|  |  |
 | | | | Jenny2008 · 5 janvier 2009 à 10:42 · Une photo 17 messages · 10 participants · 4 196 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 10:42 Monter une affaire en Thaïlande Message 1 de 17 · 4 142 affichages · Partager  bonjour a tous je reviens de thailande ou j'ai passer avec mon fiancé des vacances magnifique une question comment faire pour ne pas revenir en france comment cela se passe pour les expat. | | | Pour ne pas revenir en France, il suffit de ne pas prendre de vol retour... | | | cool comme reponse, nan mais je parle de partir avec des projets de monter une affaire enfin quelque chose qui te rapporte de l'argent la bas | | | cool comme reponse, nan mais je parle de partir avec des projets de monter une affaire enfin quelque chose qui te rapporte de l'argent la bas 
ahhhh c'est reparti, la saison est ouvert avec ses éternel topic "faire du business en Thailand  " utilise déjà la fonctionne recherche du forum, si tu y arrive? car si déjà ça tu n'y arrive pas...oublie le cap de penser et vouloir crée une société en Thailand. | | | À: Singha · 5 janvier 2009 à 12:52 Re: Monter une affaire en Thaïlande Message 6 de 17 · 4 035 affichages · Partager merci vraiment pas mal ce site  au moin sa donne une idée. | | | À: Poyon · 5 janvier 2009 à 12:56 Re: Monter une affaire en Thaïlande Message 7 de 17 · 4 034 affichages · Partager on se passe vraiment de t commentaires | | | on se passe vraiment de t commentaires 
Vraiment? c'est plutot dommage pour toi, car si tu avais pris 5 minutes de ton précieux temps... et utilisé la fonction RECHERCHE... tu aurais déjà toute les réponses.
paresseux ? | | | À: Poyon · 6 janvier 2009 à 7:03 Re: Monter une affaire en Thaïlande Message 9 de 17 · 3 857 affichages · Partager on se passe vraiment de t commentaires 
Vraiment? c'est plutot dommage pour toi, car si tu avais pris 5 minutes de ton précieux temps... et utilisé la fonction RECHERCHE... tu aurais déjà toute les réponses.
paresseux ? 
et si cette sympathique personne dispose de 5 minutes de plus, apprendre les rudiments du Thai:
yen yen sabai et, mai pen rai | | | À: Voyageurasi · 6 janvier 2009 à 7:06 · Modifié le 6 jan. 2009 à 7:25 Re: Monter une affaire en Thaïlande Message 10 de 17 · 3 853 affichages · Partager on se passe vraiment de t commentaires 
paresseux ? 
et si cette sympathique personne dispose de 5 minutes de plus, apprendre les rudiments du Thai:
yen yen sabai et, mai pen rai
Chai krap, et toujours bien dire "Krap" à la fin de vos phrases, c'est plus poli  PS: ils ont encore sur le coup de l'euphorie...d'ici 1 ou 2 mois ça sera passer ^_^ | | | À: Poyon · 6 janvier 2009 à 10:04 Re: Monter une affaire en Thaïlande Message 11 de 17 · 3 760 affichages · Partager Un peu de respect poyon, ce n'est pas "il" mais une jeune femme de 25 ans  ne pas lui oter tous ses rêves mais la conseiller ferait plus avancer le schmilblick  mais il vaut mieux l'avertir que cela ne se fait pas comme ca puisque même des vieux baroudeurs de la Thailande s'y sont cassés les dents, et que les autorités thais ne sont pas très aidantes si on amène pas quelques mio de bahts sur le tapis  Bien se renseigner au préalable et si on persisite ne pas oublier de garder un pactole de sécurité pour pouvoir rebondir si ca ne marche pas. | | | À: Poyon · 6 janvier 2009 à 10:06 Re: Monter une affaire en Thaïlande Message 12 de 17 · 3 759 affichages · Partager Il y en a toujours qui se croient plus malins que les autres... je ne comprends pas les gens qui prennent le temps de faire des réponses comme la tienne....
Autant ne rien répondre.... tu lui as limite répondu qu'elle était un peu conne...... en sous entendue....
C'est pas très cool..... | | | Monter une affaire c'est toujours possible.... en vivre là-bas possible aussi..... mais si vous partez il ne faut pas vous imaginer que vous allez devenir riche.... personne ne devient riche là-bas ou très peu.... et si vous revenez par la suite pour raison X... vous reviendrez avec de l'argent de poche rien d'autres....
Si vous voulez partir pour y vivre et ne plus revenir ok mais si c'est pour faire fortune.... redescendez sur terre et vite..... | | | Il y en a toujours qui se croient plus malins que les autres... Autant ne rien répondre.... tu lui as limite répondu qu'elle était un peu conne...... en sous entendue....
C'est pas très cool.....
Bonjour Nathalie,
perso, pas comme cela que je l ai interpreter, simplement un test de zenitude, car travailler avec des Thailandais il faut les nerfs solides, et si l on demmare en s enervant, c est la catha assuree
bon debut d annee a toutes et tous | | | si l on demmare en s enervant, c est la catha assuree
Le test de "niveau 2", c'est, lorsqu'on est très énervé ("fâché tout rouge") voir les thaïlandais qui se mettent invariablement à rigoler...    | | | Juste informer ceux qui souhaitent vivre en Thaïlande qu'il est possible de vous renseigner sur le pays en allant sur le site des Affaires Etrangères Français et en téléchargeant le fichier de plusieurs pages expliquant tout la procédure à suivre. Oubliez le cliché du français passant ses vacances sur place et décidant de ne plus revenir en France. C'est du baratin !!! Je m'expliques : Si vous souhaitez quitter la FRANCE vous devez vous acquitter de plein de choses auprès de l'administration française (Impôts/Banques/EDF/GDF/Téléphonie/Maison à libérer ou à vendre/Etc...) Alors à d'autres les histoires d'expat' qui ne sont jamais revenus d'autant plus qu'il vous faudra faire une déclaration auprès des autorités locales ou au consulat de France pour être en règle afin de pouvoir vous inscrire dans les administrations thaïlandaises. Bref vous trouverez toutes les informations sur la Thaïlande en navigant sur le net comme aussi le site de l'UFE
www.ufe.org/...ecklist-de-lexpatrie
Bon Courage à vous et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | À: Huahin · 26 septembre 2009 à 9:22 Re: Monter une affaire en Thaïlande Message 17 de 17 · 3 242 affichages · Partager Bonjour Huan Hin J' ai commencé à regarder le lien que tu as indiqué, très interessant merci! Mais je voulais savoir si tu pouvais un peu m'éclaircir. Dans mon cas, je souhaite me mettre en dispo pour un an minimum afin de résider en Thaïlande. Au niveau des impôts ça va se passer comment pour moi? Je suis mensualisé sur l'impôt sur le revenu, à partir de quand ne vais-je plus être prélevé? Ayant un petit revenu locatif en France, je suppose que je vais continuer de payer la taxe foncière? A moins de vendre mon bien évidemment. As tu des infos interessantes stp? Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |