|  |  |
 | | | | Bebeweb · 11 avril 2010 à 15:59 · Une photo 19 messages · 10 participants · 2 779 affichages | | | | 11 avril 2010 à 15:59 Message 1 de 19 · 2 709 affichages · Partager bonjour,
je me rend a venise au mois de mai et j'aurais voulu savoir si il accepter les euros et la carte bleu, est ce que il y'a des frais si on on paye par ce moyen ?
merci de me renseigner car je voyage presque jamais a l'étranger. | | | À: Bebeweb · 11 avril 2010 à 16:02 Message 2 de 19 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez essayer les Lires, mais ça ne va pas être facile. 
Michel | | | À: Bebeweb · 11 avril 2010 à 16:03 Message 3 de 19 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
L'euro est la monnaie de l' Italie. Les cartes bleues sont aussi acceptées.
Catherine | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 16:15 Message 4 de 19 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
Il y a deux jours, un Italien d'un certain âge voulait me donner des lires italiennes qu'il avait gardées pour que je puisse les "finir" à Istanbul car il avait lu que "là-bas aussi il y avait des lires"...
No comment ! | | | Ce sont des Livres turques... 
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 16:19 Message 6 de 19 · 2 682 affichages · Partager Je sais, mais en italien "lira turca", d'où la confusion je pense... | | | Je sais, mais en italien "lira turca", d'où la confusion je pense...
En turc aussi, c'est Lira.
Michel | | | Il y a deux jours, un Italien d'un certain âge voulait me donner des lires italiennes qu'il avait gardées
Salut Il n'a qu'à aller à la banque centrale pour les échanger, ou bien dans un bureau de change.  www.cdt.fr/...ros, -c-est-possible | | | À: Fayd · 11 avril 2010 à 17:16 Message 9 de 19 · 2 658 affichages · Partager Au vu du montant, je n'ai pas envie de perdre une heure pour le lui expliquer... | | | À: Bebeweb · 11 avril 2010 à 22:43 Message 10 de 19 · 2 625 affichages · Partager bonjour,
je me rend a venise au mois de mai et j'aurais voulu savoir si il accepter les euros et la carte bleu, est ce que il y'a des frais si on on paye par ce moyen ?
merci de me renseigner car je voyage presque jamais a l'étranger.
La conscience Européenne a encore du chemin à faire... | | | À: Pjkl · 12 avril 2010 à 16:40 Message 11 de 19 · 2 571 affichages · Partager merci pour les quelques réponse que j'ai eu mais j'ai poser une question qui étais serieuse et si c'est pour se moquer sa serais bien de s'abstenir la prochaine fois.
a bon entendeur salut | | | À: Bebeweb · 12 avril 2010 à 16:43 Message 12 de 19 · 2 570 affichages · Partager pourtant l'euro n'est pas si ancienne que cela | | | À: Bebeweb · 12 avril 2010 à 16:46 Message 13 de 19 · 2 567 affichages · Partager Je me moque pas et si tu penses que tel est le cas je m'en excuse.
Par contre c'est vrai que ça me sidère que l'on pose encore ce genre de questions en 2010, tout simplement parce que ça veut dire que l'Europe, les gens n'en ont vraiment rien à battre. | | | À: Pjkl · 12 avril 2010 à 17:50 Message 14 de 19 · 2 553 affichages · Partager Si on se rappelle comment c'était il y a quelques années : chaque pays avait sa monnaie, c'était un vrai casse-tête pour les voyageurs : lires, au moins trois sortes de francs, pesetas, florins, marks, drachmes, etc. Quelle simplification avec l'euro, pour voyager dans une grande partie de l'Europe ! Dommage qu'il faille encore des livres en Grande Bretagne (mais pas en Irlande), et des francs suisses... | | | À: Bebeweb · 12 avril 2010 à 18:35 Message 15 de 19 · 2 543 affichages · Partager meu non, on se moque pas! mais ça va faire bientôt 10ans qu'on est passé à l'euro en Europe! et l' italie fait partie de la Communauté Européenne. ya qu'en Grande Bretagne qu'il n'y a pas encore l'euro, ils s'accrochent à leur livre! les nouveaux venus au sein de la Communauté n'ont pas encore l'euro non plus.faut regarder les infos à la télé de temps en temps! | | | À: Tatra · 12 avril 2010 à 18:55 Message 16 de 19 · 2 534 affichages · Partager difficile de trouver maintenant des lires italiennes ! mais avec des lires turques ce sera aussi difficile de payer en Italie! | | | Attention ! Il y a des pièces turques qui ressemblent furieusement aux pièces de deux euros tout en valant nettement moins en réalité. Il faut faire très attention dans les villes européennes où il y a des émigrés turcs... qui profitent de la ressemblance ! | | | À: B737 · 12 avril 2010 à 20:25 Message 18 de 19 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
Il faut faire très attention dans les villes européennes où il y a des émigrés turcs... qui profitent de la ressemblance !
Oui, enfin on peut très confondre par inadvertance. Moi ça m'arrive. Vous parlez des pièces de 1 TL qui ressemblent assez à une pièce de 2 euros. Il m'arrive de donner un euro pour 50 kurus, aussi. 
Michel | | | À: B737 · 12 avril 2010 à 20:42 Message 19 de 19 · 2 509 affichages · Partager Allez, on vide les poches et on fait une photo...  A gauche une pièce de 1TL (autour de 0,50 euros), à droite une pièce de 50 Kurus (autour de 0,25 euros).
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |