|  |  |
 | | | | Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Sbienvenu · 22 août 2012 à 18:28 · Une photo 47 messages · 18 participants · 11 781 affichages | | | | À: Sbienvenu · 4 janvier 2013 à 17:44 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager
Merci pour les infos, je note, je note...Je viens de lire votre parcours. Avec tout ça, facile de préparer son voyage!Merci beaucoup!Pour les klongs, avez-vous réservé longtemps à l'avance? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sbienvenu · 5 janvier 2013 à 11:21 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Merci Sandra pour cette mine d'infos bien utiles dans tes 3 carnets de voyage! Combien cela vous avait couté la fameuse journée avec les enfants par le biais de Gilles d'All in one? Je pense choisir cette même solution après en avoir lu du bien dans plusieurs posts. | | | À: LucileB94 · 5 janvier 2013 à 13:33 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager De rien ! En réservant sur le site, tu pourras choisir très précisément chaque couchette en cliquant dessus : je te confirme que celles du bas sont plus larges, moins froides et pas éclairées une fois que le rideau est tiré. Autre astuce : choisis de préférence des couchettes qui sont au milieu d'un wagon car cela évite les bruits liés aux va et viens des personnes qui se rendent aux toilettes (lesquelles sont situées aux extrémités des wagons). Pour ce qui est de savoir si on dort vraiment bien dans les trains, cela dépend de la facilité de chacun à s'endormir n'importe où... Quant au bruit, nous avons eu la chance d'avoir des voisins très calmes, mais je suppose que cela n'est pas toujours le cas : il est certain qu'une cabine de 1ere classe, fermée, est plus calme que les couchettes de 2nde qui ne sont séparées que par des rideaux. | | | À: Timae · 5 janvier 2013 à 13:36 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Oui, près de 4 mois à l'avance (!!) par mail : contacte Thuan (par le forum) qui te répondra en message privé et te donnera toutes les informations utiles. | | | À: LucileB94 · 5 janvier 2013 à 13:41 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Nous avons payé 9.800 bahts pour 4 : 2 adultes et 2 enfants (si mes souvenirs sont bons, notre fils de 12 ans a payé un peu moins cher que nous et notre fille de 15 ans). Cela n'est donc pas plus cher que les offres 'standard' que tu trouverais sur place dans les agences locales. | | | À: Sbienvenu · 5 janvier 2013 à 13:44 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Sandra  Vous pouvez en effet toujours contacter thuan qui se fera un plaisir de vous aider mais comme il est en France maintenant il serait plus simple de contacter directement Julien (voir ICI ) qui s'occupe des ballades sur les klongs maintenant | | | À: Sbienvenu · 5 janvier 2013 à 16:19 · Modifié le 5 jan. 2013 à 17:06 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais vous posez quelques questions concernant koh phangan car je compte m'y rendre en Février. - Y a t'il un village à l'endroit du Seetanu (j'avais noté cet hôtel)? - Combien vous a couté l'excursion au parc Ang Ton et si vous avez une idée des prix des bungalows dans ce parc. - Comment se déplacer sur l'ile (y-a-t'il des bus comme sur koh samui), car mon amie et moi ne faisons pas de scooter. Merci pour vos réponses, et bravo pour votre compte rendu. | | | À: Tomeasie1984 · 7 janvier 2013 à 0:02 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir, - Il n'y a pas véritablement de village à côté du Seetanu mais vous trouverez quelques boutiques à deux pas (épiceries, salon de massage, boutique internet...) et des restaurants sur la route à quelques minutes à pied. - En ce qui concerne les tarifs, tout dépend de la catégorie du bungalow : cela va de quelques centaines de bahts pour les plus simples, pour deux personnes, à 2.700 THB pour le bungalow privilège qui donne directement sur la plage et permet de loger 4 personnes. Tu trouveras les tarifs là : www.be3.com/...ngalows.html?cur=EUR - Pour l'excursion à Ang Ton Marien Park, nous avons réservé par le Seetanu chez Orion et avons payé 6.800 bahts pour 4, ce qui n'est pas cher du tout compte tenu des prestations. Tu trouveras plus d'informations là : www.phanganboattrips.com/index.html . Je ne connais pas les tarifs des bungalows que nous avons vus sur Wua Talap. - Pour se déplacer sur l'Ile, il n'y a pas de bus mais des taxis collectifs (on s'assoit à l'arrière sur des bancs). Entre le Seetanu et Thong Sala, la principale ville où se situe le port, il faut compter 150 THB par personne. C'est cher pour la Thailande, mais c'est le seul moyen de transport collectif et tous les taxis pratiquent les mêmes prix sans possibilité de marchander. Bonnes vacances ! | | | À: Sbienvenu · 7 janvier 2013 à 9:47 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront précieuses, j'ai hâte d'y aller | | | À: LucileB94 · 7 janvier 2013 à 11:03 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Si vous ne pouvez pas changer de date, changez d'horaire. Il y a le train 13 qui part à 21h01 et arrive à 9h55, ça ne fait que 1h15 de différence (j'ai checké pour le 5/2, il y a des places dans les 2 classes, je ne connais pas vos dates). Sinon bus de nuit, mais moins sympa que le train. Ou alors retour à BKK et vol avec Air Asia; à 1650 THB ce n'est pas loin du train couchettes 1ère cl. | | | À: LucileB94 · 7 janvier 2013 à 11:07 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Si vous ne pouvez pas changer de date, changez d'horaire. Il y a le train 13 qui part à 21h01 et arrive à 9h55, ça ne fait que 1h15 de différence; j'ai checké pour le 5/2, il y a des places dans les 2 classes avec couchettes (je ne connais pas vos dates). Sinon bus de nuit, mais moins sympa que le train. Ou alors retour à BKK et vol avec Air Asia; à 1650 THB ce n'est pas loin du train couchettes 1ère cl. | | | À: Elias007 · 7 janvier 2013 à 23:19 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Merci Georges, Nous voulions quitter Ayutthaya le 1er février au soir. Nous avons du être trop lents car il n'est même plus possible de prendre des billets couchettes en seconde classe. Il va donc nous falloir trouver un plan B, bus ou avion... Dommage le train nous plaisait vraiment. | | | À: LucileB94 · 8 janvier 2013 à 9:02 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Effectivement pas de chance, pour le 1/2 tout est complet (même le jour avant ou après). Le train a vraiment du succès. Si vous prenez l'avion, pas besoin d'aller jusque Bangkok, il y a des minivans qui partent d' Ayutthaya et s'arrêtent sur le chemin à Don Muang d'où partent les vols d'Air Asia (en moins d'une heure). | | | À: Elias007 · 8 janvier 2013 à 17:54 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager et merci pour l'info sur Orion Boat Trip qui justement me manquait et me simplifie mon organisation car jusque là je n'avais trouvé que des excursions journalières à partir de Samui. | | | À: Boumbastic · 8 janvier 2013 à 18:44 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Merci, ça y est c'est réservé! | | | À: Sbienvenu · 9 janvier 2013 à 12:48 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Bonjour et merci pour les conseils de Sandra et autres membres actifs de ce forum. Grâce à vos conseils j'ai réservé une ballade avec le fameux Julien (qui répond très rapidement) sur les klongs à BKK, prévu une journée avec les éléphants par Gilles de AllinOne à Chiang Ma et enfin réuss à réserver mon billet de train de nuit d' Ayutthaya à Chiang Mai alors que le site httpthailrailticket.com l'affichait complet. J'ai finalement pris deux places en 2e classe (la 1ere était full), par contre pas moyen de choisir au milieu du train, le nombre de places restantes etant très limité. Je suis passée par Thailandtrainticket (sur les conseils du site httpseat61.com) en les appelant directement et la réservation a été rapide, avecdépôt gratuit de mes billets à la guesthouse réservée à Ayutthaya. Donc pour l'instant ça roule et c'est quand même en grande partie grâce à vos retours d'experience donc un grand MERCI! | | | À: Sbienvenu · 24 février 2013 à 12:29 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Bonjour quelle beau voyages j'ai 2 ados 16 ET 17 combien vous a couté les 4 semaines en thaillande avec les billets
merci car je prépare notre voyage | | | À: Sbienvenu · 8 mars 2013 à 15:35 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Bonjour
Concernant KHAO YAI
"KHAO YAIJ5 - Bus pour Pak Chong - RDV avec Mike de Bobby Jungle Tour -Installation, déjeuner -baignade dans une cascade, visite d’une grotte avec observation de chauves-souris J6 - Journée entière dans le parc de KHAO YAI avec notre guide : flore, faune et cascades d’une ‘rain forest’ ! "
Ou Avez vous dormi ? Directement dans la guesthouse du Bobby Jungle Tour ?
Merci de votre réponse.
Cdt.
Fabrice. | | | À: Web3d · 8 mars 2013 à 15:52 Re: Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2) Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Oui, nous avons logé chez Bobby Jungle Tour and appartment : www.bobbysjungletourskhaoyai.com/www/index.php Les chambres sont sans intérêt esthétique, un peu bruyantes... mais elles sont grandes, propres et à prix modique. L'avantage est d'être sur place pour se rendre dans la jungle avec leurs guides (on part tôt !). De plus, nous avons très bien mangé sur place grâce à l'épouse de Mike qui est une excellente cuisinière. Très bonne ambiance de surcroît entre les participants et avec le personnel. Bons préparatifs ! | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |