|  |  |
 | | | | MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 KasperM57 · 13 janvier 2014 à 21:24 · 2 photos 48 messages · 8 participants · 4 008 affichages | | | | 13 janvier 2014 à 21:24 MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager Bonjour, nous partons sur le MSC Fantasia du 4 mars au 15 mars - Port d'embarquement Gênes. Nous partons en famille ado de 17 ans et jeune ado de 10 ans 1/2.
j'aimerais faire la connaissance d'autres participants francophones, histoire de pouvoir échanger un peu lors des journées en mer (il y en a qques unes).
Je voudrais également avoir les impressions de participants les années passées notamment sur les conditions météo (pas trop de journées houleuses en mer ?) J'ai déjà parcouru nombre de discussions sur le sujet, je ne me fais aucun tracas sur le bateau et les services tout à l'air super. Par contre je viens de contacter MSC et la conseillère m'a dit qu'aucun forfait boisson n'était proposé à bord !? 
Voilà mon mari et moi approchons à grand pas de la cinquantaine (47-48) si vous voulez poursuivre cette conversation, vous serez les bienvenus.
+++++++ | | | À: KasperM57 · 13 janvier 2014 à 21:42 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager Bonsoir Maria
Nous serons également sur le fantasia le 4 mars nous sommes un couple de 45/50 ans nous résidons prés de Issoire. J 'ai ouvert une discussion et une petite préparation pour cette croisière. Pour répondre à la question de la météo des amis ont fait la même croisière l'an passé fin février début mars ils ont eu du soleil pas de soucis au niveau navigation. Vous dites que la conseillère de MSC vous a dit qu'aucun forfait été proposés bizarre car avant de monter à bord des forfaits sont proposés ainsi qu'à bord c'est msc Paris qui gère votre dossier ou une agence. Au plaisir de vous lire Patricia | | | À: Babytoum · 13 janvier 2014 à 22:20 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 257 affichages · Partager Bonsoir,
J' ai pris connaissance de toutes les précieuses infos déjà déposées sur le forum. Pour les forfaits boissons : Ce que la conseillère m'a dit c'est qu'il fallait réserver les forfaits avant d'embarquer, mais j'ai cru comprendre en lisant les post que même au bar il était possible de prendre les forfaits ? Nous ne sommes pas très alcool forts, je pense que l'allegro + café ce sera suffisant ok. Par contre, la jeune femme m'a confirmé qu'il était possible de combiner un Forfait boisson+excursions avec un forfait excursion uniquement- Exp mon mari et ma fille prennent boisson+excursions 207 eur, + (145) et moi et mon fils uniquement le forfait excursion- ceci était impossible sur Costa- tous les membres d'une même cabine devaient opter pour le même package.
Vous avez déjà voyagé avec MSC ? le prix des boissons est très excessif ? ou cela reste du domaine du raisonnable comme à terre ?
Merci pour tout le travail de recherche déjà effectué et surtout de le partager. Meilleurs voeux- également à Nathti qui sera aussi du voyage. Maria | | | À: KasperM57 · 7 février 2014 à 19:17 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 160 affichages · Partager Bonsoir Maria et Patricia,
J'ai mis un message sur l'autre discussion, n'ayant pas connaissance de cette discussion, plus adaptée...
Les jours passent, le départ approche !
Je me pose une question : Nous allons à casablanca, doit-on nous munir de dirham marocain ou payer en euro ? Lors de notre escale à Tunis, les tunisiens avaient un système de calcul de change bien à eux... ils arrondissaient très largement en leur faveur. Donc je me dis que en ayant des dirhams, on évitera un peu les arnaques, peut-être un peu bête, je sais pas ??? Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Nathalie | | | À: Nathti · 7 février 2014 à 19:59 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir Nath
Pour Casablanca je n'ai pas jugé utile de prendre des dirhams la visite de la mosquée peut se régler en euros ainsi que le taxi je consulterai le taux de change pour avoir un aperçu. Les sites touristiques les magasins de souvenirs prennent les euros à nous d'être vigilants, toujours négocier.Il est certain que c'est plus rassurant d'avoir de la monnaie locale. Sur internet il y a la possibilité d'acheter des dirhams faites attention au taux de change et au montant de la commission.
Et dans 3 semaines c'est le départ !!! Je scrute la météo en espérant que l'océan soit plus calme.
Voilà plus que les valises à faire.
Bonne soirée Patricia | | | À: Babytoum · 7 février 2014 à 21:13 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Coucou, A ce rythme là, on pourra aller jusqu'à Nice en barque. Ici, en Bretagne, c'est assez apocalyptique ! Toutes les rivières débordent. La circulation devient difficile, beaucoup de routes sont inondées. Sans parler des rafales de vent... Le problème c'est qu'on n'annonce pas d'amélioration du climat... Il reste trois semaines pour que les chose s'améliorent. Dans tous les cas, j'emmène des "mer calme", on sait jamais !!!
Concernant les dirhams, je crois que tu as raison, c'est pas la peine de se tracasser avec ça... Cela dit, comme il y a un bureau de change juste à côté de mon bureau, l'opération aurait été simple.
A bientôt, Nathalie | | | À: Nathti · 7 février 2014 à 22:14 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 147 affichages · Partager Bonsoir nath
effectivement toute la côte Atlantique est sous la pluie le vent c'est dramatique et lassant ici en auvergne l'hiver ne s'est pas installé et nous avons de la chance mise à part un peu de vent. Il faut espérer que cette situation se termine au plus vite au delà des dégâts matériel il y a des drames humains, j'ai de la famille en Bretagne ils ont les pieds dans l'eau depuis Janvier. Pour info 10 euros = à 112.20 dirhams le taux ne varie pas trop en principe.
Bonne soirée Patricia | | | À: Nathti · 8 février 2014 à 9:16 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Attention pour le change des dirhams, vous pouvez le faire uniquement au Maroc ! car il est impossible d'avoir des dirhams en France. Ils acceptent les euros mais il est bon d'avoir quand même la monnaie locale. Bon voyage | | | À: Gillier · 8 février 2014 à 9:44 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Je pensais que l on avait la possibilité via internet je pense que c'est faisable à vérifier en téléphonant auprès des agences. Oui c'est plus rassurant d'avoir de la monnaie locale mais bon c'est toujours possible en changeant directement sur place, je ne vais pas faire de change pour ma part lors de mes précédents voyages au Maroc le franc et l'euro étaient acceptés dans les zones touristiques et par des commerçants venant de temps en temps en France.
Bonne journée Patricia | | | À: Gillier · 8 février 2014 à 10:18 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 126 affichages · Partager bonjour Arnaud,
Enchantée ! si j'ai bien compris tu seras de la partie au départ de Gênes le 4 mars (en passant par Nice) ! Nous aussi (moi, mon mari, mes deux enfants de 10 et 12 ans). Nous arriverons la veille à Nice et prendrons la navette depuis l, aéroport !
Pour les dirhams, je vais aller vois au bureau de change, sinon j'ai un copain Marocain qui a peut être un peu de liquidité sous son matelas, sinon pas grave, on verra sur place !!!
a bientôt,... quand nos rêves seront réalité...
Nathalie | | | À: KasperM57 · 8 février 2014 à 10:40 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 123 affichages · Partager salut Maria,
Mon fils qui sera avec nous sur le fantasia, a 10 ans 1/2 aussi !
Nathalie | | | À: Babytoum · 8 février 2014 à 10:44 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Coucou,
Pour les horaires de service, je me demande quelle la meilleure solution ? le 1er ou le 2ème ? Qu'as tu choisi ? Moi je n'ai pas eu l'occasion de le préciser encore, donc ce sera le hasard ! sachant que l'on peut changer je crois ???
Nathalie | | | À: Nathti · 8 février 2014 à 12:08 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Bonjour Nath
Nous avons choisi le premier service certes un peu tôt l'avions demandé l'an passé et nous avions apprécié plus de disponibilité pour profiter de la soirée (mais avions testé le 2 eme service il y a deux ans nous sortions de table vers 22h30/45 parfois bien trop tard. Il y a toujours possibilité de changer sur le bateau (si l'horaire ne convient pas) auprès du Maître d'hôtel, tout dépend de chacun. De toute façon en recevant les documents avec les étiquettes tu trouvera noté le service en principe.
A bientôt Patricia | | | À: Nathti · 8 février 2014 à 16:13 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 103 affichages · Partager Nathi Bonjour
Sorry petit soucis de validation, j'espère que le temps va se calmer du côté de la Bretagne, les infos télévisées nous arrosent d'images désastreuses, on pense fortement à tout ceux qui galèrent pour le moment et je souhaite au plus profond de moi que la mer se calmera d'ici 3 semaines..
Pour notre première expérience le Concordia s'est échoué 2 semaines avant notre départ.J'ai dû cacher le plus longtemps possible les informations à ma fille qui avait déjà peur de prendre le bateau mais pour ma part je n'avais pas d'appréhension car il s'agissait de manoeuvre malheureusement catastrophique. Mais cette année je suis plus sur la réserve, Aurore elle ne fait pas trop la relation entre les images télé et notre proche départ... tant mieux, quoi qu'il en soit c'est la météo qui décide...
Nos enfants ne seront certainement pas seuls, Aurore est très sociable mais avec les garçons un peu plus sur la réserve, j'espère que votre fils n'est pas trop timide.
Pour les dirhams, j'ai fait également la demande auprès de la banque et même les employés ne peuvent en obtenir. Par contre une collègue Marocaine, m'a confirmé qu'il était plus raisonnable d'aller dans un bureau de change sur place pour obtenir des dirhams.
Pour ce qui est du service, j'ai choisi le 2ème service, Aurore étant un peu plus grande, comme cela je suis sure, de ne pas rentrer stressée des excursions et surtout d'aller en cabine un peu plus tard que lors de notre précédente croisière ou je n'ai quasiment pas profité ni des soirées (mon mari raffole pas !) ni des spectacles...
Nous devons traverser les Alpes car nous allons faire une escale chez des amis en haute savoie, espérons que nous ne rencontrions pas trop de neige.
Maria | | | À: Babytoum · 8 février 2014 à 16:40 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 095 affichages · Partager
Bonjour Comme tu le sais déjà je reviens de croisiere sur le fantasia. Le 1er service est a 18h30 le second a 20h30 et je trouve que c'est mieux. Le spectacle commence a 19h pour le 2ème service et 20h30 pour le 1er service. Quant aux dirhams tout dépend de vos futures achats et il négocie beaucoup en euro. Pour la mer agitée prévoyez de la nautanime a prendre des les premiers mouvements Ne pas rester au lit. Manger. Aller au centre du bateau. Boire du coca. Mais d'ici mars la mer et la meteo seront plus clémentes. Bon voyage a tous. Line | | | À: Alicecaroll · 8 février 2014 à 17:06 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Coucou Line
La trousse médicale est prête avec nautamine homéopathie et bracelets enfin de quoi tenir un siège. Mais d'ici le 4 mars le temps va s'améliorer.
Effectivement le 1er service est tôt mais je préfère cela permettra de profiter des soirées je suis une couche tôt à partir de minuit je suis comme cendrillon !!!
La photo a t elle était prise en Espagne?
Merci pour les conseils, lors de notre première croisière sur le splendida nous avons eu une mer agitée en sortant du port de la goulette la nuit fût mouvementée le restaurant quasi désert au théâtre nous étions en apesanteur vers 23 h30 je n ai pu assister au buffet de minuit je suis rentrée dans ma cabine et au lit ça change des turbulences en avion !!! Mon époux lui était frais comme un pinson et pourtant il n'avait jamais navigué sauf pour faire le tour de l'île d'Oléron !!!
A bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 8 février 2014 à 23:47 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Cc Patricia Moi c'est le contraire je dors très tard et j'ai du mal au réveil d'où le petit déjeuner en cabine et en plus on limite la casse. Oui la photo a été prise à malaga à l'intérieur d'un bodega. Plus de buffet de minuit. Self ouvert 20h sur 24h. Mais moins on le fréquente et mieux on se porte. Vas tu profiter du spa ?  A bientôt Funchal sous le soleil ! Le capitaine nous avez informé de la mauvaise météo et des vents forts des le 2ème jour pour la durée de la croisière et il ne sait pas tromper malheureusement pour nous. Bises. Line Image attachée: | | | À: Alicecaroll · 9 février 2014 à 9:06 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Line
Je ne suis pas une couche tard mais je me lève tôt dés 6h30 en tant normal je fais une petite exception le w end je ne connais pas vraiment les grasses matinée, le premier service va nous permettre de profiter de la soirée bar animations spectacle, et discoteca !!!! pour une fois !!! (je parle de 1 er service mais en fait on aura le choix car nous sommes sur une cabine balcon aurea et un libre choix des horaires du repas entre 18h30 et 20h30) on coupera la poire ne deux et serons vers 18h45/19h à table.
Et oui le buffet de minuit c'est terminé l'an passé pas de buffet de minuit (la croisière de 2012 oui celle de l'été 2012 encore le buffet de minuit) et fin 2012 plus rien trop de gaspillage d'où une sorte de compensation le self fonctionne 20 h sur 24
Nous essayerons de profiter du spa vu notre formule j'adore les bains à bulle!!! et l'eau en général je vais à la piscine en centre aqua ludique 3 fois par semaine (aqua gym et petite bulle!!) bien sur en fonction de la fréquentation car en période de vacances il y a toujours pas mal de monde.
La bodega à Malaga c'est el pimpi ?
Voilà je compte les jours il faut que je me reconcentre enfin !!
Bonne journée bises patricia | | | À: KasperM57 · 9 février 2014 à 14:28 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager Coucou, La vidéo a été réalisée hier soir : des étendues d'eau à perte de vue qui lèchent les routes quand elles ne les submergent pas !!! A bientôt Nathalie | | | À: Nathti · 9 février 2014 à 16:00 Re: MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Nath
Avez vous posté une vidéo ? En tous cas les images diffusées par la télévision sont impressionnantes. Cela doit être lassant, ici en Auvergne l'hivers tarde à venir mise à part quelque coup de vent et un peu de pluie, nous sommes chanceux
Bonne journée Patricia | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |