 : Walwis Bay/
Swakopmund : une ou deux nuits ? excursion bateau/Sandwich Harbour ?
cape cross ?
J11 :
Spitzkoppe
J12 : Brandberg
ensuite soit nord ouest que je ne connais pas, soit on zappe le nord ouest et dans ce cas :
J13 : différentes options :
Etosha direct, étape intermédiaire au
Waterberg, étape intermédiaire dans les Erongo Mountains ?
ensuite...?