Bonjour,
Nous partons aussi le 18 août sur Msc Fantasia qui nous a fait découvrir le monde magique des croisières en 2010. Ce fut notre première croisière et, depuis, nous sommes régulièrement en manque ! Hé oui, les croisières sont pire qu'une drogue ! On devient facilement accro !
Nous partons aussi avec deux ados de 12 et 16 ans. Nous partons la veille pour fêter l'anniversaire du "petit" à
Venise dans la soirée.
Pour les excursions proposées par MSC, nous n'en ferons que 2:
Katakolon: la plage Kourouta car j'ai lu plusieurs fois qu'il était plus "rassurant" de prendre une excursion plutôt que de le faire par soi-même. Certains ont été enchantés par les services de Katakolon-express, d'autres pas... Jamais essayé.
Dubrovnik: la plage de St Jacob car nous connaissons déjà cette ville (3ème fois en croisière) Mais il doit être simple de s'y rendre en taxi, je pense. Un bus de ville est disponible pour se rendre en ville par ses propres moyens (depuis la
Croatie est passée à l'euro mais avant le bus ne prenait pas l'euro => info à vérifier)
Pour les autres escales, il est très simple de se rendre par ses propres moyens à l'endroit que l'on souhaite visiter.
Bari: passer l'escale dans un bus, très peu pour nous. Donc nous visiterons la ville que nous avions ratée la dernière fois à cause de la montée des eaux à
Venise qui nous avait fait prendre un retard conséquent lors d'une précédente croisière. Petite balade pour ensuite profiter du bâteau.
Santorin: nous allons prendre le téléphérique puis le bus à
Fira en direction de
Oia pour 1.60€/personne.
Attention, j'ai lu sur une autre discussion de ce forum que cette escale pouvait être remplacée par
Mykonos en cas de forte houle.
Athènes: métro jusqu'au quartier de la
Plaka (station terminus du Pirée au port) pour moins de 2€/ personne (Nous avons vu différentes informations contradictoires concernant le prix du ticket de métro sur différents commentaires de ce forum mais, quoi qu'il en soit, cela reste plus abordable qu'une excursion. Et surtout, nous aimons être libres de nos mouvements.
Corfou: On peut facilement trouver un véhicule à louer pour visiter l'île ou prendre le bus n°16 (numéro de bus que nous avons également trouvé sur ce forum grâce à l'expérience d'autres personnes! D'ailleurs, merci beaucoup à tous ces gens qui relatent leurs croisières ici et font par la même occasion bénéficier les futurs chanceux de leurs expériences !)
Le prix du ticket de bus à
Corfou est d'environ 1.50€/ personne.
Pour ce qui est du bateau, il est magnifique ! Rien à redire ! Personnellement, pour avoir essayé les deux croisiéristes, je préfère l'élégance de la décoration de MSC à celle de Costa que je trouve plus kitch. Mais ça reste mon avis et d'autres préfèrent Costa :)
Plus qu'une semaine à attendre et ce sera notre tour ! :)