|  |  |
 | | | | Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Tinguelybe · 14 août 2009 à 14:05 18 messages · 4 participants · 4 382 affichages | | | | 14 août 2009 à 14:05 Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 1 de 18 · 4 291 affichages · Partager salut, je viens a peine de decouvrir votre forum apres un long moment passè a chercher des informations sur le net. voila mon probleme. je suis une etudiante française. je suis arrivee en italie il y a un de cela por raison d'etude.Et la j'ai rencontre l'amour de ma vie.a l'heure ou je vous parle nous vivons ensemble en concubinage (et ceci depuis plus de 10mois).nous avons decider de nous marier mais nous ne savons pas quoi faire. je vous rapel que mon amour est un beninois vivans en italie depuis trois ans pour etudes (avec tous les papiers en regle) et mois je suis francaise expatriee (parce inscrite sur la liste) je voudrais savoir selon vous le moyen le plus facile de nous marier (sachant bien que il est souvent difficile entre française et excommunautaire) sans nous casser la tete et pour que l'acte soit reconnu en france? quels sont les droits de mon ami marie avec une francaise expartiee (moi)?pourra til un jour etre francais meme si nous vivons ici en italie? merci de m'avoir lu | | | À: Tinguelybe · 14 août 2009 à 14:13 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 2 de 18 · 4 286 affichages · Partager le mariage doit se faire devant les authorités italiennes. et avant le mariage il te faut demander au consulat le ccm (capacité de mariage).
par contre je ne connais pas les contraintes du consulat beninois.
Apres le mariage devant les authorités italiennes, il reste 2 choses a faire: - trancription de ton mariage aupres du consulat francais - transcription du mariage aupres du consulat beninois | | | À: Tinguelybe · 14 août 2009 à 15:53 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 3 de 18 · 4 240 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse on ne peut plus claire. pour le faite que l'on vive ensemble en italie et que moi je ne sois plus en france est ce qu'une fois marie un jour mon mari decide demander un sejour en france de long sejour il yaura un probleme? est ce que notre famille sera une fois la transcription faite reconnu par la france. merci | | | À: Tinguelybe · 14 août 2009 à 16:05 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 4 de 18 · 4 239 affichages · Partager le mieux serait d'aller, ou de téléphoner, dans un consulat de France le plus près d'où vous habitez et qui sera plus adapté à vous donner les justes renseignements CG | | | À: Tinguelybe · 14 août 2009 à 18:07 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 5 de 18 · 4 224 affichages · Partager une fois la trancription faite cela equivaut a la reconnaissance par la france de ton mariage.
Et le jour où vous voulez revenir en france il suffira que ton mari demande un visa pour y vivre, cela sera sans probleme | | | À: Catherineg · 14 août 2009 à 18:08 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 6 de 18 · 4 222 affichages · Partager le mieux serait d'aller, ou de téléphoner, dans un consulat de France le plus près d'où vous habitez et qui sera plus adapté à vous donner les justes renseignements CG
oui cela n'empeche pas de trouver les reponses sans aller au consulat 
cela evite d'y aller plusieurs fois | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 18:23 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 7 de 18 · 4 218 affichages · Partager merci pour tes reponses je crois que j'y vois plus claire. bye | | | À: Tinguelybe · 14 août 2009 à 18:32 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 8 de 18 · 4 213 affichages · Partager tous mes voeux de bonheur | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 19:09 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 9 de 18 · 4 204 affichages · Partager pas besoin se déplacer suffit de téléphoner; personnellement pour des infos aussi importantes je préfèrerais me renseigner auprès de qui est vraiment renseigné plutot que m'adresser à un forum, idéal pour des infos de voyages, du vécu etc.... mais à mon avis pas pour ce qui est de plus important. Mais bon chacun agit comme il l'entend CG | | | À: Catherineg · 14 août 2009 à 19:19 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 10 de 18 · 4 199 affichages · Partager pourquoi telephoner puisque tu as le net aujourdhui!
cela n'empeche nullement de demander la demarche a suivre meme si cela peut etre des fois partiel MAIS c'etait les infos de premiere main 
alors pkoi t'adresser a un forum puisqu'il ya les offices de tourisme des pays et mem des villes? 
Au fait, pour te rafraichir la memoire sur les demarches administratifs: " Mais des pays comme le Maroc, Moldavie, Egypte (pour tourisme), Albanie, Croazie et bien d'autres qui ne sont pas UE la C.I. suffit "
La c'est certain que la personne ne devait pas te lire pour ne pas avoir des problemes pour ses vacances | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 19:31 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 11 de 18 · 4 051 affichages · Partager on va sur un forum parce que c'est plus facile et en plus on a le vécu de personnes, par exemple comme moi, qui vivent dans la ville et sont aptes à donner des infos qui sortent entre autres des sentiers battus, mème si la plupart du temps ce sont des infos que l'on trouverait sur des sites en faisant l'effort de chercher Alors que les démarches à faire, papiers à remplir pour un mariage mixte ce n'est pas chose courante et peu de personnes sur un forum ont vécu cette expérience, les infos sont donc approximatives, incomplètes donc pour moi inutile. CG | | | À: Catherineg · 14 août 2009 à 19:41 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 12 de 18 · 4 045 affichages · Partager - -- on va sur un forum parce que c'est plus facile et en plus on a le vécu de personnes - -- Alors que les démarches à faire, papiers à remplir pour un mariage mixte ce n'est pas chose courante - --
ah bon, tu as compté? comment as tu fait?
si tu remarques ou lit bien le forum, il y a une multitude de cas de mariage mixte.
Et si tu ne connais pas les demarches administratifs alors pourquoi tu viens donner des conseils meme fausses! | | | À: Catherineg · 14 août 2009 à 21:09 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 13 de 18 · 4 034 affichages · Partager copie de ton mp:
" J'évite d'en donner car certains le font si bien n'est ce pas! Un conseil relis tes messages cela éviterait des fautes de français: démarches est un nom féminin et conseil est masculin... Fais remarquer que je n'ai pas envoyé ce message sur le forum! bonne soirée et sois moins acide! CG "
Il me semble que tu sois en pleine contradiction entre donner un conseil ou non! | | | À: Catherineg · 14 août 2009 à 21:52 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 14 de 18 · 4 027 affichages · Partager de nouveau, il est interessant que cela soit sur le forum.
car le sujet a moins que je me trompe/trompeje soit l'orthographe ou l'erreur de fransais:
"Comme je ne pense pas que ces discussions intéressent beaucoup d'internautes je trouve stupide les mettre en ligne, surtout que les fautes c'est toi qui les fais! Où penses tu trouver des erreurs dans ce que j'ai écrit? "J'évite" présent indicatif, "relis" impératif de relire et "sois" impératif d'ètre Comme tu dis, sur internet on trouve tout et non seulement les papiers pour se marier, mais aussi l'orthographe et les conjugaisons Et dernier conseil on ne dit pas "il me semble que tu sois... " | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 22:14 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 15 de 18 · 4 012 affichages · Partager Faut trouver les erreurs!? ::.Boh... No coment | | | À: Catherineg · 14 août 2009 à 22:20 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 16 de 18 · 3 996 affichages · Partager Faut trouver les erreurs!? ::.Boh... No coment
je t'ai souligné en gras ta faute de francais et ta contradiction! 
tu veux que je les mette en couleur aussi?
ou peut-etre indiquer avec une fleche?

mdrrrrrrrrrrrrrr..., je te rappelle que le sujet n'est pas l'ortograf ni la faute de grammaire! 
Allez pour avoir trouvé qques erreurs, je vais te donner qques images | | | À: Tinguelybe · 16 août 2009 à 10:15 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 17 de 18 · 3 926 affichages · Partager Bonjour
Je trouve que tu es bien pressée pour te marier, si tu fais des études ne serais ce pas plus sage d'attendre la fin de tes études et tu verras si lui est toujours aussi empressé. Méfie toi quand même car lorsqu'il aura fini ses études il devra rentré dans son pays et pour l'instant il cherche à se marier avec une Européenne pour pouvoir rester. On voit ça tous les jours. Pour toutes ces choses il est tres difficile de se marier avec un ressortissant Africain. | | | À: Romgre38 · 17 août 2009 à 2:32 Re: Moyen le plus facile pour un mariage français en Italie? Message 18 de 18 · 3 897 affichages · Partager le faite est que il n'est pas du tout presse de se marier. quand à rester ici apres ses etudes je crois que c'est le dernier de ses soucis. il a fini il ya quelque mois il veux meme retourner chez lui mais c'est moi qui n'epouse pas l'idee vu que je n'ai pa encore fini et que l'amour a distance est voue a ce que tu sais.Puis je tiens a rappeler que il a une carte de sejour italien et comme je lai rapele plus haut dans mon premier message nous vivons en concubinage en italie pays ou nous avons d'un commun accord choisi. Et pour la petite histoire il n'est pas du genre a aimer la france surotut a cause du passe honteux de la colonisation. merci je suis a disposition pour d'autre eclairssissements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |