Salut,
Nous sommes monté au
Vésuve il y a 2 semaines.
En arrivant à
Herculanum, on pensé être plus malin que les autres en descendant la rue pour trouver d'autres compagnies en se disant qu'il y avait forcement plein de solution avec meilleurs prix... Ben on a marché jusqu'en bas (10 petites minutes) ben rien, on est remonté 10min pour prendre le bus à la compagnie proche de la gare.
Donc à la sortie du train, sort de la gare et prend l'agence juste en sortant à gauche. La plupart iront, tu n'a qu'à suivre.
La pub indique 10€ mais attention, c'est 20€ en fait car il ne disent pas sur la pub qu'il faut ajouter les frais d'entrée au
Vésuve de 10€.
Bref donc 20€ par personne. Un bus ou mini bus part toutes les 30min environ je dirai.
En fonction du trafic ca peut durer plus ou moins longtemps mais je crois qu'on a du mettre environ 40min pour l'aller avec pas mal de ralentissement donc je pense qu'on est dans une moyenne haute.
Le bus nous a déposé au plus haut parking possible.
Reste à montrer le billet au début de la montée et 10 bonnes minutes après, tu es en haut.
Je crois que le chauffeur du bus nous demande d'être de retour environ 40-50 min après nous avoir déposé.
Ca semble court mais 10min de montée, 20min sur place (ca suffit largement) 10min pour descendre tranquillement, tu as de la marge.
Ensuite l'après-midi tu peux faire
Herculanum. 3-4 heures c'est pas mal pour voir ce qu'il faut.
Ou alors tu peux commencer par
Herculanum et faire le
Vésuve l'aprèm. Demande en arrivant à quelle heure part le dernier bus.
Bref nous avons déjà fait beaucoup d'autres volcan et le
Vésuve nous a pas semblé top...
On a préféré la Solfatara que je conseille vivement.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas c'est encore tout frais pour moi ;)