vous devriez poser la question directement au cycliste qui vous a vendu votre vélomobile. Ou regarder ce qui est déjà publié sur le forum du vélo couché, par exemple ce fil de discussion :
velorizontal.bbfr.net/t272p925-moyeu-rohloff
j'entend un craquement très important à chaque changement de vitesse
est-ce que vous relâchez l'effort sur les pédales à l'instant où vous passez une vitesse ? Si non, essayez : en passant en douceur, normalement ça ne devrait pas accrocher.
mode opératoire lorsque l'on doit sortir la roue sur crevaison afin de retirer le bloc Rohloff
c'est un Rohloff à commande externe ? Si oui, il y a une grosse tête de vis plate à desserrer et le petit bloc de commande se déboîte facilement. Aucun réglage à faire quand on le remet en place.