| Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Grizz123 · 10 juin 2008 à 17:07 · Une photo 44 messages · 15 participants · 12 781 affichages | | | | 10 juin 2008 à 17:07 Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 10 090 affichages · Partager bonjour, je vais effectuer une croisière costa en juillet en méditérranée, et j'aurais voulu avoir des informations sur l'âge des participants à cette période? J'ai 25 ans et mon amie 24 ans, c'est pourquoi je me demande si il y a des jeunes sur les bateaux de croisières costa? Je vous remercie par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apportez. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grizz123 · 10 juin 2008 à 20:55 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 10 013 affichages · Partager Bonsoir,
Une question, svp : Vous n'avez jamais fait une croisière d'après ce que je vois !!!
Je vous rassure tout de suite car les croisières ne sont pas réservées qu'à une certaine catégorie de personne.
Vous trouverez parmi les passagers des âges différents. A vous donc d'aller de l'avant voir de rencontrer ces personnes même si elles sont étrangères.
En général, tout se passe trés bien au niveau relationnel et en plus vous pouvez améliorer votre anglais ou l'italien.
Bonne soirée | | | À: Grizz123 · 11 juin 2008 à 11:59 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 9 935 affichages · Partager vs faites quelle croisiere et a quelles date? | | | À: Fredodo76 · 11 juin 2008 à 15:32 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 9 906 affichages · Partager effectivement, c'est la première fois que je fais une croisière, ce sera sur le costa classica au départ de trieste le 6 juillet | | | À: Grizz123 · 11 juin 2008 à 16:33 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 9 887 affichages · Partager Pas de problème, vous n'aurez pas beaucoup de personnes agées, mais principalement des familles avec enfants. Je pense que vous pouvez partir tranquille, le paquebot sera de toute manière plein à cette période. | | | À: Petitsuisse · 12 juin 2008 à 8:22 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 9 850 affichages · Partager Nous, on a entre 26 et 28 ans et on en est déjà à notre troisième croisière.
Il est vrai que les croisières européennes prennent trop souvent l'allure de maisons de retraite. C'est ce qui empêche la croisière de percer en France... Elle se traîne une réputation de truc pour vieux qui fait fuir les moins de 50 ans!
A bord du Lirica, on a eu très peur au début. On était les seules jeunes. Je me souviens très nettement du cocktail de bienvenu au Lirica Lounge. Il n 'y avait que des vieux. Pas un jeune à perte de vue. Je flippais un peu ety m'attendais à recevoir des reproches de mon ami. On avait noyé notre déspespoir dans le champage gratuit et à volonté! Heureusement, ils avaient mis les autres jeunes à notre table et le moral est très rapidement remonté.
Les croisières américaines sont beaucoup plus dynamiques. Il y a des étudiants, des jeunes, des ponts entiers sont loués par des fraternités (associations d'étudiants)... on s'est senti tellement mieux.
Attention, je ne dis pas que les personnes agées ne puissent pas être de bonne compagnie. Et même, les passagers du Lirica étaient infiniment plus agréables que les américains, mêmes jeunes.
Mais je crois que les compagnies de croisière devraient de temps en temps faire des croisières spéciales "moins de 30 ans" ou "moins de 40 ans". Pour enfin faire venir la grande majorité des jeunes qui pensent que c'est un truc pour vieux. Communiquer sur ce type de projet. | | | À: Jissea · 12 juin 2008 à 8:56 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 9 839 affichages · Partager Bonjour. Merci pour les vieux de 50 ans.
Ce qui me console c'est que j'ai connu votre age, mais vous n'ètes pas sur d'arriver au
mien....
bernard. | | | À: Joelbern · 12 juin 2008 à 9:36 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 9 831 affichages · Partager Bonjour, Merci d'être solidaires des"vieux" c'est pas parcequ'on a dépassé la cinquantaine qu l'on est tristes ou gâteux, nous pourrions faire la "nique" à bien des jeunes quant à la façon de s'amuser, nous qui avons 55 ans et qui avons forcémént eut 20 ans un jour, c'est maintenant qu l'on en profite le mieux, nous partons sur le Lirica faire la Baltique le 21 juin et avons encore pleins de projets dans la tête!!! | | | À: Grizz123 · 12 juin 2008 à 13:31 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 9 797 affichages · Partager Bonjour, soyez rassurés à cette époque, il y a plein d'enfants, adolescents et jeunes (surtout Italiens).....donc ambiance assurée !!!!!! | | | À: Jissea · 12 juin 2008 à 14:50 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 9 786 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu attentivement votre message et j'ai trouvé qu'il manquait parfois de souplesse. D'ailleurs certaines réactions ne se sont pas fait attendre !!!!!
Au risque de froisser personne, vous avez vu trés personnelle des croisières et surtout de leur organisation notamment lorsque vous dites :
Il est vrai que les croisières européennes prennent trop souvent l'allure de maisons de retraite. C'est ce qui empêche la croisière de percer en France... Elle se traîne une réputation de truc pour vieux qui fait fuir les moins de 50 ans!
Je pense que beaucoup de gens aimeraient finir leur jour dans ces conditions et surtout dans ce style de maison de retraite....
Il faut savoir, cher monsieur, que lorsqu'on est jeune, il est assez difficile de pouvoir se payer le luxe de ce genre de voyage. J'ai moi-même souvent envié l'époque ou les personnes d'un certain âge, plus fortunées, voyageaient à leur guise.
A ce jour, tout le monde peut profiter de ce genre de déplacement. Elles sont nettement mieux adaptées, mais encore trop onéreuses pour certaines bourses surtout lorsqu'on est jeune.Voyez-vous, je serais un des premiers à demander d'établir un tarif spécial pour jeune... Mais l'aspect commercial est une autre affaire. Les paquebots sont beaucoup plus accessibles et les prix adaptés.
Avoir 50 ans et plus, vous démontrent que cette catégorie de personne voyage donc plus puisque vous trouvez qu'il y en a trop par rapport aux jeunes.
Tout le monde sait que ce produit là est plus apprécié e favorise cette catégorie d'âge plutôt qu'une autre. Par contre, eux commencent à vivre mieux à cet âge là et s'offrent facilement ce genre de produit plus facilement que les jeunes, à moins d'avoir une bonne situation. Mais combien d'années, on-t-ils attendu !!!!
Je vous rassure également afin que vous sachiez que n'est pas à cause de cela que les croisières n'explosent pas en France !!!!Là, avec un peu d'imagination, il vaut mieux se tourner vers l'aspect organisation économique et développement régional.... Vous êtes trés bien placé à Marseille pour le savoir.... Mais, bon, on ne va pas refaire la vie politique française, il suffit de voir ce qui se passe sur le port de Marseille tous les jours.Peut-être aurions nous dû suivre le modèle italien.... Vous étiez pas né et déjà la France était déjà trés bien placée pour sa flotte maritime....
Quant aux croisières spéciales, cela m'a bien fait marrer et je dirais que ce n'est pas forcément vers les 30 ou 40 ans que l'ambiance est meilleure.... Elle excellent justement que quand il y a un panachage d'âge différent. Les jeunes n'ont pas le monopole de l'ambiance, je peux vous en parler par le fait d'être à ma 17° croisière. L'ambiance devient excellente par le fait d'une connaissance des uns et des autres quelque soit le niveau d'âge. Bien souvent et je l'ai vécu, un couple de jeune à bord sera moins isolé par la présence de personnes plus âgées.... L'un et l'autre se complète, tout dépend de l'intérêt de part et d'autre. Il y a des personnes adorables qui méritent d'être connues....
Pour finir, je n'ose même m'imaginer qu'une personne âgée vous fasse aussi peur !!!! Je vous souhaite simplement une seule chose un jour, c'est d'y arriver.....
Cordialement | | | À: Alcati · 12 juin 2008 à 14:58 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 599 affichages · Partager  Bonjour, ça c'est bien répondu j'espère croiser lors de notre voyage, des personnes aussi sensées et je pense aussi cultivées que vous! Mer Baltique 21 Juin MSC LIRICA | | | À: Jissea · 12 juin 2008 à 15:36 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 592 affichages · Partager     Bonjour Jissea,
Je viens juste d'ouvrir mon ordi et n'ai même pas encore lu les réponses et autres posts, mais, là, je suis surprise et un peu découragée  par les jeunes qui ne veulent que des jeunes ou mettre les voyageurs / croisiéristes par "tranches" de telle ou telle décennie...
Vous voyez mon âge dans mon profil, eh...bien, je peux vous dire que je fuis les croisières 3ème âge, que, sur un bateau ou ailleurs, dans la vie, je sympathise plus avec les jeunes qu'avec ceux de ma génération. Et, "aussi" et "ainsi", je rencontre des gens de mon âge qui pensent comme moi. C'est une vue de l'esprit un peu étrange de croire que les "vieux" n'ont plus envie de rire, de sortir, de s'amuser, de visiter, de partager un repas avec tous les âges. ENSEMBLE... Et, c'est bien égoïste et un peu prétentieux de la part des "jeunes" d' imaginer qu'ils seront mieux "entre eux", croire qu'ils sont plus "valables", plus intéressants, plus "chébran" ou plus "cool" ou +++ Vous savez, je connais des jeunes de 25/ 30/ 40 /...qui sont déjà tellement vieux dans leur tête et leur comportement...et des "vieux" qui sont tellement plus amusants et " in ", donc, il vaut mieux mélanger tout ce monde. On a tous quelque chose à apprendre de l' "Autre" et l'âge n'a rien à voir ! D'accord pour les affinités entre caractères, cela se fait tout naturellement d'ailleurs, et ce serait bien triste de ne partir en croisière qu'avec des gens du même âge ! Qu'il existe des croisières pour "célibataires", à la limite, je le conçois très bien, qu'il existe des croisières "spéciales riches qui s'ennuient", je le conçois aussi, mais que faites-vous de la liberté de chacun de choisir de côtoyer tout le monde, y compris dans les nationalités, les différentes cultures...etc
Que faites-vous de MA LIBERTE de vouloir un "vivre ensemble" qui me corresponde ?
D'accord, bien sûr, pour que les activités en soirées soient animées et attractives pour les jeunes, d'accord aussi pour qu'ils fassent "la fête" plus tard que nous, c'est normal.
Je vais encore réfléchir à tout ça et c'est à moi, maintenant, d'avoir "peur" de rencontrer des gens nous évitant à cause de nos rides !
Bon après-midi à vous, Choumi | | | À: Melrose2008 · 12 juin 2008 à 16:19 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 578 affichages · Partager Bonjour Melrose,
Merci pour votre gentillesse mais voyez-vous, je ne peux pas croire que l'on puisse dire des choses non réfléchies car notre génération (la mienne car je ne vous demanderais pas votre âge par politesse) vit dans un univers beaucoup plus ouvert que celles de nos parents et grand-parents.
Il y avait tant d'interdit à l'époque.....
Moi, je trouve quand même cette réaction positive car elle nous permet de nous situer au-dessus du lot car sans télé et sans ordi, on arrive à créer de bonnes soirées et surtout de moment lors de croisière....
Avec plaisir, sais-t-on jamais, je pars sur le Costa VICTORIA, le 14 septembre en mer Noire..... Pour l'année prochaine, sur le Costa MEDITERRANEA, le 21 septembre en direction de l'Égypte.....
Cordialement. | | | À: Choumi · 12 juin 2008 à 16:35 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 567 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Lorsqu'on est bien dans sa tête et que le capital "SANTE" vous est favorable, il n'y a pas plus de jeune que de vieux. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les soirées et vous le savez trés bien, l'ambiance en général est nettement plus appréciée quand il y a un mélange d'âge. Je ne connais pas d'association de jeune qui se rencontre pour danser uniquement.... Je peux dire et peux témoigner que certains ne tiennent pas la longueur de la soirée car il y a un facteur extérieur qui entre en jeu afin de se prouver que celui-ci permettra de mettre de l'ambiance.... Alors, que les plus anciens, de part une certaine aisance s'amuseront plus simplement et ne seront pas les premiers à se coucher....
Nous avons besoin des uns et des autres et je n'ai à ce jour jamais vu quelqu'un qui a du faire une différence pour trouver mieux en séparant les plus anciens !!!!!
Ne vous cachez pas de vos rides, car elles sont réelles, elles..... Elles démontrent la réalité de la vie envers laquelle on y peut rien si n'est d'y être un jour....
La chirurgie esthétique ne peut rien contre la jeunesse intérieure....n'est-ce pas !!!!!!
Bien à vous et ne changez rien. | | | À: Alcati · 12 juin 2008 à 16:37 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 566 affichages · Partager Bonjour ALCATI, Pour ce qui est de mon âge, rien à cacher, j'ai Presque 53 ans et mon mari presque 56 alors je crois que nous sommes même tranche, j'ai été contente de voir que vous avez été logtemps en Afrique, moi aussi j'y suis partie avec maes parents (qui y étaient déjà la-bas depuis quques années) j'avais 27 jours et c'était en 1956 nous avions embarqué sur un bateau des Chargeurs.Ce serait long a raconter, j'ai vécu en côte d'ivoire, en Guinée en Mauritanie ça se trouve nous avons croisé nos chemins!!!!! | | | À: Alcati · 12 juin 2008 à 17:07 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 9 512 affichages · Partager    Bonjour Alcati,
Merci pour vos posts pleins de bon sens et de joie de vivre.
Bien sûr que nous avons besoin les uns des autres, quel paysage morne ce serait d'être classé et "trié" suivant l'âge ! Oui, ceux de ma génération ont connu des temps difficiles et pourtant une époque où l'on savait s'amuser sans tous les moyens "high-tech" d'aujourd'hui.
Les rides sont le reflet d'une vie, celle de chacun, mais si elles "dénoncent" les joies et les chagrins, elles n'empêchent pas d'apprécier d'autant plus les bonnes choses de la vie.
Les jeunes d'aujourd'hui sont peut-être plus exigeants et gâtés, mais personne ne peut échapper aux marques de l'âge et, comme vous le dites si bien, seule compte la jeunesse intérieure. On trouve des "grognons-ronchons" dans toutes les tranches d'âge et je ne peux que souhaiter aux jeunes d'aujourd'hui d'avoir le même enthousiasme que moi et mes semblables de 65 ans et +... la même curiosité intacte, le même goût de "l'aventure" et des bonnes choses qui se présentent, et, surtout, un brin de fantaisie malgré la morosité ambiante...
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 12 juin 2008 à 22:02 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 9 478 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
J'apprécie également vos post qui à chaque fois apportent un réel plaisir de lecture au travers de votre vécu. Dans cette attente aussi à vos questions concernant l'immensité de nos moyens modernes sans cesse en évolution afin que nous sachions mieux voyager.
Je suis comme vous, je fouille, je cherche, je m'intéresse, je pose des questions afin de rendre service aux autres qui plus jeunes, ont besoin d'avoir ces informations utiles.
Lorsque je voyage, je rencontre en principe des générations différentes. A chaque fois, j'en retire un réel plaisir d'avoir connu autrui quelque soit son âge. Le ressenti par l'autre est le même et je trouve que la situation se pérennise à chaque croisière.
Les gens se découvrent, s'interpellent par différentes anecdotes et ensuite les affinités s'installent tranquillement le long du voyage. Souvent à table, à midi ou le soir, mon épouse et moi sommes encadrés par des jeunes, des gens de notre âge et des personnes qui ont une petite longueur d'avance sur nous. C'est un régal de trouver dans ce mélange naturel et à aucun moment, il existe un débordement quelconque.
J'ai encore une petite anecdote qui me tient à cœur, si vous le permettez ! En 2006, nous avons fait une croisière sur le Club Méditerranée 2. Nous avions choisi la route des volcans de Nice à Taormina (Sicile). Nous avons fait la connaissance d'un couple belge trés sympathique, le premier soir. Je n'ai pas du tout remarqué que ce monsieur était handicapé du bassin suite à une poliomyélite car il se trouvait assis avant que nous arrivions. Ce personnage adorable, âgé de 77 ans voyageait malgré son handicape pour faire plaisir à son épouse. Il restait à bord pendant que sa femme participait aux excursions. Le CM2 a pour encadrement des GO (jeunes gens et filles qui au travers d'une spécialité s'occupent des passagers et de l'ambiance), avaient tous un regard, un sourire, une parole pour cet homme. Il était adoré et aimait cette jeunesse trés respectueuse. Lorsque le soir, il était plus ou moins fatigué, chacun essayait de savoir si tout aller bien. A la fin de la croisière, j'ai vu des larmes sur le visage de ces jeunes qui non seulement vivaient à bord, loin de leur famille mais le considérait comme un membre familial.
Belle leçon d'humilité et de respect pour ces jeunes de tout âge. Je crois profondément que cette entente, cette relation était produite tout d'abord par une trés bonne éducation de la part de tous ces gamins. On ne refait pas le monde, c'est ainsi.
Choumi, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement. | | | À: Melrose2008 · 12 juin 2008 à 22:22 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 9 475 affichages · Partager Bonsoir Melrose,
Comme quoi, les différents sujets de ce forum, permettent de se découvrir et je trouve cela trés sympa. Moi non plus, je n'ai rien à cacher et j'en suis fier. J'ai 58 ans et mon épouse 57 et de l'humour en permanence. Ma philosophie de la vie est basée sur le simplicité, l'intérêt et la connaissance des autres et surtout le respect. Ma vie professionnelle m'a fait connaitre des moments assez durs. J'ai travaillé sur des terrains à risques et dans l'humanitaire. J'apprécie maintenant la stabilité familiale et la rencontre de personnes nouvelles m'apportent beaucoup. J'ai grandi dans une famille qui passait son temps à voyager. Comme je le cite sur la fiche de présentation, j'ai vécu en autre, en Côte d'Ivoire (1959 à 1964).... Une question : vos parents ont-ils une photo d'un ou des bateaux des Chargeurs Réunis ?
A bientôt de vous lire. | | | À: Alcati · 13 juin 2008 à 0:42 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 9 457 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Félicitations à tous pour les superbes rédactions de vos messages, moi même qui est dépassée le seuil des 50 ans je n'ai pas l'impression d'être "vieille", heureusement que la vie ne s'arrête pas à 50 ans, il y a encore beaucoup de choses à découvrir..... En Octobre 2008 nous partons pour notre première croisière sur Atlantica, mers et mythes antiques, et je pense que nous allons beaucoup profiter avec des gens de tout âge.
Bonne soirée à tous. | | | À: Arlette06 · 13 juin 2008 à 8:25 Re: Moyenne d'âge sur les croisières Costa en juillet? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 9 443 affichages · Partager Evidemment que la vie ne s'arrête pas à 50 ans. Je ne suis effectivement pas certain d'arriver à cet age ecomme l'a écrit quelqu'un (j'espère tout de même que ce n'est pas une menace!!).
J'ai plein d'amis, dont des gens de plus de 50 ans assez excentriques, plus que moi d'ailleurs.
Là n'est pas le problème.
Le problème, c'est par exemple lorsque j'essaie de convaincre des amis de partir en croisière et que l'on me répond d'un air halluciné et dégoûté: mais c'est un truc pour vieux!. ça a été la réaction de tout le monde autours de moi l'année dernière, même de mes parents qui ont plus de 50 ans et qui se croient encore trop jeunes pour "ça".
Y a un problème d'image la croisière qui est incontestable, quoique vous en pensiez.
Une collègue qui revient du Magica, et qui se rapproche de la retraite, a déplorée la présence de trop de vieux. Ses enfants ne veulent plus y retourner. C'était presque un reproche qu'elle m'a fait car j'avais essayé de la rassurer sur ce point avant son départ.
En toute honnêteté, le commentaire "c'est un truc de vieux" revient presque à chaque fois que je parle de la croisière à un "jeune". et jeune, c'est large, ça va de 20 à 50 ans voir 60!
Donc, je suis persuadé que les compagnies de croisière devraient essayer d'attirer les jeunes d'une autre manière, peut être en communiquant sur des projets particuliers, ciblés. Sans pour autant "interdire" l'accès aux autres. Il y a bien la croisière Age tendre et tête.. qui ne s'adresse qu'aux vieux manifestement. Alors pourquoi pas un truc plus ciblé "jeunes" genre "fête à Ibbiza" ou "dj machin célèbre".... bien que je n'aime pas les djs! ou croisière des jeunes célibataires...
Le prix n'est pas forcément le problème pour les jeunes. J'ai fait 3 croisière en 12 mois en jouant sur les priorités. Il y a des tarifs parfois assez bas pour qui sait chercher.
Alors évidemment, ça vexe de savoir que des gens ont "peur" de passer leur vacances avec des vieux quand on commence à être concerné. La vieillesse fait peur. Vous ne saviez pas?! Plein de gens répugnent à aller à la maison de retraite visiter les leurs car ils sont mal à l'aise. Si on colle des jeunes sur les pubs, y a une raison.
Et puis il est évident que les jeunes aiment se retrouver entre eux. ça a toujours été, pas la peine de brandir la bannière "racisme anti vieux". Vous étiez comme ça aussi étant jeunes! Sauf à avoir une attirance irrésistible pour les cheveux blancs, les jeunes célibataires n'iront jamais sur un navire de croisière pour draguer, pour trouver leur moitié!
D'ailleurs, des personnes âgées disent parfois aussi "il y a trop de jeunes, y avait du bruit, ça m'a fatigué"... comme quoi, les gens plus âgés aiment bien se retrouver aussi entre eux de temps en temps.
Mixité, ou communautarisme, c'est un autre débat. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |