Bonjour Marie,
Je vais peut être pouvoir te renseigner sur quelques questions car moi aussi je suis partis en famille d'accueil à 17 ans même si ça fait quelques années

.
Je n'étais pas parti avec le même organisme mais cela ne doit pas beaucoup changer.
Quel genre d'activité les américains font-ils durant leur mois de Juillet ? (parc d'attraction ou soirées entre amis...)
j'étais du côté d'oceanside en
californie, le père de famille était militaire sur la base aérienne, la mère travaillait dans une pizzeria et ils avaient 2 enfants de 9 et 4 ans.
Au niveau activités cela va dépendre de la famille dans laquelle tu tombes. Perso en semaine j'avais des activités mises en place par l'organisme avec les autres jeunes venant comme moi de
france et les WE je restais avec la famille
J'ai eu droit à des barbecues sur la plage de la base militaire avec les amis de ma famille d'accueil, sortie pizza, sortie avec la famille pour visiter LA...
J'avais eu beaucoup de chance car ils s'étaient bien occupé de moi. D'autres jeunes n'avaient pas eu la même chance.
Est-ce que la famille a le droit de me laisser sortir seule dehors ? (pour par exemple faire un peu de jogging ou les magasins)
Je pense que oui. Il me semble que la question est posée dans le formulaire que tes parents doivent remplir et eux peuvent interdire les sorties. Dans notre groupe de 15 il y avait 1 jeune dans ce cas.
Les familles sont-elles rémunérées ?
Dans mon cas les familles étaient rémunérées mais cela ne changera pas grand chose à la réussite de ton voyage.
Est-ce qu'on mange seul le soir ou bien ils font des repas en famille ?
Cela dépend de la famille qui t’accueillera. Moi je n'avais pas bien saisi le fonctionnement des repas et étant timide, les 2 premiers jours je n'avais pas mangé ni osé demander. Par la suite on m'avait expliquer qu'il ne fallait pas hésiter à se servir dans le frigo qu'ils ne faisaient pas de repas en famille. D'ailleurs les enfants des voisins venaient souvent regarder la TV et eux n'hésitaient pas à piocher.
Comment s'intégrer ? (La question est peut-être assez large mais je parle en général: ex la famille ou leur cercle d'amis).
Pour ça ne t’inquiètes pas, les américains sont très accueillants et sauront te mettre en confiance. Surtout n'hésites pas à parler même si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, tu es là pour apprendre et pratiquer.
Tout devrait bien se passer mais si jamais tu as le moindre problème avec la famille tu dois avoir sur place un représentant de ton organisme qui pourra t'aider.