|  |  |
 | | | | Julie141 · 10 août 2011 à 16:24 20 messages · 7 participants · 3 925 affichages | | | | 10 août 2011 à 16:24 Mousson en Inde du Sud fin octobre et traversée maritime depuis le Sri Lanka? Message 1 de 20 · 3 848 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils: je pars en voyage 7 mois en commençant par l'asie ( Mongolie, Chine, Sri Lanka)
je souhaiterais rejoindre l' inde en bateau en partant du Sri Lanka, j'ai vu sur le forum que c'était de nouveau possible mais je n'ai pas trouvé les tarifs de la traversée sur le site www.cscl.lk/index.html . Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et connaîtrait les prix ?
De plus, je souhaiterais savoir si la période de fin octobre début novembre est propice à visiter l' inde du Sud? et s'il est facile pour une femme de voyager seule la bas ?
Merci pour tous vos conseils !
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut pour la liaison maritime entre le sri lanka et l inde je sais pas ou tu a vu que c etais possible mais a mon avis c est pas une bonne info et si oui ca vas te couter beaucoup plus chers que l avion qui est a 100 euros l aller retour parcontre si tu arrive a le faire je suis preneur de tes info bon voyage et si tu est au sri lanka en decembre peu etre tu peu nous rendre visite dans le sud de l ile pour discuter de voyage a plus fabian | | | Julie, je parts également (mars) en inde du sud (tamil, kérala) et j'aimerai ensuite aller au shri lanka en bâteau. Si tu avais des facilités, des nouvelles, des trucs.... pour y aller en bâteau, ça m'intéresserai beaucoup. Je ne voies aucune possibilité sur le routard, à part l'avion. A bientôt j'espère pour nous 2. Nadège | | | Salut, je voies que tu as un prix a/r en avion pour le shri.., mais de où à où ??? C'est vrai en bâteau j'aurai préféré, mais je n'arrive pas à trouver. Si quelqu'un connaît !!!! faites le savoir s'il vous plait. Certainement plus romantique!!!et à mon avis moins cher, ce n'est pas si loin que ça!. Merci pour ton appréciation Nadège. | | | Je confirme que la liaison maritime fonctionne à nouveau depuis le 14 juin - Pour les tarifs tu reprends ton lien, tu cliques sur "schedule & rates" (lien en rouge à droite), puis "rates" et tu auras les tarifs, à priori 25% de moins que le navion pour 14 heures (!) de traversée | | | Désolée, je dois être plus c... que la moyenne, mais je ne comprends pas ; où il est mon lien ?? Du coup je ne trouve pas les tarifs, ni les horaires !!!!. Merci si tu veux bien m'indiquer plus précisement. Autre chose, sais tu la dâte de la holi pour 2012? Nadège | | | La liaison maritime a été rétablie depuis peu ! au niveau des prix c'est environ 47€ (pour une personne seule en classe eco) pour 12 ou 14 h de traversée, sinon il y a l'avion pour grossomodo le même prix voir un peu moins cher avec 2H de vol pour chennai (44€ vol aller simple; voir sur le site httpjetcost.com)
Après ce n'est pas le même charme...
Je serais au sri lanka en octobre pour 2 semaines pour repartir ensuite sur l' inde du sud à partir du 22 octobre normalement.
Tu connais un peu le sri lanka? | | | Super sympa toutes tes réponses. Je dois faire trés vite, la famille arrive avec 3 jours d'avances pour des vacances. Juste te dire que je ne connais pas le skri.., mais par contre pas trop mal le nord de l' INde, de Varanasi à Jaisalmer, pour y avoir passé 2 mois l'année dernière. Donc cette année, je veux faire le sud, mais principalement le kérala. N'hésite pas à m'en donner des renseignements, quand à moi, je suis à ton écoute si tu as besoin pour le nord. !!!! à + Nadège | | | Bonjour Julie,
Je me joins à cette conversation car nous partons en Inde du Sud le mois prochain et nous souhaitons aller au Sri Lanka par bateau. Donc les informations que as données nous intéressent terriblement.
Mais comment ça se passe pour le visa en entrant au Sri Lanka. Peut-on l'obtenir en arrivant au port ou bien faut-il s'en occuper en Inde et où ?
Merci pour les renseignements si tu les as ! Danièle | | | Bonjour Daniele,
Les infos pour le bateau sont sur le lien ci dessus.
Concernant le visa, je ne sais pas trop comment ca se passe par bateau, le mieux serait de se renseigner à l'ambassade du sri lanka.
Bon courage dans ta préparation de voyage !
Julie | | | La capacité de la cale à 4,50m et 4,30m de haut :
Volume du coffre TRAILER AND CAR CAPACITY: CAPACITÉ DE REMORQUE ET VOITURE: 24 Trailers of 15 m and 53 cars or 10 Trailers of 15 m and 158 cars or cars only: 200 24 remorques de 15 m et 53 voitures ou 10 remorques de 15 m et 158 voitures ou des voitures seulement: 200 LANE METERS HIGH (4.50m): Mètres linéaires HAUTE (4,50 m): 185 m (bow, port side and stern) 185 m (arc, côté bâbord et à l'arrière) LANE METERS HIGH (4.30m): Mètres linéaires HAUTE (4,30 m): 190 m 190 m LANE METERS LOW (2.10m): Mètres linéaires BAS (2.10m): 270 m (stb side under cabin deck) 270 m (côté tribord sous le pont cabine) HANGING DECK, PORT SIDE: PONT SUSPENDU, côté bâbord: 5 hoistable cardeck sections (55 m) 2 hoistable ramp sections (21 m each) 5 sections cardeck levables (55 m) 2 sections de rampe levables (21 m chacune) | | | merci tuture, d'où sort tu ces info ? Si je comprend bien mon camion devrai rentrer dans le ferry, tu sais combien ca peu me couter ??? | | | D'oû je sors les infos ? ben c'est moi qu'ai construit le ferryboite....alors je sais ! Non j'déconne, j'ai les données "techniques" du bateau, si tu veux savoir la marque et la puissance des bourrins.., tout ça quoi ! Pour les tarifs véhicules, des os laids, j'ai rien encore | | | Etes vous sure que le bateau ne coute que 47 euro car sur le tableau des prix il est indiquer minimum www.cscl.lk/...s/RATES%20august.pdf 7480 Rs a moins que sa ne soit pas des roupies ? Car si c'est des roupies sa ferais plus de 100 euros... Merci pour les infos.
Sur un autre sujet personnes ne sait si ya moyens de joindre la Thailande depuis les iles amadans (par bateau, avion ou tortue geante???), les dernieres infos datent un peu alors peut etre que sa a changer. Tchao | | | 7480 roupies ne font pas 100euros mais plutot 48 je pense et je suis sur | | | Non, surement pas, j'arrive depuis la semaine dernière de Varanasi !!!! 7480 roupies : 65 (euros) = 115€ avec la dévaluation de l'euros, c'est même :7480:60= 125€ Nadège | | | RS=ROUPIES SRI LANKAIS NON????????????????? SUREMENT PAS?????????? RI=ROUPIE INDIENS NON?????????????????? 1EUROS=149RS 1EUROS=66 INDIAN ROUPIE meme si tu etais a vanarasi euh ca change rien voila c est bien mais si c est pour poser des question comme ca et bien desolé mais reflechie avant a plus si tu veux d autre info fabian | | | Ok cool thanks. Alors c'est decider mon velo et moi irons voguer jusqu'au Sri lanka. D'ailleur coter visa sa se passe sur le bateau ? Tchoooo | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |