Lifelike · 12 janvier 2015 à 11:11 38 messages · 7 participants · 3 493 affichages | | | | Ok merci pour l'information. Franchement, je t'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire. D'un côté, il faut apparemment réserver très en avance, d'un autre il faut choisir une date précise et je voyage au long cours, donc difficile d'être sûr à 100% d'être à cet endroit dans si longtemps. Le billet étant non-remboursable, je ne sais pas quoi faire. Surtout si tu me dis qu'il faut s'y prendre des mois avant. Généralement, dans mon voyage, lorsque je dois réserver quelque chose je m'y prends grand maximum une semaine avant.
| | | Je comprends tout à fait! Ca a été un gros dilemme pour moi aussi, habituée à voyager au jour le jour, avec juste un brouillon d'itinéraire en main. Malheureusement, même s'il est encore facile d'obtenir des billets pour l'entrée au Machu Pichu ( Machu Picchu seul ou machu Picchu + montagne, c'est tout) la veille à Cuzco, c'est beaucoup plus compliqué concernant les billets de train. Pour les hôtels, tu trouveras toujours, nous n'avons eu aucun problème de ce côté là. Des amis rencontrés sur le tas voyageant avec nous n'ayant pas réservé de train ont du prendre la dernière possibilité qu'il restait : à savoir un train partant tôt le matin de Ollantaytambo. Pas de lever de soleil sur le Machu Picchu pour eux. Et encore, ils ont eu de la chance d'avoir encore un train :).
Je pense que c'est risqué de partir sans avoir réservé au minimum le train. Ca risque de vous faire perdre du temps (nécessité de rester 2 jours de plus pour soit prendre un bus qui dure toute la journée ou avoir des places pour les prochains trains). Ceci dit, si vous avez ce temps alors ça ne devrait pas être hyper gênant pour vous. En ce qui nous concerne, nous avions réservé tickets pour le Machu Picchu et le train, et c'est tout. Nous savions donc qu'il nous faudrait à tout prix arriver ce jour là à Cuzco/Ollantaytambo. Pour le reste, on a décidé sur le tas, et ça s'est super bien passé ! Nous n'avons pas eu l'impression de nous dépêcher puisqu'on s'est même permis une escale d'un jour et une nuit à Puno + îles, non prévu au départ :).
Bref, pour conclure, il y a toujours des possibilités ! | | | Merci. Ton avis personnel : En avril-mai, si je réserve tout pile deux semaines avant. C'est à dire le train Ollantaytambo > Machu Picchu, et le billet de visite, ça peut le faire ?
Du coup, nous laisserions nos backpacks sur Cuzco, les guest/hôtels n'ont pas de problème avec ça en Amérique du Sud ? | | | À: Lifelike · 2 février 2015 à 11:38 · Modifié le 2 fév. 2015 à 11:59 Re: Un mois entre Chili, Bolivie et Pérou Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Il est possible qu'il n'y ait déjà plus de places pour le Wayna Picchu (1 mois avant, nous n'en avions plus), mais si vous souhaitez plutôt monter à la montagne, voire pas monter du tout, ce n'est pas un soucis. Les trains les moins chers seront sûrement déjà complets mais il devrait vous rester du choix, toujours un meilleur choix que la veille sur place dans tous les cas !
Concernant les backpacks, les guest houses font souvent payer un petit truc si vous n'y dormez pas... On s'est fait carrément arnaquer par un hostel de ce côté-là, on avait bien négocié le prix à l'avance et lorsqu'on a récupéré les sacs, elle a voulu qu'on lui donne le triple... Si vous prévoyez d'y dormir en revanche, ils devraient être plus sympas ! | | | ...Liaison ferroviaire entre Cuzco et Ollantaytambo interrompue...
C'est une info récente, de cette année ou plutôt de l'an dernier ? JLMA | | | Bonjour Luc,
C'est une info récente, de cette année ou plutôt de l'an dernier ?
Çà l' était pour nous en Juin 2014... et à ce jour c' est toujours d' actualité !
Organiser sa visite du MP est complexe... Perso, nous n' avions rien prévu avant notre arrivée à Cuzco. Arrivés sur place, nous avons étudié les différentes façons de s' y rendre. Initialement, nous voulions prendre part à l' Inka Trail. Nous avons dû nous rendre à l' évidence : une réservation anticipée plusieurs mois à l' avance est obligatoire le concernant. Nous nous sommes rabattus sur le " Jungle Trail" que nous avons booké pour un départ 2 jours plus tard : un trek de 4 jours, 3 nuits, incluant notamment une descente en VTT de 45 km et quelque 3 000m de dénivelé négative ; de la marche à pied ; la visite du site du MP et le retour en train+bus... Nous l' avons bien apprécié !
Zou... Jean-Fi. | | | Bonjour, Ce n'était pas d'actualité en septembre ;-). | | | ...Çà l' était pour nous en Juin 2014... et à ce jour c' est toujours d' actualité !....
C'est exact. Merci pour l'info. On peut la vérifier sur le site de Perurail Les travaux de renforcement de la voie ferrée qui relie Poroy à Ollanta sont prévus jusqu'à fin avril 2015.
C'était la même chose l'an passé. La liaison avait été fermée en janvier mais rétablie début mai 2014. Elle aurait donc été refermée en juin 2014. JLMA | | | Hello Jean-Fi,
je voulais savoir comment sont l'etat des routes en Bolivie? Car avec ma copine, nous prévoyons d'arriver à La Paz et de louer un 4x4 pour faire le tour du pays.
On comptait dormir dedans pour certaines nuits
MERCI d'avance
Bonne journée
David | | | Bonjour David,
Perso, nous avons principalement emprunté les grands axes, à bord de bus locaux. Globalement, nous avons jugé l' état du réseau plutôt bon... tu n' as pas à t' inquiéter à ce sujet (en plus, si tu disposes d' un 4x4...).
Zou... Jp. | | | Vu l'état de certaines routes et la conduite des boliviens, je ne me risquerais pas à louer une voiture ! Et vu les prix des logements (6-15€ la chambre double en général) et le réseau de bus hyper développé, je ne sais pas si c'est très utile... Mais ceci n'est que mon avis personnel ;) | | | Merci pour vos conseils,
j'ai entendu dire que les trajets en bus peuvent être assez long entre les villes. Nous avons que 2 semaines de vacances, je pensais que la location de 4x4 pourrait nous faire gagner du temps sur le bus. | | | Bonjour à tous,
Je pense désormais avoir une date où je serai vers le Machu Picchu, que pensez-vous de cette pré-réservation car je n'y connais vraiment rien :
PeruRail : ALLER : 1er Mai. Expedition 33, Poroy ( Cusco) 7:32 to Machu Picchu 10:51, $77USD per person.
RETOUR : 2 Mai. Expedition 72, Machu Picchu 8:58 to Ollantaytambo 10:52, $53USD per person.
Du coup je prends mon billet pour visiter le Machu Picchu (simple, pas de trek ou quoi que se soit) pour le 1er mai.
Merci de me donner votre avis ? À bientôt. | | | Bonjour, Vous ne souhaitez pas voir le lever de soleil sur le Machu Picchu? Si j'étais vous, je mettrais la nuit passée au Machu Picchu avant la visite et je partirais le soir-lême de la visite ( Machu Picchu ferme vers 17h et ouvre vers 6h ou 6h30). Une raison particulière à faire l'aller depuis Cuzco et le retour vers Ollantaytambo? | | | Bonjour,
Si, éventuellement on peut partir le 1er et rentrer le 2 au soir, ça peut être une bonne option. Concernant le départ de Cuzco, je n'ai pas le choix, sur le site le départ depuis Ollantaytambo n'existe pas. Je ne sais absolument pas pourquoi ?
Pour le train de soir le 2, j'ai trouvé un départ à 18h35 pour une arrivée sur Ollantaytambo à 20h15. Ça ne fait pas trop tard, pour après trouver un hébergement etc ? | | | ....sur le site, le départ depuis Ollantaytambo n'existe pas. Je ne sais absolument pas pourquoi ?....
Bonjour. Pour un départ d'Ollantaytambo à destination du MP avec retour à Ollanta ou Poroy ( Cusco), il faut tout d'abord cliquer sur "Round Trip" puis - sélectionner " MACHU PICCHU" dans la liste de choix proposée par la question "where do you want to go ?", - retenir "Sacred Valley > M. Picchu" parmi les "Routes" possibles - définir les dates et nombre de voyageurs et enfin cliquer sur "SEARCH NOW". Vous verrez alors apparaitre la liste de tous les trains possibles à l'aller (depuis Ollanta) comme au retour (depuis Aguas Calientes ou Machu Picchu Pueblo) avec leurs horaires et tarifs respectifs. Pour le 1 et 2 mai prochains, quelques trains PERURAIL sont déjà complets. JLMA | | | À: Jlma · 26 mars 2015 à 8:47 · Modifié le 26 mars 2015 à 9:06 Re: Un mois entre Chili, Bolivie et Pérou Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions.
D'ailleurs... Certains sites dont sites.google.com/...uzco/le-machu-picchu affirment qu'il est plus simple de partir de Cuzco plutôt qu'Ollantaytambo.
Si c'est juste une question de quelques dollars et une heure de plus, ça peut valoir le coup de partir de Cuzco, plutôt qu'ajouter un trajet pour Ollantaytambo (et un imprévu potentiel sur la route), non ? | | | Certains sites dont sites.google.com/...uzco/le-machu-picchu affirment qu'il est plus simple de partir de Cuzco plutôt qu'Ollantaytambo
C'est une erreur car maintenant le train ne part plus de la gare San Pedro (proche du marché du même nom et de la place centrale de Cusco) mais de Poroy (commune située à une douzaine de km de Cusco). Cela prend une 1/2 heure environ (si pas de bouchons ou travaux sur la route) pour y accéder (en bus, VAN collectif ou taxi privé). De plus, même si le tarif du billet de train PeruRail diffère peu entre un Poroy ( Cusco)- Aguas Calientes et un Ollantaytambo-AC, il est préférable de partir à l'aller de Ollanta, notamment en y prenant l'un des trains les + tardifs (15h37, 19h00 ou 21h00) pour AC. En effet, l'accès à Ollanta peut se faire en partant tôt le matin de Cusco et en prévoyant les visites (en cours de route) de Chinchero, Moray, Maras et des Salines de Maras. Du village de Maras, on peut marcher à pied tranquillement pour rejoindre en descente les Salines, les visiter en traversant et poursuivre la descente (à pied) jusqu'au rio Vilcanota (ou Urubamba) et la route qui mène à Ollanta, que l'on peut également visiter en fin de journée avant de prendre le train pour AC (à 19 ou 21h). autres solutions : - partir de Cusco le matin en direction de Pisac (pour visiter les ruines, redescendre à pied jusqu'à la place du marché,...) et rejoindre ensuite Ollanta l'après-midi (via Calca, Yucay, Urubamba) - s'arrêter à Ollanta pour y passer une nuit et partir en train le lendemain pour Aguas Calientes-..... JLMA | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |