Madame,
Je limite ma réponse à la première de vos questions, celle concernant l'arrivée à l'aéroport et au transfert à la gare routière.
Vous arriverez probablement par le vol AF 934 qui est attendu à 23 h 40. En l'absence de retard, vous pénétrerez en zone publique une heure ou deux après, selon le temps mis à l'accomplissement des formalités de police et à la récupération des bagages. N'imaginez que vous serez seule, près de 400 autres voyageurs arriveront en même temps que vous. Vous n'avez donc aucune crainte particulière à éprouver relativement à l'heure tardive d'arrivée.
À certains égards, il est même préférable de rouler la nuit entre l'aéroport et la gare routière pour la raison simple que le temps du trajet est sensiblement réduit. Le parcours dans la journée est souvent l'occasion d'embouteillages désespérants.ù
La seule précaution que vous pourriez prendre sans mal est de réserver un hôtel avant votre départ pour la raison simple que la plupart d'entre eux vous proposeront de venir vous chercher.
Je m'en voudrais, Madame, d'être indiscret et de chercher à connaître l'étendue de vos moyens pécuniaires mais sachez que se trouve à proximité de la gare routière d'Ambodivona, un hôtel de tout premier ordre, l'hôtel Tamboho. À un prix sensiblement moindre, mais dans une proximité plus grande, vous avez un hôtel de troisième ordre, pour autant très convenable, l'hôtel Anjara. Que vous choisissiez le luxe ou la frugalité, vous serez à quelques centaines de mètres à peine de la gare routière et vous pourrez vous rendre sans peine à
Tamatave.
Permettez moi une dernière indication qui pour être utile suppose que vous figuriez dans la catégorie des voyageurs aériens dits à haute contribution.
Si vous voyagez au tarif Classe Affaire d' AF, sachez qu'il est encore temps pour vous d'annuler votre réservation et d'en obtenir le remboursement intégral. Choisissez alors, pour le même, jour, la Classe Affaire de UU, vous n'aurez plus à faire escale dans la capitale Malagasy mais la ferez à RUN d'où vous gagnerez directement
Tamatave.
Je vous souhaite un très agréable séjour à
Madagascar.