Merwane91 · 21 février 2016 à 0:00 27 messages · 8 participants · 1 679 affichages | | | | 21 février 2016 à 0:00 Un mois en Thaïlande: que faire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour, je me présente je m'appelle Merwane et j'ai 21 ans. Ma copine et moi souhaiterions aller en Thaïlande pendant 1 mois en juillet. Nous avons prévue d'aller Bangkok, Pattaya et Phuket. Avez-vous des conseils, des astuces, etc pour que ce voyage sois parfait. Nous disposons d'un budget de 4000e pour tout les deux est ce assez ou pas ? Dans l'attente de vos commentaires en vous remerciant :) | | | À: Merwane91 · 21 février 2016 à 1:22 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, je me présente je m'appelle Merwane et j'ai 21 ans. Ma copine et moi souhaiterions aller en Thaïlande pendant 1 mois en juillet. Nous avons prévue d'aller Bangkok, Pattaya et Phuket. Avez-vous des conseils, des astuces, etc pour que ce voyage sois parfait. Nous disposons d'un budget de 4000e pour tout les deux est ce assez ou pas ? Dans l'attente de vos commentaires en vous remerciant :)
Hello,
Je vais commencer par la fin. Pour certains, 4000 euros est suffisant, pour d'autres, ce n'est pas suffisant. Tout dépend du standing d'hébergement espéré, tu peux en trouver entre 10.- et 500.- euros la nuit. La bonne nouvelle est que généralement, tu paies le même prix, que tu sois seul ou que vous soyez deux. Cela dépend aussi de la nourriture que tu penses consommer. Entre le petit vendeur de rue et le restau avec de la nourriture européenne et du vin, c'est du simple au quintuple, voir plus. Encore une fois, tu trouveras de tout.
Partir en juillet, je l'ai fait. J'ai trouvé bien, c'est la basse saison, il y a nettement moins de monde, les prix sont moins cher. Un orage de temps en temps, peut-être un jour de pluie ou deux...bref, rien de bien embêtant (avoir de la pluie quand il fait 30° est beaucoup moins difficile à supporter).
Pattaya....mouai....J'y passe quelques jours parce que je connais une personne à qui je vais rendre visite, sinon, je m'en passerai. Bien sur Pattaya est en Thaïlande, mais ce n'est, à mon avis, pas vraiment la Thaïlande. C'est assez perverti comme endroit. Mais bon, les gouts et les couleurs...Si tu vas là-bas, essaie d'aller à Ko Larn (île, 45 minutes de bateau, env. 60 baths/pers.), la plage est nettement plus cool qu'à Pattaya. tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur l'île.
En fait, tu peux poser ces questions à 50 personnes et avoir 48 réponses différentes. C'est juste une question de goût.
Tiens, je vais te donner un conseil que je trouve avisé :
Dans la mesure du possible, essaie d'éviter les minivan (minibus) pour te déplacer.
Souvent, les conducteurs ont une perception des responsabilités qu'ils ont (à savoir toi et tous ceux qui sont dans le bus) pour le moins limitée.
Certains sont prudents, bon conducteur, c'est très loin d'être la majorité.
Petites anecdotes vécues : Phuket - Surat thani : Le chauffeur, c'est godasse de plomb sur le sentier de la guerre. J'ai vu l'aiguille du compteur afficher 140 plusieurs fois....et nous n'étions pas sur une autoroute. Les suspensions qui tapent au fond sur les bosses, les virage pris à coin, les dépassements hasardeux. Merci, mais non merci.
Suphan buri - Ayatthaya : J'occupe une place dans la première rangée. Je remarque que le conducteur a installé un lecteur DVD. Il a mis un écran sur le milieu du tableau de bord. Cool, on va avoir un film pendant le trajet ! Sauf que....le conducteur s'est assis, il a mis un DVD, puis...il a tourné l'écran face à lui et à regardé un film tout le trajet, la tête tournée face à l'écran.
Des histoire comme ça, j'en ai encore pas mal en réserve...
Bons plans simples et sympas :
- A bangkok, le BTS et le MRT ont le meilleur rapport qualité/prix/rapidité pour se déplacer. - Bus Bangkok - Pataya, un départ par heure depuis l'aéroport, env. 150 baths par pers. Tu trouveras aussi ce service depuis Voctory monument, mais là, je ne connais pas les prix). - Un bon moyen pour se déplacer, c'est le train. T'as le temps de voir le paysage et ce n'est pas cher du tout. Par contre, niveau ponctualité, c'est plus aléatoire. - Trouve les scams de la Thailande sur Goole, histoire d'éviter les petites arnaques. - Sourire, sourire et sourire
Bonne nuit ! | | | Bonjour, je me présente je m'appelle Merwane et j'ai 21 ans. Ma copine et moi souhaiterions aller en Thaïlande pendant 1 mois en juillet. Nous avons prévue d'aller Bangkok, Pattaya et Phuket. Avez-vous des conseils, des astuces, etc pour que ce voyage sois parfait. Nous disposons d'un budget de 4000e pour tout les deux est ce assez ou pas ? Dans l'attente de vos commentaires en vous remerciant :)
Hello,
Je vais commencer par la fin. Pour certains, 4000 euros est suffisant, pour d'autres, ce n'est pas suffisant. Tout dépend du standing d'hébergement espéré, tu peux en trouver entre 10.- et 500.- euros la nuit. La bonne nouvelle est que généralement, tu paies le même prix, que tu sois seul ou que vous soyez deux. Cela dépend aussi de la nourriture que tu penses consommer. Entre le petit vendeur de rue et le restau avec de la nourriture européenne et du vin, c'est du simple au quintuple, voir plus. Encore une fois, tu trouveras de tout.
Partir en juillet, je l'ai fait. J'ai trouvé bien, c'est la basse saison, il y a nettement moins de monde, les prix sont moins cher. Un orage de temps en temps, peut-être un jour de pluie ou deux...bref, rien de bien embêtant (avoir de la pluie quand il fait 30° est beaucoup moins difficile à supporter).
Pattaya....mouai....J'y passe quelques jours parce que je connais une personne à qui je vais rendre visite, sinon, je m'en passerai. Bien sur Pattaya est en Thaïlande, mais ce n'est, à mon avis, pas vraiment la Thaïlande. C'est assez perverti comme endroit. Mais bon, les gouts et les couleurs...Si tu vas là-bas, essaie d'aller à Ko Larn (île, 45 minutes de bateau, env. 60 baths/pers.), la plage est nettement plus cool qu'à Pattaya. tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur l'île.
En fait, tu peux poser ces questions à 50 personnes et avoir 48 réponses différentes. C'est juste une question de goût.
Tiens, je vais te donner un conseil que je trouve avisé :
Dans la mesure du possible, essaie d'éviter les minivan (minibus) pour te déplacer.
Souvent, les conducteurs ont une perception des responsabilités qu'ils ont (à savoir toi et tous ceux qui sont dans le bus) pour le moins limitée.
Certains sont prudents, bon conducteur, c'est très loin d'être la majorité.
Petites anecdotes vécues : Phuket - Surat thani : Le chauffeur, c'est godasse de plomb sur le sentier de la guerre. J'ai vu l'aiguille du compteur afficher 140 plusieurs fois....et nous n'étions pas sur une autoroute. Les suspensions qui tapent au fond sur les bosses, les virage pris à coin, les dépassements hasardeux. Merci, mais non merci.
Suphan buri - Ayatthaya : J'occupe une place dans la première rangée. Je remarque que le conducteur a installé un lecteur DVD. Il a mis un écran sur le milieu du tableau de bord. Cool, on va avoir un film pendant le trajet ! Sauf que....le conducteur s'est assis, il a mis un DVD, puis...il a tourné l'écran face à lui et à regardé un film tout le trajet, la tête tournée face à l'écran.
Des histoire comme ça, j'en ai encore pas mal en réserve...
Bons plans simples et sympas :
- A bangkok, le BTS et le MRT ont le meilleur rapport qualité/prix/rapidité pour se déplacer. - Bus Bangkok - Pataya, un départ par heure depuis l'aéroport, env. 150 baths par pers. Tu trouveras aussi ce service depuis Voctory monument, mais là, je ne connais pas les prix). - Un bon moyen pour se déplacer, c'est le train. T'as le temps de voir le paysage et ce n'est pas cher du tout. Par contre, niveau ponctualité, c'est plus aléatoire. - Trouve les scams de la Thailande sur Goole, histoire d'éviter les petites arnaques. - Sourire, sourire et sourire
Bonne nuit !
Merci beaucoup pour votre réponse. Les hôtels et billets d'avions sont déjà réservés. Les 4000e sont pour les excusions, la nourriture et autres. Nous restons que très peu de temps à pattaya histoire de dire que nous y sommes allés une fois dans notre vie... En tous je prends note de vos conseils et je vous en remercie. A bientôt | | | Partir en juillet, je l'ai fait. J'ai trouvé bien, c'est la basse saison, il y a nettement moins de monde, les prix sont moins cher. Un orage de temps en temps, peut-être un jour de pluie ou deux...bref, rien de bien embêtant (avoir de la pluie quand il fait 30° est beaucoup moins difficile à supporter).
Bonjour,
Il est deconseille d'aller a Phuket en juillet. Chris a eu de la chance avec la meteo mais lis ceci et reflechis bien.
Le mois de juillet à Phuket est en plein dans la saison des pluies, et les visiteurs à cette période de l'année peuvent s'attendre à de courtes rafales de pluies torrentielles pendant tout le mois. Le climat en juillet à Phuket est humide avec 499 mm de précipitations sur 25 jours. Il faut tout de même relever une amélioration par rapport au mois précédent puisqu'en juin on enregistre en moyenne 561 mm de précipitations sur 26 jours.
Le climat est chaud autour de cette ville en ce mois de juillet. La moyenne saisonnière haute est de 32°. La minimale saisonnières est de 29°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de juillet à Phuket est de 30°. Ces températures sont bien éloignées de celles records enregistrées à Phuket en juillet avec une maximale record de 34° en 2014 et une minimale record de 26° en 2013. Vous pouvez espérer avoir des températures maximales montant au dessus de 30° tout au long du mois.
En moyenne, à Phuket, les journées du mois de juillet durent 12h33. Le soleil se lève à 06h16 et se couche à 18h49.
Avec des conditions climatiques défavorables, juillet n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette localité. Pour profiter de vacances balnéaires plus ensoleillé il est conseillé d'aller dans le Golfe de Thaïlande (par exemple, la météo à Koh Samui et le climat à Pattaya sont bien meilleurs en ce mois de juillet). Phuket est le hotspot de la vie nocturne de la Thaïlande, avec des bars, des clubs et des restaurants qui bordent les rues attirant un grand nombre de touristes chaque année. L'emplacement de l'île près de l' équateur signifie que la météo est chaude toute l'année.
Lien: www.ou-et-quand.net/...phuket/mois/juillet/ | | | À: Merwane91 · 21 février 2016 à 10:55 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Les hôtels et billets d'avions sont déjà réservés. Les 4000e sont pour les excusions, la nourriture et autres. Nous restons que très peu de temps à pattaya histoire de dire que nous y sommes allés une fois dans notre vie... En tous je prends note de vos conseils et je vous en remercie. A bientôt
Désolé, je n'avais pas compris que les 4000 euros étaient pour les excursions et la nourriture. Perso, je trouve que c'est un budget qui permet de faire pas mal de chose. Vous allez pouvoir excursionner à votre guise ! 
Pattaya, comme tu le dis, au moins tu pourras dire que tu y est allé. Si tu as le temps et l'envie, essaie d'aller voir le sanctuary of truth, c'est un temple entièrement en bois. Prix d'entrée 500 bahts, ce qui est très très cher pour un temple, mais bon....une partie de l'argent est investi dans la construction du temple qui n'est pas terminé.
Petit conseil d'ami : Essaie de ne pas te baigner à Pattaya beach ou Jomtien beach. J'ai vu beaucoup d'hôtels, du monde partout. Par contre, j'ai pas encore trouvé la station d'épuration.... C'est une des raison qui fait que je préfère Ko Larn. l'autre raison est que c'est plage de sable blanc et mer d'un joli bleu.
Voili voilou.... | | | À: Merwane91 · 21 février 2016 à 12:06 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Bonjour Pattaya, pour vous mettre dans l'ambiance:
Un ex joyeux luron de VF, un fil d’anthologie: voyageforum.com/...4;page=unread#unread
et/ou, avant de partir allez voir " Pattaya 2016" les bandes annonces sont prometteuses pour une nommination aux "Razzie awards" 2016 | | | Merci à tous je prends note de tout ce que vous m'avez dis. Super témoignage tokara !! Tout les temples sont payants ? Et que pensez vous de la location de scooter ? Et du prix de l'essence? | | | À: Merwane91 · 21 février 2016 à 13:21 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour, je me présente je m'appelle Merwane et j'ai 21 ans. Ma copine et moi souhaiterions aller en Thaïlande pendant 1 mois en juillet. Nous avons prévue d'aller Bangkok, Pattaya et Phuket. Avez-vous des conseils, des astuces, etc pour que ce voyage sois parfait. Nous disposons d'un budget de 4000e pour tout les deux est ce assez ou pas ? Dans l'attente de vos commentaires en vous remerciant :)
Bonjour, - Pattaya: aucun intérêt hors ethnologie du tourisme sexuel. En ce cas, inutile de se déplacer: vous aurez pareil à Bangkok. - Phuket: en juillet, pas gagné côté météo. -Parfait: ça n'existe pas. Budget: billets d'avion compris? | | | À: Merwane91 · 21 février 2016 à 14:08 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour.
Les temples sont généralement gratuits (Wat Po, Wat arun etc).
Location scooter, moi j'aime, mais attention au style de conduite et à la conduite à gauche. Il faut oublier de conduire comme chez nous et surtout avoir des yeux derrière la tête.
Je déconseille si pas une grande expérience de la conduite en général. Et ne jamais louer où on te demande ton passeport en garantie. | | | À: Jacques0 · 21 février 2016 à 14:39 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour. Les temples sont généralement gratuits (Wat Po, Wat arun etc).
Petite précision: le Wat Pho n'est pas gratuit. Il y a quelques années, j'avais payé 50b. Et il me semble que maintenant c'est 100b. Et pour l'anecdote, la dernière fois que je l'ai visité, un couple de resquilleurs a grillé toute la file d'attente, désapprouvés du regard par les touristes asiatiques qui patientaient. C'étaient des Français. | | | À: Merwane91 · 21 février 2016 à 14:55 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour, 4000€: bon budget. Pattaya et Phuket, c'est tout ce que nous n'aimons pas. Pour le climat, je vous conseille le golfe de Thailande. Samui pour son animation, pour une 1ère fois. Koh Phan Gan pour finir au calme et en beauté. | | | À: Jacques0 · 21 février 2016 à 15:17 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager Bonjour.
Les temples sont généralement gratuits (Wat Po, Wat arun etc).
Location scooter, moi j'aime, mais attention au style de conduite et à la conduite à gauche. Il faut oublier de conduire comme chez nous et surtout avoir des yeux derrière la tête.
Je déconseille si pas une grande expérience de la conduite en général. Et ne jamais louer où on te demande ton passeport en garantie.
- Bonjour, Dans mes souvenirs, presque tous les temples payants, à Bangkok. Le Grand Palais, plus cher que les autres. Ça vaut le coup. Pour nous aussi, en dehors de BKK, le scooter est idéal. Mais très (très) dangereux. Pour le passeport en otage, difficile d'y échapper. Où que ce soit. | | | À: Merwane91 · 21 février 2016 à 15:59 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager  4000 euros pour bouger....mais c est la grande fête et les grande bouffe... pour 4000 euros un mois....noter vous trouvez a khao san road des touriste avec 500 euros pour un mois et aucune privation...trois repas par jour..dodo dans un bungalow...mais pas de bière ni les taxi....le reste je m en fou | | | Pour le passeport en otage, difficile d'y échapper. Où que ce soit. 
Pas vraiment, je trouve toujours où louer sans laisser le passeport (dont d'ailleurs la loi m'interdit de me dessaisir). Phuket, Samui, Pattaya, Krabi, pas de problèmes....
En cas de pépin, vous êtes pieds et poings liés, même l'ambassade ne peut rien pour vous. | | | À: Azarro · 21 février 2016 à 16:11 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager  4000 euros pour bouger....mais c est la grande fête et les grande bouffe... pour 4000 euros un mois....noter vous trouvez a khao san road des touriste avec 500 euros pour un mois et aucune privation...trois repas par jour..dodo dans un bungalow...mais pas de bière ni les taxi....le reste je m en fou
Il faut vraiment avoir une pauvre vie pour rester 1 mois a KSR  . | | | À: Thaiswiss · 21 février 2016 à 16:27 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager  non il y a un problème de communication ksr est cité comme lieu ou vous rencontré des touristes bien et puis ksr c est le centre de bkk pour les visites des incontournable temples mais mauvaise lecture il ne s agit pas de de faire stand by a ksr mais il fallait lire vous rencontré puis vous trouvez des agence de voyages pour aller au sud ou au nord voila pour le corriger bien sur on reste pas un mois a ksr avec 2000 euros meme un handicaper dans un fauteuil roulant vas bouger merci de lire jusque au bout | | | À: Jacques0 · 21 février 2016 à 16:29 · Modifié le 21 fév. 2016 à 17:09 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager L'ambassade? J'espère ne jamais devoir les contacter. Le passeport : otage en or, oui. La seule fois où l'un de nos passeports n'a pas été gardé, c'était quand un loueur de bungalows que nous "connaissions", nous a loué une moto, comme d'habitude. Depuis x années. Il avait déjà scanné nos passeports ! C'était à Samui. A Chiang Mai, Samet, Chang, Hua hin, Bang Saphan, Phan Gan, Tao, idem. Otage. Votre adresse de loueur sans passeport, à Samui, m'intéresse beaucoup. Merci d'avance. | | | Loueur francophone sympa et sans prise de tête. Les infos de contact sur son site fr.bnb-rent.com/
Pour la location hébergement ou hotel, ils doivent avoir une copie de votre passeport pour la police, mais jamais on ne me l'a conservé.
Cordialement. | | | À: Azarro · 21 février 2016 à 16:50 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager  non il y a un problème de communication ksr est cité comme lieu ou vous rencontré des touristes bien et puis ksr c est le centre de bkk pour les visites des incontournable temples
merci de lire jusque au bout
Justement, quand je te lis, je relis plusieurs fois pour etre sur de bien comprendre mais j'y arrive pas, si tu peux ecrire en francais, cela m'aiderai 
Ha c'est sur que pour rencontrer des touristes bien, il faut aller a KSR  . Et bien moi, quand j'etais touriste a BKK, je ne voulais en tout cas pas aller a KSR pour rencontrer des touristes bien. J'allais plutot me balader pour trouver de belles choses a voir et me melanger au locaux. Au fait, les touristes pas bien, ils vont ou  ?
Et les incontournables temples, je les ai contournes et je continue a les contourner depuis que je vis ici. Pour moi, c'est plutot les parcs, la cuisine, et l'exterieur de la ville, les petites rues des quartiers a Samut Prakan, Bang Phli, Bangna et tant d'autres. Ca c'est le charme du hors quartier touristique. | | | À: Jacques0 · 21 février 2016 à 16:59 Re: Un mois en Thaïlande: que faire? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Loueur francophone sympa et sans prise de tête. Les infos de contact sur son site fr.bnb-rent.com/
Cordialement.
Tellement rares ces adresses. Lamai, c'est noté. MERCI BEAUCOUP Jacques. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |