Tot · 4 janvier 2009 ŕ 11:22 12 messages · 6 participants · 3 541 affichages | | | | salut les voyageurs, je suis arrive a Tashkent depuis quatres jours apres une longue session velo depuis bishkek. et pour tout vous dire je trouve la ville sympathique mais lorsque vient la nuit, il n'y a plus un chat dans les rues, tout est ferme et fantomatique, mais alors c'est flippant!!  moi qui suis la pour 10 jours encore le temps des applications des visas suivants, je me demandais si yavait pas quelqu'un dans le coin, ou une petite indication de lieux sympas pour boire un verre et rencontrer des gens. non pas que je sois fetard alcoolique, mais je me faisais une joie de retomber dans le bouillon de la ville apres une deux trois semaines de campagne, et l'envie de me boire une bonne biere dans un bon cafe anime.   je ne doute pas qu'ils y soient mais je ne les ai pas encore trouver...
marchi, pleins de choses, de truc et de bidules pour tous pour 2009 | | | Ŕ: Tot · 10 janvier 2009 ŕ 14:54 · Modifié le 10 jan. 2009 ŕ 15:26 Re: Du monde sur Tashkent en ce mois de janvier 2009? ( Ouzbékistan) Message 2 de 12 · 3 328 affichages · Partager Le choix est large.
Bars : JSmockers, Irish Pub, Johnnie Walker, SMI, Fashion Bar, Pivovar Dudek, Chelsea Pub, Gasthaus, La Riva cafe, ect
Clubs : Diplomat, Sky Club, Niagara, Basha (ex-Klub 25), Juliano, Rich Club, Katakomba, From Dusk Till Dawn, ect.
Strip bar : FM Bar (Zaratshan Komplex).
Tashkent a une SUPER vie nocturne. J'y ai passé presque deux mois cet été sans m'ennuyer un seul soir. | | | ouah merci ca en fait un paquet, effectivement tu n'as pas du t'ennuyer... je me suis trouver un ti bar pas si loin finalement et j'ai bu ma tite biere | | | Bonjour bonjour! Je pars avec mon namoureux en Ouzbekistan fin juin pour deux semaines. On se prévoit un bon arręt ŕ Tachkent (qui semble pourtant déconseillé par certains, mais on veut braver les idées reçue  ) et je m'interroge sur la liste que tu as proposée: Une fille from France est-elle aussi bien acceptée que pourrait l'ętre un garçon en ces lieux de débauche nocturne? Merci par avance! | | | Tu n'as pas ŕ t'inquiéter.
D'abord Tashkent est un endroit civilisé, et ensuite comme partout en ex-URSS, le nombre de filles dans les boites dépasse toujours LARGEMENT le nombre d'hommes. Evite juste les boites 100% "working girls" comme Diplomat ou Juliano, remplies de magnifiques Natashas et Tatianas habillées scandaleusement et aux services tarifés. Ca pourrait donner des idées ŕ ton Namoureux. ;)
Pour une bonne soirée "branchée" et arrosée, je recommanderais JSmockers, pour diner sur la terrasse la plus agreable et branchée de Tashkent (sur Amir Timur Bld), ensuite un verre ŕ Pivovar Dudek, Chelsea Bar ou Irish Pub, qui sont des endroits toujours super-animés, puis un tour dans un club "in" style KataKomba (super boite en exterieur, belle clientele, DJs internationaux, ect), Basha ou Niagara, et enfin quelques cocktails en after hours au SMI Bar, le "late night spot" le plus agreable de la ville.
Tashkent est une ville TRES agreable, TRES sure et TRES attachante. Tres peu chere aussi, ce qui ajoute ŕ son charme. :)
C'est avec Chisinau ma ville favorite en ex-URSS.
PS : J'y serai du 13 Juillet au 10 Septembre. Quelqu'un partant pour une biere.. ou deux ? | | | Hello! Alors avant tout merci beaucoup pour toutes ces infos qui nous serons trčs utiles. J'ai découvert ce site trčs récemment et je trouve que la communauté qui s'y retrouve est d'une grande richesse et c'est vraiment trčs agréable. Je pense qu'en rentrant de notre voyage, j'enverrai comme certains l'ont déjŕ fait avant moi et peut-ętre mieux que je ne le ferai, mes impressions... C'est dommage : j'aurais bien aimé pouvoir te rencontrer sur Tashkent, mais nous serons déjŕ repartis ŕ ton arrivée.  Puisque tu as l'air de bien connaître la ville, pourrais-je encore abuser de la gentillesse en te demandant encore 2-3 infos? En fait, il s'agit du métro. J'ai lu ŕ plusieurs reprises qu'il était interdit d'y prendre des clichés ou de filmer. Soit, mais je n'ai jamais trouvé de raison expliquant cette proscription... Il paraîtrait que ce soit le seul métro au monde dans lequel la prise d'images ne soit pas tolérée (les autorités de Pyongyang toléreraient les photos de leur métro par exemple...) Connais-tu le pourquoi? J'ai eu beau cherché (LP, web, encyclopédies diverses) je n'ai pour l'heure trouvé aucune explication... Par avnce merci! Et bons voyages ŕ toi | | | Ecoute, j'ai honte de le dire, mais en deux mois ŕ Tashkent je n'ai jamais pris le métro. Pourtant il y avait une station devant mon block d'appartement sur Pushkin !!! 
La raison en est que les taxis (informels, chaque voiture étant un taxi potentiel) sont diablement bon marché, environ 2000 soums (1€);
Cela dit, moi aussi entendu des histoires sur la militzya dans le metro qui interdiraient les étrangers de prendre des photos, de la meme façon que j'ai entendu des histoires concernant tous les tracas que cette meme miltizya faisait aux étranger plus généralement dans Tashkent, et ces dernieres sont FAUSSES.
Je ne me suis JAMAIS fait arreter ou meme controller par la militzya ŕ Tashkent. Jamais. Ni a 4 ou 5 heures du mat en sortant de boite, ni dans la journée ou pourtant le quiosque devant mon apart était le rendez-vous de tout les flics du secteur (et crois moi, il y en avait !) pour trouver un peu d'ombre et discuter le bout de gras, ni en baladant ŕ pied dans le centre, jamais.
Beaucoup de choses "horribles" qu'on entend ŕ propos le l' Uzbekistan sont fausses. J'ai voyagé énormément et j'ai rarement rencontré des gens aussi cools et honnetes que les Uzbeks. | | | Bonjour pour tous les voyageurs! Je suis une ouzbek qui connais pas mal tashkent, t qui peux vous doner les infos necéssaires eventelleent, vous aviez parlé de metro qu'i n'etais pas possible de prendre photos pour les etrangers, je peux vous dire que ce n'est seulement pour les erangers et bien pour les ouzbeks aussi interdit de faire des photos, d'apres tous ceux que j'ai entendu parler que c'est le seul metro du monde qui est aussi beau et aussi sculpté, et męme les historiens etrangers ont dit que c'est un palais souterrain, c'est pour cela qu'on interdit pour ne pas reproduire les copies. Voila ce que je sais au dela je ne peux rien dire! Bon voyage a ceux qui prevoient les visites en Ouzbeistan!!!! | | | Effectivement il n'y a pas grand chose ŕ faire ! Nous étions au B&B Gulnara et nous y discutions tard le soir, entre touristes et autour des bičres. | | | Effectivement il n'y a pas grand chose ŕ faire ! Nous étions au B&B Gulnara et nous y discutions tard le soir, entre touristes et autour des bičres.
Pathetique, c'est le seul mot qui convient. Affligeant vient aussi ŕ l'esprit.
Pour ton information Tashkent FOURMILLE de pubs, lounges, bars et clubs remplis quasiment tous les jours de la semaine. | | | Autre explication pour l'interdiction de photographier dans le métro de Tashkent : il est conçu pour servir d'abri anti-atomique. C'est ce qu'on nous a dit. Toutefois, il me semble que c'est le cas de celui de Moscou oů les photos sont autorisées.
Bon, j'ai quand męme eu droit de prendre 1 photo dans le métro, d'un mur qui me plaisait beaucoup, et aprčs avoir demandé au milicien de service (zut, la photo était ratée...) | | | Bonjour les voyageures Je suis etudiante ouzbek a Paris, et je repars a Tashkent dans deux semaines s'il ya des gens qui partent a titre personnel pour cette date la ou bien pour plus tard ou meme avant de mon depart on peut se rejoindre a Tashkent, ceux qui partent le meme jours que moi peuvent me contacter, et on se voit a Paris, en arrivant a Tashkent je vais vous accompagner ŕ votre hotel et apres pendant le sejour a Tashkent je peux vous montrer la ville, on peut faire des soirées ouzbekes, et surtout vous allez etre proteger de toutes eventuelles arnaques. Je laisse mon emal pour s'ecrire si vous voulez!!! vedettenili86@hotmail.fr
A bientôt et bon voyage, surtout tres bon séjour en OUZBEKISTAN | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |