MSC Magnifica départ Gêne/Nice le 12-11-13 juillet 1000mp · 3 août 2013 à 0:02 33 messages · 10 participants · 4 227 affichages | | | | 3 août 2013 à 0:02 MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager  Bonjour à tous les amis Membres VF, Nous allons partir, moi et mon mari, le 12-11-13 sur le MSC Magnifica, départ de Nice/ Gênes pour l' Italie, la Grèce et la Turquie. Nous cherchons des membres VF qui feront cette croisière pour faire connaissance et de pouvoir partager les soirées en mer et surtout les escales. Nous ne connaissons pas la Grèce ni la Turquie. A très bientôt | | | À: 1000mp · 3 août 2013 à 16:34 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 3 août 2013 à 18:03 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager
.... Oh, voyons Mathilde.... toujours des détails !!! | | | À: Cristianh · 3 août 2013 à 20:15 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Précision helvétique... | | | À: Mguibentif · 5 août 2013 à 0:56 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Bonjour, En faîte, il y a une erreur! Ce n'est ni Juillet ni Août, mais le 12 Novembre 2013.  Cordialement. | | | À: 1000mp · 5 septembre 2013 à 22:26 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager bonjour je pars le 10 octobre avec le magnifica pour genes avec arrive a nice a l aeroport voyage en autocar et croisiere italie turquie grece. Donc la meme que vous. pouvez vous me donner vos impressions et tuyaux de débrouille pour les visites a terre. l année passée je suis parti avec le fantasia pour l italie tunis barcelonne et enchantée par les prestations et le bateau MERCI ELIANE | | | À: 1000mp · 6 septembre 2013 à 7:34 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons cette croisière pendant les vacances scolaires d'octobre.
- Dans mon blog MON CARNET D'ESCALES, vous pouvez consulter mes comptes rendus pour Istanbul, Civitavecchia. Les CR pour Athènes et Messine devraient arriver d'ici quelques temps.
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php
- Dans mon blog DICTIONNAIRE D'ESCALES que je commence à développer, vous pouvez consulter les fiches préparatoires pour Mykonos, Izmir, Civitavecchia, Rome et Vatican. Istanbul est en cours de construction. Les autres sont à venir.
partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php
- Pour Messine, nous venons de faire cette escale en juillet mais je n'ai pas encore fait de compte-rendu sur mon blog. Mais vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce lien Message 3 / quelques informations voyageforum.com/...-orientale-d6096590/
Je peux en attendant la mise à jour de mes blogs sur les éléments manquants vous transmettre par mail mes fiches préparatoires d'escales.
Pour cela, envoyez moi par message privé une adresse mail en me rappelant les escales voulues.
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 6 septembre 2013 à 18:23 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager bonjour, nous ferons la même croisière que vous en octobre. Nous sommes 6 avec 2 ados de 17 ans et 2 grands parents. Bravo pour le blog et les fiches escales, c'est très pratique et très sympat. Je commence à préparer les escales surtout Istanbul, Izmir, Mykonos et le piree que nous ne connaissons pas. Nous sommes partants pour partager minibus ou autres à l'occasion de ces escales. A bientôt  Sylvie | | | À: Fifutonin2 · 8 septembre 2013 à 8:10 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant, nous ne savons pas encore trop ce que nous allons faire.
La question du moment, c'est surtout est-ce que je vais pouvoir venir pour cette croisière à cause de mon entorse au genou qui ne semble pas s'améliorer et m'handicape pas mal au niveau de la marche et la montée en transport à ce jour.
Sinon, ce que nous avions prévu en théorie :
- Civitavecchia : pour cette 5ème escale à Rome (en train), nous voulions visiter le colisée et voir si possible les grottes vaticanes que nous n'avons pas pu visiter en juillet car trop de monde.
- Messine : Nous avons fait Taormina en juillet. Nous pensions prendre une excursion du bateau pour l' Etna à cause du rapport qualité/prix avec explication.
- Le Pirée : Nous avons déjà fait l'acropole. Certainement, on fera le musée de l'archéologie et balade au gré de nos envies dans le quartier Plaka.
- Mykonos : balade dans les ruelles de Mykonos. La petite veut absolument voir les Pélicans.
- Istanbul : nous avons déjà fait. Cette fois-ci, on pensait visiter Ste Sophie + la basilique citerne + la tour de Galata. Voir le soir, une balade en bateau sur le Bosphore si nous trouvons un embarcadère qui nous convient près du pont de Galatasaray.
- Izmir : la grande question. Nous sommes tentés par Ephèse ou le site de Pamukkale mais mon genou risque de ne pas supporter les 80 / 100 kms pour s'y rendre + la marche sur les sites à cause des dénivelés. Il y a des risques que nous nous contentions juste d' Izmir.
A bientôt
Catherine | | | À: Ericat1505 · 8 septembre 2013 à 13:39 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager La tour Galata, avec le genou... Il y a un ascenseur, mais encore des marches ensuite car il ne va pas jusqu'en haut.
Pour y aller, on peut y parvenir par dessus via un funiculaire qui arrive au bout de la rue Istikal, ensuite après avoir vu la tour, n'essaie peut-être pas de descendre à pied jusqu'au pont de Galata, c'est très très raide... le genou va en prendre un coup...  Quant à monter à pied depuis le pont, faut vouloir... | | | À: Mguibentif · 8 septembre 2013 à 13:57 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Oui, je sais.
C'est le programme que nous voulions faire au départ.
On verra bien le moment venu  . | | | À: Ericat1505 · 10 septembre 2013 à 11:10 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonjour, Désolée pour le genou, d'ici le mois prochain j'espère qu'il sera guéri  Mon planning n'avance pas beaucoup. Nous avons visité l' etna en 2O11 en louant une voiture au port c'est tres bien ; sur le site il y a des guides pour emmener les touristes en 4X4 (réserver à l'avance). Pour Rome il nous manque la basilique saint Pierre et nous n'avons jamais essayer le train (seulement les navettes costa ou les taxis collectifs). Bonne journée Sylvie | | | À: Fifutonin2 · 10 septembre 2013 à 21:18 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager bonjour, nous ferons la même croisière que vous en octobre. Nous sommes 6 avec 2 ados de 17 ans et 2 grands parents. Bravo pour le blog et les fiches escales, c'est très pratique et très sympat. Je commence à préparer les escales surtout Istanbul, Izmir, Mykonos et le piree que nous ne connaissons pas. Nous sommes partants pour partager minibus ou autres à l'occasion de ces escales. A bientôt  Sylvie
Bonjour sylvie
Nous partons aussi en octobre avec 2 ados (13 et 17 ans) Je n'ai pas encore commencé à préparer. Je regarde pour l'instant sur ce forum qui m'a l'air très intéressant. Si vous avez déjà quelques "bons plans" pour les visites sur les différentes escales nous sommes intéressés pour le partage. De notre côté nous avons déjà fait Messine avec une virée sur l' etna et la visite de Taormine. Nous avons également visité Rome.
A très bientôt donc... | | | À: Lalol · 11 septembre 2013 à 9:10 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Nous avons fait les mêmes choses à Messine et je cherche ce que l'on peut faire d'autre. J'ai été à la bibliothèque hier chercher les guides touristiques de toutes les escales et je commence à élaguer. Pour Katakolon vous pouvez louer une voiture au port et partir visiter olympie, on l'a fait il y a 2 ans sans problème sauf qu'il vaut mieux être documenté car les visites de ruine sans explication c'est ennuyeux. Pour le reste, je cherche, je cherche et je rêve en même temps Bonne journée Sylvie | | | À: Fifutonin2 · 11 septembre 2013 à 16:38 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Si vous avez assez de temps, au sud de Messine, en voiture, Savoca, catacombes et village de tournage du film "Le Parrain" (bar Vitelli) et église du village de Forza d'Agro. On peut même pousser jusqu'à Casalvecchio Siculo... | | | À: Mguibentif · 11 septembre 2013 à 17:54 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager merci pour ces bonnes idées car dans mes guides il n'y a pas grand chose du cote de messine | | | À: Fifutonin2 · 13 septembre 2013 à 8:54 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
De messine, outre Savoca, il y a aussi Tindari (église en haut d'une colline) et la vierge noire.
Je n'ai pas terminé la fiche Messine mais il y a déjà des éléments disponibles :
Catherine | | | À: Ericat1505 · 13 septembre 2013 à 9:27 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Pourquoi pas ? C'est un petit peu plus loin que Savoca.
Nous y sommes restés 2 heures en mai, sans courir, je te fais un copier-coller de mon CV sur place :
"Départ du restaurant à 14 h 50 pour Tindari où l'on arrive à 15 h.
Parking à 1 euro de l'heure.
Bus navette pour monter, 80 ct aller-retour par personne.
En haut, stands de souvenirs, 1 bar-resto avec menu touristique à 13 euros, 1 resto avec menus à 15 ou à 20 euros.
On entre dans la basilique moderne... Une horreur. Au fond, un escalier permet d'accéder à la basilique ancienne de 1600, ouf, ça va déjà mieux. Dans la basilique ancienne, presbytère avec fenêtre de laquelle on voit la plage de sable de Tindari (assez connue).
La même plage est visible (mais moins bien) de la terrasse au bas de l'église.
Puis, on va voir le site antique, en face de l'église à 100 mètres.
Entrée 4 euros par personne.
Théâtre, basilique, mosaïques, petit musée, l'endroit est plaisant pour la promenade.
On redescend avec la navette.
Parking, 2 euros
Départ à 17 h. pour Milazzo par la SS113 où nous avons l'hôtel." | | | À: Eliane07 · 16 septembre 2013 à 16:25 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager  Bonjour, En faîte nous partirons que le 12 Nov 2013 MSC Magnifica et départ de Gênes/ Nice. Il y avait eu une erreur de notre part. Nous aurons certainement besoin de vous pour nous donner des tuyaux, puisque vous partez avant nous. Bonne croisière | | | À: Ericat1505 · 7 octobre 2013 à 23:29 Re: MSC Magnifica départ Gêne/ Nice le 12-11-13 juillet Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos précieuses que vous mettez à la disposition de tous. Nous partons mon épouse et moi le 21 octobre avec le MAGNIFICA de Nice puis GENE vers Civitavecchia, Messine, Istanbul (soirée et journée), Izmir, Mykonos, le Pirée, Katakolon... serait il possible de recevoir les fiches préparatoires pour Messine, Istanbul, Izmir, le Pirée (pour aller à Athènes). Faut il réserver le parking à Nice (Aéroport)
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous ferons cette croisière pendant les vacances scolaires d'octobre.
- Dans mon blog MON CARNET D'ESCALES, vous pouvez consulter mes comptes rendus pour Istanbul, Civitavecchia. Les CR pour Athènes et Messine devraient arriver d'ici quelques temps.
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php
- Dans mon blog DICTIONNAIRE D'ESCALES que je commence à développer, vous pouvez consulter les fiches préparatoires pour Mykonos, Izmir, Civitavecchia, Rome et Vatican. Istanbul est en cours de construction. Les autres sont à venir.
- Pour Messine, nous venons de faire cette escale en juillet mais je n'ai pas encore fait de compte-rendu sur mon blog. Mais vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce lien Message 3 / quelques informations voyageforum.com/...-orientale-d6096590/
Je peux en attendant la mise à jour de mes blogs sur les éléments manquants vous transmettre par mail mes fiches préparatoires d'escales.
Pour cela, envoyez moi par message privé une adresse mail en me rappelant les escales voulues.
Bonne journée
Catherine | Discussions similaires sur l'Italie et la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |