Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Jeanseb · 24 février 2007 à 13:54 19 messages · 8 participants · 3 576 affichages | | | | 24 février 2007 à 13:54 Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 1 de 19 · 3 516 affichages · Partager bonsoir a tous j'aurais voulu avoir une idee des taxes pour importer du teak et du manguier en France. en avez-vous une ? car je compte peu-etre en ramener pour mon biz... sinon comment puis-je m'y prendre pour les connaitre ? merci beaucoup | | | À: Jeanseb · 24 février 2007 à 14:14 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 2 de 19 · 3 508 affichages · Partager pour le teak, il faut une licence d'exportation, (pas évidente d'avoir,) le manguier je ne sais pas, | | | À: Jeanseb · 25 février 2007 à 0:28 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 3 de 19 · 3 461 affichages · Partager pour les taxes d'importation ce n'est pas compliqué consulte le code TARIC du produit tu peux faire la recherche par désignation du produit. pro.douane.gouv.fr/ Pour la licence d'exportation là je ne suis pas au courant mais demande a l'ambassade de France de Bangkok qui t'aiguillera sur le bon service. | | | À: Jeanseb · 25 février 2007 à 9:22 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 4 de 19 · 3 450 affichages · Partager bonsoir a tous j'aurais voulu avoir une idee des taxes pour importer du teak et du manguier en France. en avez-vous une ? car je compte peu-etre en ramener pour mon biz... sinon comment puis-je m'y prendre pour les connaitre ? merci beaucoup
entre vouloir importer des bouddhas et du teak, t'as decidement pas trouve d'idee que des grosses entreprises ont deja eu...
le teak tu peux en effet oublier tu n'auras jamais la licence
tu devrais te lancer dans l'humanitaire ou le charitatif, y a un vrai besoin | | | À: Enzo0511 · 25 février 2007 à 9:44 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 5 de 19 · 3 444 affichages · Partager Vouloir importer du tek, me semble un peu illusoire, du fait qu.il n, y en a plus  ...seulement de tres jeunes arbres...la deforestation a fait des ravages et continue encore, malgres l, interdiction gouvernementale...Le TEK vient du Cambodge ou de Birmanie..donc pour continuer a deforester, il faut commander peut etre la bas   ..les jeunes arbres de tek sont deja commandes reserves pour dans quelques annees...Ce buziness est maintenant aux politiques et aux Chinois riches... et puis je suis sur que ce qui ont des tuyaux vont surement les donner..Nicolas Hulot peut etre... Moi j, ai un petit doute sur le cote provocateur de ce sujet, did you smell that ? ne pas tomber dans ce piege grossier et stupide... | | | À: Notingtong · 25 février 2007 à 9:53 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 6 de 19 · 3 442 affichages · Partager Moi j, ai un petit doute sur le cote provocateur de ce sujet, did you smell that ? ne pas tomber dans ce piege grossier et stupide... 
Salut NTT "roi des rizières" !!! 
j'ai malheureusement peur que ce post ne soit pas que "provocateur" et que notre ami ne se rende pas tres bien compte de la portee de ses actes pour le futur de la planete et de nos enfants....
j'ai deja de nombreuses fois repondus a ce genre de post en essayant de faire comprendre qu'il faudrait mieux essayer de faire autre chose que cette importation mais je vois que les mots sont vains    et que l'argent predominera toujours sur ce monde decidement bien mal barre !!!! | | | À: Sidartha · 25 février 2007 à 12:51 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 7 de 19 · 3 431 affichages · Partager pas d'inquiétude sidartha enzo a dit <<< le teak tu peux en effet oublier tu n'auras jamais la licence>>
je voulais rester simplement poli, | | | À: Thuan · 25 février 2007 à 13:56 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 8 de 19 · 3 425 affichages · Partager ce message n'etait malheureusement pas provocateur excusez moi de vouloir exister dans le systeme a la base, je suis pas comme ca du tout. je suis anarchiste (beaucoup pensent que c'est encore pire !). mais bon, malheureusement, on me poussent etre un gros "bip". car en gros, c'est : soit on vit dans le systeme et dans ce cas il faut le vivre a fond, soit on le rejette et c'est systeme D car il n'y pas pas de systeme "alternatif". je sais plus trop de quel cote me mettre. pathetique... pauvre type que je suis... | | | À: Jeanseb · 25 février 2007 à 14:03 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 9 de 19 · 3 423 affichages · Partager simple prend du manguier a la place tu teck,  ou du bambou ?????? laisse les petits tecks devenir grands, | | | À: Jeanseb · 25 février 2007 à 14:24 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 10 de 19 · 3 412 affichages · Partager Demandes a Proudon.... Mais moi je connais un systeme alternatif, vis avec ta conscience si tu en a une !!! tu verras tu te sentiras beaucoup mieux car tu as encore la chance de vivre sur une planette ou tu peux encore respirer meme s, il n, y en a plus pour longtemps et ne pas bouffer du riz genetiquement modifie, tu verras il n, aura aucun gout..Malheureusemment nos enfants subiront tout ca. Sans etre pessimiste je pense que c, est deja trop tard.  .. vivant en Asie j, ai pris conscience depuis quelques temps ici, que le chemin sera trop long pour eduquer tout le monde avant que la planette ne nous pete a la gueule.Aussi j, ai une idee de voyage pour toi, va en inde ou en chine et restes y quelques annees..y, a du buziness ;a bas..c, est les meilleurs, tu verras tu sera dans ton element.... 
bonne chance pour ton buziness...
A+ NTT | | | À: Thuan · 25 février 2007 à 14:35 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 11 de 19 · 3 347 affichages · Partager en fait j'ai acheter 5 cadres sculptes et soit-disant en teak, qu'on trouve un peu partout en vente. c'etait pour savoir si j'aurais des problemes a la douane en France. par ce geste, au lieu d'aider les populations locales a mieux vivre de leur art, je participe au systeme de destruction de ce qui reste des forets tropicales asiatiques. je m'interessais aussi au bois de manguier que je trouve magnifique. mais je ne sais pas s'il est aussi menace de disparation. Mother Earth, j'implore ton pardon. j'ai succombe a la tentation. ce message n'est pas ironique  mon projet, c'est juste de pouvoir decouvrir d'autres contrees afin de m'ouvir l'esprit. car une fois qu'on commence, on a du mal a s'arreter. j'aimerais tant decouvrir L' Inde, les Phillipines, le Cambodge, le laos, le tibet, puis l' Amerique du sud et etc...jusqu'a ce que je me lasse ou que je fasse mon ptit nid. j'essaye donc de trouver une solution. | | | À: Jeanseb · 25 février 2007 à 18:16 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 12 de 19 · 3 333 affichages · Partager je viens mettre mobn grin de sel féminin dans votre histoire mais je vais prendre parti et trouve aussi ton idée alarmante en éspérant surtout qu'elle ne donnera pas trop de mauvaises idées à d'autres bien plus radicaux (c'est comme çà qu'on ??) que toi qui à l'air d'écouter ce que tu disent les sages de VF; j'y rajouterai, si tu veux découvrir notre planète et ses differences, penses à faire autre chose et comme disait kun Thuan, pourquoi pas le bambou ??
c'était juste moi, une "p'tiote" | | | À: Jeanseb · 26 février 2007 à 4:00 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 13 de 19 · 3 310 affichages · Partager bonjour jeanseb,
sache qu'il est possible d'importer du tek en France, même si cela est interdit. Je l'ai moi-même fait en passant par un transitaire qui a declaré à la douane thai que ma marchandise était du bois de bambou! J'ai bien recu mes meubles en tek en France! contact moi si tu veux plus de renseignement | | | À: Marcus59 · 26 février 2007 à 5:35 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 14 de 19 · 3 309 affichages · Partager bonjour jeanseb,
sache qu'il est possible d'importer du tek en France, même si cela est interdit. Je l'ai moi-même fait en passant par un transitaire qui a declaré à la douane thai que ma marchandise était du bois de bambou! J'ai bien recu mes meubles en tek en France! contact moi si tu veux plus de renseignement
ce n'est pas intelligent comme remarque
si la Thailande protege le tek, c'est qu'il y a une raison
il y a tant d'autres essences de bois, pourquoi ne pas acheter celles qui sont acceptees par les autorites
par exemple le bambou ou autre chose,
je trouve ca scandaleux que des occidents tentent d'abuser des ressources d'un autre pays sans aucune consideration ou respect
oui y a surement des gens qui le font, mais c'est pas une raison pour faire pareil
aussi bien pour un usage personnel que pour faire du profit
il faut avoir la sagesse de faire passer l'interet general avant son interet personnel
par ailleurs, les controles s'intensifient et les amendes sont tres lourdes | | | À: Enzo0511 · 26 février 2007 à 5:42 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 15 de 19 · 3 307 affichages · Partager Plus les controles s'intensifient et plus la douane Thai gagne de l'argent en laissant partir le tek de Thailande... | | | À: Marcus59 · 26 février 2007 à 7:09 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 16 de 19 · 3 290 affichages · Partager les douanes percoivent des revenus pour toutes marchandises
ce n'est en tout cas pas une raison pour se mettre hors la loi par rapport au tek
et puis les douanes francaises ne sont pas aussi laxistes (heureusement) et bien des gens recoivent de fortes amendes en complement de la confiscation des marchandises
en tout cas, je pense que vous n'avez qu'a faire comme bon vous semble, une bonne amende sert toujours de bonne leçon pour reeduquer les francais en manque de respect | | | À: Enzo0511 · 26 février 2007 à 7:47 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 17 de 19 · 3 286 affichages · Partager les douanes percoivent des revenus pour toutes les marchandises, mais elles en percoivent plus pour le tek...  (bah oui, thailande, pays de la corruption). De plus, le tek est interdit à l'exportation en Thailande, mais n'est pas interdit à l'importation en France. Je suis au courant que la douane francaise n'est pas aussi laxiste, c'est même surment l'une des douanes les plus strictes au monde.
Mais après je ne pousse personne à en importer en France, juste que pour mon expérience personnelle tout c'est bien passé.. | | | À: Notingtong · 26 février 2007 à 12:49 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 18 de 19 · 3 268 affichages · Partager merci de me remettre dans le droit chemin je sais pourquoi je traine sur ce forum c'est parce j'y rencontre des personnes avec qui je partage certaines valeurs | | | À: Marcus59 · 27 février 2007 à 5:30 Re: Montant des taxes pour importer du teak et du manguier de Thaïlande? Message 19 de 19 · 3 263 affichages · Partager pour resumer et clore, le tek est une essence qui se fait de plus en plus rare,
il existe tant d'autres essences de bois... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 333 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |