|  |  |
 | | | | Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Jackfack · 21 juillet 2015 à 9:16 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 900 affichages | | | | 21 juillet 2015 à 9:16 Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 1 de 16 · 900 affichages · Partager Bonjour,
j’atterris à 16h00 à l'aéroport de Sheremetyovo et mon hôtel est vers le stade Olympique (AZIMUT Moscow Olympic Hotel) D'après le site de l'hôtel, le métro le + proche est Prospekt Mira.
D'après vous, quelle est la meilleure manière de rejoindre mon hôtel ?
Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider ! | | | À: Jackfack · 21 juillet 2015 à 11:21 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 2 de 16 · 888 affichages · Partager Alors option 1 : le taxi, c'est plus cher, plus lent (ça dépend à quelle heure vous circulez) mais plus simple pour qqn qui ne connait rien, ou option 2 l'aéroexpress de Cheremetievo à Bieloruskaya (420 roubles) et le métro de Bieloruskaya à Prospekt Mira (50 roubles), c'est relativement simple, avec un petit plan ça prend 45minutes. | | | À: Jackfack · 21 juillet 2015 à 12:06 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 4 de 16 · 882 affichages · Partager Bonjour Fabrice
tu peux acheter ton billet en ligne sur le site aéroexpress, tu y trouveras également les horaires. C'est en effet 420 roubles via le net mais 450 ou 470 roubles maintenant aux bornes avant l'accès aux quais. Une fois arrivé au terminus (la gare Beloruskaya), il y a deux entrées pour accéder au métro. Une donne sur la circle ligne, l'autre sur la ligne verte. Pour Prospek Mira tu dois prendre la circle ligne (marron) et c'est le deuxième arrêt.
Compte 1 heure de trajet (entre l'achat des tickets et pour trouver son chemin)
A savoir: tout est écrit en russe dans le métro (tu verras seulement au sol de certaines stations quelques infos sommaires en anglais, s'il n'y a pas trop de foule).
Conseil: imprime toi un plan de métro où il y a les deux alphabets (ça aide drôlement).
Bienvenu à MoscouAlexandre | | | À: Nomade14 · 21 juillet 2015 à 12:22 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 5 de 16 · 881 affichages · Partager D'accord, très bonne idée.
J'imagine que tu réserves l'aéroexpress pour une heure donnée mais que se passe-t-il si tu prends le suivant ? Le ticket de métro, tu le prends à Beloruskaya ? Il y a des cartes (ou des carnets ?) pour le métro ? | | | À: Jackfack · 21 juillet 2015 à 12:39 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 7 de 16 · 875 affichages · Partager www.aeroexpress.ru/en Le billet d'aeroexpress est valable pour un trajet durant une journée. Il y a des trains toutes les demi-heures. Tu n'as pas besoin de regarder les horaires, tu passes la douanes et tu prends l'aeroexpress. Le ticket de métro tu le prends dans n'importe quelle station, il y a des bornes automatiques pour acheter 1 (50r), 2 (100r) ou 5 tickets (180r) sinon il y a des guichets pour en acheter plus ou pour les abonnements (les vendeuses ne parlent que russe). | | | À: Gregoire89 · 21 juillet 2015 à 13:22 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 8 de 16 · 867 affichages · Partager D'accord, c'est beaucoup + clair, merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces liens.
Du coup, j'en profite... des conseils pour les visites ? Comment visiter le Kremlin "efficacement" par exemple ? | | | À: Jackfack · 21 juillet 2015 à 13:43 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 9 de 16 · 864 affichages · Partager pour terminer avec le sujet métro, tu peux demander le "navigo" local (voir photo). Tu mets le crédit que tu veux dessus et comme ça tu n'a plus a te soucier de tickets. C'est valable dans le bus, trolleybus, métro, tram et aéroexpress.
Pour la visite du Kremlin, il faut du temps, c'est très grand. Je n'ai visité que les églises et ça m'a pris plus d'une demie journée. Il reste le palais des armures qu'il ne faut pas louper. Pour moi, je le ferais en hiver pour être au chaud ;-). Regarde sur le site du Kremlin (en anglais pour avoir d'avantage d'infos).
Tu n'as pas mentionné le nombre de jour que tu restes à Moscou Image attachée: | | | À: Nomade14 · 21 juillet 2015 à 16:01 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 10 de 16 · 857 affichages · Partager Je rebondis juste sur l'aero-Express.
Sur leur site, si j'ai bien compris, ils proposent 2 classes (normale et business). La normale permet de prendre le train n'importe quand, alors que la business est definie par une reservation d'un siege a une heure precise (si j'ai bien compris toujours), c'est bien ca ?
Du coup, si l'on souhaite prendre la business (tant qu'a faire), on fait comment ? 
Question subsidiaire > Une fois que l'on est arrive a Sheremetyevo, cela prend combien de temps de passer la douane ? (j'arriverai le soir avec AirBaltic) | | | À: Nomade14 · 21 juillet 2015 à 16:01 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 11 de 16 · 855 affichages · Partager Je fais un combo classique : 5 J à Moscou puis 5 J à Saint-Petersbourg (avec la flèche rouge, le train de nuit  ) Ok, un jour pour le Kremlin donc
Un non-russophone a une chance de l'obtenir sans être obligé de la dessiner lui-même ? | | | À: Citipati · 21 juillet 2015 à 16:08 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 12 de 16 · 852 affichages · Partager Pourquoi prendre un ticket business ??? L'aéroexpress est confortable en classe éco et moins cher. le ticket est valable toute la journée, peu importe si tu loupes le premier, le suivant est 1/2 heure après.
Habituellement à SVO le passage de l'immigration est rapide et la livraison des bagages également. J'ai rarement attendu plus de 15 minutes pour le tout. | | | À: Jackfack · 21 juillet 2015 à 16:14 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 13 de 16 · 851 affichages · Partager Pas besoin d'être russophone pour obtenir le "navigo" local. Imprime l'image, tu auras plus de chance de te faire comprendre (les femmes derrière les hygiaphones ne parlent que russe). | | | À: Nomade14 · 21 juillet 2015 à 17:30 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 14 de 16 · 846 affichages · Partager Oui, pourquoi en fait. Je ne sais plus pourquoi ca me tentait...Peut-etre une deformation "japonaise" avec le NEX...
Merci pour les infos en tout cas.
Moi je ferai Bielorusskaya - Komsomolskaya, ca va etre assez simple, je pense.
Quand tu parlais des "navigos russes", c'est les smartcards (1, 3 ou 7 jours). (prononcez Bieze Limita Paiezdok) Si oui, il faut demander ca : Без лимита поездок (prononcez Bieze Limita Paiezdok)
1, 3 ou 7 суток ("nuits" litteralement).
voir la : www.mosmetro.ru/payment/tariff/ | | | À: Citipati · 21 juillet 2015 à 19:21 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 15 de 16 · 837 affichages · Partager Je ne connais pas la carte dont tu parles. Le "navigo" que j'utilise n'a pas de durée dans le temps. C'est juste la somme que tu mets dessus qui prends en compte le nombre de tes trajets.Chaque fois que tu passeras les "tourniquets" ton crédit restant sur ta carte s'affichera. Je vais à Moscou 1 fois par mois environ. La somme que je n'utilise pas le mois N est toujours utilisable le mois N+1.
Si besoin, je ferais des photos plus claires demain de mon "navigo" pour que tu puisses voir à quoi cela ressemble.
A+ Alexandre
PS: pour Saint-Petersbourg, ils utilisent des jetons pour le métro et à bord des bus, il y a un personnel à bord qui vend les tickets (au prix normal si ça va dans la pochette de la compagnie des transports ou moins cher si ça va dans sa poche mais tu n'as pas de reçu dans ce cas) | | | À: Nomade14 · 21 juillet 2015 à 21:03 Re: Moscou: liaison Aéroport - Prospekt Mira Message 16 de 16 · 828 affichages · Partager L'avantage de la business dans l'Aeroexpress, c'est qu'il y beaucoup moins de monde. Quand tu ne le prends pas souvent, l'éco suffit. Quand tu le prends souvent pour des business trips, et en heure de pointe, tu es content d'avoir plus de calme, d'être sur d'avoir une place assise, d'avoir ta petite bouteille d'eau, ton journal (en Russe certes). | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |