Miclab · 26 août 2014 à 1:16 5 messages · 3 participants · 1 613 affichages | | | | 26 août 2014 à 1:16 Monnaie utilisée en Italie Message 1 de 5 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons. mon conjoint et moi, en Italie du sud et en Sicile dans quelques jours. Est-il nécessaire d'apporter de l'argent américain ou canadien ou seulement des Euros ? Nous avons aussi une carte de crédit VISA.
Nous faisons partie d'un voyage organisé. | | | À: Miclab · 26 août 2014 à 1:22 Re: Monnaie utilisée en Italie Message 2 de 5 · 1 600 affichages · Partager Euros seulement. La carte aussi sera indispensable si vous ne voulez pas trainer 3000 euros dur vous. Petit conseil, prenez 300-400 euros pour commencer, faites un maximum de paiement par la carte (pas de frais supplémentaires et un échange normal), et quand vous retirez de l'argent avec votre carte interac, retirez le maximum autorisé à la fois soit généralement $500 ou plus ou moins 340 euros, question de minimiser le frais de $5 généralement chargé par les banques pour un retrait de ce genre. Si vous retirez 100 euros, on vous chargera $5 quand même. L'argent canadien et US est inutile. Bon voyage | | | À: Miclab · 26 août 2014 à 6:49 Re: Monnaie utilisée en Italie Message 3 de 5 · 1 571 affichages · Partager Uniquement des euros pour payer vos petits achats éventuels (je suppose que le voyage organisé comprend hôtels, repas, transports). La carte visa est acceptée, mais dans certains petits magasins/restos, il faut parfois payer cash, notamment pour les petits montants. | | | À: Clae65 · 26 août 2014 à 14:40 Re: Monnaie utilisée en Italie Message 4 de 5 · 1 521 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je vous remercie pour le conseil que nous suivrons. | | | Mathilde,
Merci pour le conseil pour les petits achats. Effectivement, dans le voyage organisé, les hôtels et certains repas sont compris. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |