Theoceane · 3 juin 2014 à 21:45 · 2 photos 23 messages · 10 participants · 2 567 affichages | | | | 3 juin 2014 à 21:45 MSC Fantasia îles grecques, départ 6 juillet 2014 Venise Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 6 juillet 2014 de Venise sur msc fantasia avec deux ados de 17 et 15 ans. Grace à ce forum, nous avons l'habitude de préparer les escales pour les faire seuls la plupart du temps. Nous pensions terminer par la visite de venise puisque notre avion de retour est à 22 h. Comment s'organiser, où laisser les bagages ? Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
A votre arrivée a Venise, vous pouvez laisser vos bagages (valises, sacs) a la consigne du terminal. Vous avez la possibilité de les récupérer, a l' heure que vous souhaitez, directement a l' aéroport.
pour accéder a cette consigne :
Descendez du bateau normalement, suivant les directives données a bord avec les étiquettes de couleurs..... Vous récupérez vos valises, tout a fait normalement, dans la grande salle, et vous vous dirigez vers la sortie... comme tout le monde.... vous suivez...
Au moment ou vous sortez du terminal, en franchissant la porte sur l' extérieur...... : A votre gauche, a 4 m : une autre porte, qui vous permet de rentrer a nouveau, dans le bâtiment. ........ C' est la consigne !
Ce n' est pas une consigne MSC, (mais la clientèle ne vient que du bateau MSC du jour) Vous enregistrez vos bagages, et vous les laissez contre un coupon numéroté.
Si vous choisissez une reprise a l' Aéroport, vous les retrouverez dans un camion en stationnement juste a l' entrée de l' aérogare.
En Avril, il fallait compter : 10 euros la valise.
Cordialement, | | | Merci Chrstian pour cette super info, ensuite pour rejoindre le centre de Venise, vous nous conseillez quel moyen de transport ? Cordialement Isabelle | | | Bonjour Isabelle,
Une fois vos bagages déposés a la consigne, vous vous dirigez vers le début du quai devant le bateau (tous les " piétons " suivent ce quai). Vous apercevez sur la gauche, la station de " vaporéto " qui vous amène directement place St Mare.
Vous repassez, alors, a coté, et tout le long de votre Fantasia dans votre nouvelle embarcation..... (mais cette fois : c' est vous qui regardez du bas)... A part ce moment la, tout le reste est agréable et facile.
Bonne croisière avec votre petit monde, | | | Merci | | | Bonjour Isabelle, Je vais voyager moi aussi sur ce bateau à cette date avec deux ados de 16 et 14. Savez vous quelles sont les escales que l'on peut faire seuls. Cordialement Martine | | | Bonsoir Martine Des ados francophones, cool, mes enfants n' ont pas eu cette chance lors de notre dernière croisiere  Peut être qu ils feront connaissance ? Pour les escales je suis en train d'étudier..... Pour venise (nous reprenons l'avion à 22h le 13), bari, katakolon, Corfou, dubrovnik, santorin nous ferons seuls, avec les infos prises sur ce forum. Il me reste à voir pour la Pirée.
Cordialement Isabelle | | | Bonjour, J'ai lu sur un forum que pour le Pirée et l'acropole on pouvait prendre le métro et s'y rendre par nos propres moyens ci-dessous ce que j'ai relevé. D'autres ont pris un taxi 25 €
Il y a un métro qui va à l'acropole avec un seul changement (moinsde 3 euros et 30 minutes de trajet) : station PIRAEUS (1seule directionpossible) Arrêt Omonia (changement) puis direction Agios Dimitrios (ligne2) etarrêt Akropoli. Pour se repérer au Pirée pour la seule entrée métro (navettegratuite sur le port), demander aux locaux, pas de souci. En bas del'Acropole, il y a let out nouveau musée (climatisé) d' Athènes.
A quelle heure arrivez-vous à Venise ? nous nous arrivons à 12 h 45 on devrait être à Venise même vers 14 h si tout se passe normalement. Mes deux ados sont des filles
Bonne journée et au plaisir de vous retrouver sur le bateau très bientôt
Martine | | | Bonsoir, Merci pour les info sur Athènes, nous nous arrivons la veille et avons pris un hotel proche de l'aéroport. Je vous propose que nous échangions éventuellement un mail en privé quelques jours avant le départ pour se rencontrer sur le bateau. Océane à 17 ans et théo 15. Au plaisir Isabelle | | | Bonjour,
Oui ce sera avec plaisir. Nous restons un jour de plus au retour. J'ai fait une croisière l'an dernier sur Venise. Je peux vous donner quelques renseignements si vous ne connaissez pas.
Cordialement Martine | | | Bonjour,
Nous partons la semaine juste après la votre (du 13 au 20 juillet 2014), quelles sont dans l'ordre les escales que vous allez faire, car sur notre réservation faite par une agence en ligne, l'ordre n'est pas le même que sur ce forum, je pense qu'il s'agit d'une erreur.
Merci pour votre réponse. | | | Bonsoir,
Escales (site MSC) Image attachée: Photo postée par le membre Vanchoc. | | | Et idem pour le 20 juillet Image attachée: Photo postée par le membre Vanchoc. | | | Et idem pour le 20 juillet
... Et c' était déjà cela en Avril. | | | Nous partons aussi pour ce circuit au memes dates, nous sommes 4 filles de 31 à 33 ans...en espérant faire la connaissance de forumeur pour les escales ;)
Avez vous réserver avec katakolon express des excursions? | | | Si vous voulez des idées, allez voir mon blog (scan des Daily News, prix boissons, excursions, photos, CR...)
voyagesholidays.over-blog.com
A+ Lauryne | | | Bonjour Lauryn, j'ai parcouru tonblog en long large et travers  Bravo à toi il est tres bien fait, et surtout tres complet | | | Bonjour,
Je ne peux pas vous être d'une grande aide pour les bagages car nous arriveront à Venise en voiture. Par contre nous partons sur la même croisière que vous le 6 juillet, et nous serons accompagnés de nos enfants de 7 et 6 ans.
A quel pont logez-vous ? | | | Bonjour,
Je ne peux pas vous être d'une grande aide pour les bagages car nous arriveront à Venise en voiture. Par contre nous partons sur la même croisière que vous le 6 juillet, et nous serons accompagnés de nos enfants de 7 et 6 ans.
A quel pont logez-vous ?
Bonjour Jessica,
Je vous signale, à tout hasard, que vous ne pouvez pas entrer à Venise en voiture. Le mieux est de la stationner près de l'aéroport, et ensuite de prendre le Vaporetto pour Venise intra-muros. J.
-- "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"Charles de Bourgogne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |