| Moto idéale? Quecbo · 18 novembre 2006 à 11:35 · 6 photos 34 messages · 28 participants · 25 298 affichages | | | | À: Quecbo · 6 février 2007 à 20:01 Re: Moto idéale? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 11 689 affichages · Partager Je ne te conseillerai pas une bmw 1200gs, car dans les grosses chaleur, elles ne sont pas fiables le circuit électrique déconne et la moto s'arrete....trop chaude...plusieurs amis ont eu des pannes à répétition lors d'une sortie trail en Belgique un jour de grosse chaleur et de plus à travers le monde pou un voyage au long court, tu ne trouveras pas de gens capables de la réparer ni les pièces necessaires si par malheur, il t'arrive une tuile. a+ evi | | | À: Evilune · 29 mars 2007 à 0:24 Re: Moto idéale? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 11 437 affichages · Partager hello !
Pour le moment je voyage juste en Europe - www.trackandroad.net/voyages.html - avec mon CBR 1100 XX et j'en suis ravi : confortable, fiable (113 000 km, pas une seule panne), grosse capacité d'emport, conso raisonnable en mode tourisme (6l/100). J'ai de futurs projets en terrain 'accidenté', je pense que je passerai à la 1150 GS à ce moment là. | | | À: Quecbo · 31 mars 2007 à 9:01 Re: Moto idéale? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 11 412 affichages · Partager l ideal et la moto la plus polyvalente au quotidien, et pour l aventure, c est la BMW 1200 GS ADVENTURE (option ABS) | | | À: Quecbo · 7 avril 2007 à 12:25 Re: Moto idéale? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 11 312 affichages · Partager C'est vrai que tout le mond eplébiscite la 1200 Gs de chez BMW. Seulement voilà, je pense que cela est valable pour les anciens modèles. Les nouveaux, sont bourrés d'électronique et ça quand ça pète au bord de la piste, le premier garage capable de réparer est à 2000 km! D'autre part quand on dit que leur entetien ne coûte pas cher, il faut juste aller se renseigner sur le prix de la petite révision chez le concessionnaire... Alors un bon mono, ou bi à carburateurs et s'il s'arrête on ne te dira jamais: pas possible. J'ai un bandit 1200 de chez suzuki, c'est robuste puissant et confortable, mais que sur la route. Remarque, on peu aller jusqu'en Chine par la route. | | | À: Guitar71 · 7 avril 2007 à 14:35 Re: Moto idéale? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 3 437 affichages · Partager Pour les pistes roulante la 1200gs est à mon avis la moto idéal en tout cas la plus polyvalente du marché, à l'aise sur autoroute comme dans les chemin. La moto est tres confortable, la capacité de chargament est vraiment enorme, elle a un sacrée moteur, et puis tu trouves tout ce que tu veux comme accessoires chez "Touratech" où "Wunderlich". Mais c'est vrai que sur de petites piste très cassante, en hors piste où dès que c'est mouillé elle fait très vite voir ses limites, c'est une moto lourde et le prix de la casse dissuade forcement.
Sinon chez BMW t'as une assistance (Mondial assistance) qui couvre les pannes pendant trois ans et ceci ou que tu sois dans près de 40 pays. Mais faut acheté du neuf.
Pour les revisions c'est tous les 10000kms. C'est un plus aussi et normal que ce soit plus chere que pour une moto que tu devras reviser tous les 6000kms. Finalement ca ne reviendra pas forcement plus chère.
Avant de choisir ta moto reflechi bien a l'utilisation que tu en auras (proportion route/piste, l'utiliseras tu au quotidien, duo,...).
Bonne route à tous | | | À: Quecbo · 15 avril 2007 à 21:08 Re: Moto idéale? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 3 418 affichages · Partager si un jour tu as les moyens aucune hesitation c'est une 1200GS de BMW qui t'apportera le plus de bonheur! tu peux en attendant trouver d'occas une 100GS j'en ai eu deux c'est de veritables velos et en plus fiables et solides ! je n'ai eu que du bonheur que ce soit en Tunisie ou au Maroc, je me régalais sur les chemins, j'évite le sable car je ne sais pas faire (garder accéleré!) alors construit ton reve ! | | | À: Vagabon · 17 avril 2007 à 5:44 Re: Moto idéale? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 3 407 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis les BMW 1100 GS, a fortiori 1150 sont trop lourdes, trop puissantes, trop modernes, et pas assez fiables - et j'en ai eu une....
Je pense l'Africa Twin plus solide et adaptée aux petites routes ; mais pour moi l'idéal est un monocylindre, à air, de moins de 500.
Michel | | | À: Okin · 17 avril 2007 à 5:46 Re: Moto idéale? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 3 406 affichages · Partager Bonjour,
" Sinon chez BMW t'as une assistance (Mondial assistance) qui couvre les pannes pendant trois ans et ceci ou que tu sois dans près de 40 pays. Mais faut acheté du neuf."
A condition qu'il y ait un concessionnaire - un vrai, pas seulement une adresse sur la liste. Non, on ne peut pas sérieusement compter là-dessus, crois-en mon expérience...  ... Et puis 40 pays c'est très peu.
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 9:04 Re: Moto idéale? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 3 401 affichages · Partager salut pour la 1100 gs tu as sans doute raison pour la lourdeur mais on peut l'alllleger quand a la fiabilité je ne suis pas sur quelle soit moins fiable que l'aficatwin pendand notre periple en amerique du sud on a rencontre 1 africatwin et une 15 en de gs par contre on a roulé a des altitudes de plus de 4000 m avec un argentin en tenere il n'avancait plus alors que nous a 2 sur la moto plus le barda aucun probleme notre moto avait 100 000 km au compteur quand on est arrive la bas elle en a 136 000 aujourd'hui et on a encore des projets... cela depend de ce que l'on veut faire j'ai lu une histoire de voyage d'un mec parti en chine avec une moto style fazer... je crois qu'il faut construire son projet avec ses envies, ses moyens, et apres on s'adapte et la moto aussi
a pluch fred | | | À: Vagabon · 17 avril 2007 à 9:09 Re: Moto idéale? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 3 399 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'avais fini par revendre ma 1100GS ; les fuites et suintements d'huile étaient fréquents, et on ne pouvait même pas bricoler un cable de gaz ; j'aurais finalement très peu voyagé avec elle.
Michel | | | À: Vagabon · 17 avril 2007 à 13:40 Re: Moto idéale? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 3 399 affichages · Partager Salut,
C'est vrai que l'on croise beaucoup de BM sur les routes du monde, mais pas seulement et j'entends trop souvent dire que c'est LA moto pour voyager, non c'est une moto parmi tant d'autres, très chère aussi par rapport à un AT ou autre trail jap (on pourrait d'ailleurs se faire un super trip rien qu'avec le prix de la moto), il ne faut pas oublier que l'on peut voyager très loin sans BM. Après tu as raison, la moto idéale, c'est celle qui permet de réaliser son rêve.
Chris | | | À: Quecbo · 21 avril 2007 à 9:09 Re: Moto idéale? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 3 381 affichages · Partager Je pense que Quebco n'est plus là depuis longtemps mais je ne peux résister à donner mon avis!!! Il est vrai pour être honnète que je bave devant les r1200gs et particulièrement les adventure, c'est pour moi la plus belle moto sur le marché et j'en entend beaucoup de bien (mais pas mal de critiques aussi : poids, encombrement, abs...). Moi, je roule en Transalp. Acheté à 30000 bornes, il en a pour l'instant 70000. Je vidange quand j'y pense, je m'en occupe pas et, pour l'instant, j'en suis à 0 panne sinon une batterie qui a laché... Je m'en sert ts les jours, je fais de la route, de la ville ou j'ai l'impression d'être au guidon d'un vélo, et j'ai fais 2 fois en duo le tour de Corse avec quelques parcours sur pistes (à deux avec bagages!!!). A condition de ne pas être un fou de vitesse et d'accélération, que demander de plus? Son seul défaut est le mal au cul pour les longs trajets mais j'ai jamais fait d'aussi longs trajets avec d'autres moto et je ne peux donc pas comparer... Enfin, en quoi roulent les coursiers???? C'est pas un gage de fiabilité ça?
Voilà, j'ai défendu vaillamment mon fier coursier. Maintenant, si quelqu'un est près à me donner une BM, ça peut éventuellement s'étudier!!!! | | | À: Quecbo · 21 avril 2007 à 11:38 Re: Moto idéale? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 3 374 affichages · Partager La moto idéale ? La nôtre bien sûr. Une BM 650 strada, une monocylindre avec un moteur d'ULM. Même pas un GS, même pas neuve et qui ne se fabrique plus. Elle n'est pas à injection, se répare comme une mobylette. On a roulé 28OOO km avec au départ 47000 au compteur, tout est possible.. On est rentré avec un régulateur de charge de batterie provenant d'un rickshaw et ça marche encore.. La moto idéale est toujours la vôtre puisqu'elle correspond à vos moyens et à vos projets. De façon indéniable, pour barouder, il est préférable d'avoir des roues à rayons et un moteur atmosphérique acceptant la boisson la plus rustique.. Bonne route à tous!
Ca passe partout!! même par -20°C ( Turquie)
même dans le sable! (Balouchistan)
même dans la montagne!! ( Népal)
ça roule dans l'eau (frontière Afghane)
ça se répare partout ( Inde- Delhi)
ça résiste même à un mini-bus Ford!!! (côte de la mer noire, Turquie)
| | | À: Zegrenouille · 30 mai 2009 à 2:28 Re: Moto idéale? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 902 affichages · Partager Curiosité : apart les chemins... t'as-tu vu des autres choses en Roumanie (...je suis d'origine roumaine et je ne veux pas que le monde qui lu ton message arrete de voyager en Roumanie... ça sera dommage). Je m'explique: l'ospitalité (qu'on trouve de plus en plus rare chez les occidentals!!!) ou les paysages... l'histoire (car on est la depuis plus de 2000 ans si un autre europééen l'a oublié). T'as-tu utilisé ta moto pour visister le Nord du pays, voir les églises (le BLEU DE VORONETZ ça te dit quelque chose?)
Non? Alors fait attention a ton environement aussi...Ça se peu que tu perds ta moto, mais ton ésprits va être enrichit, mon chom!
A plus!
(Non je ne suis pas fache...just deçu mon ami français!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |