Bonjour à tous,
Je souhaite changer un peu la stratégie de chargement sur mon VTT. Actuellement j'ai 2 grosses sacoches à l'arrière + un sac à dos par dessus pour les choses courantes. Mais je commence à vouloir un peu plus de confort... Tente, duvet et matelas un peu plus gros. Je pourrais très bien ajouter un porte-bagage + 2 petites sacoches à l'avant et zou. Mais je crois que j'ai un peu envie d'essayer de me bidouiller ma petite solution. Visiblement, en parcourant le forum, je suis pas seul !
J'ai remarqué que mon porte-bagage arrière pourrait facilement s'installer à l'avant. Juste avec une bonne patte fixée sur le support du garde-boue, et sur les 2 oeillets en bas. Tête bêche. Ca permet d'avoir le catadioptre + une lumière à l'avant, et une bonne plateforme au dessus de la roue. L'idée serait d'avoir tente+duvet+matelas fagotés à l'arrière, et à l'avant 2 grosses sacoches + plus le sac à dos.
Mes doutes : les sacoches seront plus hautes et plus à l'avant (qu'avec un Tu6us Tara par ex). Plus hautes c'est intéressant (cf. le pb des sacoches qui touchent ->
voyageforum.com/...ages_avant_D4507139/
) si ça gêne pas pour tourner... Mais plus à l'avant, je me demande si ça va pas contraindre la direction ou déstabiliser, vu que que le poids sera plus loin de l'axe. J'ai jamais roulé chargé à l'avant, alors... Il y aurait moyen d'ajouter 2 tiges à mi-hauteur pour descendre un peu et ramener les sacoches plus près de la fourche.
Est-ce quelqu'un a tenté quelque-chose de la sorte ? Est-ce qu'une plate-forme à l'avant c'est pertinent, ou bien...?

Merci de vos lumières.