Bonjour
J'ai fait le voyage inverse
Morondava Morombé en passant par Manja et Mandabé. Morombé avec La prirogue d'or très cher mais sympa, il y a certainement mieux pour qualité prix mais j'ai aimé. Entre Morombé et Manja le paysage est sympa, avec Baobab et belle savane. A Manja les Malgaches sont accueillant et curieux. Mandabé est une ville sans hôtel donc il faut prévoir de coucher chez l'habitant ou en bivouac. Nous avons demandé au Maire de la ville et la secrétaire nous à logé, très sympa. La route entre
Morondava et Mandabé n'a pas réellement beaucoup d'intérêt mis a part les enlisements fréquents, nous nous sommes retrouvé à un endroit avec les roues du 4x4 qui ne touchaient pas le sol donc il a fallu creuser la terre sous l'essieu pour continuer. du folklore sympatique et typique mais rien d'exceptionnel. Le tout en Mai 2008 impossible de joindre Bello sur mer le niveau d'un cour d'eau ?? été trop haut pour notre trop petit 4x4. l'intéret du voyage fut 4 jours de pirogue entre Morombé et Salary avec des étapes sur une ile en face de Morombé (Nosy Vé????) puis andavadok? (hotel à fric!!un peu pouri avec peu de service s'est mon avis perso alors???) et j'ai beaucoup aimé Ambatomilo (très mora mora) beau!!!! étape aussi à Salary (très beau et aussi mora mora chez????manque de mémoire)et la route entre Salary et
Ifaty (sublime, d'une beauté!!!, des Vezo, des pirogues, des plages de sable blanc et fin comme de la farine). Je ne sais pas si la route est plus belle par la mer ou par la terre mais par la mer nous avons fait un beau voyage. Le piroguier s'appèle Paul de Manguyli (s'est pas bien écrit) (attention aux vents nous avons passé un jour de trop car nous avions le vent de face) un peu au nord d'
Ifaty Notre chauffeur nous à dit que Morombé à Salary n'était que sablonneuse (à voir mais je pense que l'info est bonne)
Cordialement
Bernard