 |  |  |
 | | | | Moramor · 22 mars 2006 à 16:28 · Une photo 19 messages · 12 participants · 6 547 affichages | | | | 22 mars 2006 à 16:28 Un mois à Madagascar (itinéraire) Message 1 de 19 · 6 455 affichages · Partager bonjour à tous, je suis en train de préparer mon voyage pour mada en septembre, (je pars en solo) et j'ai plusieurs itinéraires en tête sauf que j'ai envie de voyager tranquillement en ayant le temps de découvrir des gens, des coutumes, des endroits...donc, ça m'embêterait de prendre un vol interieur pour être à l'heure pour mon retour en france... ma 1ere idée: de tana à tuléar en passant par le petit train en allant jusqu'à ifaty et remonter à tana par un vol intérieur. (d'ailleurs pour le train, en faisant de fianarantsoa à manakara, peut on aller de manakara à ambalavao (je n'aimerais pas revenir sur mes pas) ma 2ème idée: de tana à tuléar puis de tuléar à morondava puis jusqu'au tsing' et de retour a tana mais n'est ce pas un peu long pour 1 mois??? ma 3ème idée:la même chose a l'envers : de tana au tsing', morondava, tulear, ifaty, fianarantsoa, le train, tana... bon comme vous pouvez le constater je me fais des sacs de noeuds  et j'aimerais vraiment avoir de conseils d'itinéraires pour la route du sud... merci a tous | | | Bonjour Un mois te permettra de prendre ton temps pour aller de Tana à Tuléar avec la petite escapade en train à Manakara, l'avantage de ce "grand classique" que est la N7 c'est le paysage très varié que tu rencontreras tout au long de ce périple. En faisant tout ce voyage lentement (comme ton pseudo le laisse penser), tu seras obligée de prendre un vol air mad pour le retour à Tana. Par contre en y allant plus vite tu pourras remonter par la côte ouest en taxi brousse vers Morondava. N'hésite pas à me contacter pour plus de détails si nécessaire. | | | Bonsoir 1 mois pour faire la RN7, c est a l aise et meme en prenant son temps et sans prendre d avion pour le retour.
Etapes principales : train Fianar Manakara (mais pas il faut revenir sur ses pas... par contre possible de faore aller en train et retour en taxi brousse pour faire la reserve de Ranomafana) Andringitra belles randos de moiyenne montagne Isalo belles ballades puis plage a Tulear soit vers Ifaty soit vers Anakao ou St Augustin
Cela peut meme se faire en un peu plus de 2 semaines, il est possible alors soit de remonter pour prendre l avion poru Ste Marie ou Diego ou Nosy Be, soit de remonter vers Morondava, Belo Sur Mer.
Pour plus de precisions, il y a des tas d infos sur ce theme dans bcp de messages. | | | la 3 passe sans probleme meme en mora mora | | | J'ai effectue en oct 2005 Tana-Fianar- Manakara-Fianar- Tulear- Anakao et retour en 23 jours en taxi brousse et madabus en 1 mois tu aura t le temps envoi moi ton mail en prive je peux te donner ts les renseignements ainsi que tarifs retauration hebergements sur le circuit tu verras differents paysages et le circuit est sympa | | | salut,
Un mois pour votre deuxieme idée d'itinéraire me semble beaucoup plus intéressant. C'est longue mais réalisable. | | | merci a tous pour vos réponses ça me rassure un peu...dernièrement j'ai eu une autre idée: tana- tuléar et de tuléar à morondava en avion puis de morondava juqu'au tsingy puis tana mais j'ai du mal à trouver comment accéder aux tsingy?et puis avec un tour opérteur ça m'a l'air cher (je suis étudiante donc....  )donc je serais contente d'avoir vos avis. De plus, je suis en train de réserver chaque hôtel ou je vais me loger, j'ai trouvé celui de tana j'en suis à antsirabe, on m'a parlé de la résidence camélia...ça vs dit quelque chose??? | | | À: Acer · 27 mars 2006 à 13:49 Re: Un mois à Madagascar (itinéraire) Message 8 de 19 · 6 232 affichages · Partager bonjour, je pars à madagascar en juillet et je souhaite avec ma famille (épouse + 2 garcons ados) descendre sur tuléar et Anakao en passant par Isalo. Quelle réserve me conseilles tu avant l'Isalo?celle à l'est de Fianar (Ranomafano) présente t elle intérêt? il semble qu'elle puisse être froide et bcp de moustiques? en fait j'envisage de descendre en 6 jours de Tana à Anakao. je suis un ancien de Mada où j'ai vécu adolescent sur Majunga, je fiirais par Ste Marie où nous étions en voyages noces en 1986. Est ce qu'un 4x4 est conseillé voire indispensable sur la RN7? Quel type de véhicule dois je louer sur ce trajet?merci de ta réponse. Dominique | | | Bonjour,
Réserve avant Isalo : sans hesitation, plutot l' Andringitra que Ranomafana. C est une reserve qui se situe pres d Ambalavao. Il y a de la foret mais on y va surtout pour les randonnées de moyenne montagne et la grimpette du pic Boby (2eme plus haut sommet de Mada). Il y fait aussi assez froid mais paysages splendides. Ranomafana est interessant aussi mais plus de monde. On y va surtout pour la foret et les animaux.
Type de véhicule : aucune nécessité de prendre un 4x4 sur la RN7.
Bon voyage | | | Bonjour,
Je souhaite aussi au mois de septembre partir un mois avec mon mari et pour le vol Paris Antananarivo je vois qu'il faut compter sur un prix de billet autour de 900.00 euros. Comme nous partirions de Cayenne, la note risque d'être salée. Peut être avez vous de meilleures adresses ou combines pour payer moins cher? Merci de bien vouloir m'en faire part. | | | salut j'ai fait le voyage que tu projettes de faire en mars si tu veux des infos ? CONTACTES MOI GILLES Image attachée: | | | À: Acer · 8 avril 2006 à 14:54 Re: Un mois à Madagascar (itinéraire) Message 12 de 19 · 6 035 affichages · Partager bonjour acer nous on part demain et on n'a pas eu le temps de lire notre lonely.... peux tu nous conseiller un itnéraire pour trois semaines mais très" piano piano". On a besoin d'abord de s'écrouler sur une plage quelques jours vu notre forme physique!! et puis aussi on part avec un budget assez maigre! as tu un conseil pour loger à l'arrivée a tana aussi? merci de ta réponse | | | Bonjour,
Je ne sais pas si dans les préparations de dernière minute vous aurez le temps de lire mon message, je vous souhaite un fabuleux voyage!!! Je reste rarement à Tana quand j'arrive, essaye le raphia ou son annexe peut-être. Ensuite vous pouvez prendre un taxi-brousse pour Tamatave, un autre pour Sonierana-Ivongo, puis il ne vous reste plus qu'à attendre l'arrivé d'un camiion au bord du fleuve, trouver une place a bord parmi les Malgaches rigolards, les marchandises diverses et souvent odorantes et traverser des ponts, embarquer sur des bacs et remonter la piste vers le nord. Vous serez largement recompensés de votre peine en arrivant a Manompana, ou je vous conseille de prendre le chemin en terre derrière l'hôtel "le beau ancrage", traverser la mangrove et demander Roni a Mahela. Si ils vous louent un bungalow au bord de l'océan vous pouvez passer quelques jours de repos Robinsonique ou bien visiter une résérve, l'île des oiseaux ou mille autres choses. Ensuite, soit vous êtes tellement bien a mahela que les trois semaines vous filent entre les doigts en évantail, soit vous continuez sur la piste vers le nord, le paysage est beau à couper le souffle et l'accueuil chaleulreux comme partout en brousse.* BON VOYAGE | | | À: Acer · 8 avril 2006 à 21:25 Re: Un mois à Madagascar (itinéraire) Message 14 de 19 · 6 025 affichages · Partager merci mille fois de toutes tes réponses!  pour l'instant l'humeur est centrée sur le sac à dos  la nuit sera longue!,  j'ai encore mes poules à coucher, si, si! on te sent très connaisseur, et enthousiaste! alors j'ose une autre question si tu es encore disponible, sait on jamais?! combien de temps prend le trajet décrit jusqu'à manonpana (depuis tana ou tamatave) ? et la solution alternative existe t elle (mais toujours avec les malgaches rigolards  )? et sur place, y a t il risque de ne pas trouver d'hébergement dans le coin si celui indiqué n'avait rien? merci encore olivette  
__ ce qui est là bas n'est pas ici, ce qui est ici n'est pas la bas. | | | Bonsoir,
trois jours dans les meilleurs des cas de Tana à Manompana.
Je ne comprends pas ta question sur la solution alternative. Il y a deux autres solutions de logement: Au bout du monde 2 km avant le village et au bon ancrage chez Wen-Ki au bord du lagon. | | | À: Acer · 8 avril 2006 à 23:07 Re: Un mois à Madagascar (itinéraire) Message 16 de 19 · 6 008 affichages · Partager l'alternative au camion pour ce trajet merci | | | Tu pourras évidemment chercher la solution de la facilité et louer un 4X4 avec chauffeur, mais tu l'auras compris, ce n'est pas l'option que je te conseille. Prends tous les moyens qui se présentent de la pirogue au boutre et du camion à la marche à pied (ce qui dans la partie vers Mananara est parfois plus rapide que en camion). Le vélo est pas mal non plus (à condition d'un avoir un à soi bien sûr), la piste de Sonierana à Manompana, bien que sabloneuse, est sans dénivélé. | | | slt je suis dantsirabe a madagascarton idee daller jsuqua tulear, ensuite prendre alvion jusqua morndava et remonter a tana est largement realisable en 1 mois si tu veux klk infos sur mon pays nhesites pas a me contacter meme si jpense que je ne suis certainement pas un tres bon guide... | | | salut
je pars en aout 3 sempour mada
je te serai tres reconnaissante si vous pouviez me donner toutes les infos dont vous disposez
par avance merci
candy_gruissan@hotmail.com | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |