|  |  |
 | | | | MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 KasperM57 · 13 janvier 2014 à 21:24 · 2 photos 48 messages · 8 participants · 4 008 affichages | | | | À: Babytoum · 9 février 2014 à 16:43 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Coucou,
J'ai essayé de mettre une vidéo réalisé en Ille et Vilaine... mais on peut pas mettre de vidéo sur ce site... L'ambiance générale est bien triste ici, inondations sur fond de crise économique, c'est pas le pied pour tout le monde, malheureusement... Nous allons essayer durant notre séjour de profiter à max sans faire, comme trop souvent, râler pour des petits riens !
Vivement le départ !
Nathalie | | | À: KasperM57 · 9 février 2014 à 16:56 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils n'est pas très timide, son langage favori est le "pokémon", il est un expert en DS, sans oublier le foot... Si ton garçon à les mêmes compétences (comme 90% des garçons de leur âge), ils pourraient s'entendre !! Ma fille, elle, a 12 ans. Elle est fan de chevaux et de SMS.. A +
Nathalie | | | À: Nathti · 12 février 2014 à 20:39 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Merci, pour toutes ces infos
Nathi ma fille fait aussi de l'équitation elle monte un Haflinger et comme elle est un peu grande ("et costaude")pour son âge, elle pourra certainement échanger avec la votre. Mon fils lui est loin des Pokémons (j'ai eu mon compte)il doit bien me rester quelques cartes au fond d'un tiroir, il a aujourd'hui 17 ans et ses préoccupations sont tout autres.
Merci à LINE pour les conseils pour combattre le mal de mer, je demande juste de ne pas le connaître, je n'ose même pas aborder le sujet avec ma fille, qui panique dès qu'elle voit une tempête aux infos !!! et je vais devoir subir les foudres de mon fils qui n'est déjà pas très ravi de devoir nous suivre. Je n'ose même pas imaginer que nous soyons pris dans une mer mauvaise.
Je vais passer demain à la pharmacie pour le nautamine, je connaissais mercalm, et les bracelets j'en avais acheté (pour rien) pour la précédente croisière, je vais me renseigner à la pharmacie pour vérifier qu'ils sont toujours utilisables.
Je vais commencer les valises la semaine prochaine, et prévoir les parkas. Mais il semblerait qu'à terre vous ayez eu quelques éclaircies..
bonne nuit Maria | | | À: KasperM57 · 13 février 2014 à 9:06 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonjour à tous
Les vents sont en train de se calmer mais bon restons prudent mon cousin qui navigue vers les Canaries se dit rassurant au dernière nouvelles que du mieux en perspective. Il faut positiver et puis votre fils se fera surement des amis sur le bateau en général durant les vacances il y a quelques ados.
J'ai aussi des bracelets jamais utilisés ont ils réellement une efficacité je ne sais pas, par contre je préfère l'homéopathie l'allopathie à tendance à endormir.
Voilà plus qu'à attendre j'espère que nous aurons la possibilité de tous nous rencontrer sur le bateau il suffit de se coordonner pour un rdv.
Pensez vous arriver de bonne heure à Gênes pour l'enregistrement? j'ai vu sur d'autres cr que l'on pouvait se présenter vers 10h30. Notre hôtel est à moins de 3 minutes du terminal mais bon le temps de trouver !!!
Bonne journée Patricia | | | À: Babytoum · 13 février 2014 à 10:36 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour les filles,
Avez vous reçu votre carnet de voyage ? moi, pas encore !
Nous pourrons nous retrouver par exemple le 5 mars (jour d'escale à Barcelone) à 11h00 à la zone de réception, à côté du piano. Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Nathalie | | | À: Nathti · 13 février 2014 à 13:55 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Bonjour Nath
Oui j'ai reçu mon carnet par mail cela fait un petit moment je me suis enregistrée également, et vous l'avez vous reçu?.
Pas de soucis pour 11 h l'endroit est facile à repérer.
A bientôt Patricia | | | À: KasperM57 · 13 février 2014 à 16:43 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager bonjour KASPER
nous sommes rentrés lundi 10/02/2014 de cette croisière que dire :pas la bonne saison, pas pu faire l'excursion de katakolon et celle de heraklion car avons été détourné sur izmir en turquie suite au mauvais temps.beaucoup de pluie pensez à prendre vêtements chauds, parapluie JERUSALEM inoubliable magnifique ville beaucoup de belles choses à voir aussi de bonnes chaussures de marche car des pavés partout.ATHËNES pas de chance pour nous manifestation, rues interdites.et puis ROME CIVITAVECCHIA avec des petits rayons de soleil nous étions 6 au retour tous malades à cause du froid.autrement personnel indonesien super gentil souriant cabine très bien entretenue cafétéria et restaurant rien à dire.je vous souhaite de bonnes vacances à+
françoise et marc | | | À: Babytoum · 14 février 2014 à 1:07 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Bonsoir,
comme vous dites, plus qu'à attendre- Nathi pas d'inquiétude, j'ai téléphoné à MSC et le carnet de voyage n'est envoyé que 10j à 1 semaine avant le départ. Pas d'inquiétude pour le moment.
Pour répondre à votre question Patricia : serons-nous tôt à Gênes, cela dépend un peu de la route, nous allons faire une escale à NEYDENS- savoie (près d' Annecy, oui oui c'est bien un nom de chez nous !) et puis en route vers Gênes à travers les Alpes +/- 4h. Nous n'allons pas partir aux aurores donc je pensais arriver vers le milieu de journée - si embarquement vers 15 ou 16h j'aurai aimé aller faire un tour du côté de PORTOFINO 40mn de Gênes. Sinon ce sera au retour.
Bien sûr que l'on peut se donner un lieu de rencontre - 11 h ok nous ferons en sorte d'être au RDV- Pour ce qui est de la mer, je suis allée sur le site kroooz-cam.com (webcam de tous les bateaux de croisières) et il semblerait que la mer soit calme....pour le moment !
Et comme nous sommes le 14 BONNE ST VALENTIN à TOUS ET TOUTES... Espérons que la croisière soit un cadeau de premier choix et qu'on en revienne tous ravis - et ravies... | | | À: Euromarco · 14 février 2014 à 1:17 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Françoise, Marc merci pour ce récapitulatif.
Peinée que vous n'ayez pas eu le temps avec vous- c'est à chaque vacances le même scénario, que l'on reste que l'on parte loin, c'est la météo qui décide. L'année passée nous sommes allées en Août en Arièges à Foix très exactement, là ou il fait presque toujours beau.. je dis bien presque toujours car sur 1 semaine nous avons eu droit à ORAGE la première soirée, et nous avons été pris dans un orage si terrifiant en milieu de semaine que nous avons dû arrêter la voiture car nous n'y voyions plus rien...qui dit orage dit temps mitigé. Voilà j'espère que vous avez tout de même profité du bateau à défaut de bronzage, vous ramenez de belles images.
Je pars avec peu d'attente au niveau météo en espérant avoir une bonne surprise.
Bon retour à la vie quotidienne.. | | | À: KasperM57 · 14 février 2014 à 7:53 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Petite information à tous :
Vous serez à Civitavecchia le 14 mars.
Le site du gouvernement italien annonce une grève des trains de 8 h ce jour-là... Envisagez éventuellement un plan B au cas où... 
voir : www.mit.gov.it/mit/site.php?p=scioperi | | | À: KasperM57 · 14 février 2014 à 8:17 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager coucou KASPER
merci pour ton petit mot effectivement nous gardons un excellent souvenir de ce voyage heureusement de belles choses à voir.nous avions pris (étant 3 couples)un guide chauffeur parlant impeccablement le français de chez nous en france.nous étions mieux avec voiture de 8 places ayant mon amie en fauteuil roulant et ne revenant pas plus cher que les excursions avec le fantasia.si tu veux je peux te donner son nom tu lui dis que tu viens de notre part, il sera très heureux c'est un personne charmante il attend au pied du bateau il est très ponctuel. autrement je te souhaite de bonnes vacances et si le temps n'est pas clement fais une prière au mur des lamentations tu verras bien
amicalement
françoise | | | À: Mguibentif · 14 février 2014 à 8:44 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Bonjour Mathilde
Merci pour l'info car effectivement il y a souvent des soucis qui parfois ne sont pas causés par les grèves mais là c'est rassurant d'avoir l'info avant.
Bonne journée patricia | | | À: Euromarco · 14 février 2014 à 21:32 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Françoise,
c'est vraiment très gentil de votre part, mais si nous naviguerons sur le même bateau, nous ne ferons pas du tout le même trajet- En fait nous partons de Gènes, puis Barcelone, Casablanca, tenerife, Funchal Malaga et rome- peut-être pas tout à fait dans l'ordre.- Même si loin du mur des lamentations, la prière n'est pas exclue.
bonsoir Maria | | | À: Mguibentif · 14 février 2014 à 21:33 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info.
Je regrette déjà moins d'avoir pris un forfait explorer du coup (3excursions dont Rome) Bonsoir Maria | | | À: KasperM57 · 16 février 2014 à 11:07 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager Bonjour maria
Faites attention Maria à l'heure d'embarquement et d'enregistrement car celui ci est clos environ 1h à 1h30 avant le départ du bateau.
Voilà en espérant que le mois de Mars soit plus calme les vents sur la côte Atlantique baissent!!! c est une bonne chose.
Bonne journée Patricia | | | À: Babytoum · 18 février 2014 à 2:08 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Merci pour la précision Patricia,
De toute façon mon mari n'aura certainement qu'un seul désir en arrivant sur Gênes, c'est prendre possession de la cabine- après tous les kms avalés il y aura bien droit `!
Je vois que sur le calendrier des départs seuls nos 3 noms figurent...
Question : y aurait-il moyen de vérifier si l'enregistrement en ligne est fait ou non ? il me semble avoir renseigné les num de passeports, mais la cabine n'est toujours pas confirmée (dernier récapitulatif) faisait état de : N° de cabine : non renseigné et sous la rubrique dessous, cabine catégorie balcon fantastica balcon n°11038 en demande...
Encore merci, le plus dur pour moi reste à faire... les valises ! La seule fois ou j'ai laissé chacun préparer la sienne, nous n'avons pas reçu nos bagages complets à l'arrivée.....il manquait toutes les affaires de mon mari. OUPS | | | À: KasperM57 · 18 février 2014 à 7:56 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Bonjour Maria
Je vais lister les personnes présentes car vont s'ajouter kevin du 24 et agnes (famille avec enfants) ils sont au courant de la rencontre pont 5 le mercredi 5 mars à 11 h. Je pense que ericat a fait une mise à jour hier mais elle était sur le départ pour les caraïbes.
Il se peut que le numéro de cabine vous sera attribuée une fois à bord (c'est une liste d'attente) il se peut aussi que vous soyez surclassé car la répartition de certaines cabines se fait au dernier moment. De toute façon sur la base de données msc vous êtes enregistrée. (l'enregistrement en ligne permet uniquement un traitement plus rapide pour la compagnie).
Passez une bonne journée à bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 19 février 2014 à 9:12 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Bonjour à tous
Le départ approche je suppose que les valises commencent à se remplir un peu !!! La façade Atlantique est plus calme croisons les doigts!!!
J'ai fait une petite liste des membres présents sur le fantasia le 4 mars:
Kasper M 57 (Maria)
Nathti (Nathalie)
Kevin du 24 (Kévin)
Agnes 26 (Agnes)
Babytoum (Patricia)
Si d'autres membres sont aussi sur le Fantasia qu'ils se manifestent.
Le rdv est pris pour le 5 mars (escale de Barcelone) à 11 h pont 5 près du piano.
Bonne journée à tous Patricia | | | À: Babytoum · 20 février 2014 à 0:42 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Merci Patricia pour cette petite récap.
Super la liste s'agrandit, les valises... faudrait vraiment que je commence, uniquement le week end et il n'en reste que 2. Mais les achats sont fait.
On a jamais été aussi proche du départ, je commence à devenir fébrile | | | À: KasperM57 · 20 février 2014 à 8:55 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Bonjour Maria
Pas facile quand on travail de tout gérer ce w end sera consacré entièrement aux valises en principe je fais une liste en fonction des escales des journées à bord et soirées. Soirée de Gala, Italienne, Blanche, du CDT, sans oublier le maillot de bain un petit bain à bulles c'est sympa!!! Mon époux me dit souvent que je pars avec la maison mais bon!!! Le départ effectivement est proche l'attente est longue depuis la préparation à l'arrivée au bateau. Le rêve se concrétise dans 12 jours. Une petite chose, ne pas oublier de se signaler à l'arrivée à la réception afin qu'ils enregistrent la carte club msc (réductions, invitation etc), les primo croisiéristes auront la carte dans la cabine.
Bonne journée Patricia | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |