Jojoone1 · 1 novembre 2015 à 22:00 · 123 photos 107 messages · 18 participants · 20 737 affichages | | | À: Jojoone1 · 3 décembre 2015 à 20:35 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 4 101 affichages · Partager C'est que nous souhaitons surtout mettre en avant les récits de voyage et pas nous-mêmes. Ceux qui tiennent à voir l'une de ces photos et à bien se payer notre tête peuvent nous envoyer en MP une adresse mail à laquelle nous ferons gracieusement parvenir l'image en question.
Choix respecté, Pour info, autre option:
Il y avait eu un fil bien sympa ou l'on pouvait: Qui veut montrer sa tête? On s’était bien marrés Dans le lot, ma binette et celle de ma douce, il y a 8 ans (le temps passe): voyageforum.com/v.f?post=922038#922038 | | À: Jojoone1 · 4 décembre 2015 à 18:45 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 3 990 affichages · Partager 21 JUILLET 2015
Nous avons pris un minibus en début de matinée pour Suratthani, il y a des départs de Khanom chaque jour de 6 heures à 16 heures. Après un petit en-cas, la route a encore été longue jusqu'à ce que nous soyons déposés à l'entrée du petit bourg de Khao Sok. De là, on prend un tuk tuk qui nous soulage de 40 bahts pour le court chemin vers l'hôtel. Notre réservation au Paradise Resort nous avait semblé un bon choix, malgré les 36 € par nuit, sans piscine. Ce sont des cabanes dans les arbres. La note et les commentaires sur Agoda sont très élogieux, les clients sont ravis en raison de la qualité de la nourriture, des activités proposées et du fait que la nuit les singes se promènent soi disant sur les toits. En ce qui nous concerne, nous ne l'avons trouvé ni Paradise ni Resort. Passe encore pour les papiers non ramassés entre les bungalows, l'étroitesse des chambres, la salle de bains trop obscure et les draps pas remplacés. Passe encore, par exemple, pour une excursion proposée à 8000 bahts alors que par nos propres moyens et dans le plus grand confort nous nous la sommes organisée pour 4000 bahts. Mais alors, faute inexcusable, une cuisine d'une qualité en dessous du médiocre. Pas loin du pire que nous ayons connu et dieu sait que ça nous arrive rarement. Le personnel a beau être d'une grande amabilité, ça ne rattrape pas le reste. Quant aux singes sur les toits, nous on a plutôt vu des écureuils.
Nous faisons un tour dans le village et constatons que c'est un endroit pas désagréable malgré le flux constants de touristes. Une rivière le traverse non loin de l'entrée du parc national, des gens y font du tubing. Notre choix se porte sur un restaurant dont la patronne donne des cours de cuisine. Nous ne sommes pas sûrs qu'elle ait trouvé sa bonne vocation puisque là non plus les plats ne sont pas géniaux. C'est quand même lors d'une petite discussion avec elle qu'elle nous arrange un forfait pour nous tout seuls incluant le transport en minibus, le trajet en bateau plus une petite visite bonus.
Lors de notre promenade retour, nous constatons que le paysage alentour est bien agréable, surtout avec le ciel bleu en toile de fond.
Nous savons que tout cela peut changer bien vite et franchement nous ne demandons qu'une chose, c'est que cela se poursuive. Ne serait-ce qu'un seul jour, car le lendemain sera la journée peut-être la plus importante de nos vacances. Nous n'y croyons qu'à moitié car la région de Khao Sok est la plus arrosée de toute la Thailande et ce n'est pas vraiment la chose la plus raisonnable de s'y rendre en dehors de la période allant de la mi-décembre à la fin avril. | | À: Jojoone1 · 6 décembre 2015 à 11:17 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 3 921 affichages · Partager 22 JUILLET 2015
Nous nous levons très tôt, il fait encore nuit. La faute au lit, plus dur que large, et aussi à l'excitation teintée d'appréhension. Une fois de plus nous avons un chauffeur sympathique, lequel s'arrêtera au retour à un petit marché pour nous offrir un sachet de friandises à la noix de coco. Au fil des quelques dizaines de kilomètres, nous constatons que la lumière a du mal à traverser les nappes de brouillard. L'indécision ne nous lâchera pas jusqu'au dernier moment.
Juste avant que nous accédions au ponton, le destin met fin d'une manière spectaculaire au suspense : d'un seul coup, notre regard embrasse le lac, les bateaux, les forêts, les pics calcaires et le ciel bleu, mais alors bleu. Après des mois à se demander régulièrement si on va ou non déguster sous des trombes d'eau, clairement notre sensation de plaisir est hors limite.
Le chauffeur nous dégote un jeune gars tout timide qui nous aura certainement trouvés sympathiques puisque la promenade prévue pour deux heures aura bien duré une demi-heure de plus. Ces 150 minutes ont été parmi les plus intenses de notre existence. Nous pensions que nous allions aimer mais la beauté de ce site a largement dépassé ce que nous pouvions imaginer. En plus, le fait de partir aussi tôt permet de se retrouver quasiment seuls à l'embarcadère. Nous avons été les seuls sur le lac pendant presque toute l'excursion alors qu'au débarquement il y avait foule un peu partout. De temps en temps, le jeune homme arrête le moteur et on apprécie la sérénité sous le regard de quelques singes un peu inquiets qu'on dérange au moment du petit-déjeuner. Que dire aussi de ces moments privilégiés où on est à l'arrêt sur l'eau couleur émeraude lorsque de la montagne en face s'échappent les appels des gibbons ?
Nous n'allons pas broder plus longuement là-dessus puisqu'il est préférable de laisser la place à des images qui se passent de commentaires.
Notre chauffeur n'avait pas trop voulu négocier le prix la veille au téléphone mais a accepté d'inclure dans le "pack" la route vers une cascade. En effet, au retour en dépassant Khao Sok on accède par la route à la seule cascade visible sans passer par un long trajet dans le parc national. C'est une jolie cascade quoique pas de grande envergure. En face, de l'autre côté de la route, un point de vue vous offre une ouverture sur un paysage magnifique.
Au soir, en discutant avec d'autres touristes nous apprenons qu'avant notre arrivée il avait plu fort pendant 3 jours et 3 nuits sans discontinuer. Cheow Larn Lake, nous ne t'oublierons jamais...
La vidéo du jour :
| | À: Jojoone1 · 6 décembre 2015 à 11:55 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 3 904 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la poursuite de ce beau récit et des images prises sur le lac. Cela fait déjà plusieurs fois que j'hésite à séjourner à Khao Sok (j'envisageais, si nous décidions finalement d'y aller, de séjourner au Paradise Resort, mais ton commentaire m'a un peu "refroidie"...). Peut-être irons-nous lors d'un prochain voyage pendant 2-3 nuits dans ce parc, mais alors en février/mars.
J'ai lu que vous étiez partis très tôt pour rejoindre Cheow Larn Lake (et c'est cela, entre autres, qui m'avait freinée dans ce projet), combien de temps faut-il compter depuis le Paradise (ou d'autres hébergements proches) pour y arriver ? Peut-on l'envisager par ses propres moyens (scooter, c'est possible ?). Il me semble qu'il n'y avait pas vraiment d'offre de transport public pour aller au lac.
Il y a quelques possibilités d'hébergement au bord du lac aussi, il me semble...
Le chant des gibbons est quelque chose de merveilleux, nous en avons eu un petit aperçu à Bang Pae ( Phuket), au centre de réhabilitation, à côté de la cascade, il y a quelques années, mais dans la nature, au petit matin, cela doit être encore plus émouvant... Les avez-vous entendus ? Je n'ai rien perçu sur la vidéo...
Encore merci pour le beau partage ! | | À: DanyMichel · 6 décembre 2015 à 12:21 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 3 902 affichages · Partager Bonjour,
Le lac est à une distance d'environ 50 km de Khao Sok. On peut arrêter des grands bus qui passent sur la route principale à l'entrée du village ou prendre à plusieurs un minivan mais cela ne permet pas d'être dans les premiers. Nous sommes donc passées par l'option " grand luxe " mais ce que nous avons vécu ce jour-là n'a pas de prix. Bien entendu, comme dans tous les endroits touristiques, il y a des locations de scooters.
Nous avons remarqué un petit établissement très propre avec une belle petite piscine, normal nous avons vu le propriétaire, c'est un allemand. Je viens de te le retrouver sur le net, c'est le Khao Sok Jasmine Garden Resort. Mon petit doigt me dit que vous y serez bien. Regarde sa note sur booking, rien à ajouter. Pourquoi pas un hébergement près du lac, mais alors vous serez loin de l'entrée du parc national. A moins de bouger et de cumuler les deux...
Nous avons bien quelques cris de gibbons sur les 40 minutes de vidéo ramenées, mais c'est le genre de moment juste à vivre...moteur arrêté, paysage splendide et juste ces hululements qui semblent sortir de la montagne... | | À: Jojoone1 · 6 décembre 2015 à 12:58 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 3 890 affichages · Partager Bonjour Joël !
Merci pour ces infos pratiques ! 50 kms en scooter (aller simple), cela paraît un peu difficile à faire pour une journée, en effet. Bonne idée d'avoir privilégié la voiture privée !
J'ai consulté Tripadvisor et le site du tout nouveau Jasmine Garden, waouh, que c'est joli ! Et apparemment, le resto y est super bon aussi.... et il y a une piscine ! Merci pour l'info, je pense qu'il va avoir un succès fou, ce petit resort !
Je vais approfondir ma recherche et essayer (pour un prochain voyage) de combiner un hébergement au bord du lac pour une nuit + le Jasmine pour 2-3 nuits. J'avais déjà un peu cherché il y a un ou deux ans, mais entre des chambres sur pilotis sommaires (sans électricité la nuit) et un hôtel très cher, il n'y avait pas beaucoup de choix... Peut-être y en a-t-il plus maintenant ?
Merci pour ton feedback rapide ! | | À: DanyMichel · 6 décembre 2015 à 14:50 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 3 880 affichages · Partager Nous l'avions vu en contrebas du petit restaurant où nous avons fait la réservation pour l'excursion. Impossible pour nous de le repérer à l'avance puisqu'il n'est pas sur Agoda. C'est sûr que ça nous a laissé quelques regrets. En plus, celui-ci est encore plus proche de l'entrée du parc national, 5 minutes de marche tranquille. Quand on voit les notes de l'ensemble des établissements sur le secteur, on se dit que l'argent doit bien rentrer et que certains ont décidé de ne pas trop se fatiguer. Comme le Paradise Resort est l'un des mieux notés, on se demande comment sont les autres. Le propriétaire belge était absent lors de notre passage, peut-être les faiblesses côté cuisine et nettoyage étaient-elles liées à ça ? Peut-être que ceux qui avaient pris des bungalows plus luxueux en ont été plus satisfaits ? Bon, ben vous nous enverrez les photos de DanyMichel Road Trip Khao Sok Piscine...
Nous venons de parler du point de vue près de la cascade. Et nous le prouvons :
| | À: Jojoone1 · 6 décembre 2015 à 15:20 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 3 872 affichages · Partager Merci Joël ! Quelle nature luxuriante ! Ce sera peut-être pour 2017... (l'itinéraire de 2016 est déjà bouclé !).
Etonnant quand même pour le Paradise (j'ai lu les avis les plus récents et ils sont bons... curieux, en effet... mais peut-être était-ce l'absence du boss...).
Le Jasmine offre une piscine, ce qui n'est pas négligeable et bien agréable après une journée de balade !
Bonne fin de WE ! | | À: DanyMichel · 7 décembre 2015 à 15:19 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 3 837 affichages · Partager Salut Danny ! pour prendre part à la discussion alors que j'en suis qu'au stade des recherches...J'ai trouvé le Riverside cottage au bord d'une riviere et le smiley bungalow assez bien noté qui plus est proposant différentes formules pour le lac... Sinon un couple dont on parle bcp sur le forum: Sylvain et Mathilde proposant également différentes formules d'excursions et d'hébergements...ET DONT ON DIT LE PLUS GRAND BIEN ! apres il existe aussi le site du parc national de khao sok pour des réservations en ligne sur différents endroits ou khlong du lac, Nick vous répondra même en Français au besoin ! Marc | | À: Afonlaigamel · 7 décembre 2015 à 15:26 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 3 832 affichages · Partager Bonjour Marc !
Merci pour tes infos. J'ai aussi un peu cherché hier sur le net et j'ai trouvé que le site du parc national de Khao Sok était bien fait. En revanche, malgré le nombre finalement assez étendu d'hébergements sur ou au bord du lac, je n'en ai trouvé aucun qui proposait de l'électricité la nuit. Ils semblent tous en avoir de 18 à 23h uniquement. Le souci, c'est que mon mari a besoin d'électricité la nuit pour un appareil médical contre les apnées du sommeil ... et que je pense qu'il va falloir faire une croix sur une nuit à cet endroit.
Si, par miracle, quelqu'un connaissait un hébergement qui dispose d'un générateur avec du courant la nuit, cela m'intéresse !
Merci d'avoir fait des recherches ! | | À: Jojoone1 · 7 décembre 2015 à 15:28 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 3 831 affichages · Partager J'aurais voulu savoir si vous aviez tenté alors un trek dans la jungle ou ne serait ce qu'un safari boat ? et à quel endroit Auquel cas cela vaut-il le coup....Au niveau paysager c'est certain apres avoir vu tes photos, j'espere avoir la meme meteo..! Merci Marc | | À: Afonlaigamel · 10 décembre 2015 à 18:50 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 3 736 affichages · Partager 23 JUILLET 2015
Nos avons fait un petit saut au parc national. L'entrée est au bout du village et aucun hôtel n'en est très éloigné. Sur les différents trails ou treks que l'on peut y faire, un seul est autorisé sans guide. Profitant de l'absence d'un surveillant dans une cahute, nous avons fait un tout petit bout de chemin sur un sentier interdit. C'est frappant de constater qu'après deux pas sur le chemin on se retrouve directement en pleine jungle. Faut-il le rappeler, cette forêt primaire est la plus vieille du monde, plus ancienne encore que celle d' Amazonie. Nous avions à peine fait 30 mètres que déjà nous pouvions apercevoir des singes au sommet des arbres. En remarquant que le sentier était minuscule, nous nous sommes souvenus qu'avec toutes les bêtes qui y trainent, s'il nous arrive quelque chose, seuls en short, sans téléphone, personne ne sachant où nous nous trouvons... Nous avons sagement rebroussé chemin et parcouru une bonne distance sur la large voie taillée pour le commun des touristes. De temps en temps on a accès à une rivière ou des cascades.
On peut quand même observer des plantes d'un tel aspect et d'une telle dimension qu'on s'attend presque à voir apparaitre un dinosaure à côté. Sur la fin du trajet, nous avons vu du mouvement loin au-dessus de nos têtes. Donc nous savons maintenant qu'il y a dans cette forêt des écureuils géants (pas loin d'un mètre quand même).
Nous envions ceux qui ont un peu plus de forme physique et plus de temps parce que ce parc doit receler beaucoup de merveilles.
| | À: Jojoone1 · 13 décembre 2015 à 11:47 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 3 671 affichages · Partager 24 ET 25 JUILLET 2015
C'est la seconde fois que l'organisation de notre parcours ne nous permet pas d'intégrer Chaiya au programme. Ce sera donc pour un autre passage, peut-être. L'essentiel de la journée a été consacré à rejoindre notre destination suivante, Prachuap Khiri Khan. Nous savions que nous y retournerions un jour, mais pas aussi vite. Nous sommes donc arrivés en fin d'après-midi et le bus nous a laissés en bord de route, juste en dehors de l'agglomération. Nous avons donc discuté le tarif avec les deux seuls motos-taxi attendant sur place, qui nous ont demandé un prix exagéré. Rien à faire, même après négociation. Nous avons fait notre forte tête et pour marquer le coup avons fait le chemin à pied. Il faut reconnaitre que l'avenue est assez longue mais nous avons une nouvelle valise à roulettes qui a trouvé là toute son utilité. Cela nous aura au moins permis de voir une partie de la ville où nous n'étions pas encore passés.
Il est à noter que nous avions essayé de réserver une chambre à la Sun Beach Guesthouse vers la fin novembre et avons été très surpris d'avoir un retour de mail nous annonçant que c'était complet pour nos dates en juillet. C'est donc par défaut que nous avons réservé pour quatre nuits au Hadthong Hotel puisque nous tenions à profiter d'une piscine. Il est vrai que ce fut un bel hôtel, maintenant en voie de décrépitude et mis en vente, selon ce que nous avions lu de la part d'un membre du forum. A notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'avoir une piscine impeccable, laquelle n'a absolument pas été nettoyée par la suite. C'est en discutant avec une touriste norvégienne qui était déjà sur place que nous avons su qu'un nettoyage complet avait été effectué juste avant, parce qu'une convention s'était tenue et qu'un important groupe d'asiatiques séjournait dans cet hôtel. Voilà qui explique pourquoi certains hôtels ont des évaluations complètement opposées à quelques jours d'intervalle sur des sites de réservation : il est préférable d'arriver au bon moment.
Bien évidemment, nous nous sommes précipités au second jour pour aller voir nos petits camarades, que nous avons eu grand plaisir à retrouver.
Il nous a semblé qu'il y en avait trois fois moins qu'il y a deux ans, peut-être que certains ont été réimplantés dans des secteurs à repeupler...
Précisons que nous avons eu une pensée pour le membre numéro un du forum, monsieur Tokara. Nous lui dédions cette petite vidéo :
Le second soir se tenait le marché du week-end en bord de plage. C'est vraiment agréable de s'y promener et c'est vrai qu'on peut y déguster des choses délicieuses et variées pour de tout petits prix. Toute la province s'y donne rendez-vous, certains viennent avec leurs plus beaux vêtements et c'est l'occasion pour les jeunes de faire des rencontres. Il nous a été offert là un beau moment de quiétude parmi la foule...
| | À: Jojoone1 · 14 décembre 2015 à 0:52 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 3 621 affichages · Partager Bonjour,
En lisant cette partie, Un brin nostalgique de cette région ou nous avons passé 2 années de bonheur Mais après avoir perdu les vagues, nous avons retrouvé les rizières d'Issan,
pas vraiment de regrets Des gens aussi chaleureux dans ces 2 contrées, n'est ce pas là le principal ?
Merci pour la dédicace | | À: Jojoone1 · 14 décembre 2015 à 10:02 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 3 579 affichages · Partager Bonjour Joël,
Merci pour cette nouvelle page et ces photos et vidéo de ces adorables langurs... Ils sont vraiment à croquer !
Dans la vidéo, on en voit un avec son petit... de couleur jaune/doré. Ils changent donc de couleur en grandissant ?
Avec toute la publicité que vous leur faites, il va bientôt y avoir foule ! Merci encore ! | | À: DanyMichel · 14 décembre 2015 à 22:31 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 3 540 affichages · Partager Puisque ça vous a plu à tous les deux, on va en remettre une couche...
Signalons aussi que nous avons vu beaucoup plus de monde à Ao Manao chez les singes, que ce soit le week-end ou en semaine. Ils sont tellement bien nourris qu'ils font souvent les difficiles et ne s'intéressent pas toujours aux bananes. Leur préférence va aux épis de mais mais surtout aux fruits juteux. Bien nourris, ils font un bon nombre de petits et vous pourrez constater que ceux-ci sont en pleine forme.
Cette vidéo est aussi notre clin d'oeil à tous ceux qui y sont allés à cause de nous et qui nous ont mis ensuite un mot, une photo ou un film à la fin de notre deuxième récit de séjour :
| | À: Jojoone1 · 15 décembre 2015 à 10:53 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 3 501 affichages · Partager Bonjour Joël,
Quelle forme olympique ! On dirait des marsupilamis ! On dirait qu'ils jouent à saute-mouton, c'est vraiment drôle !
Quelqu'un leur a jeté un fruit et ils n'ont même pas l'air de s'y intéresser... Il faut dire qu'ils sont en plein cours de gym !
Qui sait, si nos pas nous portent vers cette région, peut-être auront-nous le plaisir d'assister à leur spectacle (car c'en est vraiment un) !
Merci pour cette vidéo marsupilamique ! | | À: Obeoandpai · 15 décembre 2015 à 20:54 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 3 460 affichages · Partager 26 ET 27 JUILLET 2015
Quand nous regardons nos images, nous avons l'impression de ne presque rien avoir fait à Prachuap. Ceux qui voudront avoir quelques détails supplémentaires se reporteront à notre deuxième récit de voyage : Thailande du sud et Angkor. Il est vrai que nous avons eu beaucoup de soleil et qu'à certains moments la température était vraiment élevée. Côté gauche de la baie, vers la colline, donc à gauche en sortant des hôtels ou des guesthouses, il y a des restaurants le soir. Ils sont plusieurs côte à côte. Pour être précis, il y a un bon nombre de tables et de chaises et au fond juste des stands avec quantité de viande et de poissons parmi lesquels on peut faire son choix. Nous y avons très bien mangé et pour un prix très honnête. Dans celui où nous sommes allés officiaient une patronne et une jeune belle petite serveuse toutes deux absolument adorables. En Thailande nous rencontrons un nombre incroyable de gens agréables y compris, rappelons-le, sans qu'il y ait un intérêt financier à la clé. La patronne du restaurant Ma Prow est nettement moins souriante. Les plats sont effectivement toujours plus chers qu'ailleurs mais il faut reconnaitre que c'est resté une excellente adresse sur le plan de la qualité.
Un matin, lors d'une promenade au pittoresque marché central (oh les beaux poissons, ah les beaux légumes), nous avons entendu un boucan d'enfer dans la ville calme, un peu comme si un orchestre jouait au soir pour la fête au village. La curiosité a fini par prendre le dessus et ce fut une bonne chose. Nous avons rencontré, un peu plus loin, un cortège dans lequel la seule personne stoique était le futur jeune moine qui était en train de se faire conduire au temple, des fleurs de lotus à la main. Par contre, pour tous les autres devant, c'était le gros délire. Quelques-uns n'étaient pas dans leur état habituel et il est clair que certains ont profité de l'occasion pour bien s'éclater. En ce qui nous concerne, nous avons respectueusement vécu un moment exceptionnel et nous nous félicitons de pouvoir vous présenter la vidéo du jour - que dis-je - de la semaine ! On vous a mis à la fin un bout de sérénité made in Prachuap pour vous en remettre...
| | À: Jojoone1 · 15 décembre 2015 à 21:39 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 3 455 affichages · Partager Votre carnet prouve, malgré les jérémiades de certains sur la perte d'identité de la Thaïlandequ'avec de la curiosité et, volonté d'aller au devant des autres, elle existe encore.
Je me répète pour ce nouveau billet, désolé, mais tellement évident
Un matin, lors d'une promenade au pittoresque marché central (oh les beaux poissons, ah les beaux légumes), nous avons entendu un boucan d'enfer dans la ville calme, un peu comme si un orchestre jouait au soir pour la fête au village. La curiosité a fini par prendre le dessus et ce fut une bonne chose. Nous avons rencontré, un peu plus loin, un cortège dans lequel la seule personne stoique était le futur jeune moine qui était en train de se faire conduire au temple, des fleurs de lotus à la main. Par contre, pour tous les autres devant, c'était le gros délire. Quelques-uns n'étaient pas dans leur état habituel et il est clair que certains ont profité de l'occasion pour bien s'éclater. En ce qui nous concerne, nous avons respectueusement vécu un moment exceptionnel et nous nous félicitons de pouvoir vous présenter la vidéo du jour - que dis-je - de la semaine
Il est vrai que le cortège et le" band" qui accompagne une ordination sont impressionnant de "vitalité" (sourires) mais c'est simplement la partie d'un tout. Pour ceux qui veulent aller plus loin, Je vous joint en lien, une vidéo, superbement réalisée à Koh Samui, (a la demande de la famille) par une agence évènementielle : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...koh-s...
elle décrit 24 heures: de l'enterrement de la vie de garçon (avant les lotus), a la quête de la nourriture pieds nus, toutes les émotions et joies y passent cette vidéo permet de d’appréhendé l'importance de ce passage obligé dans la vie d'un Thaïlandais bouddhiste Et aussi de comprendre, qu'un farang, restera toujours un farang
Dommage qu'il n'y ai pas plus pour la Thaïlande, de retour de voyageur a votre image
Cordialement | | À: Obeoandpai · 15 décembre 2015 à 23:45 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 3 444 affichages · Partager Bien beau compliment, particulièrement quand il provient d'un connaisseur !
Nous ne savons pas si c'est de la chance, du flair ou l'envie absolue d'en prendre plein les yeux mais nous tombons chaque jour sur des scènes intéressantes et l'occasion de prendre la bonne photo au bon moment.
Nous ne pouvons pourtant pas changer notre nature de contemplatifs et ne sommes pas de ceux qui vont le plus au-devant des autres. Mais une chose est sûre, plus d'un thai doit sentir qu'on les aime bien et qu'on leur offre du respect (un peu d'humour aussi). Et puis beaucoup ont un côté spontané et simple qui fait que ça passe bien des deux côtés. On suppose qu'ils voient tellement de farangs hautains, irrespectueux ou même juste indifférents que notre comportement et notre intérêt pour leur pays les flatte et...comment dire...les met en valeur. Sans compter tous ces petits gestes désintéressés qui nous ont comblés de ci de là. Nos passages dans des endroits moins fréquentés par les touristes nous rapprochent du passé de ces contrées et augmente notre sensation de goûter au vrai exotisme. Au fil du temps, nous commençons à mieux comprendre certaines scènes qui se passent autour de nous et tes explications complètent et confirment ce que nous avions ressenti. Le paradoxe entre ce jeune impassible avec ses fleurs de lotus et toute cette joyeuse bande sautillant devant la sono ambulante valait le détour.
Quel dommage en effet que parmi les très nombreux voyageurs qui profitent de VoyageForum il y en ait un si petit nombre qui ramène quelques infos et quelques photos. Nous nous jetons littéralement sur les carnets de voyage. Aussi faisons-nous ce que nous pouvons avec les moyens qui sont les nôtres. Plus, ce n'est pas possible.
Ce n'est pas tout, un jour nous finirons bien par passer en Issan. On voit mal dans ce cas comment tu pourrais ne pas nous inviter, histoire de combler un peu nos lacunes culturelles, culinaires et en matière de vocabulaire, mais aussi pour fêter ton 15000 ème post sur VF. Evidemment, on ne s'invite pas, ça ne se fait pas, on dit juste ça en passant, au cas où...
Et enfin, on te signale que tu as oublié de nous donner ton mail en MP pour qu'on t'envoie la photo prise à Nakhon Si T... | Carnets similaires sur la Thaïlande: Heure du site: 0:56 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |