|  |  |
 | | | | | Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Graziella79 · 1 avril 2011 à 17:43 12 messages · 5 participants · 5 382 affichages | | | | 1 avril 2011 à 17:43 Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 1 de 12 · 5 307 affichages · Partager Bonjour, je pars bientôt pour un tour du monde, ou plutôt un long voyage à travers la planète.J'en suis au dilemme de la moustiquaire: est-il préférable d'en acheter une déjà imprégnée ou pas? Effectivement, il est conseillé par certains de la prendre non imprégnée car les produits d’imprégnation n'ont peut-être plus d'efficacité. À moins d’indiquer à quelle date le tissu a été imprégné, les moustiquaires pré-imprégnées contiennent alors des produits dont l’efficacité a déjà disparu ou disparaîtra à très court terme. D'autres diront que l'efficacité est de 5ans, et dure jusqu'à 20 lavages-tout dépend des modèles.De plus, elles sont certifiées par l'OMS. Alors quelle version choisir?Les 2 sont-elles équivalentes?Des conseils? Merci de vos réponses.
Graziella | | | À: Graziella79 · 1 avril 2011 à 18:28 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 2 de 12 · 5 290 affichages · Partager bonjour, la plupart des hôtels et guesthouses situés en zone "à moustiques" proposent d'ores et déjà une moustiquaire sur la plupart de leurs lits. Il est à mon sens inutile d'en emporter une, d'un point de vue du poids du sac et de l'utilité finale. N'en ai pas eu besoin une seconde durant mes quinze mois "autour de la planète". Your choice  Louis | | | À: Ilivic · 1 avril 2011 à 19:27 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 3 de 12 · 5 258 affichages · Partager Bonjour a tous. IDEM Franchement pas utile, par contre produit et prises anti-moustiques indispensables! Bon voyage. Clarisse & Anthony | | | À: Get27 · 2 avril 2011 à 3:29 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 4 de 12 · 5 239 affichages · Partager personnellement, j'en ai eu besoin à plusieurs reprises:Mali, Burkina Faso, Algérie-bon pas de risque de palu là-bas, mais les moustiques m'ont dévorée  .Et je ne suis pas sure que tous les hôtels-surtout les bas bas de gamme et dortoirs (petit budget oblige) soient équipés.Tant mieux s'ils le sont! Alors d'autres avis? | | | À: Graziella79 · 4 avril 2011 à 10:54 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 5 de 12 · 5 190 affichages · Partager Bonjour
Nous avions une moustiquaire, qui ne prennait pas beaucoup plus de place qu'un pantalon ou un pull, dans le sac et oui, elle nous a bien servi dans certaines zones : Indonésie (on a regretté longtemps de ne pas l'avoir sorti le premier soir), Laos, Thailande dans les petits bouibouis sans moustiquaire dans la chambre...
Par contre, une fois les zones humides et chaudes définitivement derrière soi, ne pas hésiter soit à la donner, soit à la renvoyer à la maison, car il est vrai que l'espace pris par cet accessoire devient chia*t à la longue...
Sam | | | À: Samsam131076 · 4 avril 2011 à 17:16 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 6 de 12 · 5 183 affichages · Partager ok mais ma question n'est pas de savoir si je dois en prendre une ou non.Ma question est: est-il préférable d'en prendre une pré-imprégnée ou une non imprégnée et de le faire soi-même? merci de vos réponses | | | À: Graziella79 · 4 avril 2011 à 17:23 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 7 de 12 · 5 182 affichages · Partager Bonjour, Excusez ma réponse précédente ; il est vrai que je semble ne pas avoir une "peau à moustiques". Avez-vous fait une petite recherche sur le forum J'obtiens par exemple ceci : voyageforum.com/..._string=moustiquaire ; Bon voyage ! Louis | | | À: Ilivic · 4 avril 2011 à 18:01 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 8 de 12 · 5 179 affichages · Partager j'ai personnellement une peau à moustiques  , je dois dégager un max de co2... J'ai effectivement fait une recherche et lu cette discussion, mais elle ne répond pas à mes questions.La durée d'efficacité est de 5 ans, et 20 lavages, mais à partir de la date de fabrication industrielle.Alors peut-on se fier à cette période de garantie des 5 ans?J'imagine que oui dans la mesure où elle est recommandée par l'OMS.Mais comme j'ai lu sur ce forum d'autres avis, je reste perplexe. | | | À: Graziella79 · 12 avril 2011 à 19:27 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 9 de 12 · 5 124 affichages · Partager je prend ma moustiquaire imprégnée chez décathlon. chère certes mais je ne sais pas pour les autres moustiquaires mais celles ci sont enveloppée dans un sac plastique étanche, puis le petit sac pour la plier. à chaque fois que j'en ouvre une neuve, je peux t'assurer être protégée durant 6 mois. avec un lavage par mois. cela te coutera plus cher de l'impregner toi même sauf si tu y met quelques vêtements en plus dans ta marinade. Pour ce qui est des moustiquaires locales ça dépend des hotels et en général elle n'ont plus l'action de la permétrine à jour.. et en plus j'ai rarement vu une moustiquaire sans trous, donc j'ai mon rouleau de scotch large pour colmater.. bon voyage | | | À: Brunlatino · 13 avril 2011 à 9:06 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 10 de 12 · 5 117 affichages · Partager Ah y en a chez Décath ? Je le note pour la prochaine fois !
Bonne idée pour le scoth, ça me rappelle : il faut également prendre des clous (en demandant gentiment au proprio de l'hotel si on peut trouer son mur pour poser la moustiquaire avant), pas d'adhésif double face, ça ne tient pas, pour faire tenir la moustiquaire au mur !!! | | | À: Samsam131076 · 13 avril 2011 à 11:58 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 11 de 12 · 4 948 affichages · Partager   je vois qu'il y en a qui ont l'expérience du terrain  . exact ce petit matériel peu lourd et pas cher (un bout de ficelle est aussi utile pour faire un pont d'un mur à l'autre et poser sa stiquaire tranquille au centre). décath en vend depuis un bail au rayon campainge imprégnée ou non. Allez encore 5 ans à attendre le vaccin (selon bill gates).. bonne répulsion! | | | À: Brunlatino · 14 avril 2011 à 17:33 Re: Moustiquaire pré-impregnée lors d'un tour du monde? Message 12 de 12 · 4 930 affichages · Partager merci de ta réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |