Bonjour
Le récit de chris06 est effectivement bien sympa et plein d infos.
Pour résumer en partie ce que j en pense, les endroits les plus beaux se situent dans la partie nord la plus proche de
Tulear : Salary, Andavadoaka etc... Y consacrer du temps et ne pas se presser sur cette partie. Avoir qqu un qui connait bien (ca existe) et qui ne se perd pas. Si le jour, c est pas evident de se retrouver, la nuit c est l enfer, prevoir donc des etapes pas trop speed avec un chauffeur sur. Tester par tel les guides que vous identifierez pour savoir si ils connaissent le coin ou pas. En outre, plus au nord, des gués pas tjrs simples, chaque année des camions et des bagnoles y restent. Mieux vaut avoir qqu un qui maitrise un peu.
Apres cette zone, on retrouve des points de "plus grand interet" (meme si cette formule se discute car pas bcp d endroits qui n ont pas d interet mais bref...), donc on retrouve des points plus intéressants a
Belo Sur Mer puis
Morondava. A
Belo Sur Mer, il s agit surtout des ilots coralliens au large, le port est assez decevant sauf si on est un reel passionné et connaisseur de la construction navale qui saura s extasier sur la courbe de la proue ou le bel acastillage du frele esquif (je dis n importe quoi, j y connais que dalle). Ce n etait pas mon cas, je n ai plutot vu que la saleté du coin a maree basse. Mais certains adorent ce port.
Puis
Morondava, joliette ville sympa. Assez endormie le jour mais la nuit, pas mal de restos, gargottes, bals poussieres par rapport a la taille de la ville. Je ne sais pas si il y a encore le matin, le pousse pousse pour l ecole : rigolo. Les plages sont assez belles surtt si on s eloigne au nord ou au sud (ma préférence). On peut marcher qq heures et trouver encore la plage et de magnifiques paysages, croiser un pecheur qui seche ses poissons, des enfants qui jouent avec des jouets/bateaux dans l eau, qq flamants rose etc... Sur une journee fatiguante, c est sympa si on est un poil sportif et qu on aime la marche dans le sable (crevante). Possible aussi d aller faire une peche a la palangrote avec un gars au large sur une demi journee. Derriere
Morondava, il y a un tres beau et immense perimetre irrigué (le perimetre du Menabe) que cultivent des sakalavas mais aussi des betsileo qui sont venus par la, par l odeur de la riziculture alléchée. Rizieres, baobabs, l eau, le vert, le rouge, horizontalite des diguettes et verticalité des baobabs : beau simplement. L
allée des baobabs : oui, ok, d acc mais sans plus. Apres ce que vous aurez vu, petit air de déception, en ts cas ce fut mon cas. Des baobabs et une allée : c est bien l
allée des baobabs. Pas faux mais en fait y en a un peu partt, des baobabs, des rizieres et des allées. Pas faux non plus. Allez hop clic/clac merci Kodak, on a la photo. Mais au final ce n est pas l
allée des baobabs qu on retiendra.
Bon periple.